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Forum pour les questions techniques sur les 996
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alexis92 a écrit :
J'ai eu le même symptôme que toi récemment.

Donc ouvrir et changer l'IMS ? L'embrayage ? Le joint ?

Ben je ne me suis pas posé de question (enfin si quelques secondes) et j'ai tout fait changer. Comme ça plus de question et plus d'angoisse sur l'IMS et les casses moteur. Enfin j'espère. (ma voiture à 93000 km).

Pour ma part j'ai fait faire cela chez le "nouveau venu" sur Nanterre à savoir FACC....mais c'est un peu loin de chez toi il me semble.
Oui c est un peu loin, j ai trouver un mécano pour me faire la total mais il veux bien j acheté mon roulement je voudrais donc savoir si je peux l'acheter aux USA
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jonathan.bouette a écrit :
alexis92 a écrit :
J'ai eu le même symptôme que toi récemment.

Donc ouvrir et changer l'IMS ? L'embrayage ? Le joint ?

Ben je ne me suis pas posé de question (enfin si quelques secondes) et j'ai tout fait changer. Comme ça plus de question et plus d'angoisse sur l'IMS et les casses moteur. Enfin j'espère. (ma voiture à 93000 km).

Pour ma part j'ai fait faire cela chez le "nouveau venu" sur Nanterre à savoir FACC....mais c'est un peu loin de chez toi il me semble.
Oui c est un peu loin, j ai trouver un mécano pour me faire la total mais il veux bien j acheté mon roulement je voudrais donc savoir si je peux l'acheter aux USA
tu as essayé sur le site http://lnengineering.com/
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Oui mais il n a pas l'air d être dessus le m96
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Dans l'ordre,

Tu mets ta voiture sur un pont, moteur froid, tu pulvérise du dégraissant moteur et ensuite déguisé en scaphandrier tu passe le dessous de ta voiture au Karcher, tu roule pendant 3 mois et au moins 3000 kms a bon rythme et ensuite tu regarde ;)

La mienne a bientôt 140 000 kms, embrayage changé il y a 15000 kms pas de joint spi changé et elle est sèche comme un coup de trique :o
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Ben, la fuite n'aura pas disparu par magie, quand même... Si c'est tout gras, c'est que il y a bien une fuite... Après, il faudrait une inspection minutieuse pour s'assurer que ça vient vraiment de la zone, et si oui, nettoyer et attendre n'y changera rien. Les caisses qui ont 140 ou 195000 km ont déjà passé la "zone critique", et si tout est parfaitement propre en dessous, elles ne craignent plus grand chose. Celles qui sont à surveiller plus attentivement actuellement, ce sont les faibles kilométrages ! Là, à 72000 bornes, tu y penses forcément, et si l'embrayage est encore d'origine, il doit être déjà usé aux 2/3, voire les 3/4, donc, en profiter pour faire le "package complet" ne représente pas vraiment un gaspillage, et ça permettra au proprio de rouler sans la moindre inquiétude... Moi je dis que c'est de l'argent bien dépensé !
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Pas de méprise, je n'ai jamais écrit le contraire ;)

Néanmoins, avant d'opérer sur un moteur, je l'ai toujours nettoyé au préalable afin d'identifier la ou les provenance de ou des fuites ;)
As tu déjà vu un chirurgien opérer sans nettoyer et désinfecter son champ opératoire :)
C'est ma culture de la mécanique, tous les moteurs que j'ai refais, je les tjrs nettoyés avant leurs démontages;)
Et vu que je n'arrive pas toujours a bosser avec des gants en latex, j'aime bien bosser dans le propre :D

