Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Salut à tous,
Pas de TT RS mais en quête d'un Cayman S (si possible black ed), ce qui revient au même dans la région où j'habite, en PACA. Donc je me ferais cataloguer mais osef des autres
Après un M3e92 qui se voulait trop gros, lourd et freins limite pour les petites routes sinueuses et serrées que j'affectionne, je me suis mis en tête de changer après 1 an de ///M à V8 rugissant.
Après un essai concluant je suis tombé sous le charme de ce croco, son châssis, son train avant léger... léger...et précis, mais aussi du retour d'infos et sensation que procure ce petit flat 6 de 330ch...
Bon j'espère pas trop tarder à le trouver car depuis 1 semaine sans jouet, je commence à devenir invivable:(
A bientôt :)
Pas de TT RS mais en quête d'un Cayman S (si possible black ed), ce qui revient au même dans la région où j'habite, en PACA. Donc je me ferais cataloguer mais osef des autres

Après un M3e92 qui se voulait trop gros, lourd et freins limite pour les petites routes sinueuses et serrées que j'affectionne, je me suis mis en tête de changer après 1 an de ///M à V8 rugissant.

Après un essai concluant je suis tombé sous le charme de ce croco, son châssis, son train avant léger... léger...et précis, mais aussi du retour d'infos et sensation que procure ce petit flat 6 de 330ch...
Bon j'espère pas trop tarder à le trouver car depuis 1 semaine sans jouet, je commence à devenir invivable:(
A bientôt :)
Membre

bodu a écrit : bienvenue à toi
un v8 ça doit être bien sympathique
petite pensée pour François Climchaud, digne représentant des garçons coiffeurs
![]()

Le V8 M est très sympa, un peu "mou" sous 3000 trs il se transforme jusqu'à 8300 trs dans un hurlement rageur métallique très addictif.
Mais il reste un cran en dessous du V10 M qui est un monstre, un moteur de course et je ne parle pas que du gain de puissance, la sonorité est démoniaque.
'fin bref, j'ai tourné cette page BMW et découvre Porsche.
Au niveau des options que je souhaite, il y en a une qui me fait douter, le PASM...mais j'imagine qu'il y a déjà un débat à ce sujet qq part sur le forum ?
[hr]
RIRI83 a écrit : bienvenue au club![]()
et bon courage avec les balttringues du team sud-est![]()

Merci

Cool ça s'il y a un team sur la east coast

Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ?

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

gilisa a écrit : le pasm est une suspension active qui gère seule en mode normal. En appuyant sur le bouton, on verrouille en position sport donc plus ferme avec moins de roulis. A réserver aux routes lisses et circuit (sinon cela rebondit)

Membre cotisant
n°2437

splash06 a écrit : J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
Membre

Geraud a écrit : J'hésite entre bienvenue et autre chose de plus "salé" étant donné que je roule en Boxster...![]()
![]()
Bienvenue cher confrère coiffeur![]()

Merci

[hr]
Michael228 a écrit :Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.splash06 a écrit : J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?

Le mode sport + le rend encore plus permissif que le simple mode sport ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ?

Membre cotisant
n°3165

Membre

$ebastien1973 a écrit :splash06 a écrit :
1 ) Cool ça s'il y a un team sur la east coast
2 ) Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ?
0 )
1 ) Un peu qu'il y a un Team Sud-Est, et c'est : THE BEST![]()
![]()
![]()
2 ) Viens, on va te montrer:P, si tu arrives à suivre;), sinon tu ne verras rien![]()

Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne

J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs

Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet...

a+
Membre cotisant
n°3165

splash06 a écrit : Salut !
1 ) Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne
2 ) J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs
3 ) Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :Da+

2 ) Oui, c'est le Turini, mais avant tu as le Verdon le 18 mai.
3 ) Et pour le courant, tu t'abonnes à ça et tu suis

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778
Faut juste être vaillant

Membre cotisant
n°2437

splash06 a écrit :Ok merci.Michael228 a écrit :Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.splash06 a écrit : J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ?![]()

Tel que Porsche le vend, il se ré-active normalement si tu tapes dans l'ABS (depuis l'arrivée des 987/997).
Membre

$ebastien1973 a écrit :1 ) Tu ne dois pas aller où nous allonssplash06 a écrit : Salut !
1 ) Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne
2 ) J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs
3 ) Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :Da+![]()
![]()
![]()
![]()
2 ) Oui, c'est le Turini, mais avant tu as le Verdon le 18 mai.
3 ) Et pour le courant, tu t'abonnes à ça et tu suis
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778
Faut juste être vaillantA toi de voir
![]()
Ah j'avais pas vu pour le Verdon, vais voir ça, tant que ça reste sur 1 journée c'est jouable sinon après je dois dormir sur le canapé

Pour la discussion ça marche je vais suivre.
Uniquement des Porsche pour vos virées ?
[hr]
Michael228 a écrit :Pas d'idée pour le Sport +, je fais parti des addicts de la boîte manuelle et du talon-pointesplash06 a écrit :Ok merci.Michael228 a écrit : Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ?![]()
Tel que Porsche le vend, il se ré-active normalement si tu tapes dans l'ABS (depuis l'arrivée des 987/997).
J'étais également un puriste du manche....jusqu'à ce que je me rende compte du gain d'attention et de confort et donc, de performance qu'apporte une boitoto

Membre

Michael228 a écrit : Du confort ? Dans une Porsche ?![]()

Et deux mains sur le volant dans le sinueux serré, c'est plutôt pas mal pour bien enchainer les trajo...:)
Pis l'étagement de boite est plutôt pas mal en boitoto....bon après les goûts et les couleurs...

