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Bonjour...
En route pour ma 1ère acquisition!!
À 41 ans je me lance sur mon 1er achat Porsche. , en étant complètement novice..
Mes connaissances mécaniques étant très limitées, difficile de faire son choix parmi toutes les offres..
J'ai pioché quelques renseignements très importants sur ce forum relativement bien fait mais pourrais -je avoir quelques avis sur ce véhicule avant de faire le grand pas?
Merci d'avance.. Bonne journée..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 49381.html
En route pour ma 1ère acquisition!!
À 41 ans je me lance sur mon 1er achat Porsche. , en étant complètement novice..
Mes connaissances mécaniques étant très limitées, difficile de faire son choix parmi toutes les offres..
J'ai pioché quelques renseignements très importants sur ce forum relativement bien fait mais pourrais -je avoir quelques avis sur ce véhicule avant de faire le grand pas?
Merci d'avance.. Bonne journée..
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Cyril34 a écrit : Je vais aller la voir sur Lyon la semaine prochaine, étant en vacances sur chamrousse..
Malheureusement aucune connaissance sur Lyon pour me donner un avis sur place..
Difficile d'être sûr du bon choix .. Je verrai déjà le carnet..

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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Bienvenue et bonne recherche,
Encore une fois, une annonce avec 5 photos extérieures dont on n'a rien à faire une fois qu'on a vu le modèle de jantes, je trouve que c'est la marque d'une méconnaissance violente du produit.
Déjà écrit et réécrit ici, ce qui apporte de vraies informations, ce sont les photos intérieures qui permettent de voir en détail la configuration, les options, l'état du cuir, etc...
Bref, fais-toi a minima accompagner par qq'un qui possède ou a possédé le même modèle. Je suis sûr qu'il en saura plus que le vendeur.
Encore une fois, une annonce avec 5 photos extérieures dont on n'a rien à faire une fois qu'on a vu le modèle de jantes, je trouve que c'est la marque d'une méconnaissance violente du produit.
Déjà écrit et réécrit ici, ce qui apporte de vraies informations, ce sont les photos intérieures qui permettent de voir en détail la configuration, les options, l'état du cuir, etc...
Bref, fais-toi a minima accompagner par qq'un qui possède ou a possédé le même modèle. Je suis sûr qu'il en saura plus que le vendeur.
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41
si tu avais été sur paris je t'aurais accompagner volontiers ...
si tu recherches une 966, mes avis :
- prends en une qui soit dans sa configuration d'origine
- pour moi la ref des 996 = 996 4S. franchement si tu es prêt à mettre 25 K€ ds une 996, rajoute un peu plus pour avoir une 996 4S
- carnet ou factures indispensable
le reste c'est que du bonheur...
si tu recherches une 966, mes avis :
- prends en une qui soit dans sa configuration d'origine
- pour moi la ref des 996 = 996 4S. franchement si tu es prêt à mettre 25 K€ ds une 996, rajoute un peu plus pour avoir une 996 4S
- carnet ou factures indispensable
le reste c'est que du bonheur...
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Enregistré le : 07 oct. 2012, 20:16
Tu as regardé les annonces du forum ? Celle-ci à l'air sympa : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143282 ... à moins que tu ne veuilles pas d'un cab
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Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
@cyril34 : je ne suis pas plus expert que ça, mais pour avoir récemment acheté un modèle équivalent à ce que tu vises : le top des options à rechercher est le PSE 
Je ne suis pas sûr que celle de Lyon en soit équipée (non mentionné). Après tu peux toujours faire monter un scart mais ça coûte

Je ne suis pas sûr que celle de Lyon en soit équipée (non mentionné). Après tu peux toujours faire monter un scart mais ça coûte

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Enregistré le : 15 janv. 2002, 16:53
Palmers a écrit : Bienvenue et bonne recherche,
Encore une fois, une annonce avec 5 photos extérieures dont on n'a rien à faire une fois qu'on a vu le modèle de jantes, je trouve que c'est la marque d'une méconnaissance violente du produit.
Déjà écrit et réécrit ici, ce qui apporte de vraies informations, ce sont les photos intérieures qui permettent de voir en détail la configuration, les options, l'état du cuir, etc...
Bref, fais-toi a minima accompagner par qq'un qui possède ou a possédé le même modèle. Je suis sûr qu'il en saura plus que le vendeur.
http://www.rslyon.net/annonces/
Il ne faut pas être parano, mais dans ce budget, j'essaierai d'en trouver une dont le moteur a déjà été changé, histoire de rouler l'esprit tranquille...
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Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25
C'est simple, il y a plus d'offre que de demande a l'heure actuelle pour les 996, parfois même les beaux modèles mettent du temps a se vendre (Cf. le lien de llaurent) 
Tu as l'embarras du choix avec toutes celles qui sont à vendre, priviligie un historique clair et limpide, des options intéressantes etc ...

