Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

mdrrrr pfffff ben pas moi route et circuit par tout temps lol :p dans le garage, j'ai un train de ville, un de basket (qui courent vite lol) et d'apres ski lol
bon ok comme dab et avec beaucoup d'humilité apres tout se passe comme toujours entre le siege et le volant lol

stephapr a écrit : D'un autre coté, pour tout les jours, l'avantage des 997 c'est ce fameux PSM , pas beosin d'etre pilote !! par contre c'est vrai que si tu as l'occasion, essaye une CarreraS tu verras la différence et sur le sec, tu as pas les memes sensations qu' une 4![]()
![]()
J'ai pu l'essayer et c'est vrai que la version 2 est plus fun que la 4 sur sec.
Je trouve la 4 trop "pataude" surtout de l'avant, elle manque de dynamisme dans les épingles.
Quelque part je regrette d'avoir du acheter une 4 mais, car il y a un MAIS, moi je roule vraiment par tout temps avec ma Porsche.
Pas par obligation mais par choix, pour moi une voiture c'est fait pour rouler et une Porsche n'est pas une véhicule "weekend/plaisir", pour moi c'est une voiture du quotidien.
Pour le weekend je passerais bientôt à la Caterham normallement, ou bien de nouveau à la mx-5
Donc en connaisance de cause j"ai pris une 4 et crois moi que dès que ça devient gras/humide/froid là on inverse les impressions et la 4 est bien plus facile à maitriser.
L'électronique vient bien à la recousse sur la 2 mais la 4 c'est vraiment encore bien plus sécurisant et surtout efficace.
Là où tu leveras déjà bien le pied sur la 2, tu resrteras rouler normallement avec la 4. Et personnelement je trouve ça assez fun de rouler et un peu glisser sur la pluie

Et malgré des pneus nickel (set été et hiver toujours bien gonflé et en bon état) et le 4 j'ai déjà plusieurs fois eu de l'aquaplanning...
La 997 compte plus de 10 versions :
En 3.6 (325ch puis 345ch sur Ph.2) : Carrera coupé ou cabriolet, Carrera 4 coupé ou cabriolet, Targa4
En 3.8 (355ch puis 385ch sur Ph.2) : Carrera S coupé ou cab, Carrera 4S coupé ou cab, Targa4S
Je laisse de côté les Turbo, TurboS, GT3, GT3 RS, GT2, GT2 RS
En atmo, franchement, le 3.8 de la S n'apporte pas un gain incontournable pour la route.
Les 3.8 ont qq équipements de série que la 3.6 peut avoir en option, donc rien d'incontournable ici non plus (à part les étriers de frein rouges).
Donc une fois que tu as choisi coupé, cab ou Targa, tu choisis ta transmission (propulsion ou intégrale) et la boite (manu, Tiptro sur Ph.1 ou PDK sur Ph.2), puis les couleurs qui te plaisent.
Quant aux équipements, sois bien prudent car on peut ajouter 30 à 50% du prix du véhicule en options !
En 3.6 (325ch puis 345ch sur Ph.2) : Carrera coupé ou cabriolet, Carrera 4 coupé ou cabriolet, Targa4
En 3.8 (355ch puis 385ch sur Ph.2) : Carrera S coupé ou cab, Carrera 4S coupé ou cab, Targa4S
Je laisse de côté les Turbo, TurboS, GT3, GT3 RS, GT2, GT2 RS
En atmo, franchement, le 3.8 de la S n'apporte pas un gain incontournable pour la route.
Les 3.8 ont qq équipements de série que la 3.6 peut avoir en option, donc rien d'incontournable ici non plus (à part les étriers de frein rouges).
Donc une fois que tu as choisi coupé, cab ou Targa, tu choisis ta transmission (propulsion ou intégrale) et la boite (manu, Tiptro sur Ph.1 ou PDK sur Ph.2), puis les couleurs qui te plaisent.
Quant aux équipements, sois bien prudent car on peut ajouter 30 à 50% du prix du véhicule en options !
Non je crois qu'a force de répondre à coté de la plaque (S vs 4S) on t'a embrouillé.
Voici de nouveau ce que Laurent997s t'as indiqué:
Petite remarque: sur la 996 4S et la 997 4S Phase II il y a le bandeau qui relie les feux arrière mais pas sur la 997 Phase I (va savoir pourquoi!). Sans ce bandeau il n'est pas aisé de reconnaître une 997 S d'une 997 4S .
Voici de nouveau ce que Laurent997s t'as indiqué:
laurent997s a écrit : Pour être précis:
En 997
La carrera et la carrera s même carrosserie
La carrera 4 et 4s même carrosserie 3cm plus large au total à l arrière
Pour les motorisations : non les 4 et 4s n ont pas 30 ch. de plus.
La carrera et la carrera 4 font 325ch
La s et la 4s font 355ch.
Le top en carrosserie et puissance 4s
Le top pour les "puristes" la s car seulement 2 roues motrices .
Et je ne parle pas des boîtes.
Tu comprendras qu il y en par tout les goûts. Les 997 sont de toutes façons presqu'en identiques physiquement, ce qui n est pas le cas des 996.
gerald.r a écrit : si j ai bien compris de carrosserie entre une 997 CARERRA 4 ET UNE 4 S ou une s ce son les meme !
En simple : 4 roues motrices = caisse large (4,4cm de plus et non pas 3)
Sinon caisse étroite. (S ou pas S n'a pas d'influence sur la largeur de caisse)

gerald.r a écrit : bonjour a tous
voila j etait sur le point de prendre une 996 4S car elle a la meme carrosserie que la turbo ailes plus large tres belle
et je trouve qu il n y a pas tant de difference dans le prix entre une 996 ou une 997
pouvez vous me dire quel difference de carrosserie il y a entre une 997 carrera 2 OU 4 ' 4 S et la s en coupe bien sur
merci d avance

J'ai été toujours pour un maximum de sécurité sur route donc 4S pour moi, sachant que j'ai conduit du 2 sous la pluie et c'est délicat, il faut piloter et non plus conduire si tu veux l'emmener en sécurité, alors que la 4 les limites sont nettement repoussées.

Chez les rouges......
OK avec l'ensemble de ces discussions, avec une remarque supplémentaire : le premier danger sous la pluie c'est l'aquaplanning, et même si il devrait y avoir une petite différence, je ne suis pas sur qu'une 4RM soit tellement plus tolérante qu'une 2 RM dans ce cas.... C'est les pneus qui génèrent le phénomène et l'aquaplanning, même Sébastien Loeb redoute !! Ceux qui s'en sortent à grande vitesse devraient rapidement faire brûler plusieurs cierges ...
chris997 a écrit : OK avec l'ensemble de ces discussions, avec une remarque supplémentaire : le premier danger sous la pluie c'est l'aquaplanning, et même si il devrait y avoir une petite différence, je ne suis pas sur qu'une 4RM soit tellement plus tolérante qu'une 2 RM dans ce cas.... C'est les pneus qui génèrent le phénomène et l'aquaplanning, même Sébastien Loeb redoute !! Ceux qui s'en sortent à grande vitesse devraient rapidement faire brûler plusieurs cierges ...

Sous la pluie, 4RM ou 2 RM ne changent absolument rien.
Quand tu as des boudins de 295 ou 305 à l'AR, le risque d'aquaplaning est le même

Le plus gros aquaplaning que j'ai pu faire sur autoroute c'était avec un X5 en 20" de 305. Les 4 RM ne m'ont servi à rien du tout.
Et je ne citerai pas les noms des membres du club qui ont planté des 4S ou des TT sous la pluie