Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Pour info, voici l'annonce du propriétaire précédent: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146049
La voiture était déjà en excellent état quand je l'ai achetée, elle est maintenant encore plus proche de son état d'origine.
Le seul élément non d'origine, c'est le Scart Monte-Carlo inox avec ses deux sorties et un magnifique son très racing.
Je n'ai pas de carnet d'entretien, en revanche, j'ai un dossier factures depuis 1987 (voir plus bas).
En bref:
-véhicule suisse d'origine
-matching numbers
-moteur restauré à 230.000km (facture de 4.248€ à l'appui)
-peinture d'origine complète refaite très professionellement il y a une dizaine d'années
-jantes Fuchs d'origine en 15"
-sièges cuirs Turbo très confortables
-antidémarrage par clé codée
-nombreuses petites pièces changées récemment
-CT nickel
-pas de fuites ni sous, ni sur le moteur
-les pneus ont moins de 10.000kms
-4 clés qui ouvrent toutes les serrures
-etui avec tous les outils, plus le cric, la roue galette et le compresseur
J'ai évidemment quantité d'autres photos disponibles sur simple demande.
Quelques photos:






La vilaine rayure, que je vais faire réparer dans les jours qui viennent. Je n'en peux plus de voir cette horrible réparation au vernis à ongles!

Et la synthèse du dossier factures:

Voilà...
Mon prix: 28.000€
La voiture était déjà en excellent état quand je l'ai achetée, elle est maintenant encore plus proche de son état d'origine.
Le seul élément non d'origine, c'est le Scart Monte-Carlo inox avec ses deux sorties et un magnifique son très racing.
Je n'ai pas de carnet d'entretien, en revanche, j'ai un dossier factures depuis 1987 (voir plus bas).
En bref:
-véhicule suisse d'origine
-matching numbers
-moteur restauré à 230.000km (facture de 4.248€ à l'appui)
-peinture d'origine complète refaite très professionellement il y a une dizaine d'années
-jantes Fuchs d'origine en 15"
-sièges cuirs Turbo très confortables
-antidémarrage par clé codée
-nombreuses petites pièces changées récemment
-CT nickel
-pas de fuites ni sous, ni sur le moteur
-les pneus ont moins de 10.000kms
-4 clés qui ouvrent toutes les serrures
-etui avec tous les outils, plus le cric, la roue galette et le compresseur
J'ai évidemment quantité d'autres photos disponibles sur simple demande.
Quelques photos:






La vilaine rayure, que je vais faire réparer dans les jours qui viennent. Je n'en peux plus de voir cette horrible réparation au vernis à ongles!

Et la synthèse du dossier factures:

Voilà...
Mon prix: 28.000€
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Brioche a écrit :topman a écrit : Fais l'addition des factures 2014:)
Ben ca fait 1300 environ
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre cotisant
n°3211




did-foxy lady a écrit : le problème n'est pas tant d'avoir des commentaires. Le problème c'est celui des commentaires désobligeants juste pour faire chier le vendeur qui est un newbie
tinga a écrit : pour ma part je trouve les commentaires assez soft :)

Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Membre


Messages :
2065
Enregistré le : 10 juin 2006, 08:18
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
indienestmonnom a écrit : On est pas obligé de croire qu'il y a un loup, même si le taro ou la manière paraissent inadéquats de prime abord. l y en a qui commencent en 996 et finissent en classic, d'autre qui passent par une G pour échouer sur une 991... On a le droit de changer d'avis selon son soi !

Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Moi je dis que chacun est libre de son prix de vente et n'a pas a se justifier!!! On ne connaît pas toujours le prix qu'il a été payé pour une auto que l'on convoite!!!
Voilà pourquoi je n'ose plus mettre le prix des voitures que j'achète!!!
La voiture à l'air belle, l'historique est présent, c'est bien le principal!!!'
Bonne vente:thumbup:
Voilà pourquoi je n'ose plus mettre le prix des voitures que j'achète!!!
La voiture à l'air belle, l'historique est présent, c'est bien le principal!!!'
Bonne vente:thumbup:
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
roland a écrit :CHRIS6913 a écrit :Réponse:roland a écrit : Une question me taraude
Pourquoi la garder si peu ? Une erreur de casting ?
![]()
Sinclair.911 a écrit :
Afin de passer sur une 911 plus facile au quotidien, je mets en vente ma SC de 1981 avec ses 204ch.
Bof ???????
![]()
Enfin, si je vends celle-ci. Avec toute cette bonne pub, je crois qu'il vaut mieux que je mette une annonce sur le-bon-coin.australia...
Ou que finalement je la garde.
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Staff a écrit : Rappel :
Le vendeur est libre de proposer à la vente son auto au prix qu'il le souhaite.
Merci de respecter cette liberté et de ne pas pourrir son annonce de vente![]()
dernière sommation avant sulfatage

il est certain que notre ami sinclair911 ne possède pas les codes d'usage du milieu très fermé des PA du club .
toutefois du haut de ses deux mois de club il est descendu dans la fosse aux lions !!
MERCI de lui laisser une chance de survie :)
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
RICO73 a écrit :Putain qu'est ce que t'es lent Roland!roland a écrit :
Je posais simplement une question en m'étonnant et en cherchant à comprendre comment on pouvait vendre une voiture si peu de temps après son acquisition![]()
![]()
Alors que moi je mets au moins 3 ans pour en faire le tour![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
RIRI83 a écrit :Staff a écrit : Rappel :
Le vendeur est libre de proposer à la vente son auto au prix qu'il le souhaite.
Merci de respecter cette liberté et de ne pas pourrir son annonce de vente![]()
dernière sommation avant sulfatage![]()
il est certain que notre ami sinclair911 ne possède pas les codes d'usage du milieu très fermé des PA du club .
toutefois du haut de ses deux mois de club il est descendu dans la fosse aux lions !!
MERCI de lui laisser une chance de survie :)
Membre


Messages :
475
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52
993 s narbonne a écrit : Moi je dis que chacun est libre de son prix de vente et n'a pas a se justifier!!! On ne connaît pas toujours le prix qu'il a été payé pour une auto que l'on convoite!!!
Voilà pourquoi je n'ose plus mettre le prix des voitures que j'achète!!!
La voiture à l'air belle, l'historique est présent, c'est bien le principal!!!'
Bonne vente:thumbup:

993 s narbonne a écrit : Moi je dis que chacun est libre de son prix de vente et n'a pas a se justifier!!!
il est libre de vendre sa caisse 2 fois le prix acheté si ça lui chante, ce n'est pas notre problème.
Tout le monde à bien vu le prix d'achat il y a quelques mois et son prix de vente actuel : et alors ?
Peut être qu'il ne la vendra pas à ce prix, peut être qu'il l'a vendra, c'est le jeu de la vente.
Je précise que je ne connais pas du tout sinclair.911 , ni l'auto, j'interviens en tant que modérateur voyant un nouveau membre arriver, cotiser, passer une annonce de vente et se faire dezinguer parce que le prix dérange (à une majorité pas intéressé pour acheter).
Croyez vous que cela incite les nouveaux à venir poster des annonces sur le forum, votre but est de les faire fuir ailleurs ?
Il est juste inconcevable pour nous de lire que vous puissiez hésiter à poster une annonce sur le forum de peur de se faire démonter en quelques heures (à juste titre ou non peu importe).
Un vieux débat vient de ressurgir :
faut il passer au mode "annonces de ventes verrouillées" avec commentaires éventuels sur une autre discussion.
Débat récurent ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141103
Je vous propose d'y réfléchir sérieusement

Merci de continuer le débat sur l'autre post, de ne pas pourrir son annonce de vente :)
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Sinclair.911 a écrit :Dans mes bras!RIRI83 a écrit :Staff a écrit : Rappel :
Le vendeur est libre de proposer à la vente son auto au prix qu'il le souhaite.
Merci de respecter cette liberté et de ne pas pourrir son annonce de vente![]()
dernière sommation avant sulfatage![]()
il est certain que notre ami sinclair911 ne possède pas les codes d'usage du milieu très fermé des PA du club .
toutefois du haut de ses deux mois de club il est descendu dans la fosse aux lions !!
MERCI de lui laisser une chance de survie :)



es-tu blonde à forte poitrine ????????:D
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
J'aimerais bien cette rouge en remplacement de ma rouge...: http://www.leboncoin.fr/voitures/658057639.htm?ca=1_s
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Sinclair.911 a écrit : J'aimerais bien cette rouge en remplacement de ma rouge...: http://www.leboncoin.fr/voitures/658057639.htm?ca=1_s