Tu as l'embarras du choix avec toutes celles qui sont à vendre, priviligie un historique clair et limpide, des options intéressantes etc ...
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Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
Cyril34 a écrit : De plus je vois que ce cabriolet est en vente depuis novembre.... Trop cher? Trop risqué? Trop de kilomètres?
Pour le risque dont tu parles : note que TOUS les modèles de 996 ET 997 - hors turbo et GT3 - jusqu'en 2008 sont concernés par le souci de risque de casse du roulement IMS (mais apparemment OK depuis 2006). Egalement les Boxster et Cayman au moins jusqu'en 2006. Donc pas seulement les 996 comme le veut une vieille légende

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Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55
Sinon tu rallonges un peu et tu peux avoir des ovnis comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/652070097.htm?ca=21_s
A méditer (je ne connais pas du tout les détails complémentaires de l'auto mais ça te donne une cible).
Ca prend du temps de chercher la perle rare (j'en sais qq chose) et plus tu mets du temps, plus en théorie tu peux être à même de rallonger le budget...
Sinon, si tu ne veux pas prendre de risques (moteur, IMS, etc.) il y acelle-là qui vient d'arriver et qui est dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/651983044.htm?ca=21_s
Tu me diras ce que tu en penses ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/652070097.htm?ca=21_s
A méditer (je ne connais pas du tout les détails complémentaires de l'auto mais ça te donne une cible).
Ca prend du temps de chercher la perle rare (j'en sais qq chose) et plus tu mets du temps, plus en théorie tu peux être à même de rallonger le budget...
Sinon, si tu ne veux pas prendre de risques (moteur, IMS, etc.) il y acelle-là qui vient d'arriver et qui est dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/651983044.htm?ca=21_s
Tu me diras ce que tu en penses ?
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Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55
Les 996 phase II avec moteurs changés récemment, ça ne courre pas les rues !
Celle de RS Lyon est pas mal sinon, elle a suffisamment d'options et c'est un pro qui a souvent des voitures correctes.
Ca vaut le coup de se déplacer en priorité là-bas à mon avis... Idem pour la C2 Cab de Golinu (ne pas avoir peur des 155000 kms, une Porsche bien entretenue et soignée comme celle-là est faire pour faire bien bien plus de kms !!)
Celle de RS Lyon est pas mal sinon, elle a suffisamment d'options et c'est un pro qui a souvent des voitures correctes.
Ca vaut le coup de se déplacer en priorité là-bas à mon avis... Idem pour la C2 Cab de Golinu (ne pas avoir peur des 155000 kms, une Porsche bien entretenue et soignée comme celle-là est faire pour faire bien bien plus de kms !!)
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Enregistré le : 23 avr. 2014, 19:52
Celle de Golinu est un peu au dessus du budget que je suis prêt à mettre... Juste envie de prévoir un budget à côté en cas d'imprévus sur le véhicule...
25000 euros pour la voiture
Aux alentours de 1000 euros pour l'assurance ( pour 8000 kms dans l'année)
Idem pour carte grise
Et le reste au cas ou...
Mais c'est vrai que tu n'es pas le seul a me proposer ce véhicule...
Tu connais le garagiste de Lyon (Jussieu)?
25000 euros pour la voiture
Aux alentours de 1000 euros pour l'assurance ( pour 8000 kms dans l'année)
Idem pour carte grise
Et le reste au cas ou...
Mais c'est vrai que tu n'es pas le seul a me proposer ce véhicule...
Tu connais le garagiste de Lyon (Jussieu)?
