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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
La semaine prochaine, je dois aller voir/essayer une 964 C4 de 1991 avec 141MKms chez un particulier sur Paris.
Elle est d'origine Italienne et a eu 4 propriétaires. Le carnet d'entretien est à jour.
Elle est équipée d'une culasse à joint.
Volant moteur, kit embrayage fourchette et double allumage ont été faits. Les bougies sont neuves.
Un connaisseur se situant en Région Parisienne serait-il partant pour m'accompagner afin de vérifier l'état (carrosserie, mécanique) ?
D'avance merci de vos retours.
La semaine prochaine, je dois aller voir/essayer une 964 C4 de 1991 avec 141MKms chez un particulier sur Paris.
Elle est d'origine Italienne et a eu 4 propriétaires. Le carnet d'entretien est à jour.
Elle est équipée d'une culasse à joint.
Volant moteur, kit embrayage fourchette et double allumage ont été faits. Les bougies sont neuves.
Un connaisseur se situant en Région Parisienne serait-il partant pour m'accompagner afin de vérifier l'état (carrosserie, mécanique) ?
D'avance merci de vos retours.
Membre


Salut, mets un lien avec quelques détails car voiture Italienne ça va en faire jaser.
[hr]
Question comment ça se fait qu'il y a un joint de culasse sur une 91?
Moteur refait mais normalement si fuite je pense plutôt rectification que pose de joint. Vérifier les nº.
[hr]
Question comment ça se fait qu'il y a un joint de culasse sur une 91?
Moteur refait mais normalement si fuite je pense plutôt rectification que pose de joint. Vérifier les nº.
Salut Cameleon,
Merci pour ta réactivité !!
Sinon, pourquoi cela va-t-il en faire jaser ?
Voici le lien mais le détail est light. J'ai eu pas mal d'échanges avec le proprio et je dois aller le rencontrer d'ici peu (fallait juste trouver le créneau commun).
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 82116.html
Cdt.
Merci pour ta réactivité !!
Sinon, pourquoi cela va-t-il en faire jaser ?
Voici le lien mais le détail est light. J'ai eu pas mal d'échanges avec le proprio et je dois aller le rencontrer d'ici peu (fallait juste trouver le créneau commun).
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 82116.html
Cdt.
hello
d'apres le tableau en bas de cette page, http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html c'est pas choquant d'avoir des joints de culasse en 91.
Si sur paris en WE, et que personnes d'autres dispo, je suis pas un pro, mais ça fait 2 ans que j'ai la mienne, et 2 paires d'yeux valent toujours mieux qu'une.
d'apres le tableau en bas de cette page, http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html c'est pas choquant d'avoir des joints de culasse en 91.
Si sur paris en WE, et que personnes d'autres dispo, je suis pas un pro, mais ça fait 2 ans que j'ai la mienne, et 2 paires d'yeux valent toujours mieux qu'une.
J'adore ce genre d'annonce où on ne voit même pas l'intérieur !
On s'en contre-fiche de l'extérieur. A part si elle était complètement détruite, on ne voit rien sur les photos, à part les jantes et la couleur de la peinture.
En revanche, un vendeur avisé saurait que l'intérieur, c'est l'ouverture sur le monde magique des options infinies, de l'appréciation de l'état du cuir, de l'année de l'autoradio et des détails plus ou moins tuning comme les cerclages de compteur.
Bref, contacte gfbt, il peut certainement t'aider !
On s'en contre-fiche de l'extérieur. A part si elle était complètement détruite, on ne voit rien sur les photos, à part les jantes et la couleur de la peinture.
En revanche, un vendeur avisé saurait que l'intérieur, c'est l'ouverture sur le monde magique des options infinies, de l'appréciation de l'état du cuir, de l'année de l'autoradio et des détails plus ou moins tuning comme les cerclages de compteur.
Bref, contacte gfbt, il peut certainement t'aider !
Palmers a écrit : J'adore ce genre d'annonce où on ne voit même pas l'intérieur !
On s'en contre-fiche de l'extérieur. A part si elle était complètement détruite, on ne voit rien sur les photos, à part les jantes et la couleur de la peinture.
En revanche, un vendeur avisé saurait que l'intérieur, c'est l'ouverture sur le monde magique des options infinies, de l'appréciation de l'état du cuir, de l'année de l'autoradio et des détails plus ou moins tuning comme les cerclages de compteur.
Bref, contacte gfbt, il peut certainement t'aider !
Sans parler de l'état des moquette, du tableau de bord qui peux se déformer facilement avec l'option full cuir, les fonds de compteur qui pèlent. Sans parler de l'état du volant, du pommeau, des commodos, des bacs de portes...
Merci pour toutes ces petites recommandations.
De plus, elle semble avoir été repeinte mais je ne connais pas la couleur d'origine ni la raison (le propriétaire l'a toujours eu comme cela).
Et pas la présence de l'étiquette sous le capot avant (qui permet d'avoir la listes de options et la couleur d'origine).
De plus, elle semble avoir été repeinte mais je ne connais pas la couleur d'origine ni la raison (le propriétaire l'a toujours eu comme cela).
Et pas la présence de l'étiquette sous le capot avant (qui permet d'avoir la listes de options et la couleur d'origine).
Membre


