Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre


Bonjour à tous,
Un petit post pour donner un avis très positif de FACC à Nanterre.
Je viens de changer mon embrayage chez eux et ce que j'en retiens :
- Accueil hyper sympa
- Garage très compétent (en plus de l'embrayage, l'IMS a été vérifié plus quelques autres éléments).
- Travail très bien fait dans les règles de l'art.
- Prix très compétitifs (1300€ pour l'embrayage).
Pour info, Bastien Fabre est motoriste, et ouvre aussi bien les moteurs à air que ceux à eau.
C'est une super adresse que je vous recommande.
Un petit post pour donner un avis très positif de FACC à Nanterre.
Je viens de changer mon embrayage chez eux et ce que j'en retiens :
- Accueil hyper sympa
- Garage très compétent (en plus de l'embrayage, l'IMS a été vérifié plus quelques autres éléments).
- Travail très bien fait dans les règles de l'art.
- Prix très compétitifs (1300€ pour l'embrayage).
Pour info, Bastien Fabre est motoriste, et ouvre aussi bien les moteurs à air que ceux à eau.
C'est une super adresse que je vous recommande.
Salut à tous, je confirme, FACC Auto est une adresse de qualité, gars sympas avec une grande experience des Porsche, de la préparation moteur et de la compétition.
J'ai déposé sans trop de crainte ma 944 Turbo cup trophée de 1987 (4 saisons de cup, plus pas mal de sorties circuit avec transfert par la route), pour une révision, réfection des freins, parallélisme et réglage des trains (utilisation circuit), vérification des roulements, amortisseurs, cardans, ... et quelques réparations attendues.
De plus, j'avais baissé les bras pour résoudre un probleme électrique que 3 garages n'avaient pas su résoudre, malgré pas mal d'heures facturées. Solutionné et facturé seulement 30min en recherche de panne. Le travail a été bien fait et honnête, il a su proposer de bonnes astuces pour contenir la facture, qui était au final très raisonnable.
J'ai fait 3 sorties de 2 jours depuis la sortie du garage et suis vraiment heureux de retrouver une auto qui a une seconde jeunesse. Mémé vient de trouver son nouveau médecin généraliste et chirurgien! Le jour ou je décide de refaire le moteur et la boite à neuf, ce sera chez lui. Aucun doute.
J'ai l'intention à court terme de trouver une 996 GT3, pour préserver la turbo cup, et je vais lui confier cette recherche et petite préparation circuit.
PS: effectivement, la famille Fabre est le wikipedia français de Porsche en compétition!! Quand j'ai récupéré la voiture, Bastien Fabre, fils ainé du célèbre JC, m'avait préparé les books de photo et extraits de journaux d'époque de la cup. Un très bon moment.
J'ai déposé sans trop de crainte ma 944 Turbo cup trophée de 1987 (4 saisons de cup, plus pas mal de sorties circuit avec transfert par la route), pour une révision, réfection des freins, parallélisme et réglage des trains (utilisation circuit), vérification des roulements, amortisseurs, cardans, ... et quelques réparations attendues.
De plus, j'avais baissé les bras pour résoudre un probleme électrique que 3 garages n'avaient pas su résoudre, malgré pas mal d'heures facturées. Solutionné et facturé seulement 30min en recherche de panne. Le travail a été bien fait et honnête, il a su proposer de bonnes astuces pour contenir la facture, qui était au final très raisonnable.
J'ai fait 3 sorties de 2 jours depuis la sortie du garage et suis vraiment heureux de retrouver une auto qui a une seconde jeunesse. Mémé vient de trouver son nouveau médecin généraliste et chirurgien! Le jour ou je décide de refaire le moteur et la boite à neuf, ce sera chez lui. Aucun doute.
J'ai l'intention à court terme de trouver une 996 GT3, pour préserver la turbo cup, et je vais lui confier cette recherche et petite préparation circuit.
PS: effectivement, la famille Fabre est le wikipedia français de Porsche en compétition!! Quand j'ai récupéré la voiture, Bastien Fabre, fils ainé du célèbre JC, m'avait préparé les books de photo et extraits de journaux d'époque de la cup. Un très bon moment.
Je suis d'accord pour dire qu'une nouvelle bonne adresse c'est ouverte à Nanterre.
J'ai deposé la mienne (enfin un dépanneur
) pour reparer une fuite d'eau a l'arriere. C'etait la pompe a eau.
J'en ai profité pour faire changer l'IMS (et oui ils font ca avec un roulement céramique), l'embrayage et la batterie.
Bastien Fabre est trés sympa
et tres compétent a priori. En tout cas il connait trés bien nos grenouilles ...mais pas que ca puisquil y avait un gros 4*4 de course quand j'y était.
Beaucoup d'echange par mail et téléphone pour voir l'avancé des travaux et récupération des pièces changées à la fin.
Donc pour moi une bonne adresse
J'ai deposé la mienne (enfin un dépanneur

