Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me présente, Benjamin en région parisienne, 37 ans (et oui déjà halala...), grand reveur pour un jour passer à la réalité.
Comme tout le monde ici, j'adore les Porsches et en particulier les 911 !!!

Je suis motard depuis plus de 20 ans et roule en supermot' et en bonneville pour les connaisseurs...
Coté 4 roues, je possède toujours ma seconde voiture achetée il y a à peu près de 20 ans, une 205 GTI 1ere génération :-)

J'avais décidé depuis toujours qu'avant mes "30 ans" je passerai le cap vers le monde de Porsche, chose raté me direz vous, mais comme je le dis à mes potes, c'est dans la tete et j'en suis encore loin hihihi donc tout est toujours possible de ce coté !
il y a peu de temps j'ai loué une 997 2S oulala... ca a fait un bond dans ma tete pour réaliser mon reve aujourd'hui !

Cependant, mon budget n'est pas élevé et je me tourne donc naturellement vers celle qui cotent le moins, à savoir une 996 pour commencer... à suivre plus tard quel modèle j'achèterai mais aujourd'hui je suis décidé, je me lance dans les recherches, mais sans pression, sans me presser ;-)

Ha oui, j'ai oublié de préciser, je m'oriente vers un modèle "4" places, ayant 2 petites filles en très bas age...:-)

Au plaisir de vous lire et d'etre attentif à vos conseils !!!

Benj

edit du 29-04
"je suis allé voir une 3.4 et j'aurai aimé avoir des avis si possible...
voici les caractéristiques :

1997 avec 122.000 kms...
d'un point de vue historique, il ya eu
74.000 en CP embrayage + roulement
77.000 en CP disque + plaquettes
84.000 en CPamortisseurs
99.000 en géométrie
112.000 dernier entretien chez marc borie avec vase expansion bougies

l'état général est bon sans être extraordinaire (gravillons sur PC Av, leger touche-touche sur PC Ar), jantes nickel, une aile a été retouchée en peinture
les pneus ne sont pas tout frais : >10.000kms
la voiture n'est pas beaucoup optionnée si ce n'est le toit ouvrant... pas de PCM/PSE/PSM...

le lien de l'annonce :
http://www.levendeurautomobiles.com/anno...6-carrera/

Merci de vos retours :-) "
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sur le forum, surtout faut garder ta GTI ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes, la GTI n'est pas à vendre :-)
Membre cotisant n°4989
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue , la 996 est un bon choix pour commencer.
Seb_95 En ligne
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
La 996 comme choix économique, c'est bien, mais attendre un peu, ou sacrifier un tpeu on porte monnaie permet en plus de choisir celle que tu préfère .

Au fait, c'est laquelle que tu préfères ?
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
roulant en voiture très modeste depuis toujours... 205 et 306 break (pour la petite famille hihihi), même une carrera 2 de base premier modèle me comblerait... mais je ne suis pas contre une phase 2 :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben34 a écrit :
Seb_95 a écrit :
roulant en voiture très modeste depuis toujours... 205 et 306 break (pour la petite famille hihihi), même une carrera 2 de base premier modèle me comblerait... mais je ne suis pas contre une phase 2 :-)
996 = Suite logique : j'ai aussi deux peugeot (2 x 405 T16)

Bienvenue
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Quel est ton budget?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si pour un premier pas dans le monde de la 911, une carrera 2 m'aurait amplement contenté pour un budget max de 20.000€, il est vrai que je trouve la targa très à mon gout, un chouille plus moderne (phase II normal..) mais bon, du coup, il faudra que je revois ma copie car le budget devra minimum être de 30% supérieur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La copie est revue :-)
Pour le moment j'oriente mes recherches sur une phase II en 2 roues motrices (plus de place a l'avant parait il..:-) )
La targe reste donc dans la course, a suivre ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re-moi avec demande de conseils sur un modèle qui finalement est une 3.4L :-)

1997 avec 122.000 kms...
d'un point de vue historique, il ya eu
74.000 en CP embrayage + roulement
77.000 en CP disque + plaquettes
84.000 en CPamortisseurs
99.000 en géométrie
112.000 dernier entretien chez marc borie avec vase expansion bougies

l'état général est bon sans être extraordinaire (gravillons sur PC Av, leger touche-touche sur PC Ar), jantes nickel, une aile a été retouchée en peinture
les pneus ne sont pas tout frais : >10.000kms
la voiture n'est pas beaucoup optionnée si ce n'est le toit ouvrant... pas de PCM/PSE/PSM...

le lien de l'annonce :
http://www.levendeurautomobiles.com/ann ... 6-carrera/

Merci de vos retours :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Change ton titre:

