Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
CHRIS6913 a écrit : Je redis. J'ai déjà été contrôle par les FDO. On m'avait fait la remarque sur mes plaques, mais jamais aucune verbalisation.
La, le gendarme s'est fait plaisir en me collant cela en plus de l'excès de vitesse![]()
![]()

juju a écrit :Ou est ce qu'on peut trouver ce type de plaqueCHRIS6913 a écrit : Je redis. J'ai déjà été contrôle par les FDO. On m'avait fait la remarque sur mes plaques, mais jamais aucune verbalisation.
La, le gendarme s'est fait plaisir en me collant cela en plus de l'excès de vitesse![]()
![]()
![]()
![]()

CHRIS6913 a écrit : Malgré l'invitation du gendarme à faire mettre des plaques réglementaires des le lendemain, je conserve mes plaques vierges de tout signe distinctif sur mon daily et sur la 991
Ce qui m'a valu la prune, c'est d'être contrôlé pour excès de vitesse et le gendarme a ajouté à l'excès les plaques non réglementaires.![]()
![]()
M'étant encore fait arrêter 2 fois en une semaine

Je dis "presque" car le logo de la région Rhône Alpes est tellement moche

que je le fais remplacer par le blason de Lyon

En fait les FDO ont pour consigne d'être très vigilants sur le respect des normes SIV en raison de la généralisation des systèmes automatisés de contrôle, que ce soit pour les excès de vitesse ou pour le non paiement du stationnement payant avec l'arrivée de la dépénalisation.
[align=justify]
Comme je te l'avais dit, j'avais déjà été contrôlé mais jamais aucune amende
jusqu'à il y a 3 semaines 
Et je me fais arrêter à nouveau 2 fois depuis
3 fois, les FDO m'ont indiqué qu'ils avaient depuis quelques semaines des consignes strictes concernant les plaques d'immatriculation et qu'il n'y avait plus de tolérance
[/align]
DARKHAN a écrit : T'as eu de la chance de tomber sur des fdo compréhensifs jusqu'à présent, c'est tout.

Et je me fais arrêter à nouveau 2 fois depuis

3 fois, les FDO m'ont indiqué qu'ils avaient depuis quelques semaines des consignes strictes concernant les plaques d'immatriculation et qu'il n'y avait plus de tolérance

Comme déjà écrit, c'est vraiment LA priorité des priorités que de respecter le petit logo initialement non obligatoire sur une plaque d'immatriculation dans la France d'aujourd'hui

Dommage pour ta 991 en tous cas, je trouvais que ça lui donnait une vraie touche d'originalité supplémentaire

Dommage pour ta 991 en tous cas, je trouvais que ça lui donnait une vraie touche d'originalité supplémentaire

DARKHAN a écrit : Comme déjà écrit, c'est vraiment LA priorité des priorités que de respecter le petit logo initialement non obligatoire sur une plaque d'immatriculation dans la France d'aujourd'hui![]()
![]()
Dommage pour ta 991 en tous cas, je trouvais que ça lui donnait une vraie touche d'originalité supplémentaire![]()