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Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
Fred30 a écrit : @cyril34 : je ne suis pas plus expert que ça, mais pour avoir récemment acheté un modèle équivalent à ce que tu vises : le top des options à rechercher est le PSE
Je ne suis pas sûr que celle de Lyon en soit équipée (non mentionné). Après tu peux toujours faire monter un scart mais ça coûte![]()
C est pour moi la seule option discriminante (avec le PSM qui n était pas nécessairement de série sur les premières C2 et qui m'avait fait renoncer à un achat)
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Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55
@Cyril34 : il y a le prix de vente d'une annonce et le prix de vente effective et ce n'est en général pas deux montant égaux. On t'a dit que le marché de la 996 est compliqué car plus d'offres que de demandes donc l'acheteur est plus à même de discuter le prix que pour d'autres 911.
Ainsi, je te conseille, sans présager de ce qui se fera, d'envoyer un MP à Golinu pour essayer sa voiture et te permettre de discuter du prix de vente compte tenu notamment du kilométrage. Voilà après ça le fait ou non. L'avantage avec la C2 Cab de Golinu c'est que tu es sûr de ne rien avoir à faire, et les silencieux Scart ça change tout. L'autre avantage est que si tu fais affaire avec Golinu, la voiture reste dans le club et donc c'est le top même pour toi !
A tous les adeptes du PSE (code option XLF) je ne suis pas totalement de cet avis pour les 996. En effet, il reste plus difficile de vendre une 996 sans PSE qu'avec et donc dans l'optique d'en acheter une avec une bonne négo à la clé (c'est ce qui compte au final, notamment pour ceux qui veulent un petit budget restant en cas d'imprévus), vaut mieux aujourd'hui en chercher une sans PSE, mettre de l'argent de côté pendant quelques temps et se payer des silencieux scart à valves ou des silencieux Cargraphic à valves. Il suffit de voir les réactions des membres du forum aux présentations de voitures équipées de ces silencieux pour comprendre que pour un acheteur, notamment novice en matière de Porsche, il peut valoir le coup de faire cette opération. C'est notamment ce qu'a fait Golinu pour son Cab.
J'espère que ça peut t'aider
RomX
Ainsi, je te conseille, sans présager de ce qui se fera, d'envoyer un MP à Golinu pour essayer sa voiture et te permettre de discuter du prix de vente compte tenu notamment du kilométrage. Voilà après ça le fait ou non. L'avantage avec la C2 Cab de Golinu c'est que tu es sûr de ne rien avoir à faire, et les silencieux Scart ça change tout. L'autre avantage est que si tu fais affaire avec Golinu, la voiture reste dans le club et donc c'est le top même pour toi !
A tous les adeptes du PSE (code option XLF) je ne suis pas totalement de cet avis pour les 996. En effet, il reste plus difficile de vendre une 996 sans PSE qu'avec et donc dans l'optique d'en acheter une avec une bonne négo à la clé (c'est ce qui compte au final, notamment pour ceux qui veulent un petit budget restant en cas d'imprévus), vaut mieux aujourd'hui en chercher une sans PSE, mettre de l'argent de côté pendant quelques temps et se payer des silencieux scart à valves ou des silencieux Cargraphic à valves. Il suffit de voir les réactions des membres du forum aux présentations de voitures équipées de ces silencieux pour comprendre que pour un acheteur, notamment novice en matière de Porsche, il peut valoir le coup de faire cette opération. C'est notamment ce qu'a fait Golinu pour son Cab.
J'espère que ça peut t'aider

RomX
philetcha
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GO Région Nord Belgique
n°2774





dans une 996 y a quand même autre chose que le pse et surtout pour moins cher
Il faut à mon sens cesser de dire que cette option est indispensable, à en croire qu'une 996 qui pisse à l'huile mais qui a un pse est meilleure qu'une autre
une voiture est un tout, un pse n'est qu'une petite partie de la voiture et si une superbe 996, bien équipée, historique limpide avec livret + factures mais sans pse te fait de l'oeil et est dans tes prix, fonce
[media]//www.youtube.com/embed/C5uFhNqM5o4?rel=0[/media]
Il faut à mon sens cesser de dire que cette option est indispensable, à en croire qu'une 996 qui pisse à l'huile mais qui a un pse est meilleure qu'une autre
une voiture est un tout, un pse n'est qu'une petite partie de la voiture et si une superbe 996, bien équipée, historique limpide avec livret + factures mais sans pse te fait de l'oeil et est dans tes prix, fonce
[media]//www.youtube.com/embed/C5uFhNqM5o4?rel=0[/media]
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Enregistré le : 23 avr. 2014, 19:52
Merci pour toutes ces infos... J'irai voir celle de Lyon la semaine prochaine et un ami porschiste sur Toulouse ira voir le cabriolet... J'espère que d'ici la un amateur se sera proposé de m'accompagner voir celle sur Lyon, au jour et à l'heure qui lui conviendra, je serai en vacances!!!
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Enregistré le : 07 oct. 2012, 20:16
en voici une autre : http://achatoccasion.sportauto.fr/1310- ... a-4-320-cv 3,6l, moteur refait, gris kerguelen ...
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Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
philetcha a écrit : dans une 996 y a quand même autre chose que le pse et surtout pour moins cher
Il faut à mon sens cesser de dire que cette option est indispensable, à en croire qu'une 996 qui pisse à l'huile mais qui a un pse est meilleure qu'une autre
une voiture est un tout, un pse n'est qu'une petite partie de la voiture et si une superbe 996, bien équipée, historique limpide avec livret + factures mais sans pse te fait de l'oeil et est dans tes prix, fonce
[media]//www.youtube.com/embed/C5uFhNqM5o4?rel=0[/media]
Donc à la question sur les options que l'on préfère je réitère mon avis personnel: le PSE est celle qui m'importait et m'apportait le plus de plaisir.
Maintenant d autres ont le droit de préférer le régulateur de vitesse :p
Pour le cab regarde aussi selon ton utilisation : me concernant j'y avais renoncé car je faisais des longs trajets avec ma petite de 2 ans. Le dossier des sièges arrières est légèrement incliné vers l avant ce qui rend moins confortable l installation des sièges bébés.
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Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55
@Cyril34 : les deux sont des bons choix ! Il faut avoir l'historique complet de celle de RS Lyon avec les factures et tout, ça t'aidera plus encore que quelqu'un pour t'accompagner même si ça peut t'aider pour tout checker. Celle de Golinu : tu connais tout le soin apporté ces dernières années et en plus tu as tous les détails et tout, c'est quand même mieux de bien connaître le passé de la voiture !!
Eventuellement je te suggère celle de Laudel rare car bleu cobalt, silencieux JeannotCup (JSE) et 2e main très belle et bien optionnée (attention, le prix et le kilométrage sont maintenant différents) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=cobalt
Tu peux la retrouver en version actualisée :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=179165617&a=1
Tu peux aussi avoir des photos avec son histoire à cet endroit :
http://dlstory.voila.net/voitures/996/996.htm
Tu dois pouvoir discuter correctement du prix avec Laudel qui est donc membre de ce forum !
Tiens-nous au courant !!
RomX
Eventuellement je te suggère celle de Laudel rare car bleu cobalt, silencieux JeannotCup (JSE) et 2e main très belle et bien optionnée (attention, le prix et le kilométrage sont maintenant différents) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=cobalt
Tu peux la retrouver en version actualisée :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=179165617&a=1
Tu peux aussi avoir des photos avec son histoire à cet endroit :
http://dlstory.voila.net/voitures/996/996.htm
Tu dois pouvoir discuter correctement du prix avec Laudel qui est donc membre de ce forum !
Tiens-nous au courant !!
RomX
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Cyril34 a écrit : 1 ) Pour ton avion je préfère y aller tranquille pour ma 1ère!!!:D
2 ) Pour l'autre , pas forcément le coup de cœur... Juste la garantie qui fait réfléchir....
2 ) moi, je n'hésiterai pas et d'accord avec RomX : moteur changé et garantie de 12 mois


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+1 Francis !! 
Pour la voiture du point 1) c'était juste un exemple de voitures, j'avais à peine regardé le détail des options, kms et tout. C'est pour dire qu'on peut trouver de tout et qu'il faut creuser pour trouver la bonne.
Pour les pistes de notre collègue, il me paraît y avoir trois quatre bonnes voitures (Francis, je ne sais pas ce que tu penses de la Cobalt de Laudel), ça devrait te laisser le champ libre pour comparer les options, les kilométrages, les historiques et les frais éventuels à engager une fois l'acquisition effective.
Bonne chasse et tiens-nous au courant !
RomX

Pour la voiture du point 1) c'était juste un exemple de voitures, j'avais à peine regardé le détail des options, kms et tout. C'est pour dire qu'on peut trouver de tout et qu'il faut creuser pour trouver la bonne.
Pour les pistes de notre collègue, il me paraît y avoir trois quatre bonnes voitures (Francis, je ne sais pas ce que tu penses de la Cobalt de Laudel), ça devrait te laisser le champ libre pour comparer les options, les kilométrages, les historiques et les frais éventuels à engager une fois l'acquisition effective.
Bonne chasse et tiens-nous au courant !
RomX
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RomX a écrit :
Eventuellement je te suggère celle de Laudel rare car bleu cobalt, silencieux JeannotCup (JSE) et 2e main très belle et bien optionnée (attention, le prix et le kilométrage sont maintenant différents) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=cobalt
Tu peux la retrouver en version actualisée :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=179165617&a=1
Tout comme les sorties d'échappements qui sont euh... comment dire ... moins belles que celui d'origine

