Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
216 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir ,la mise à jour du pcm a commencé et il me semble quelle est bloqué a ce niveau ...
Image
Voila ou j'en suis ,si quelqu'un a une solution pour m'en sortir .
Merci d'avance
[hr]
j'ai inséré le cd2 et rien à faire ,c'est bloqué . Y a t-il un "reset" du système ?
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut
tu etait en quel version logiciel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour ,ma version est 1.0
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
As tu pu t'en sortir ?

Moi j'ai pu passer en 3.0
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ,non c'est toujours bloqué ,je pense que c'est a cause de l'option bose que la maj a planté .....
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut Gaufr38

as tu les mise a jour logiciel ? je suis en version logiciel 1 comme Fabien

avec systeme bose sur 997 de 04/2005 .

merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas forcément une bonne idée vu que Fabien a la bose aussi et que le maj à bloque....
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui je sais mais j ai la version BOSE 00017500/3504 donc cela devrait marcher
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A tous,

Soyez très prudents avec ces mises à jour.
Tout peut très bien se passer si vous partez de la version 2.1 (level A) vers les versions suivantes SANS BOSE ou avec un ampli Bose déjà mis à jour en 017500.

Dans les autres cas
V1.0 (Level Standard)
Présence de l'ampli Bose dans les version 0164xx
Je vous recommande la plus grande prudence.

Porsche a édité plusieurs notes (plus de 20 pages au total) expliquant précisément les opérations à effectuer. Le risque est de finir avec un ampli Bose définitivement planté.

Donc, avant de tenter quoi que ce soit, relevez soigneusement les versions actuelles de vos softs en faisant Main+Trip et en entrant dans le menu de chaque boitier.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai eu de la chance car j'ai pu passer de la 1.0 à la 3.0 mais du coup une fois en 3.0, comment passer en versions supérieures, sachant que la 3.0 ne lit pas les dernières MAP de 2012 (en tout cas moi ca ne fonctionne pas)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir ,suite de mon soucis ....c'est pas encore gagné mais on progresse je dis " on " ,mais je devrais dire (palmers progresse :thumbup: ),grace a ses compétences le pcm a repris gout a la vie par une autre maj :P mais ,pour l'instant le son ne sort pas :(.
Je profite de ce post pour remercier hugues (Palmers) d'avoir pris sur son temps pour solutionner mon problème .
Solidarité ,voila un mot qui à pris tout son sens pour moi sur ce forum .
Merci Palmers et merci au 911.net ,
Fabien 34
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Je crois qu'en cas de plantage, il y a un mode spécial avec le piwis pour flasher les bootrom mais franchement, jamais testé..
Les MAJ système sont conseillées uniquement lorsque vous avez un soucis particulier. Si votre système vous convient, touchez a rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour ,sage pensée Mr Gedeon ,que j'aurai du avoir ........ En voulant avoir une cartographie plus récente ,je me suis lancé avec beaucoup d'amateurisme dans cette maj .
Je viens de démarrer le pcm et voila les valeurs que je viens d'avoir ....

Image

Image

Image

Le pcm répond mais le son ne sort pas

Image
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
l'ampli est planté.

on va chercher une solution. je suis pas sur que tu puisses flasher l'ampli depuis ta version de PCM sans piwis ( A verifier)

une solution rapide si tu as un pote qui a un PCM non uploadé serait de swapper ton ampli pour faire le firmware update depuis l'autre poste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
une solution rapide si tu as un pote qui a un PCM non uploadé serait de swapper ton ampli pour faire le firmware update depuis l'autre poste.
Oh yes !
All understanded ;) Ça c'est technique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à toi Gedeon , donc tu penses que si je déconnecte mon ampli et que je le branche sur le pcm d'une autre 997 ça pourrait marcher . Par contre désolé ,faudra m'expliquer tous ces termes "uploadé ,swapper , firmware update " là c'est moi qui suis planté :D
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Upload = mise a jour
Swaper = inverser

Si en 2014, sur un forum technique, on connaît pas 3 termes anglophones, on coupe son ordinateur et on va atteler son cheval a la cariolle...

Y'a un truc que j'ai oublié de dire en fait, c'est que distribuer des MISE A JOUR comme ça sans mise en garde a la porte du premier guss qui passe est juste une connerie... Les vieux cons comme moi ne cesseront jamais de le répéter, et c'est dommage que ça soit pas le(s) mec(s) qui a(ont) mis les mises a jour qui soit(ent) en train de dépanner ceux qui sont en rade...

Palmers on se tel lundi ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon , voilà je suis habillé pour l'année mais c'est normal ,j'ai joué à l apprenti sorcier et j'ai reçu .
I m sorry ,je le ferrai plus c'est promis ça va me servir de leçon .

Le guss , Fabien34.
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Fabien, c'est pas toi qui est visé personellement, c'est une remarque generale.

Certains posts partent d'excellentes intentions, mais au final le résultat peut s'avérer catastrophique, et je ne parle pas uniquement de ce post en particulier.

Ma remarque / coup de gueule est généraliste, pas focalisee.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
l'ampli est planté.

on va chercher une solution. je suis pas sur que tu puisses flasher l'ampli depuis ta version de PCM sans piwis ( A verifier)

Dis moi Ged, tu ne pense pas que le constructeur puisse flasher le firmware dans sa version originelle afin d'éviter un futur désastre ?

Solution certes plus coûteuse, mais o combien plus secure ;)

Qu'en penses tu ?
Répondre
216 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11