J'en ai profité pour faire changer l'IMS (et oui ils font ca avec un roulement céramique), l'embrayage et la batterie.
Bastien Fabre est trés sympa

Beaucoup d'echange par mail et téléphone pour voir l'avancé des travaux et récupération des pièces changées à la fin.
Donc pour moi une bonne adresse

J'ai un ami qui leur a acheté une 944 cab S2 en début d'année et il en est très satisfait.
L'auto était dans un bel état et surtout elle avait un historique et un entretien qu'on ne trouve pas souvent sur ces modèles.
Et nous avons discuté avec JC Fabre de la belle époque où il courait et effectivement il est passionnant .
L'auto était dans un bel état et surtout elle avait un historique et un entretien qu'on ne trouve pas souvent sur ces modèles.
Et nous avons discuté avec JC Fabre de la belle époque où il courait et effectivement il est passionnant .
Je voulais moi aussi faire un retour sur ce garage.
J'y ai déposé ma Turbo pour un changement d'échappement.
Accueil super sympa par Bastien qui est un vrai passionné.
Il m'a fait un super taf, très content du résultat.
Surement mon nouveau Doc, il est à 10 min de chez moi
J'y ai déposé ma Turbo pour un changement d'échappement.
Accueil super sympa par Bastien qui est un vrai passionné.
Il m'a fait un super taf, très content du résultat.
Surement mon nouveau Doc, il est à 10 min de chez moi

Membre


Oui je lui ai déposé ma 944 turbo cup (enfin la fausse, celle de route) et super boulot. Tarifs tout à fait dans les clous avec ce qui a été fait et de très bons conseils (entre autre pour les pneus qui sont une vraie tarée à trouver sur jantes en 16 mais aussi plaquette)
Lui ai fait faire également une géo kivabien
Résultat : voiture transfigurée lors de ma dernière sortie sur piste.
J'ai également trouvé le nouveau doc de ma PMA !
Lui ai fait faire également une géo kivabien
Résultat : voiture transfigurée lors de ma dernière sortie sur piste.
J'ai également trouvé le nouveau doc de ma PMA !
C'est également le docteur de ma "belle" depuis plus d'un an maintenant, avec grosse révision fin 2014 et IMS effectués récemment (3.4 tiptronic de 135mKm)
Bastien s'y connait vraiment bien et ne pousse pas à la conso : c'est moi qui ai insisté pour l'IMS qui, au final, avait semble t-il été déjà changé ! ... mais comme aucune facture en ma possession ne le justifiait ...
Il est notamment intervenu sur mon PSE qui avait ses vocalises déréglées : intervention nickel tant sur la partie mécanique (lubrification des valves) qu'électronique (au niveau du boitier + interrupteur)
Bref, elle ronronne à nouveau en toute quiétude !!!
Bastien s'y connait vraiment bien et ne pousse pas à la conso : c'est moi qui ai insisté pour l'IMS qui, au final, avait semble t-il été déjà changé ! ... mais comme aucune facture en ma possession ne le justifiait ...
Il est notamment intervenu sur mon PSE qui avait ses vocalises déréglées : intervention nickel tant sur la partie mécanique (lubrification des valves) qu'électronique (au niveau du boitier + interrupteur)
Bref, elle ronronne à nouveau en toute quiétude !!!

