Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
bertrand45 a écrit : Pour l'annonce , je pense que oui, j'ai acheté un boîtier a Daniel ici il y a quelques années (et il fonctionne toujours bien d'ailleurs )
B

Pour le transport :

Le boîtier, enfin la boîte car je ne peux pas faire de photo de l'appareil

Le grip pour le côté pratique et la deuxième batterie

Le petit zoom 17-40

Le 70-200

Le matériel est dans un super état, pas de rayures, pas de chocs, pas de coups. Les écrans et les objectifs sont protégés (film plastique ou lentilles).
Le tout est à 1250 euros. Comme je n'y connaissais rien au niveau prix, j'ai utilisé la cote de "Chasseur d'images" en faisant un mixte entre la cote état normal et état exceptionnel.
Très bon appareil, Roland, et deux zoom pros à ouverture constante, beau matos 
Que prends tu à la place ?
[hr]
Par contre, tu montes tes zoom dévolus au 24X36 sur un appareil à capteur APS-C, donc il faut multiplier tes ranges par un facteur de 1.6 pour avoir les focales exactes de tes zoom

Que prends tu à la place ?
[hr]
Par contre, tu montes tes zoom dévolus au 24X36 sur un appareil à capteur APS-C, donc il faut multiplier tes ranges par un facteur de 1.6 pour avoir les focales exactes de tes zoom

J'étais un peu indécis mais voyage en vue, je vais donc essayer de franchir le pas

Je réactive le post.
Info complémentaire : environ 25000 déclenchement pour le boîtier.

Je réactive le post.
roland a écrit :Voici l'outillage pour affronter toutes les situations ...... ou presquebertrand45 a écrit : Pour l'annonce , je pense que oui, j'ai acheté un boîtier a Daniel ici il y a quelques années (et il fonctionne toujours bien d'ailleurs )
B![]()
![]()
Pour le transport :
Le boîtier, enfin la boîte car je ne peux pas faire de photo de l'appareil![]()
![]()
Le petit zoom 17-40
Le 70-200
Le matériel est dans un super état, pas de rayures, pas de chocs, pas de coups. Les écrans et les objectifs sont protégés (film plastique ou lentilles).
Le tout est à 1250 euros. Comme je n'y connaissais rien au niveau prix, j'ai utilisé la cote de "Chasseur d'images" en faisant un mixte entre la cote état normal et état exceptionnel.
Je sais que parmi nous certains sont également amateurs de photographie, alors je propose un post pour partager nos clichés, nos expériences, et nos envies.
Pour ma part je reste un amateur qui s'est lancé dans cette passion grandissante depuis un an et demi.
J'utilise un Canon 5D MKIII avec quelques objectifs sympas, comme un 50mm L f/1.2, un 16-35mm L f/2.8 ou un 70-200mm L f/2.8.
Voici ma modeste page photo sur Facebook, j'en profite pour faire un peu de pub
Il y a un peu de tout, mais essentiellement des autos
https://www.facebook.com/eclats.de.lumi ... page_panel
Pour ma part je reste un amateur qui s'est lancé dans cette passion grandissante depuis un an et demi.
J'utilise un Canon 5D MKIII avec quelques objectifs sympas, comme un 50mm L f/1.2, un 16-35mm L f/2.8 ou un 70-200mm L f/2.8.
Voici ma modeste page photo sur Facebook, j'en profite pour faire un peu de pub

Il y a un peu de tout, mais essentiellement des autos

https://www.facebook.com/eclats.de.lumi ... page_panel
Je teste la location de caillou cette semaine ! Je vais enfin tester le 35 L 
J'ai un 7D donc je vais avoir un équivalent, 50 MM et surtout une ouverture de malade ! Un boken miam miam.
J'ai un 17-40 4f et un 24-105 4f... Je pense revendre le grand angle pour prendre un focale fixe avec grande ouverture. Un 24 ou 35... D'où le test en occasion !
T'avais quoi avant le 5D ? Je finirais par exploser la cagnotte un jour en achetant un full, reste à savoir si je ferai fondre la cb sur un 5D ou la gamme au dessus... Mais bon là faudra tester avant, pas pro donc achat folie non raisonnable

J'ai un 7D donc je vais avoir un équivalent, 50 MM et surtout une ouverture de malade ! Un boken miam miam.
J'ai un 17-40 4f et un 24-105 4f... Je pense revendre le grand angle pour prendre un focale fixe avec grande ouverture. Un 24 ou 35... D'où le test en occasion !
T'avais quoi avant le 5D ? Je finirais par exploser la cagnotte un jour en achetant un full, reste à savoir si je ferai fondre la cb sur un 5D ou la gamme au dessus... Mais bon là faudra tester avant, pas pro donc achat folie non raisonnable

Tops a écrit : Je teste la location de caillou cette semaine ! Je vais enfin tester le 35 L
T'avais quoi avant le 5D ? Je finirais par exploser la cagnotte un jour en achetant un full, reste à savoir si je ferai fondre la cb sur un 5D ou la gamme au dessus... Mais bon là faudra tester avant, pas pro donc achat folie non raisonnable![]()
Le 7D est formidable, et bien pratique car Aps-c, c'est à dire pour les non initiés que son capteur grossi naturellement l'image, avec un coef de 1,6. Pour des photos a fort grossissement comme celle ci c'est parfait.
Canon 7D et 400mm (soit 640mm):

Le 5D III est plein format, et t'apportera une image plus belle encore c'est incomparable. En terme de vitesse on le dit plus lent. J'ai fait des courses auto avec et je n'ai rien ressenti (Tour de France Auto, Grand Prix de Pau...) .
L'idéal est d'avoir les deux mais le budget est énorme. Pour le prix du combo, au dessus en terme de gamme, il reste le 1D, mais la je ne vois pas l'utilité.
Le 24/105 est super franchement, un très bon objectif passe partout. Je l'ai et l'utilise souvent. C'est vrai que le 17-40 fait doublon avec un 35... Après ça dépend ce que tu fais, un portrait en fin de journée avec ton 7D et 35 et je pense que tu vas halluciner sur le rendu

Mon préféré reste le combo 50m L 1.2, et 5D III, j' a d o r e

Roland a écrit :
roland a écrit :Voici l'outillage pour affronter toutes les situations ...... ou presquebertrand45 a écrit : Pour l'annonce , je pense que oui, j'ai acheté un boîtier a Daniel ici il y a quelques années (et il fonctionne toujours bien d'ailleurs )
B![]()
![]()
Pour le transport :
Le boîtier, enfin la boîte car je ne peux pas faire de photo de l'appareil![]()
![]()
Le petit zoom 17-40
Le 70-200
Comme je n'y connaissais rien au niveau prix, j'ai utilisé la cote de "Chasseur d'images" en faisant un mixte entre la cote état normal et état exceptionnel.