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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Salut les turbineux.
J'ai un soucis depuis qques temps. De temps en temps, les deux voyants ABS/PSM s'allument, un message me disant de "consulter" apparait. Ce qui m'embête plus c'est que le ralenti devient cahotique jusqu'à caler! En même temps mon ralenti est parfois instable, surtout après une petite arsouille... Je vous passe la pression d'huile qui chute à zéro et qui remonte....

Autre chose qui n'a rien à voir: j'ai beaucoup de bruits dans le train avant. Des gricements; des bruits qui donnent des "coups" dans le volant. Mon mécano n'a rien vu, la sécurité n'est pas mise en question mais comme ça n'est pas normal je veux savoir ce que cela pourrait être.

Merci à tous et bonne route.
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Enregistré le : 06 avr. 2014, 06:38

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Les symptômes ressemblent à un problème de débitmètre défectueux.
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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+1 debimetre HS, c'est la maladie des TT;)
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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arnaud42230 a écrit :
+1 debimetre HS, c'est la maladie des TT;)
Ah non, de bcp bcp de 996 ;)
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Bon bah vous avez l'air d'être unanimes, on va maintenant voir ce que dit mon mécano.

Et pour les bruits dans le train avant, vous avez aussi des idées et solutions lumineuses??? J'ai secoué les roues avants hier soir, j'entends du bruit mais il s'arrête après que j'ai stoppé le "secouage", comme une bille qui fini de rouler. Je localise cela au niveau du réservoir mais pas plus d'idée.

Merci les gars!!

Guillaume
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Une autre question: le débimetre est à plus de 600€ en CP et 318€ chez la buse... Ya-t-il un risque à prendre le moins cher? Des retours?? Merci les gars.
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Enregistré le : 06 avr. 2014, 06:38

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Excellent! c'est fait merci!
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Enregistré le : 03 juin 2004, 20:21

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Alors j'ai eu le même soucis donc au niveau des voyants allumes plus code erreur 1249 (pression regul turbo) .....j'ai lu tous les différents défauts causé par ces deux voyants alors pour ma part j'ai changé le debitmetre puis le capteur de feu stop puis les capteurs de pressions du turbo ainsi que la N75,en démontant on s'est aperçu qu'une durite arrivant à ce fameux capteur de pression etait perçée donc changement des trois petites durites pour assurer,défaut effacé et au bout de 300 klms ça se remet .........là je fais repasser la TT au PC et on vérifie tout les codes erreurs ........on en trouve un nouveau capteur d'essieu avant,j'en commande un et au démontage mon cable de capteur est complétement arraché.......sans doute du au CT lorsqu'ils passent une barre pour tester vu que les voyants se sont allumés peut de temps aprés..........j'ai eu un pote qui a eu sa petite durite d'etrier arraché aussi comme ça..........bon donc je commande de faisceau et on remonte le tout et là depuis 500 klms plus de voyants allumés...............comme quoi ça peut venir de tout et rien bon maintenant le plus c'est que j'ai plein de piéçes capteurs debitmetre et autres neuves sur la TT ....
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Enregistré le : 11 mai 2014, 16:26

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Belle galère :mad:
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Enregistré le : 03 juin 2004, 20:21

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Ben moi malgres que j'ai changé tout ce que j'ai énoncé.........le check s'est rallumé et pourtant pas de perte de puissance,j'ai bien trés occasionnellement mon aiguille de pression d'huile qui monte et descend selon son envie de temps en temps mais bon là je reviens de spa sans aucun probleme part ce check qui s'allume.........j'ai acheté la sonde de pression d'huile et je vais la faire monter mais je ne crois pas que ce soit cela qui fasse allumer le check,mon debitmetre est neuf monté chez porsche .......possible qu'il soit problématique ? Sachant que mo check s'est allumé alors que j'étais en train de faire la parade donc pas d'arsouille ........on est repati pour faire une vérif chez porsche ...........
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Bonjour à tous,
je déterre mon propre post concernant ces voyants qui s'allument et qui s'accompagnent d'irrégularités au ralenti, proche du calage.

J'ai fais: débimètre, batterie, bougies et bobines ( en CP) et cela a été réglé: le bonheur!!

Sauf que ça me l'a refait hier, au retour du lavage. Et c'est ce qui m'amène une question: est -ce que de l'eau qui irait baie de pare brise avant ou compartiment moteur pourrait fiche le brin dans l'électronique? Ces disfonctionnements m'exaspèrent...

Sinon elle est toute belle, avec ses belles jantes repeintes nickel et elle marche très bien....au delà du ralenti!

Profitez de vos belles et à bientôt!!!
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Il y a quelque temps j'ai j'avais un ralenti très instable avec les voyants ABS/PSM affichés ainsi que des trous à l'accélération. J'ai changé le débitmètre et cela est revenu quasi à la normale hormis pour les trous à l'accélération qui continuent à faire de leurs par intermittence (il faut que j'aille consulter pour ça).

D'après le garage les trous à l'accélération proviendraient soit du boîtier papillon, soit d'une sonde lambda, soit d'une durite. Peut-être ton problème de ralenti instable pourrait provenir du boitier papillon? C'est ce que le garage m'avait évoqué lorsque l'on recherchait la provenance de mon défaut voyant.
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Enregistré le : 06 avr. 2014, 06:38

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J'avais ce problème de voyant psm/abs qui s'allumait lorsque l'auto était à l'arrêt (au feu rouge par exemple) et ensuite le moteur tournait comme une patate. Ce phénomène se produisait fréquemment. J'ai remplacé le débitmètre et le phénomène a (quasi) disparu : elle me fait le coup, épisodiquement, en arrêt prolongé moteur tournant (bizarre bizarre), par exemple dans un embouteillage.
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Merci de vos retours.
Ce qui m'embête c'est que j'ai changé le débimètre il y a un an et 5000 km...
Je voudrais regarder aussi du côté du boitier papillon. Qqu'un a une tof pour vois où il se trouve? Merci et à bientôt.
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Salut à tous, je déterre un peu car mes soucis initiaux sont toujours présents...

Je l'ai prise ce matin et, une fois chaude, ralenti super instable, plusieurs calages, les fameux voyants qui s'allument etc...

A part les durites sur la n75, j'ai fais tout le reste. Ca me gache vraiment le plaisir à tel point que je n'ai plus envie de la prendre....
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Capteur de pédale de frein... un bon client aux emmerdes lui aussi ;)

J'ai fait comme toi sauf les bougies il y + 2 ans et les 2 étaient malades au bout de presque 15 ans et 130000 kms :)
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Merci Buell it!

Ce fameux capteur de pédale, facile à changer? Et tu aurais une ref? Merci mon prince!
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Tu es jeune, souple, la pratique du Kamasutra en sanskrit est en cours d'appropriation, de bonne famille, tu as éventuellment une lampe frontale, donc pour une 15 ene d'Euros tu peux t'éclater allonger sur le dos dans ta caisse :P pour remplacer ce truc !
Regardes sur le site notre partenaire la bonne ref de ton capteur de pédale ;) normalement il va bien pour 996/997 et consort :)
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