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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Le titre est explicite

Le dernier Autro Retro en parle...

QUID des problèmes moteurs?

COMMENT minimiser les risques avant achat?
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Avant toute chose, bien s'assurer que l'auto repose sur ses quatre roues ;)
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:o

Que disent-ils sur les problèmes moteur des premiers 2,5 ? De mémoire, les soucis se situaient au niveau des culasses (poreuses), ou de la distribution.
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Achète en un kilométré avec un entretien béton, et tu ne seras pas embêté ;)
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Je cite:

"Les premiers modèles 2.5 ont pu souffrir de culasses poreuses et de cylindres rayės et/ou ovalisės, et de ruptures de parois de cylindres."

Le modèle que je convoite est Jaune pastel (comme celui dans auto retro), de juillet 1999 et a 83'000kms....
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ah bah c'est celui la qui a eu des problèmes, ils en parlent dans auto retro, le jaune pastel pas fiable
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tipo964 a écrit :
Avant toute chose, bien s'assurer que l'auto repose sur ses quatre roues ;)
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normal pour celui-là, il sort d'un cp, c'est écrit dessus

:D
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vitamine a écrit :
Je cite:

"Les premiers modèles 2.5 ont pu souffrir de culasses poreuses et de cylindres rayės et/ou ovalisės, et de ruptures de parois de cylindres."

Le modèle que je convoite est Jaune pastel (comme celui dans auto retro), de juillet 1999 et a 83'000kms....
Aucune raison de s'inquiéter. Il y a eu des problèmes sur quelques séries de moteurs et ça a été traité par Porsche à l'époque. Il n'y a pas de souci à te faire si tu achètes aujourd'hui une auto dont le moteur a tourné depuis plus de 15 ans. Et si je me souviens bien ça s'est produit parmi les premières productions, donc encore moins d'inquiétude à avoir pour une auto de fin 1999. ;)

Ce bloc est réputé fiable. D'ailleurs il y a beaucoup d'autos en vente avec plus de 200.000km, et on ne voit jamais d'indication de moteur changé comme on en voit si souvent pour les 996...

Les précautions d'achat sont les mêmes que pour n'importe quelle Porsche à eau, avec l'attention supplémentaire à porter au mécanisme de capote (car s'il faut intervenir dessus ça va vite revenir cher). Les "faiblesses" sont celles inhérentes à cette génération de Porsche: le joint spi, et les organes fondamentaux du circuit de refroidissement (radiateurs, pompe à eau, vase d'expansion).

Mon expérience perso: deux ans d'usage sans le moindre souci, si ce n'est les mécanismes de lève-vitres (problème fréquent aussi sur toute cette génération).

Bonne recherche ! ;)
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Message Envoyé
philetcha a écrit :
tipo964 a écrit :
Avant toute chose, bien s'assurer que l'auto repose sur ses quatre roues ;)
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normal pour celui-là, il sort d'un cp, c'est écrit dessus

:D
Malheureusement c'est celle d'un de nos membres :o :(
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Xavier911 a écrit :
Les précautions d'achat sont les mêmes que pour n'importe quelle Porsche à eau, avec l'attention supplémentaire à porter au mécanisme de capote (car s'il faut intervenir dessus ça va vite revenir cher). Les "faiblesses" sont celles inhérentes à cette génération de Porsche: le joint spi, et les organes fondamentaux du circuit de refroidissement (radiateurs, pompe à eau, vase d'expansion).
Le mécanisme de capote, oui, et la capote en elle-même aussi (en particulier le mica qui vieillit mal parfois).

Pour les radiateurs, attention, car tous les propriétaires ne pensent pas à les faire nettoyer.

Privilégie aussi un 2,5 climatisé (option courante mais on trouve des exceptions) ;)
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Pam17 a écrit :
Malheureusement c'est celle d'un de nos membres :o :(
Oui, c'était bien la mienne que j'ai conservée 9 jours... A 124.000 KM, la mécanique fonctionnait très bien. Effectivement, le système de refroidissement semble demander une certaine attention, celui ci ayant subi une réparation à 118.000 KM . ;)
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Pam17 a écrit :




Malheureusement c'est celle d'un de nos membres :o :(
oh m.....
[hr]
tipo964 a écrit :
Pam17 a écrit :
Malheureusement c'est celle d'un de nos membres :o :(
Oui, c'était bien la mienne que j'ai conservée 9 jours... A 124.000 KM, la mécanique fonctionnait très bien. Effectivement, le système de refroidissement semble demander une certaine attention, celui ci ayant subi une réparation à 118.000 KM . ;)
9 jours, c'est un record vers le bas ça, la photo ne résulte quand même pas d'un problème mécanique ?
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philetcha a écrit :
9 jours, c'est un record vers le bas ça, la photo ne résulte quand même pas d'un problème mécanique ?
Non, juste une Toyota Bleue que l'on devine sur la photo devant le pare brise du Boxster : sa conductrice n'a pas marqué l'arrêt en sortant de sa résidence et m'a heurté au niveau de la portière passager, me projetant en tête à queue.
"je ne vous ai pas vu, votre voiture est trop basse" est son explication.
Le Boxster en bon état et bien optionné a fini chez un casseur:thumbdown:
Pour conforter Vitamine dans son achat, la sécurité passive de cette auto est excellente car je n'ai absolument rien senti au moment de l'impact.
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ah les femmes et les manoeuvres ça fait deux

le choc a quand même dû être assez conséquent pour qu'elle finisse à la casse
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philetcha a écrit :

le choc a quand même dû être assez conséquent pour qu'elle finisse à la casse
Il était visiblement très beau , dommage ...

Comme sur les 996 le roulement IMS ne pause pas de prôblème sur les Boxster ?
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Les boxster sont aussi touchés mais semble t il moins souvent.
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En attente de rėponse à mon offre...
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En attente de livraison ...
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:D efficace :thumbup:
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compulsif .... :D
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