Bonjour à tous,
Je vous confirme une excellente expérience chez FACC à Nanterre, ayant déposé ma 997 pour un petit check up étant donné qu'elle me semblait un peu asthmatique.
- Accueil aimable et rapide (le seul garage m'ayant trouvé un créneau très rapidement en ce mois d'aout)
- Mécanos hyper compétents: les gars connaissent les moulins que ce soit anciennes ou nouvelles (j''ai d'ailleurs bénéficié d'un petit cours particulier sur l'historique de l'allumage sur les 911 et sur les problèmes d'IMS sur les phase 1)
- Prix très compétitifs et manifestement ils ne chargent pas la barque sur les horaires.
Il y avait pas mal de grenouilles dans l'atelier dont certains beaux spécimens en pleine réfection...bref une adresse que je recommande, pour ma part ma belle y sera donc entretenue.
Je vous confirme une excellente expérience chez FACC à Nanterre, ayant déposé ma 997 pour un petit check up étant donné qu'elle me semblait un peu asthmatique.
- Accueil aimable et rapide (le seul garage m'ayant trouvé un créneau très rapidement en ce mois d'aout)
- Mécanos hyper compétents: les gars connaissent les moulins que ce soit anciennes ou nouvelles (j''ai d'ailleurs bénéficié d'un petit cours particulier sur l'historique de l'allumage sur les 911 et sur les problèmes d'IMS sur les phase 1)
- Prix très compétitifs et manifestement ils ne chargent pas la barque sur les horaires.
Il y avait pas mal de grenouilles dans l'atelier dont certains beaux spécimens en pleine réfection...bref une adresse que je recommande, pour ma part ma belle y sera donc entretenue.
Gros entretien fait début juillet
Très bon travail, sérieux (courroie changée bien que pas obligatoire pour cette révision) et surtout très conscienceux (j'ai un bruit de vibration à l'arrière gauche qui a été identifié après plusieurs essais sur route par FACC), ne pousse pas à la consommation, prix très correct.
Bref, total confiance
Accueil toujours très sympa, j'ai eu le droit à l'explication détaillée d'une restauration qu'ils font, avec vu sur le moteur démonté en pièces !
Pour info, FACC peut se charger du contrôle technique (via un ami de Bastien), cela évite de prendre un rv spécifique pour cela
Très bon travail, sérieux (courroie changée bien que pas obligatoire pour cette révision) et surtout très conscienceux (j'ai un bruit de vibration à l'arrière gauche qui a été identifié après plusieurs essais sur route par FACC), ne pousse pas à la consommation, prix très correct.
Bref, total confiance

Accueil toujours très sympa, j'ai eu le droit à l'explication détaillée d'une restauration qu'ils font, avec vu sur le moteur démonté en pièces !
Pour info, FACC peut se charger du contrôle technique (via un ami de Bastien), cela évite de prendre un rv spécifique pour cela

Débutant

Une bonne expérience chez FACC, Bastien et Thierry se sont bien pris la tête pour régler ma 2.2, dont le carburateur faisait des siennes. Démontage remontage, calculs, modification des trous de progression. calage de distribution, pose d'un nouvel allumage conventionnel (exit l’électronique), pour me rendre un voiture qui tourne comme une horloge. Merci à toute l'équipe, je sais maintenant qui s'occupera de l'entretien de ma vieille Porsche, d'autant qu'ils la connaissent maintenant de fond en comble.