Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
vitamine a écrit : Je cite:
"Les premiers modèles 2.5 ont pu souffrir de culasses poreuses et de cylindres rayės et/ou ovalisės, et de ruptures de parois de cylindres."
Le modèle que je convoite est Jaune pastel (comme celui dans auto retro), de juillet 1999 et a 83'000kms....

Ce bloc est réputé fiable. D'ailleurs il y a beaucoup d'autos en vente avec plus de 200.000km, et on ne voit jamais d'indication de moteur changé comme on en voit si souvent pour les 996...
Les précautions d'achat sont les mêmes que pour n'importe quelle Porsche à eau, avec l'attention supplémentaire à porter au mécanisme de capote (car s'il faut intervenir dessus ça va vite revenir cher). Les "faiblesses" sont celles inhérentes à cette génération de Porsche: le joint spi, et les organes fondamentaux du circuit de refroidissement (radiateurs, pompe à eau, vase d'expansion).
Mon expérience perso: deux ans d'usage sans le moindre souci, si ce n'est les mécanismes de lève-vitres (problème fréquent aussi sur toute cette génération).
Bonne recherche !

Membre cotisant
n°2437

Xavier911 a écrit : Les précautions d'achat sont les mêmes que pour n'importe quelle Porsche à eau, avec l'attention supplémentaire à porter au mécanisme de capote (car s'il faut intervenir dessus ça va vite revenir cher). Les "faiblesses" sont celles inhérentes à cette génération de Porsche: le joint spi, et les organes fondamentaux du circuit de refroidissement (radiateurs, pompe à eau, vase d'expansion).
Pour les radiateurs, attention, car tous les propriétaires ne pensent pas à les faire nettoyer.
Privilégie aussi un 2,5 climatisé (option courante mais on trouve des exceptions)

Pam17 a écrit : Malheureusement c'est celle d'un de nos membres![]()
![]()

Pam17 a écrit :
Malheureusement c'est celle d'un de nos membres![]()
![]()
[hr]
tipo964 a écrit :Oui, c'était bien la mienne que j'ai conservée 9 jours... A 124.000 KM, la mécanique fonctionnait très bien. Effectivement, le système de refroidissement semble demander une certaine attention, celui ci ayant subi une réparation à 118.000 KM .Pam17 a écrit : Malheureusement c'est celle d'un de nos membres![]()
![]()
![]()
philetcha a écrit : 9 jours, c'est un record vers le bas ça, la photo ne résulte quand même pas d'un problème mécanique ?
"je ne vous ai pas vu, votre voiture est trop basse" est son explication.
Le Boxster en bon état et bien optionné a fini chez un casseur:thumbdown:
Pour conforter Vitamine dans son achat, la sécurité passive de cette auto est excellente car je n'ai absolument rien senti au moment de l'impact.