Elle est belle;)
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
248
Enregistré le : 16 juil. 2007, 17:56
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22

Je rajoute des photos... mais en fait je crois que je vais la garder. Ça me fait quand même trop mal!
D'autant qu'elle passe à une séance de detailling la semaine prochaine, et chez Porsche la semaine d'après pour remplacer les oeillets de directions (sur les biellettes) suite au contrôle de géométrie d'hier.
Plus je la remets à neuf, plus je me l'approprie en fait.
De plus, ça ne se bouscule pas au portillon pour la vente, donc à moins d'avoir une proposition contre une belle 993... elle va rester où elle est je pense.
Et moi je la boucle et je souffre en silence sans clim!
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19424
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
gentleman69 a écrit : Bonjour. Cette auto est fort jolie:thumbup:
Je ne vois pas de changements de freins, amortisseurs et embrayage dans le document.
Pourrais tu préciser si et quand ces entretiens ont été faits STP?
Je vais profiter du remplacement des oeillets de direction dans 2 semaines pour faire vérifier l'état des plaquettes avant.
[hr]
topman a écrit : @ sinclair
Bonne décision garde là et achète une petite voiture pas chère pour tous les jours.
Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Sinclair.911 a écrit :
Je rajoute des photos... mais en fait je crois que je vais la garder. Ça me fait quand même trop mal!
D'autant qu'elle passe à une séance de detailling la semaine prochaine, et chez Porsche la semaine d'après pour remplacer les oeillets de directions (sur les biellettes) suite au contrôle de géométrie d'hier.
Plus je la remets à neuf, plus je me l'approprie en fait.
De plus, ça ne se bouscule pas au portillon pour la vente, donc à moins d'avoir une proposition contre une belle 993... elle va rester où elle est je pense.
Et moi je la boucle et je souffre en silence sans clim!
bonne décision , c'est le début de la sagesse


tu dois assumer qu'il n'est pas possible de revendre une voiture aussi rapidement après son achat sans perdre de l'argent (dans la majorité des cas)

alors profite en , remet là au top , bichonne là .........et plus tard remet là sur la marché dans de meilleures conditions :)
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Voila ! La dernière photo te donne raison : ne la vends pas ! Tu es en mesure d'avoir une SC splendide en lui apportant l'attention qui s'impose en toi petit à petit. Et puis objectivement, c'est un modèle attractif. Rouge en plus. La conduite d'une youngtimer et à fortiori d'une Classic nous relie directement aux sensations et aux principes des pilotes historiques, à un monde d'avant, disparu, et que l'on ne devrait normalement pas pouvoir s'offrir. Carpe diem, mon pote, ne te trompes pas de rêve !
Rol84
En ligne
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12990
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
indienestmonnom a écrit : Voila ! La dernière photo te donne raison : ne la vends pas ! Tu es en mesure d'avoir une SC splendide en lui apportant l'attention qui s'impose en toi petit à petit. Et puis objectivement, c'est un modèle attractif. Rouge en plus. La conduite d'une youngtimer et à fortiori d'une Classic nous relie directement aux sensations et aux principes des pilotes historiques, à un monde d'avant, disparu, et que l'on ne devrait normalement pas pouvoir s'offrir. Carpe diem, mon pote, ne te trompes pas de rêve !

Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
Parfait. Elle mérite d´être bichonnée et optimisée. De toute façon, tu vas voir plus tu vas rouler et moins tu souhaiteras la vendre!
Le moteur de 204cv de cette génération est super agréable avec ces sympathiques montées en régime
En plus le temps jouera certainement pour toi pour bien la revendre...si du moins tu le souhaites.
En attendant, enjoy !!!
Le moteur de 204cv de cette génération est super agréable avec ces sympathiques montées en régime

En plus le temps jouera certainement pour toi pour bien la revendre...si du moins tu le souhaites.
En attendant, enjoy !!!

