Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut!
Je dévore ce forum depuis plusieurs jours... C est bon la passion!
J ai besoin de conseils venant de propriétaires de 996 4s!
Non, à part quelques commentaires, il y a peu de récit par rapport au performances de la 996 4s... Par contre j ai pris noté des conseils pré achats, merci!
Non, Je n ai pas accès à un modèle d essai, je vie en Afrique du Sud, cape town, il y a très peu d' "anciennes" Porsche ici. J ai dévoré les post vidéos Youtube...
MERCI, J ai note tout les conseils / posts / tests pré achat! Je vais bien tt contrôler!! Le forum est hyper complet à ce niveau!
J ai trouve un beau C4s de 2004 avec peu de kms (a l autre bout du pays). Pas de stress pour faire un aller / retour en avion mais avant j aimerais être convaincu par rapport au choix de mon nouveau jouet. (Ce serait un second véhicule).
Je ne cherche pas la pure performance!! J aime la marque, le son du flat6, et puis le turbo look de la 4s. Mais j aime la conduite sportive...
Je ne peux pas ni m offrir une 964 atmo ou 996 turbo car ici on parle, pour une voiture propre, de plus de 75keur.
Donc voilà, elle roule comment cette C4s, tenue de route en courbes, châssis, accélération ... Frein top apparemment . Même avec ce "petit" 320 cv, on y a des sensations.??
MERCI! Alexandre, cape town
Je dévore ce forum depuis plusieurs jours... C est bon la passion!
J ai besoin de conseils venant de propriétaires de 996 4s!
Non, à part quelques commentaires, il y a peu de récit par rapport au performances de la 996 4s... Par contre j ai pris noté des conseils pré achats, merci!
Non, Je n ai pas accès à un modèle d essai, je vie en Afrique du Sud, cape town, il y a très peu d' "anciennes" Porsche ici. J ai dévoré les post vidéos Youtube...
MERCI, J ai note tout les conseils / posts / tests pré achat! Je vais bien tt contrôler!! Le forum est hyper complet à ce niveau!
J ai trouve un beau C4s de 2004 avec peu de kms (a l autre bout du pays). Pas de stress pour faire un aller / retour en avion mais avant j aimerais être convaincu par rapport au choix de mon nouveau jouet. (Ce serait un second véhicule).
Je ne cherche pas la pure performance!! J aime la marque, le son du flat6, et puis le turbo look de la 4s. Mais j aime la conduite sportive...
Je ne peux pas ni m offrir une 964 atmo ou 996 turbo car ici on parle, pour une voiture propre, de plus de 75keur.
Donc voilà, elle roule comment cette C4s, tenue de route en courbes, châssis, accélération ... Frein top apparemment . Même avec ce "petit" 320 cv, on y a des sensations.??
MERCI! Alexandre, cape town
Salut
Pour avoir eu une 4S et maintenant une turbo je peux te donner mon ressenti
Niveau chassis pas de soucis ,
Châssis de la turbo !!
donc passage en courbe c'est un rail cette auto avec un bon niveau de sécurité par tous les temps.
Les freins sont impossible a prendre en défaut .
Le "petit" 320 cv comme tu dit et bien je dirais pas si petit que ça
Avec les 4 roues motrices la sensation de pouvoir passer vite partout est bluffante et lorsque l'on s'en occupe et que l'on regarde le compteur. ..... C'est trop tard
Ensuite côté look la 4S est un sexe symbole !!
On avait un rallye ce week end j'ai suivi celle d'un ami pendant toute la journée.

Quelle auto !!!
C'est en plus l'affaire du moment car la côte est impressionnante mais a mon avis ça va pas durer car la côte est appeler a se maintenir
Par contre 75000€ pour une belle 996 turbo je pourrais être vendeur

Châssis de la turbo !!
donc passage en courbe c'est un rail cette auto avec un bon niveau de sécurité par tous les temps.

