Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
BART26 a écrit : Tu as pris des compressions pour voir l'état de ta segmentation ?
L'architecture moteur confère également à bouffer de l'huile je suppose . ( demanderai à mon pote mécano chez PEUGEOT)
Mais la conso d'huile est un grand mystère pour moi, j'ai m'impression d'avoir tout lu et son contraire.
Certains déclarent ne rien rajouter entre 2 révisions et d'autres engloutissent 1,5L au 1000... Je ne sais pas trop ce qui peut être considéré comme "dans la norme" ou à minima "acceptable"

911mania a écrit :Les deuxtinga a écrit :*contrôle à la jauge ou au compteur ?911mania a écrit : Je suis passé du presque maxi en sortant de révision au mini après environ 800km
Maintenant, j'ai l'impression qu'il en reste un peu plus à la jauge qu'au compteur...
Mais au compteur, au sortir de la révision, il montait immédiatement vers haut de la jauge, plus du tout le cas aujourd'hui.
Je précise que ses dessous sont parfaitement secs
c'est normal , lorsque ton niveau est bon et que ton huile est chaude ,elle prend du "volume" et aussi le niveau bouge selon le besoin d'huile du moteur.
(niveau d' huile à faire tout les 1000 kms : comme dit plus haut en moyenne 0.5l)