Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

J'ai parcouru un peu le forum , mais je n'ai pas trouve de sujet la dessus
Je voudrais savoir si on peut mettre le logo Porsche en lieu et place du logo "région". Bien sur pas par un sticker colle dessus. Sur les différent forum du net je trouve un peu toutes les réponses (OUI NON TOLÉRÉ)

merci de vos conseils et expériences
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Non ce ne pas légal. Oui, c'est toléré tant que tu ne tombes pas sur un contrôleur zélé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman74 a écrit :
Non ce ne pas légal. Oui, c'est toléré tant que tu ne tombes pas sur un contrôleur zélé.
+ 1 , exactement le meme reponse !! ;)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je croyais que l'affichage des régions et départements étaient au bon vouloir des propriétaires, puisque la loi demandait, au moment ou les numéros ont changé, de ne plus rien avoir comme indication géographique .
C'est le tolé qu'on fait les utilisateurs, qui souhaitaient pouvoir être régionalement identifiés qui a permis de laisser les logos département et région, en lieu et place du numéro de département précédemment apparent.

Donc selon moi, les logos departement et régions ne sont pas obligatoires.

Je me trompe ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :

Je me trompe ?

C'est bien là la question ?
J'ai bien l'impression que c'est soit une région, soit rien rien d'autre.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demande à Chris, il va pouvoir t'expliquer et te donner les tarifs :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Je croyais que l'affichage des régions et départements étaient au bon vouloir des propriétaires, puisque la loi demandait, au moment ou les numéros ont changé, de ne plus rien avoir comme indication géographique .
C'est le tolé qu'on fait les utilisateurs, qui souhaitaient pouvoir être régionalement identifiés qui a permis de laisser les logos département et région, en lieu et place du numéro de département précédemment apparent.

Je me trompe ?
E
Hé oui, tu te trompes. On l'a voulu, il est obligatoire.

Maintenant, il faut tomber sur des bleus zélés pour être encagassé.

Moi, j'ai le logo PORSCHE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :

Je me trompe ?
Oui:D

Tu mets celui que tu veux, mais tu dois en voir un.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De ce que J ai compris, il est illégal de modifier le logo de la région par un sticker en surepaisseur d une plaque et ce soit il d une région ou de ce que tu as envie d arborer !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut une region oui, contre visite au ct pour ça, j'ai une plaque sans rien et fildemas m'a fait un jeu de plaque supp que j'ai dans mon coffre pour passer le ct
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Foiré va :mad: :D ;)

Mais moi j'ai la totale :P: ni logo européen, ni F, ni logo régional, ni numéro de département.

Verdict: 90€

Mais un membre des FDO zélé peut mettre une prune à 90€ s'il ne manque qu'un seul de ces indicateurs (c'est ce que m'a dit le gendarme qui m'a verbalisé :()

Image

Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Pam17 a écrit :
Foiré va :mad: :D ;)

Mais moi j'ai la totale :P: ni logo européen, ni F, ni logo régional, ni numéro de département.

Verdict: 90€

Mais un membre des FDO zélé peut mettre une prune à 90€ s'il ne manque qu'un seul de ces indicateurs (c'est ce que m'a dit le gendarme qui m'a verbalisé :()
Donc en fin de compte, il t'a fait une belle remise :o :o :o :o

très bel esprit Club :D ;)

Et depuis, tu as quoi ???? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malgré l'invitation du gendarme à faire mettre des plaques réglementaires des le lendemain, je conserve mes plaques vierges de tout signe distinctif sur mon daily et sur la 991 ;)

Ce qui m'a valu la prune, c'est d'être contrôlé pour excès de vitesse et le gendarme a ajouté à l'excès les plaques non réglementaires. :mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi depuis 2 ans j'ai le logo feuille d'érable et CA (canada) pays dont mes enfants Dieu merci sont maintenant citoyens et personne ne m'a rien dit (????)
z'osent pas déclencher un incident diplomatique !!!!!!
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
mooney a écrit :
Pourtant "... ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (c) Michel Audiard, Les Tontons Flingeurs :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mooney a écrit :
moi depuis 2 ans j'ai le logo feuille d'érable et CA (canada) pays dont mes enfants Dieu merci sont maintenant citoyens et personne ne m'a rien dit (????)
Ils doivent croire que sont une région et un département français :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
mooney a écrit :
Pourtant "... ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (c) Michel Audiard, Les Tontons Flingeurs :D :D
:D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que c'est clair , je vais mettre des plaques "réglementaires"

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml

Pour les voitures portant le numéro définitif (de type AA-123-AA) le numéro est reproduit sur chaque plaque en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond blanc rétroréfléchissant.
Elles doivent présenter :
sur la gauche, la lettre "F" accompagnée du symbole européen (étoiles),
au centre, le numéro du véhicule,
à droite, sur fond bleu, un identifiant territorial comprenant le numéro d'un département au choix surmonté du logo de sa région.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, t'as raison, c'est plus sûr, tu feras aussi une grosse bise aux gendarmes :d
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'avais le logo Porsche en lieu et place de ma région et je n'ai jamais eu de remarques ou des contrôles des fdo. ;)
Répondre
35 messages
1 2