Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je reviens de chez APC ou j'ai fait faire à Mr Cabaille une petite inspection avant achat d'une 996 C4S Cab.

Je replace le contexte, elle date de 2004 et a 93.500km

Bilan positif pour lui, la voiture est saine et l'usure des pièces lui semble en phase avec le kilométrage, pas de frais urgent à prévoir.

Le seul *hic* (qui ne l'a pas géné plus que ca lui mais moi je ne sais trop quoi en penser), les résultats du PIWIS:

3100 heures d'utilisation ce qui fait une moyenne de 30km/h (ce qui semble faible pour une voiture qui a passé 6 ans/74.000km en Allemagne) et aucune valeur pour le test phase 1/phase 2, la valise n'affichait rien...

Il m'a dit avoir déjà rencontré ca 2-3x par le passé, moi du coup je suis dans le doute, pourtant la voiture est vraiment en super état...

J'imagine que les avis vont diverger selon le profil de chacun mais je veux bien un peu d'eau externe à mettre dans mon moulin... les C4S Cab ne courent pas les rues, elle a l'air saine, ca été validé par quelqu'un de reconnu dans le milieu, je ne suis pas sûr de vouloir m'arrêter à une histoire de valise.

D'avance merci de vos avis sur le sujet.

++ jimpo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Perso je ne m'arréterai pas à une valise, surtout avec l'analyse faite de l'auto par un bon pro comme Mr Cabaille.
Si l'auto ter plait, qu'elle semble bien entrenue avec pas mal de frais fait dessus régulièrement et un suivi traçable, je ne mettrai pas ce point "valise" en tête pour dister mon choix ;)
Mais comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne suis pas sûr d'être un très bon acheteur pour mes voitures loisirs ou je laisse bcp le coup de foudre agir :D

Te voila bien avancé avec une réponse comme ça :o :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je préfère un avis positif de Fildemass à tous les relevés Piwis du monde. :D
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Je préfère un avis positif de Fildemass à tous les relevés Piwis du monde. :D
:thumbup:
L'avis du pro l'emporte sans discussion sur l'interprétation hasardeuse du PIWIS.
:)
[hr]
Et je ne dis pas ça pour m'éviter une engueulade de gedeon!
:D
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quant il y a des plages 5 y'a un doute quant il y a pas de plage 1 et 2 il y a un doutes aussi :o :D :D :D :D

toutes mes 997 avait des 4 et 5 mais bon :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matetmary a écrit :
quant il y a des plages 5 y'a un doute quant il y a pas de plage 1 et 2 il y a un doutes aussi :o :D :D :D :D

On parle d'une 996 donc plages 1 et 2 seulement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si apres inspection de Philippe Cabaille il te dit ok ! fonce ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une moyenne basse peut s'expliquer par le type d'usage.
Mon ancienne 996 3.4 Cab était dans cette moyenne car utilisée à Londres (par les deux premiers proprios) pour aller au bureau et pour quelques trajets Londres-Paris pour rendre visite à leurs parents.

Si Philippe l'a checkée, c'est un gage de confiance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matetmary a écrit :

[/quote
moi aussi plage 4 et 5 sur ma 997 .....en boîte tiptro !!]
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais amené une 996 avec exactement le même kilométrage (+ou- 90 M Km) et le même nombre d'heure (+/- 3000) chez APC pour contrôle.
Nous avions aussi remarqué que le carnet avait été barbouillé.:o
Elle venait d'Allemagne via l'Italie.

Dans mon cas, retour direct chez le vendeur avec remboursement de l'auto et de la CG. Il s'agissait d'un pro. Il a assez vite compris que son intérêt n'était pas d'en faire une grande publicité ;) :D
Dans ton cas, il me semble que la traçabilité n'est pas le point fort de cette auto....ni sur le carnet, ni sur les factures avant les 4 dernières années.

Après, tu fais comme tu le sens.;)

Ps : pour la petite histoire la mienne a 2 300 h pour 152 000km :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
elle a 93.500 ou 193.500 ?? :D :D :D

30 km/h de moyenne , ça me semble tout de même très bas comme moyenne
as tu des factures qui matchent avec le carnet qui pourraient corroborer ce kilométrage ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
elle a 93.500 ou 193.500 ?? :D :D :D

30 km/h de moyenne , ça me semble tout de même très bas comme moyenne
as tu des factures qui matchent avec le carnet qui pourraient corroborer ce kilométrage ?
2 tampons allemands sur le carnet Porsche :
Nov 2006 / 30.000km
Mars 2009 / 60.000km
puis des factures à partir de Avril 2010 / 74.000km jusqu'à aujourd'hui

donc je dirais que le kilométrage se tient. Mr Cabaille a vu le carnet.

Oui je sais l'historique n'est pas aussi limpide qu'il le faudrait mais j'ai déjà mis ca derrière pour ma part vu que j'ai le détail des quatre dernières années et qu'elle parait saine du point de vue d'un oeil aguerri... C'est le PIWIS qui me perturbe mais je crois que je vais craquer car globalement mon feeling est quand même plutôt bon.

Merci pour vos retours, je vous tiens au jus, en théorie je donne ma réponse ce soir... rahhh pas facile !

++ jimpo
[hr]
lllaurent a écrit :
Dans ton cas, il me semble que la traçabilité n'est pas le point fort de cette auto....ni sur le carnet, ni sur les factures avant les 4 dernières années.

Après, tu fais comme tu le sens.;)

Ps : pour la petite histoire la mienne a 2 300 h pour 152 000km :D :D
Rahhh si je la prends et que j'ai des pouilles tes messages vont venir me hanter ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alors banco ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Ca c'est facile :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
jhesite a écrit :
Ca c'est facile :D

oui :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bah ca y est j'ai dit oui ! Je dois la récupérer début de semaine prochaine le temps que je prépare tout ce qu'il faut, je posterais des photos ! Je réalise pas encore et je crois qu'il va me falloir un peu de temps ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Notes pour ....plus tard : enlever le 1er chiffre de mon compteur kilométrique :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Notes pour ....plus tard : enlever le 1er chiffre de mon compteur kilométrique :D
De mon point de vue (et je pense pour pas mal de gens pas forcément connaisseurs) je pense qu'effectivement c'est une variable importante le kilométrage. Autant vu l'historique que tu as sur la tienne, j'aurais pas eu peur d'avoir de soucis mais c'est pour l'éventuelle revente... rajoute lui 20.000km et je pense que ca devient très dur à revendre ce jusqu'à ce que les 996 passent dans la catégorie "young-timer", là effectivement ca changera la donne.

My 2c,
jimpo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jimpo a écrit :
Bon bah ca y est j'ai dit oui ! Je dois la récupérer début de semaine prochaine le temps que je prépare tout ce qu'il faut, je posterais des photos ! Je réalise pas encore et je crois qu'il va me falloir un peu de temps ;)
Top :thumbup:

Apres tu viens rouler avec nous le dimanche matin et on te dira si elle marche bien et le paillotte aussi ;)
NCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jimpo a écrit :
Cool !!!!!
Répondre
20 messages