Ça sera ma 1ère caisse avec une boitoto...c'est peut être de l'auto....persuasion

Membre cotisant
n°3165

splash06 a écrit :
1 ) Pour la discussion ça marche je vais suivre.
2 ) Uniquement des Porsche pour vos virées ?

2 ) Oui, nous sommes des sectaires .... violents

Pas de voiture d'autre marque acceptée

Membre

Michael228 a écrit : Oui, enfin on ne change pas non plus de rapport toutes les 10 secondes
Et la PDK (si c'est bien de cette boîte dont tu parles) est plus qu'une simple boîte auto quand même![]()
[hr]
$ebastien1973 a écrit :1 ) Ce n'est pas une discussion, ce sont nos sorties non officielles dominicales, sur une une journée ou 1/2 journéesplash06 a écrit :
1 ) Pour la discussion ça marche je vais suivre.
2 ) Uniquement des Porsche pour vos virées ?![]()
![]()
![]()
2 ) Oui, nous sommes des sectaires .... violents![]()
Pas de voiture d'autre marque acceptée![]()

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

jormungand a écrit : Boîte manuelle (hé oui, c'est pas si courant)
Pour les sorties d'échappement, elle est d'origine, même si j'avoue avoir regardé ce qui se faisait chez Akrapovic :)
Au moins tu dois aps changer l'embrayage tous les 30 000 km

Pour la sonorité, le v10 d'origine est déjà sympa et....marche fort !
Le v8 j'aime pas trop par contre, en dessous du v8 ///M.
Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance

Niveau châssis ?
[hr]
Michael228 a écrit :Carrera Sport.splash06 a écrit : C'est les jantes de quoi d'ailleurs ?

Membre

splash06 a écrit : Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance
Niveau châssis ?
C'est justement pour une question de puissance que j'ai vendu le Croco, les montées en régime du V10 sont vraiment sympathiques

Après, le Croco est nettement plus léger et agile, et je le trouvais aussi vraiment plus raide avec le PASM et mode Sport enclenché.
Honnêtement, je ne sens pas trop la différence en enclenchant le magnetic ride de chez Audi.
Membre

jormungand a écrit :Oui, directement du Croco à la R8 V10 :)splash06 a écrit : Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance
Niveau châssis ?
C'est justement pour une question de puissance que j'ai vendu le Croco, les montées en régime du V10 sont vraiment sympathiques
Après, le Croco est nettement plus léger et agile, et je le trouvais aussi vraiment plus raide avec le PASM et mode Sport enclenché.
Honnêtement, je ne sens pas trop la différence en enclenchant le magnetic ride de chez Audi.

Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
Membre

splash06 a écrit :
Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après
Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
Me suis peut être mal exprimé, mais je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup de proximité entre le Cayman et la R8, on sent particulièrement la différence de poids déjà.
Je n'ai pas les freins céramique, mais ceux d'origines sont déjà assez corrects :)
Pas de souci de glisse de l'avant dans une pente.
Membre

Hello et bienvenu chez porsche,
Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile
BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport
BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture

Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport

Membre

nico51 a écrit : Hello et bienvenu chez porsche,
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport![]()

Pour le PSM, je ne l'ai pas encore déconnecté, je n'ai pas encore attaqué vraiment mais quelques virées sur la route Napoléon m'ont permis de constaté qu'il avait pleins de qualités ce croco.
Ma femme aprécié d'ailleurs bcp le fait qu'il est bine moins de roulis que dans la M3....elle n'a plus la nausée quoi

Tu es également passé par la case Cayman S.
Qu'est-ce que tu en dit par rapport à la Turbo ?
Je te demande pas pour la RS3, certes un super moteur, mais train avant lourd, peu communicatif et....petits pb de disques de frein ?

Membre cotisant
n°2848

splash06 a écrit : Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après![]()

Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]
nico51 a écrit : Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture![]()

Membre

Marcet a écrit :C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8lsplash06 a écrit : Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après![]()
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]Ca, c'est le mode Please Save Menico51 a écrit : Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture![]()
![]()
![]()
![]()
Sympa la traduction

[hr]
Photos des 2 petites virées de vend & samedi sur un bout de route Napoléon Grasse->Castellane où j'ai pû m'amuser avec le croco et où l'on a croisé vendredi (dans l'autre sens malheureusement) 3 popo qui se suivaient sur 300m et samedi une CLA AMG arrêtée en bout de ligne droite par les gendarmes avec ses potes qui l'attendaient (458, 991 4s,) 200m plus loin....vu la méchante ligne droite, j'espère qu'il n'était pas à fond sinon il est rentré sans sa caisse :/
Si ça branche des sudistes de se faire des petites virées dans ce secteur ou dans le 06 (col de Vence, l'Escarène, etc...) une apm par ex, faites signe !

Membre

Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération

Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Membre

nico51 a écrit :![]()
Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération
Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Tu trouves que la S-tronic est meilleure que la PDK ?
Pour la Turbo, je vais pas te contredire, niveau ligne c'est ma popo préférée, elle est magnifique

Par contre, vu que je ne fait pas de circuit et que je vais faire mumuse dans le sinueux souvent serré, par sûr que cela soit mieux qu'un croco....mais on ne peut tout avoir !
Mais clair que la Turbo sera dans ma short list pour la prochaine

Membre

On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.
J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive
J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive

Membre

nico51 a écrit : On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.
J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive![]()