Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
205 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Voilà 1000 miglia très bon choix !!! Montre originale, vienne de sortir une série limitée Alfa Romeo :D
Effectivement !

EVENEMENT : Une alliance inattendue : Chopard / Alfa Romeo.
Depuis 1988, Chopard joue un rôle essentiel dans l'histoire de la célèbre course automobile Mille Miglia.
Cette année, Chopard édite un chronographe Mille Miglia en série limitée, numérotée de 1 à 750 pour la version acier et de 1 à 75 pour la version or/rose. Ce lancement célèbre le 75ème anniversaire de la victoire de Messieurs Nuvolari et Guidotti a bord de l'Alfa Roméo 6C 1750 GS spider, en 1930. Le cadran de la montre rappelle le tableau de bord d'une voiture avec ses trois compteurs bordés de rouge. Détail supplémentaire, le bracelet est inspiré des impressions du relief des pneus Pirelli Stella bianca, utilisés sur la fameuse Alfa Romeo.
Image
Prix : 3 355 Euros

Perso, j'aurai préféré une série limité Aston Martin mais bon... ;)

Plus d'actu sur : http://www.abc-luxe.com/actu_focus/actu ... idart=9509
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dès qu'ils font une série limitée Porsche on traite :D ;)

[Edite le 14-12-2005 par harry]

[Edite le 14-12-2005 par harry]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dès qu'il faut une série limitée Porsche on traite :D ;)
Ouaip ! Parce que, pour l'instant, je trouve que les montres dédiées à "Porsche" n'ont que le plumage et pas le ramage ! :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vi payé 4000€ une montre Porsche avec la 997 miniature livrée avec je le sens moyen :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Terry 996 tu pourrais expliquer le principe du "marché gris", cela permettrait à Harry de ne plus avoir de doute sur une seconde main (toute neuve et jamais portée, à un prix top de chez top sans être obligé de négocier, avoir une garantie à vie... avec un horloger).

La on va se faire rappeler à l'ordre ;), rien qu'avec les mots clés...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et breitling ca vous branche pas.... car de mon point de vue c'est vraiment les plus classes sans tomber dans des delires a 100 000 euros .... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
quartz bien sur aucune montre mécanique n'arrive à égaler cette précision...
d'ailleurs pour obtenir le diplôme de chronomètre officiel qui constitue en une batterie de tests afin de vérifier la précision de la montre sous toutes conditions(pression atmo,température) une déviation de 5 secondes/jour au maximum est admise,la moindre montre à pile est beaucoup plus précise!!!
Du coup sur quels points technologiques travaillent les horlogers modernes ? Se bornent ils à recopier de vieux schémas ?

SA7
non ils peuvent travailler sur des mecanismes innovants ou essayer de faire 'rentrer' dans un boitier de 35 a 40 mm un mecanisme qui tenait auparavant dans une horloge

FP Journe est un bon exemple

ps: bon maintenant c'est certain le modérateur est amateur de montres ;)

[Edite le 14-12-2005 par fafnir]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : strateo
Terry 996 tu pourrais expliquer le principe du "marché gris", cela permettrait à Harry de ne plus avoir de doute sur une seconde main (toute neuve et jamais portée, à un prix top de chez top sans être obligé de négocier, avoir une garantie à vie... avec un horloger).

La on va se faire rappeler à l'ordre ;), rien qu'avec les mots clés...
Post super sympa :)
Et vous n'auriez pas les adresses de quelques intervenants sur ce fameux "marché gris"car s'il est possible d'en trouver de "toute neuve et jamais portée, à un prix top de chez top" :P moi ça m'intéresse :P :P :P bon je parle pas de contrefaçon vendue à la sauvette :mad:

[Edite le 14-12-2005 par Francki]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Et breitling ca vous branche pas.... car de mon point de vue c'est vraiment les plus classes sans tomber dans des delires a 100 000 euros .... :)
Si ;)

Crosswind acier blanc / cadran blanc :P

Elle ne donne jamais l'heure juste mais elle me plaît ... beaucoup :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour faire "simply but seriously" :

Harry : Qui à payé une "Porsche" à 4000€ ?
De toutes façons, le principal c'est que ça lui plaise mais décote rapide assurée et difficilement revendable à mon avis.
J'ai remarqué un truc chez les Porschistes : ils aiment changer de voiture mais aussi de montre de temps à autre !
Mais c'est vrai qu'il est plus facile de conserver la précédente quand il s'agit de montre...