Avec les 4 roues motrices la sensation de pouvoir passer vite partout est bluffante et lorsque l'on s'en occupe et que l'on regarde le compteur. ..... C'est trop tard

On avait un rallye ce week end j'ai suivi celle d'un ami pendant toute la journée.

Quelle auto !!!
C'est en plus l'affaire du moment car la côte est impressionnante mais a mon avis ça va pas durer car la côte est appeler a se maintenir

Par contre 75000€ pour une belle 996 turbo je pourrais être vendeur

Salut
Globalement du même avis que Xavier79.
Je suis propriétaire d'une 996 C4S depuis 2 ans.
Je me fais suffisamment plaisir à son bord dans les virolos.
Je pense que le fait qu'elle ait le même chassis et freins que la turbo y participe beaucoup avec un moteur moins puissant.
Les puristes te diront que la C4S est plus GT que les autres modèles, à cause de son poids, mais, même avec 320 ch, perso, cela me convient amplement.
Je pense que le fait qu'elle ait le même chassis et freins que la turbo y participe beaucoup avec un moteur moins puissant.
Les puristes te diront que la C4S est plus GT que les autres modèles, à cause de son poids, mais, même avec 320 ch, perso, cela me convient amplement.
Membre cotisant
n°2248

+1 celà reste une bonne GT avec ce qu'il faut de chevaux pour perdre son permis surtout au dessus de 4000tours 
une C2 serait plus légère et plus agile, par exemple la 4S sur circuit peu paraître un peu "enclume" car trop collée par terre et trop de poids
pour ceux qui confondent les rythmes sur sec/mouillé la 4S c'est bien même avec deux roues dans l'herbe
et vue de l'AR avec ces hanches larges

une C2 serait plus légère et plus agile, par exemple la 4S sur circuit peu paraître un peu "enclume" car trop collée par terre et trop de poids

pour ceux qui confondent les rythmes sur sec/mouillé la 4S c'est bien même avec deux roues dans l'herbe