Membre


Messages :
343
Enregistré le : 15 déc. 2013, 11:20
911G50 a écrit : Parfait. Elle mérite d´être bichonnée et optimisée. De toute façon, tu vas voir plus tu vas rouler et moins tu souhaiteras la vendre!
Le moteur de 204cv de cette génération est super agréable avec ces sympathiques montées en régime
En plus le temps jouera certainement pour toi pour bien la revendre...si du moins tu le souhaites.
En attendant, enjoy !!!![]()
Ma 3.2, surtout en G50, est plus lourde et a plus d'inertie. Ma "vieille" SC s'envolait dans les tours passé 4.000;)
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18879
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Rol84 a écrit :PascalP sors de cet amiindienestmonnom a écrit : Voila ! La dernière photo te donne raison : ne la vends pas ! Tu es en mesure d'avoir une SC splendide en lui apportant l'attention qui s'impose en toi petit à petit. Et puis objectivement, c'est un modèle attractif. Rouge en plus. La conduite d'une youngtimer et à fortiori d'une Classic nous relie directement aux sensations et aux principes des pilotes historiques, à un monde d'avant, disparu, et que l'on ne devrait normalement pas pouvoir s'offrir. Carpe diem, mon pote, ne te trompes pas de rêve !![]()


indienestmonnom a écrit : Voila ! La dernière photo te donne raison : ne la vends pas ! Tu es en mesure d'avoir une SC splendide en lui apportant l'attention qui s'impose en toi petit à petit. Et puis objectivement, c'est un modèle attractif. Rouge en plus. La conduite d'une youngtimer et à fortiori d'une Classic nous relie directement aux sensations et aux principes des pilotes historiques, à un monde d'avant, disparu, et que l'on ne devrait normalement pas pouvoir s'offrir. Carpe diem, mon pote, ne te trompes pas de rêve !
Tu fais dans le style pleureuse :)
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Bon, comme prévu Titine est au CP Strasbourg pour remplacement des oeillets de direction sur les biellettes, et on en profite pour changer les roulement de le colonne de direction qui étaient un peu branlants.
Et qu'est-ce qu'il fait le CP dans son extrême gentillesse?
Il me prête un Cayman S Black Edition tout neuf pour patienter les deux jours. Et là, c'est le drame! (© Groland)
Quelle facilité d'utilisation, quel souplesse dans la boite de vitesse, -oh!- une clim, etc.
Bon, je ne vends pas la mienne!
Mais si quelqu'un veut me l'échanger contre une 993 ou une 996 4S, qu'il me fasse signe... et on cause.
Et qu'est-ce qu'il fait le CP dans son extrême gentillesse?
Il me prête un Cayman S Black Edition tout neuf pour patienter les deux jours. Et là, c'est le drame! (© Groland)
Quelle facilité d'utilisation, quel souplesse dans la boite de vitesse, -oh!- une clim, etc.
Bon, je ne vends pas la mienne!
Mais si quelqu'un veut me l'échanger contre une 993 ou une 996 4S, qu'il me fasse signe... et on cause.
NONO75
En ligne
Membre


Messages :
1252
Enregistré le : 15 janv. 2002, 16:53
911mania a écrit :+1, pour avoir eu une SC avant ma 3.2, je trouvais la SC plus démonstrative que la 3.2.911G50 a écrit : Parfait. Elle mérite d´être bichonnée et optimisée. De toute façon, tu vas voir plus tu vas rouler et moins tu souhaiteras la vendre!
Le moteur de 204cv de cette génération est super agréable avec ces sympathiques montées en régime
En plus le temps jouera certainement pour toi pour bien la revendre...si du moins tu le souhaites.
En attendant, enjoy !!!![]()
Ma 3.2, surtout en G50, est plus lourde et a plus d'inertie. Ma "vieille" SC s'envolait dans les tours passé 4.000;)
Membre


Messages :
1099
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07
Sinclair.911 a écrit : Bon, comme prévu Titine est au CP Strasbourg pour remplacement des oeillets de direction sur les biellettes, et on en profite pour changer les roulement de le colonne de direction qui étaient un peu branlants.
Et qu'est-ce qu'il fait le CP dans son extrême gentillesse?
Il me prête un Cayman S Black Edition tout neuf pour patienter les deux jours. Et là, c'est le drame! (© Groland)
Quelle facilité d'utilisation, quel souplesse dans la boite de vitesse, -oh!- une clim, etc.


Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Je leur fais une bonne pub pour l'entretien des anciennes sur notre fofo regional, peut-être que ça aide un peu...

NB: ze niou linke http://www.leboncoin.fr/voitures/669434185.htm?ca=1_s

NB: ze niou linke http://www.leboncoin.fr/voitures/669434185.htm?ca=1_s
Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Je relance un petit coup, sachant qu'entre-temps:
-elle a eu droit à une séance de detailling intérieur
-les silent-blocks de direction sont remplacés
-le roulement de direction est neuf
-toute la géométrie a été refaite
-le ralenti a été réglé
A ce propos, je comprends pourquoi la voiture était impossible à prendre en défaut dans les virages: il y avait un carrossage de fou AV/AR!
L'ensemble est maintenant plus homogène et la tenue de route au quotidien en est facilité, surtout avec les nouveaux silent-blocks et le roulement de direction.
Voilà, je suis toujours en recherche (de moins en moins active) d'un modèle plus récent: 993, ou 996 à l'échange.
-elle a eu droit à une séance de detailling intérieur
-les silent-blocks de direction sont remplacés
-le roulement de direction est neuf
-toute la géométrie a été refaite
-le ralenti a été réglé
A ce propos, je comprends pourquoi la voiture était impossible à prendre en défaut dans les virages: il y avait un carrossage de fou AV/AR!
L'ensemble est maintenant plus homogène et la tenue de route au quotidien en est facilité, surtout avec les nouveaux silent-blocks et le roulement de direction.
Voilà, je suis toujours en recherche (de moins en moins active) d'un modèle plus récent: 993, ou 996 à l'échange.
Bonjour,
"Je n'ai évidemment pas de carnet d'entretien, le contraire serait presque louche."???????????
je ne vois pas ce qu'il y a de louche à avoir un carnet d'entretien sur une voiture de 35 ou 40 ans??????
effectivement, on se fout pas mal des entretiens réalisés les premières années, mais il n'y a pas que des propriétaires qui perdent tout........
ma SC de février 79 à son carnet avec les tampons d'origine, j'aime bien avoir ce document qui retrace la vie et l'histoire d'une voiture, c'est le coté affectif que j'aime dans la connaissance d'une voiture....

"Je n'ai évidemment pas de carnet d'entretien, le contraire serait presque louche."???????????
je ne vois pas ce qu'il y a de louche à avoir un carnet d'entretien sur une voiture de 35 ou 40 ans??????
effectivement, on se fout pas mal des entretiens réalisés les premières années, mais il n'y a pas que des propriétaires qui perdent tout........
ma SC de février 79 à son carnet avec les tampons d'origine, j'aime bien avoir ce document qui retrace la vie et l'histoire d'une voiture, c'est le coté affectif que j'aime dans la connaissance d'une voiture....






Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
C'est pas faux.
En tout cas, je n'ai pas de carnet d'entretien neuf et vide, ou simili-vieux et falsifié... c'est ce que je voulais dire par là.
Mais peut-être que ma phrase est mal tournée... je vais la virer, tiens!
Ah, et le CP a jeté un coup d'oeil à mes plaquettes après avoir déposé les roues, y'a facile encore 5-6000 bornes à faire avec.
En tout cas, je n'ai pas de carnet d'entretien neuf et vide, ou simili-vieux et falsifié... c'est ce que je voulais dire par là.
Mais peut-être que ma phrase est mal tournée... je vais la virer, tiens!
Ah, et le CP a jeté un coup d'oeil à mes plaquettes après avoir déposé les roues, y'a facile encore 5-6000 bornes à faire avec.
Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22
Membre


Messages :
307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22