Bruno Brazil a écrit :
Ben, la fuite n'aura pas disparu par magie, quand même... Si c'est tout gras, c'est que il y a bien une fuite... Après, il faudrait une inspection minutieuse pour s'assurer que ça vient vraiment de la zone, et si oui, nettoyer et attendre n'y changera rien. Les caisses qui ont 140 ou 195000 km ont déjà passé la "zone critique", et si tout est parfaitement propre en dessous, elles ne craignent plus grand chose. Celles qui sont à surveiller plus attentivement actuellement, ce sont les faibles kilométrages ! Là, à 72000 bornes, tu y penses forcément, et si l'embrayage est encore d'origine, il doit être déjà usé aux 2/3, voire les 3/4, donc, en profiter pour faire le "package complet" ne représente pas vraiment un gaspillage, et ça permettra au proprio de rouler sans la moindre inquiétude... Moi je dis que c'est de l'argent bien dépensé !
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ça, on est 100% d'accord ! C'est pour ça aussi que je parlais d'inspection minutieuse, si elle ne permet pas de déterminer l'origine (genre, y'en a un peu partout, sans zone plus grasse que les autres), OK, un gros nettoyage, on fait 1000 bornes et on regarde à nouveau, mais ensuite on attaque le chantier en sachant exactement ou ça se passe ! ;) Mais si l'inspection ne laisse aucun doute, je pense que on peut faire l'impasse sur les 1000 bornes en plus...
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Bruno Brazil a écrit :
ça, on est 100% d'accord ! C'est pour ça aussi que je parlais d'inspection minutieuse, si elle ne permet pas de déterminer l'origine (genre, y'en a un peu partout, sans zone plus grasse que les autres), OK, un gros nettoyage, on fait 1000 bornes et on regarde à nouveau, mais ensuite on attaque le chantier en sachant exactement ou ça se passe ! ;) Mais si l'inspection ne laisse aucun doute, je pense que on peut faire l'impasse sur les 1000 bornes en plus...
On est donc en phase :thumbup:

Sur les 996 dans ce périmètre et + en hauteur, beaucoup de joints peuvent être sujet a une "transpiration excessive" (par ex: joints de fenêtres d'arbres a came, joint de variocam, couvre arbre a cames et au dessus dans le même périmètre et très très chiant a changer, le reniflard d'huile :mad:)

Je pense que toutes nos expériences aideront notre ami dans sa prise de décision finale ;)
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En v'là un, d'avis "avisé" ! ;) Les sources de fuite possibles sont multiples, je t'avoue que je n'avais même pas pensé à ce reniflard !

Si j'étais lui, en tout cas, je ferais au moins le démarche d'aller voir un pro indépendant connaissant bien ce bloc (pas un CP). Si il est en RP, cela ne devrait pas être bien compliqué. Ensuite, je saurais à quoi m'en tenir...
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[attachment=407]
Sur la photo c'est le beau champignon noir en plastique a droite ;) qui coûte une 100 € dont le remplacement est un vrai bonheur :mad:
Et dans mon descriptif j'ai oublié les durites HP de la pompe de direction et bien sur notre amie, la goulotte de remplissage d'huile en plastique a 10 sous qui arrive a se casser avec le temps ...
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sacrément cracra ce bloc ! Il avait quoi au juste ?
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:) Une fuite d'huile pardi ! :D
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T'as du bol avec la tienne, moi c'est une friteuse entre boite et bloc (bon chez moi friteuse c'est un peu de gras).
J'attends l'embrayage pour changer le spi .... 70 000 et déja le joint au tas,,,, vraiment merdique ces joints d'origines.:(
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Bruno Brazil a écrit :
sacrément cracra ce bloc ! Il avait quoi au juste ?
Aucune idée, mais une chose est sure, l'alu n'allais pas s’oxyder au contact de l'eau :D
Photo prise sur le net pour uniquement illustrer mes propos ;)
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20cent63 a écrit :
J'ai une petite question qui rejoin le sujet, si l'embrayage a deja ete fait, il ne peut forcément plus y avoir ce souci de joint spy?
Et pourquoi ?
Le remplacement du joint spi se trouvant derrière le volant moteur n'est pas systématique .... et histoire de se finir, même neuf et mal remplacé celui-ci peux fuir ;)
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Je vais aller faire le roulement céramique , le spy et l embrayage tant qu a faire, mais ou acheter ce roulement au USA ?? conversion dollars euro oblige
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