Clairement, c'est une belle auto, mais loin d'être la plus performante ni la plus amusante.
Une simple Carrera marche plus fort et se "pilote" plus. La 4S, c'est un peu trop facile si tu aimes les autos qui s'impliquent.
Et je crois savoir que les belles routes ne manquent pas par chez toi.
Une simple Carrera marche plus fort et se "pilote" plus. La 4S, c'est un peu trop facile si tu aimes les autos qui s'impliquent.
xavier79 a écrit : Salut
Châssis de la turbo !!
On avait un rallye ce week end j'ai suivi celle d'un ami pendant toute la journée.![]()
Quelle auto !!!
C'est en plus l'affaire du moment car la côte est impressionnante mais a mon avis ça va pas durer car la côte est appeler a se maintenir![]()
Par contre 75000€ pour une belle 996 turbo je pourrais être vendeur![]()
C est exactement ce que je voulais lire! Venant d une 996 turbo ... J avoue, je fais une fixation sur cet arrière train.... Autant je ne suis pas fan de cet avant de boxter, autant je l aime ce cul...
Je sais que c est peut être bizarre mais pour moi, 996 c4s et turbo vont être des classiques d ici 5 ans. Au même titre qu une atmo...
Donc selon toi la répartition de puissance entre les trains av et arr. permet une conduite sportive et me laissera la possibilité de pousser l auto à ses limites d adhérence de façon "naturelle" ?
As tu essaye la version cab?
Merci d avoir répondu !
[hr]
fifcosmik a écrit : Salut
[hr]
nicosaurus a écrit : Si tu aimes la conduite sportive, je ne suis pas sur que la 4S soit ce qu'il te faille.
C'est une excellente GT,elle colle bien a la route,mais est lourde et manque de fait d'agilite.
[hr]
[align=center]
rv27fr a écrit : +1 : bonne et belle auto et de quoi se faire bien plaisir !!
Et en plus la mienne est en boite tiptro : je reste certain que le tiptro c'est tiptop mais tu trouveras, en France, pas mal de détracteurs...
[hr]
Palmers a écrit : Clairement, c'est une belle auto, mais loin d'être la plus performante ni la plus amusante.
A oui! Pas de flash à tt les coins de rue non plus et puis avec r1000 (70 eur) aucun flics ne se souviendra de la petite pointe du vendredi soir! Sur mon M6 j'avais une sorte de "brouilleur" d onde ne permettant à aucune caméra de faire la mise au point et donc de calculer ma vitesse...
Je viens de voir le shooting pour la nouvelle targa sur une route le long de l océan ! (Elle est juste parfaite)
[hr]
20cent63 a écrit : Si ca peut t'aider, je viens d'acheter une 996 4s et je sors d'une m3 e46.
J'ai pas trop essayé encore mais la conduite est au moins aussi agreable, et niveau perfomance je pense que ca marche un poil mieux
Et le bruit.....![]()
nicosaurus a écrit : Si tu aimes la conduite sportive, je ne suis pas sur que la 4S soit ce qu'il te faille.
C'est une excellente GT,elle colle bien a la route,mais est lourde et manque de fait d'agilite.
Pas pour le circuit, c'est clair. Mais pour des balades sympas et quelques arsouilles, c'est top !
(je vis aussi en Afrique, mais chez moi, pas possible d'avoir ce genre de voiture vu l'état des routes !)
"Merci, la voiture qu on me propose est de la même teinte que la tienne, classique... Très belle! Ces jantes? On dirait une couleur canon de fusil comme sur mon ancienne m3, c est d origine? Une option ou upgrade de ta part?"
Non ce n'est pas d'origine.
Les jantes étaient déjà peintes comme cela au moment de son achat.
Depuis j'ai changé les enjoliveurs en mettant des enjoliveurs avec écusson Porsche - je trouve cela encore plus beau.
Je ne connais pas le code de cette peinture.
Je ne pense pas que cela soit une teinte porsche
c'est une base de gris avec, à la lumière une teinte bleue.
Bon courage pour ta recherche
Non ce n'est pas d'origine.
Les jantes étaient déjà peintes comme cela au moment de son achat.
Depuis j'ai changé les enjoliveurs en mettant des enjoliveurs avec écusson Porsche - je trouve cela encore plus beau.
Je ne connais pas le code de cette peinture.
Je ne pense pas que cela soit une teinte porsche
c'est une base de gris avec, à la lumière une teinte bleue.
Bon courage pour ta recherche
J ai deux options:
C4S coupe: 2003, second prop. , grise/cuir noir, historique complet, options ok, SAUF échappement sport
(((((( 47000kms a 430 000 Rand soit 37 000 eur
C4S cab: 2004, second prop., bleue/cuir noir, historique ok, avec hard top.
Que pensez vous de la version cab, 100kg de plus, plus rare donc meilleur ré vente, sinon?
J attends les codes options, je posterai tout histoire d avoir vos avis...
Ps: mes magasines Flat 6 me manquent, j ai quitte l'Europe il y a dix ans et c est un des truc qui me manque le plus... Dommage qu ils ne proposent pas une version électronique ... Qqu aurait il la gentillesse de m imprimer le guide d achat 996 4s ?? :)
Merci à tous!
Depuis Cape Town,
Alex
C4S coupe: 2003, second prop. , grise/cuir noir, historique complet, options ok, SAUF échappement sport

C4S cab: 2004, second prop., bleue/cuir noir, historique ok, avec hard top.
Que pensez vous de la version cab, 100kg de plus, plus rare donc meilleur ré vente, sinon?
J attends les codes options, je posterai tout histoire d avoir vos avis...
Ps: mes magasines Flat 6 me manquent, j ai quitte l'Europe il y a dix ans et c est un des truc qui me manque le plus... Dommage qu ils ne proposent pas une version électronique ... Qqu aurait il la gentillesse de m imprimer le guide d achat 996 4s ?? :)
Merci à tous!
Depuis Cape Town,
Alex