Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).

Message Envoyé
Voilà ce qui me turlupine. Je suis passioné de bagnoles et j'ai craqué pour une 964 il y a qques mois. Et je rêve de m'acheter un jour une ancienne afin de la restaurer.

Seulement voilà, mes connaissances en mécanique, carrosserie, éléctrique sont au plus bas niveau et je n'ai malheuresuement pas assez de temps pour lire et me former à partir des tutos que je lis.

J'habite à Paris et travaille dans un grand cabinet d'avocats d'affaire, ce qui me laisse peu de temps pour laisser libre cours à ma passion. J'aurai néanmoins voulu savoir si il existe des formations techniques en accéléré qui me permettraient de me former à la mécanique?

Merci pour vos réponses!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Ça dépend de ce que tu veux faire, de ce que tu cherches, du temps que tu as à y consacrer, etc.
S'agit-il d'apprendre les bases du fonctionnement d'un moteur 4 temps, avec ses périphériques (allumage, carburateur/injecteur, etc.), de faire une vidange, ou de déposer ton moteur pour le refaire complètement ?

Précise ta question, et on pourra te répondre.

Message Envoyé
Merci! Il s'agit d'acquérir les connaissances pour pouvoir déposer un moteur et le refaire complètement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achètes une 996 !

Bon elle était facile :D :D

Désolé pour le HS et bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'il existe des 'garages communautaires', gérés par des associations : www.selfgarage.org/‎
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par le Greta j'avais trouvé une formation de 4 jours (28 heures) pour apprendre les techniques de diagnostique, réparation de petite carrosserie. Soudure, masticage, redressage, préparation à la peinture... Ce stage dans un lycée technique dans le 18e arr était dédié aux passionnés comme nous qui veulent apprendre plus concrètement l'entretien de nos autos.

Malheureusement ils n'ont pas eu le minimum d'inscrits (6) et ça a été annulé, c'était prévu la semaine du 12 mai :( Doit y avoir des programmes équivalents pour la mécanique mais ça mobilise pas les foules.

seb

Message Envoyé
Je ne connaissais pas le GRETA, excellent conseil, merci bcp Seb!
je pense avoir trouvé mon bonheur, voilà les formations proposées par le GRETA IdF:

Maintenance et entretien de véhicules anciens pour clubs automobiles
2 sessions
Du 23 juin 2014 au 26 juin 2014
Du 30 juin 2014 au 3 juillet 2014

Public (F/H) : Selon les sessions

GRETA PARIS INDUSTRIE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Electricité automobile
Ce module convient à un perfectionnement du module Maintenance Véhicules anciens.
session ouverte à partir de 5 inscrits

Public (F/H) : tout public

Maintenance Automobile Véhicules Anciens
Maintenance et entretien de voitures de collection et/ou de Véhicules anciens : "Youngtimer" (20-30 ans)
2 groupes distincts: véhicules collection et véhicules anciens "youngtimer" si plus de 10 inscrits

Public (F/H) : tout public

Perfectionnement à la maintenance et entretien de véhicules anciens pour clubs automobiles
2 sessions
Du 7 avril 2014 au 9 avril 2014
Module de perfectionnement pour le CLUB TRIUMPH

Public (F/H) : Selon les sessions

[hr]
Celle là parait correspondre parfaitement à ce que je recherche pour commencer:

Maintenance et entretien de véhicules anciens pour clubs automobiles: http://prfc.scola.ac-paris.fr/DIOGEN/Fi ... ation=4149
Répondre
6 messages