Avis sur 996 patati et patata, ce sera plus parlant et tu auras plus de réponse (et surtout plus rapide);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci... je le fait de suite...;-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
On ne pourra pas reprocher au vendeur le manque de photos :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le vendeur est très sérieux et il a été généreux en photos sur son site... par contre, comme je lui ai déjà dit, il fait de très belles photos mais rien ne vaut mieux que la réalité pour mieux se rendre compte... elle est propre mais on voit qu'il ne s'agit pas d'une voiture neuve.. mais bon, ca ce n'est pas grave et c'est normal... elle est quasi "dans son jus" cette 3.4L
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
On ne pourra pas reprocher au vendeur le manque de photos :o
C'est clair :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est pas mal ! Elle a qd même les sièges sport en plus du toe. Elle semble basse, elle n'aurait pas l'option châssis sport ? A moins que cela ait été réalisé au changement des amortos. En tout cas d'après les éléments donnés, elle semble bien entretenue.
Sinon, pas fan des feux oranges et voir pour le prix. Peut-être négocier le changement des pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'auto a l'air pas mal..
Sinon j ai deja echange avec le vendeur il est serieux et s' y connait en Porsche
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Effectivement l'auto a l'air propre. Par contre les changements de frein, amortisseurs, etc... à ces kilométrages est ce normal ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'elle mérite le déplacement cette petite :D

Elle n'a pas de châssis sport, mais de belles jantes Sport Design et la couleur est Bleu Océan comme la mienne ;)

Faut juste vérifier que son ramage est aussi agréable que son plumage ;)

Et un bon pense bête ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Let's go !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces premières réponses rapides...

Il est clair que la couleur est sympa et que les roues sont jolies, parmi mes préférées...

J'ai déjà fait le déplacement mais bon, à part ma 205 et ma 306, je n'ai jamais acheté d'autre voiture... seulement des motos :-D
Il faut que j'y retourne avec la "check list" bien en tete c'est sur...

Le vendeur, sérieux, me propose de l'emmener ensemble chez Marc Borie, dont je n'ai pu lire que du bien jusque là, pour pour qu'il donne son avis.

D'un point de vue tarif, pensez vous qu'elle se situe bien pour un millésime de la 1ere génération ? le prix peut être légèrement discutable d'après le vendeur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu'est ce que le bouton "TC" au tableau de bord ? le précédent PSM? le PSM était en option à cette époque, si ce n'est pas TC celà signifie qu'elle en est dépourvue ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait ;)
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sans préjuger des qualités et des défauts de l'exemplaire en vente, le modèle est vraiment sympa sur photos avec une discrète touche vintage très élégante.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Tout à fait ;)
Pas tout a fait, le TC est le "Traction Control" géré par un module dédié qui n'agit que sur les freins AR afin de gérer le patinage des roues, puisqu’à cette époque (1997) l'accélérateur électrique n'était pas présent.

Le PSM est bcp plus complexe puisque des accéléromètres gèrent les axes du véhicule couplés au module d'ABS spécifique qui gère le maintien de la trajectoire en gérant indépendamment les vitesses des 4 roues (lue par les capteurs des roues) et le papillon des gaz (via le Egaz)

Donc pas de PSM sur ce modèle, le PSM étant arrivé uniquement sur les cab en 1999 et en option sur les coupés du millésime 2000

Voili voilou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est donc tout à fait dépourvue de PSM.
A ne pas confondre avec le PCM, au passage. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Paul_e a écrit :
Tout à fait ;)
Pas tout a fait, le TC est le "Traction Control" géré par un module dédié qui n'agit que sur les freins AR afin de gérer le patinage des roues, puisqu’à cette époque (1997) l'accélérateur électrique n'était pas présent.

Le PSM est bcp plus complexe puisque des accéléromètres gèrent les axes du véhicule couplés au module d'ABS spécifique qui gère le maintien de la trajectoire en gérant indépendamment les vitesses des 4 roues (lue par les capteurs des roues) et le papillon des gaz (via le Egaz)

Donc pas de PCM sur ce modèle, le PCM étant arrivé uniquement sur les cab en 1999 et en option sur les coupés du millésime 2000

Voili voilou
:o

:o

:o je n'en reviens pas.. buell_it a fait une erreur!!!!
le premier qui l'a trouve!!
[hr]
Paul_e a écrit :
Elle est donc tout à fait dépourvue de PSM.
A ne pas confondre avec le PCM, au passage. :P
zut, trop rapide

bon j'avoue l'erreur était facile...
connaissant l'ami Buell_it ce n'était bien qu'une faute de frappe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les loulous de vos yeux de Lynx :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet j'avais écrit pas de PSM mais il y a en effet le TC.. une sorte d'ancêtres du PSM :-)
Vos avis me rassurent mais j'étais deja conscient quelle etait sympa cette petite 996 "old school" avec ses clin d'oeil orange :-)
Membre cotisant n°2833
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Paul_e a écrit :
Tout à fait ;)

