Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le titre est explicite

Le dernier Autro Retro en parle...

QUID des problèmes moteurs?

COMMENT minimiser les risques avant achat?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant toute chose, bien s'assurer que l'auto repose sur ses quatre roues ;)
Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o

Que disent-ils sur les problèmes moteur des premiers 2,5 ? De mémoire, les soucis se situaient au niveau des culasses (poreuses), ou de la distribution.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achète en un kilométré avec un entretien béton, et tu ne seras pas embêté ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je cite:

"Les premiers modèles 2.5 ont pu souffrir de culasses poreuses et de cylindres rayės et/ou ovalisės, et de ruptures de parois de cylindres."

Le modèle que je convoite est Jaune pastel (comme celui dans auto retro), de juillet 1999 et a 83'000kms....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah bah c'est celui la qui a eu des problèmes, ils en parlent dans auto retro, le jaune pastel pas fiable
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
tipo964 a écrit :
Image
normal pour celui-là, il sort d'un cp, c'est écrit dessus

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vitamine a écrit :
Je cite:

"Les premiers modèles 2.5 ont pu souffrir de culasses poreuses et de cylindres rayės et/ou ovalisės, et de ruptures de parois de cylindres."

Le modèle que je convoite est Jaune pastel (comme celui dans auto retro), de juillet 1999 et a 83'000kms....
Aucune raison de s'inquiéter. Il y a eu des problèmes sur quelques séries de moteurs et ça a été traité par Porsche à l'époque. Il n'y a pas de souci à te faire si tu achètes aujourd'hui une auto dont le moteur a tourné depuis plus de 15 ans. Et si je me souviens bien ça s'est produit parmi les premières productions, donc encore moins d'inquiétude à avoir pour une auto de fin 1999. ;)

Ce bloc est réputé fiable. D'ailleurs il y a beaucoup d'autos en vente avec plus de 200.000km, et on ne voit jamais d'indication de moteur changé comme on en voit si souvent pour les 996...

Les précautions d'achat sont les mêmes que pour n'importe quelle Porsche à eau, avec l'attention supplémentaire à porter au mécanisme de capote (car s'il faut intervenir dessus ça va vite revenir cher). Les "faiblesses" sont celles inhérentes à cette génération de Porsche: le joint spi, et les organes fondamentaux du circuit de refroidissement (radiateurs, pompe à eau, vase d'expansion).

Mon expérience perso: deux ans d'usage sans le moindre souci, si ce n'est les mécanismes de lève-vitres (problème fréquent aussi sur toute cette génération).

Bonne recherche ! ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
tipo964 a écrit :
Image
normal pour celui-là, il sort d'un cp, c'est écrit dessus

:D
Malheureusement c'est celle d'un de nos membres :o :(
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Les précautions d'achat sont les mêmes que pour n'importe quelle Porsche à eau, avec l'attention supplémentaire à porter au mécanisme de capote (car s'il faut intervenir dessus ça va vite revenir cher). Les "faiblesses" sont celles inhérentes à cette génération de Porsche: le joint spi, et les organes fondamentaux du circuit de refroidissement (radiateurs, pompe à eau, vase d'expansion).
Le mécanisme de capote, oui, et la capote en elle-même aussi (en particulier le mica qui vieillit mal parfois).

Pour les radiateurs, attention, car tous les propriétaires ne pensent pas à les faire nettoyer.

Privilégie aussi un 2,5 climatisé (option courante mais on trouve des exceptions) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Oui, c'était bien la mienne que j'ai conservée 9 jours... A 124.000 KM, la mécanique fonctionnait très bien. Effectivement, le système de refroidissement semble demander une certaine attention, celui ci ayant subi une réparation à 118.000 KM . ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

oh m.....
[hr]
tipo964 a écrit :
Pam17 a écrit :
Oui, c'était bien la mienne que j'ai conservée 9 jours... A 124.000 KM, la mécanique fonctionnait très bien. Effectivement, le système de refroidissement semble demander une certaine attention, celui ci ayant subi une réparation à 118.000 KM . ;)
9 jours, c'est un record vers le bas ça, la photo ne résulte quand même pas d'un problème mécanique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :
9 jours, c'est un record vers le bas ça, la photo ne résulte quand même pas d'un problème mécanique ?
Non, juste une Toyota Bleue que l'on devine sur la photo devant le pare brise du Boxster : sa conductrice n'a pas marqué l'arrêt en sortant de sa résidence et m'a heurté au niveau de la portière passager, me projetant en tête à queue.
"je ne vous ai pas vu, votre voiture est trop basse" est son explication.
Le Boxster en bon état et bien optionné a fini chez un casseur:thumbdown:
Pour conforter Vitamine dans son achat, la sécurité passive de cette auto est excellente car je n'ai absolument rien senti au moment de l'impact.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
ah les femmes et les manoeuvres ça fait deux

le choc a quand même dû être assez conséquent pour qu'elle finisse à la casse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philetcha a écrit :

le choc a quand même dû être assez conséquent pour qu'elle finisse à la casse
Il était visiblement très beau , dommage ...

Comme sur les 996 le roulement IMS ne pause pas de prôblème sur les Boxster ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les boxster sont aussi touchés mais semble t il moins souvent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attente de rėponse à mon offre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attente de livraison ...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé