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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Cher tous,
Suite à ce post ouvert début Mars, je me suis remis au nettoyage intensif, avec pour clair objectif de rendre mes jantes comme neuves.. On partait de loin.

J'ai d'abord rincé et nettoyé le bazar, Avant :

Après :

Puis je me suis attaqué aux flancs de pneus à la brosse.

Enfin, l'intérieur des jantes au pinceau pour les endroits compliqués.

Second nettoyage avec, suivant les conseils de Daniel de Prestige Detailing, le produit ObliTARate de Auto Finesse.

J'ai passé une couche au spray puis une seconde, le goudron est attaqué et les traces de colle des précédents poids d'équilibrage disparaissent en frottant ardemment.

Mais p****, après quasi 40 minute sur une fichue jante, RAS, elle est toujours sale. Pas moyen de retirer les nombreux points noirs.
En plus, échec total, ma clé de boulon antivol ne veut pas se détacher de son outil... Obligé d'y aller délicatement au marteau...

Bon, on remonte le tout et on se dit que finalement, un bon coup d'éponge, de savon, d'huile de coude et de bonne humeur suffiront LARGEMENT pour les 3 roues restantes ! Je remonte le tout, je peaufine le nettoyage.
Pour compenser, vu qu'il me restait de l'énergie à revendre, j'ai nettoyé complètement la voiture et j'ai poli les sorties de pots.



Lors d'une précédente Vexinade, j'avais flashé sur le dressing noir des roues de Laurent. J'ai donc acheté le produit qui va bien chez Meguiar's et après deuxième nettoyage des flancs (oui je sais, j'avais déjà nettoyé, mais je ne m'en suis souvenu qu'en écrivant ce post
), j'ai posé le tout. Le reste avec quelques photos.




Moralités :
-ça ne sert à rien de chercher à nettoyer l'intérieur des jantes;
-si vous voulez avoir des jantes vraiment propre, confiez votre voiture à Daniel;
-j'ai un pot de Tar&Glue remover qui va rester sur l'étagère un saccccrrrrréééééé moment
-je sens que je vais recommencer la semaine prochaine, c'est sur, je me connais...
Suite à ce post ouvert début Mars, je me suis remis au nettoyage intensif, avec pour clair objectif de rendre mes jantes comme neuves.. On partait de loin.

J'ai d'abord rincé et nettoyé le bazar, Avant :

Après :

Puis je me suis attaqué aux flancs de pneus à la brosse.

Enfin, l'intérieur des jantes au pinceau pour les endroits compliqués.

Second nettoyage avec, suivant les conseils de Daniel de Prestige Detailing, le produit ObliTARate de Auto Finesse.

J'ai passé une couche au spray puis une seconde, le goudron est attaqué et les traces de colle des précédents poids d'équilibrage disparaissent en frottant ardemment.

Mais p****, après quasi 40 minute sur une fichue jante, RAS, elle est toujours sale. Pas moyen de retirer les nombreux points noirs.
En plus, échec total, ma clé de boulon antivol ne veut pas se détacher de son outil... Obligé d'y aller délicatement au marteau...


Bon, on remonte le tout et on se dit que finalement, un bon coup d'éponge, de savon, d'huile de coude et de bonne humeur suffiront LARGEMENT pour les 3 roues restantes ! Je remonte le tout, je peaufine le nettoyage.
Pour compenser, vu qu'il me restait de l'énergie à revendre, j'ai nettoyé complètement la voiture et j'ai poli les sorties de pots.



Lors d'une précédente Vexinade, j'avais flashé sur le dressing noir des roues de Laurent. J'ai donc acheté le produit qui va bien chez Meguiar's et après deuxième nettoyage des flancs (oui je sais, j'avais déjà nettoyé, mais je ne m'en suis souvenu qu'en écrivant ce post





Moralités :
-ça ne sert à rien de chercher à nettoyer l'intérieur des jantes;
-si vous voulez avoir des jantes vraiment propre, confiez votre voiture à Daniel;
-j'ai un pot de Tar&Glue remover qui va rester sur l'étagère un saccccrrrrréééééé moment
-je sens que je vais recommencer la semaine prochaine, c'est sur, je me connais...
didier46 a écrit : Avez vous déjà essayé de nettoyer les parties de goudron avec de l essence SP98
On vaporise sur les tâches noires et tout s en va ...![]()
Obit a écrit :Et le vernis est compris dans les 1,50 ? Parcequ'à mon avis, après quelques passages au SP98, il ne vas pas rester grand chose de mes jantes..didier46 a écrit : Avez vous déjà essayé de nettoyer les parties de goudron avec de l essence SP98
On vaporise sur les tâches noires et tout s en va ...![]()

Obit a écrit :Mouais. Je vais laisser la technique du pompiste au placard, pi je vais poursuivre avec des produits cohérents.
Si le vernis de tes jantes se barre avec de l essence ...moi je pense qu il y a un gros soucis![]()

Fait quand même attention quand tu fais le pleins de ta voiture de ne pas trop en mettre ...des fois ca débordé et la peinture sous le bouchon du réservoir se barre ...

j'ai fait mes jantes la semaine passée, int et exter, enlever les traces de colles, et le goudron, +- 60000km sans être laver a l'intérieur
J'ai passer un coup de polish int et ext, et cirer avec le sealant poorboy
je ne voulait plus une trace de goudron ou de particules ferreux, résultat neuf, mais +- 10h de boulot, mais suis content ;-)
J'ai passer un coup de polish int et ext, et cirer avec le sealant poorboy
je ne voulait plus une trace de goudron ou de particules ferreux, résultat neuf, mais +- 10h de boulot, mais suis content ;-)
Suite au montage des pneux été, j´ai nettoyé mes jantes alu de mon daily ce we a l´eau savoneuse. Pour les parties intérieures, j´ai utilisé une brosse ménagère (1,50.-) à vaisselle.
Le résultat est satisfaisant, mais j´ai un doute: est ce que ce type de brosse est trop abrasif pour pour frotter l´intérieur des jantes?
tomtom
Le résultat est satisfaisant, mais j´ai un doute: est ce que ce type de brosse est trop abrasif pour pour frotter l´intérieur des jantes?
tomtom
Je viens aussi de m'y mettre et c'est environ 1H30 par jante pour un état proche du neuf!
Il faut :
- un bon produit nettoyant (j'ai pris le Bilberry safe mais j'avais avec l'AutoGlym Custom Wheel Cleaner très bien aussi)
- un dégoudronnant (j'ai pris le Citrus Tar & Glue remover)
- un produit contre les particules de plaquettes incrustées (j'ai pris le IronX)
Remarque: j'avais des boulettes énormes de goudron + gomme + cailloux... Très long à dissoudre et surtout le flacon de Citrus (500 ml y est passé...)
Remarque2: le IronX a une odeur de malade! Prévoir un masque et des gants.
C'est hallucinant le rendu (surtout sur les jantes Carrera très ajourées).

Il faut :
- un bon produit nettoyant (j'ai pris le Bilberry safe mais j'avais avec l'AutoGlym Custom Wheel Cleaner très bien aussi)
- un dégoudronnant (j'ai pris le Citrus Tar & Glue remover)
- un produit contre les particules de plaquettes incrustées (j'ai pris le IronX)
Remarque: j'avais des boulettes énormes de goudron + gomme + cailloux... Très long à dissoudre et surtout le flacon de Citrus (500 ml y est passé...)
Remarque2: le IronX a une odeur de malade! Prévoir un masque et des gants.
C'est hallucinant le rendu (surtout sur les jantes Carrera très ajourées).



Slt, pour l'utilisation d'essence pour les jantes, comme dit plus haut si sa enlève le verni il y a un gros souci, perso sa fait plus de 10 ans que je fait aussi comme ça sur mes jantes de moto voir parfois le bas du sabot de carénage, plastique et peinture et j'ai jamais u le moindre souci de verni ou de peinture qui se barre.
Je ne dit pas que seul cette solution enlèvera tout mais au départ je trouve que s'est le mieux, ensuite d'autres produits peuvent être utiliser si elles sont pas nickel.
Je ne dit pas que seul cette solution enlèvera tout mais au départ je trouve que s'est le mieux, ensuite d'autres produits peuvent être utiliser si elles sont pas nickel.

pour les traces de goudron comme pour les anciennes traces de double face qui ont servi a l équilibrage, je prends un cutter plat et ca vas nickel, ensuite comme dit plus haut de l essence ça vas tres bien et même du white spirit et j ai jamais vus de vernis se faire la malle pour autant.
mais bon chacun fais comme il veux..
mais bon chacun fais comme il veux..
Membre


nicodu77 a écrit : pour les traces de goudron comme pour les anciennes traces de double face qui ont servi a l équilibrage, je prends un cutter plat et ca vas nickel, ensuite comme dit plus haut de l essence ça vas tres bien et même du white spirit et j ai jamais vus de vernis se faire la malle pour autant.
mais bon chacun fais comme il veux..


nicodu77 a écrit : pour les traces de goudron comme pour les anciennes traces de double face qui ont servi a l équilibrage, je prends un cutter plat et ca vas nickel, ensuite comme dit plus haut de l essence ça vas tres bien et même du white spirit et j ai jamais vus de vernis se faire la malle pour autant.
mais bon chacun fais comme il veux..
nettoyage classique eau et savon ou liquide vaisselle
éponge micro fibre et pinceau
dégraissant type essence F
nettoyage à nouveau et jantes toujours impeccable
prévoir huile de coude au passage