Donc pas de PSM sur ce modèle, le PSM étant arrivé uniquement sur les cab en 1999 et en option sur les coupés du millésime 2000

Voili voilou

Toutafé mon bon Georges Eric et aussi sur les Carrera 4, la mienne est de février 99 et a le PSM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cjazzco a écrit :
Buell_it a écrit :
Paul_e a écrit :
Tout à fait ;)

Voili voilou

Toutafé mon bon Georges Eric et aussi sur les Carrera 4, la mienne est de février 99 et a le PSM
Merci Christophe, je faisais du "multitaches" au bureau :o et oui les C4 avaient de série le PSM en 99 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me voici encore à conduire 205 et 306... pour le moment :-)

Mes recherches avancent, ce we j'ai vu une 4S, c'est beau y'a pas a dire mais le budget pas adapté pour le moment..
c'était celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85142.html

Hier j'ai vu une 3.4, quasi le même que sur la première annonce, moins kilométrée et un chouille plus cher mais bon, niveau historique, presque rien si ce n'est un carnet tamponné, d'origine allemande avec un dernier entretien en CP Levallois il y a 5 ans et 17.000kms (mais le vendeur n'a pas la facture...) bref historique insuffisant a mon gout, je passe mon chemin,
il s'agissait de celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 57011.html

Les recherches continuent même si j'ai un oeil bien ouvert sur l'annonce de ma presentation... :-) je pense que je vais le rapeller pour une seconde visite avec un passage chez Marc Bories :-D
pour rappel : http://www.levendeurautomobiles.com/ann ... 6-carrera/

à suivre :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu et bonne recherche.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et merci de vos diffénrents commentaires...

Ayé... hier soir je me suis lancé et mon choix ne s'est pas fait sur celle que je vous avait montré :

IL s'agit d'une 3.4 Bleue nuit de 2000 pour laquelle j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu, bien optionnée et bien entretenue en CP

Niveau option il y a TO, PSM, 18" Turbo, regulateur, radar recul, egar, echappement sport, volant 3 branches, sieges chauffant...

Je la récupère la semaine prochaine, MMmmmmm.... j'ai hate !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo ! Bon courage pour l'attente cette semaine ;)

N'oublie pas de nous la présenter quand tu l'auras, tu pourras egalement te joindre a nous lors des mensuelles (il y en a une demain, cf le poste adapté ;) )

Enjoy !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben34 a écrit :
Bonjour à tous et merci de vos diffénrents commentaires...

Ayé... hier soir je me suis lancé et mon choix ne s'est pas fait sur celle que je vous avait montré :

IL s'agit d'une 3.4 Bleue nuit de 2000 pour laquelle j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu, bien optionnée et bien entretenue en CP

Niveau option il y a TO, PSM, 18" Turbo, regulateur, radar recul, egar, echappement sport, volant 3 branches, sieges chauffant...

Je la récupère la semaine prochaine, MMmmmmm.... j'ai hate !
Me dit pas que c est celle que j ai repérer elle est dans le 78 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu parles de celle a 16.000€ non ce n'est pas celle ci
La mienne etait sur paris
Bonne recherche a toi ;-)
Sinon oui l'attente va être longue mais ca fait partie du jeu :-D

Pour ce qui est de la mensuelle, évidemment raté pour demain mais je regarderai ca de pres ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super félicitations et bonne attente à toi si tu ne l'as pas encore récupérée !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations ! et n'hésite pas à venir nous la montrer à la prochaine mensuelle en effet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es de quel endroit dans le 78 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis allé chercher la mienne vendredi dernier et j'avais envisagé toutes celles dont tu as parlé. Mais je cherchais un châssis sport. Depuis, que du bonheur !
Je suis également dans le 78, alors à bientôt !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha.... good job ! du coup tu as craqué sur laquelle ?

De mon coté, je ne suis pas dans le 78 mais le 95 proche Herblay

Je guetterai la prochaine mensuelle pour venir vous faire le coucou avec un mini SDS a l'arrière peut etre :-D

J'espere la récupérer cette semaine mmm...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
livraison samedi héhéhéhé

une tite photo de l'annonce en attendant les miennes :-)

Image
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu au club et félicitation :thumbup:

n'en rêve pas trop la nuit :D
Répondre