Néanmoins la couleur est magnifique et elle a des options intéressantes !!
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RomX a écrit : +1 Francis !!
Francis, je ne sais pas ce que tu penses de la Cobalt de Laude), ça devrait te laisser le champ libre pour comparer les options, les kilométrages, les historiques et les frais éventuels à engager une fois l'acquisition effective.RomX
Par contre je peux émettre un avis sur le cab de Golinu : je connais Golinu et sa voiture




Cyril34 a écrit : Celle de Laurel est es fait à 26800 euros... J'avais vu 34500 mais c'était une ancienne annonce...
Du coup presque dans mon budget... Et ce bleu n'a rien de désagréable...
Il faut juste que je demande en quoi consiste " garantie possible"?

Fonce

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$ebastien1973 a écrit :Salut RomX, Par principe j'évite de porter le moindre jugement sur une voiture d'un Membre du Club, surtout quand je ne connais ni le Membre, ni la voiture : ce ne peut être que stérile, donc improductif. Si Cyril34 est intéressé, je veux bien analyser, mais par MP uniquement, sinon à lui de se faire son opinion.RomX a écrit : +1 Francis !!
Francis, je ne sais pas ce que tu penses de la Cobalt de Laude), ça devrait te laisser le champ libre pour comparer les options, les kilométrages, les historiques et les frais éventuels à engager une fois l'acquisition effective.RomX
Par contre je peux émettre un avis sur le cab de Golinu : je connais Golinu et sa voitureJ'ai roulé derrière lui au Lauragais, où il était ouvreur, ça envoyait bien
Belle auto, très bien entretenue, et qui marche fort
![]()
![]()
Non je ne souhaitais pas te demander un jugement mais seulement si tu connaissais la voiture et si tu disposais de remarques la concernant.
On a tous vu que celle de Laudel était à vendre depuis pas mal de temps déjà, elle a bien baissé et je pense qu'on peut aujourd'hui réaliser un bon achat dans les prix du marché avec celle-là.
J'ai en effet trouvé le bleu cobalt joli et intéressant. Les jantes et les sorties du JSE sont un parti pris, on ne peut pas arrêter de choisir une voiture pour ces détails car il reste possible de les remplacer par les éléments d'origine ou équivalents à terme. Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.
Entre Golinu et Laudel, la possibilité d'acheter une belle 996 C2 se confirme et l'opportunité qu'elles restent dans le club vaut bien qu'on les défende objectivement.
RomX
Membre cotisant
n°3165




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RomX a écrit :
Salut Francis,
Non je ne souhaitais pas te demander un jugement mais seulement si tu connaissais la voiture et si tu disposais de remarques la concernant.
On a tous vu que celle de Laudel était à vendre depuis pas mal de temps déjà, elle a bien baissé et je pense qu'on peut aujourd'hui réaliser un bon achat dans les prix du marché avec celle-là.
J'ai en effet trouvé le bleu cobalt joli et intéressant. Les jantes et les sorties du JSE sont un parti pris, on ne peut pas arrêter de choisir une voiture pour ces détails car il reste possible de les remplacer par les éléments d'origine ou équivalents à terme. Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.
Entre Golinu et Laudel, la possibilité d'acheter une belle 996 C2 se confirme et l'opportunité qu'elles restent dans le club vaut bien qu'on les défende objectivement. RomX


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$ebastien1973 a écrit :Vu sous cet angle, je peux être d'accord avec toi qu'à 300 %, voire plusRomX a écrit :
Salut Francis,
Non je ne souhaitais pas te demander un jugement mais seulement si tu connaissais la voiture et si tu disposais de remarques la concernant.
On a tous vu que celle de Laudel était à vendre depuis pas mal de temps déjà, elle a bien baissé et je pense qu'on peut aujourd'hui réaliser un bon achat dans les prix du marché avec celle-là.
J'ai en effet trouvé le bleu cobalt joli et intéressant. Les jantes et les sorties du JSE sont un parti pris, on ne peut pas arrêter de choisir une voiture pour ces détails car il reste possible de les remplacer par les éléments d'origine ou équivalents à terme. Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.
Entre Golinu et Laudel, la possibilité d'acheter une belle 996 C2 se confirme et l'opportunité qu'elles restent dans le club vaut bien qu'on les défende objectivement. RomX![]()
Francis

Ca fait plaisir !
Membre cotisant
n°2437




RomX a écrit : Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.