Strateo : Tu veux sans doute parler "d'importation parrallèle" ? Un éternel débat !
Cela dépend un peu de là ou l'on se place en fait : Suffit de faire le parrallèle avec le marché automobile par exemple !

Nicoo : Pas vraiment mon truc les Breitling mais j'ai pas mal de connaissance dans l'aviation et ils en ont pratiquement tous une !!!
Maintenant les goûts et les couleurs... En tous cas, ce sont des montres qui ont largement fait leur preuves et qui tiennent la cote.

Je passe beaucoup trop de temps ici moi ! :cool: ;)

[Edite le 14-12-2005 par TERRY996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non désolé Terry il ne s'agit pas de l'importation parallèle sur lequel il est possible d'avoir de bon prix.

Je parle simplement du bon vieux marché gris pratiqué par tous les horlogers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les précisions.

Question suivante: Existe-t'il une montre qui combine la précision du quartz avec un système mécanique pour l'alimentation?
C'est certes moins élégant qu'un système complètement mécanique mais par contre cela permet de s'affranchir du changement de la pile d'une montre à quartz.

En ce qui concerne les montres "normales", j'ai un faible pour les Omega, sans modèle précis pour l'instant.

A+
Sam
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Breitling a un bon marketing.....disons que c'est une bonne porte d'entrée dans le domaine de la montre sympa avec ce côté dédié à l'aéronautique....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : strateo
Non désolé Terry il ne s'agit pas de l'importation parallèle sur lequel il est possible d'avoir de bon prix.

Je parle simplement du bon vieux marché gris pratiqué par tous les horlogers.
Ok Strateo !

Je me défile pas mais j'ai un déjeuner ! Je reviens de toute façons ce soir... Très intéressant ces échanges !
Pourvu qu'on nous coupe pas "le micro" !!! ;)

Ton avis sur le marché gris ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cedric_bix
Par contre, j'ai une question.
Au delà de l'aspect économique, la montre la plus précise au monde est-elle à quartz ou mécanique?
[Edite le 14-12-2005 par 928cs]
La montre la plus a l'heure restera une montre en panne ...
Je sais, elle donne l'heure exacte deux fois pas jour :D
(dans le cas d'une montre 12 heures classique ;)).

A+
Sam
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 928cs
Question suivante: Existe-t'il une montre qui combine la précision du quartz avec un système mécanique pour l'alimentation?
C'est certes moins élégant qu'un système complètement mécanique mais par contre cela permet de s'affranchir du changement de la pile d'une montre à quartz.
Il y a le système Kinetic de SEIKO tirant son énergie d'une masse oscillante utilisant le mouvement du poignet du porteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928 CS, pour t'aider à te décider, Omega est la seule marque officielle à être allée dans l'espace et sur la lune dans le cadre d'un programme avec la NASA. Elle faisait partie de l'équipement standard des astronautes. Elle a notamment effectué six allers et retours Terre-Lune, la première sortie lunaire, le 21 juillet 1969 au poignet de Neil Armstrong, et fut du dernier voyage, en décembre 1972 avec Gene Cernan.
Et le modèle est toujours d'actualité, il s'agit de la Speedmaster Professionnal d'OMEGA : la seule montre jamais portée sur la lune.
Elle belle simple et accessible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Terry, j'ai fait de trés trés belle acquisition à des prix trés raisonnable et aucun problème. Maintenant, il faut jouer le jeu.

Je force un peu, et je suis également surpris que nous ne soyons pas déjà coupé... bip... bip...

Bon déjeuner
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 928cs
Merci pour les précisions.

En ce qui concerne les montres "normales", j'ai un faible pour les Omega, sans modèle précis pour l'instant.

A+
Sam
Bonjour Sam,
et bien oui ! Chez IWC le modele Portofino Chronograph est une montre de type 'mecaquartz': une mecanique assistee par un quartz
Répondre
205 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11