Ne pas oublier la règle d'or, en cas de doute passer a autre chose 
Je disais que certains vont jaser car les Italiennes ont une réputation de voitures avec compteur ne reflétant pas les km de la voiture.
a Nantes le Cp me disais la semaine dernière que certaines Porsches si très abimées et VEI sont vendues à des casses qui les font réparer dans les pays de l'est en bricolant juste ce qu'il faut pour les revendre en France après travaux.
Ce qui peut expliquer des manques de suivi, des peintures refaites, des étiquettes manquantes et autres joyeusetés. Vérifier carrosserie avec aimant, regarder les dessous de la belle, soulever les moquettes et ne pas hésiter a se faire accompagner.
sur le forum il y en a peut être à vendre aussi;)
En tout cas bonne recherche, il faut savourer ces moments

Je disais que certains vont jaser car les Italiennes ont une réputation de voitures avec compteur ne reflétant pas les km de la voiture.
a Nantes le Cp me disais la semaine dernière que certaines Porsches si très abimées et VEI sont vendues à des casses qui les font réparer dans les pays de l'est en bricolant juste ce qu'il faut pour les revendre en France après travaux.
Ce qui peut expliquer des manques de suivi, des peintures refaites, des étiquettes manquantes et autres joyeusetés. Vérifier carrosserie avec aimant, regarder les dessous de la belle, soulever les moquettes et ne pas hésiter a se faire accompagner.
sur le forum il y en a peut être à vendre aussi;)
En tout cas bonne recherche, il faut savourer ces moments

Je laisserai Laurent confirmer, mais je ne pense pas...
Voilà le retour que je lui ai fait après l'avoir vu avec lui :
Voiture très sale, intérieur comme extérieur.
Extérieur :
Pas mal de gravillonnage,
Un gros poc sur le PC avant
De la rouille dans le coin en bas à gauche du pare-brise (cloque)
Je dirai qu’elle a été repeinte (pas très propre autour des joints), et pas très bien.
Des éclats de peinture sur l’arrête de l’aile arrière droite (entre le capot moteur et l’aile)
Pas sûr de la forme de l’arche de roue AR droite
Les alignements du capot AR avec le bandeau ne m’ont pas l’air top
le bandeau et les feu AR sont en revanche en TBE
Les joints sont très blanchi
Le joint entre le parechoc et le capot n’est pas très collé.
Le joint du TO est à changer
Des traces grasses sur la grille d’aileron.
Intérieur
Le cuir, du bourrelet gauche passager est pas mal griffé, mais les cuir sont plutôt en bon état. En revanche pas de cuir complet.
Les isolants plancher sont en très bon état
Les grilles des HP sont absolument hideuses, pas du tout matchin, ils aurait leur place dans une GTI jacky touch
Le tableau de bord est plutôt en bon état.
Le fonctionnement de la ventil ne me semble pas OK, il faudrait vérifier sur un essai avec chauffe, mais il me semble que l’escargot de ventil arrière est HS (d’apres ce que m’a dit Philippe Cabaille, il devrait tourner des qu’on demande du chaud, même moteur froid), là il ne tournait pas.
Une des soufflerie avant fait pas mal de crin-crin, il faudrait vérifier les servos de brassage sur un essai a chaud. risuqe de 1500 à 3000€ sur la ventil/chauffage (point noi de la 964)
La clim n’est pas converti, et ne marche probablement pas.. donc entre remise en route (300€) et réfection complète, si évaporateur abimé (2/3k€)
Roues
Jantes cup 16’, faut aimer
Jantes plutôt abimées
Centres de roue en plastique avec autocollant moche
Pneus rincés à l’avant,
Des uniroyal (donc probablement pas homologué porsche) avec pas trop d’usure à l’arrière…
sur une C4 il me semble qu’il faut des usures/marques/dessins identiques.
Mécanique
Support moteur fissurés, à changer d’urgence.
Sortie échappement type william saurin (pas d’origine)
Fond plat gras,
Des suintements d’huile sur des durites sortant/arrivant à la bâche à huile
Le radiateur d’huile à l’avant est pas mal bouché par de la crasse huilé
Amortos d’origine… ça doit plus vraiment tenir la route.
Facture/carnet
La carnet a l’air OK, mais des gros gap entre 98 et 2005
Quid des changement liquide de freins.
Entretien fais chez un garagiste généraliste, pour lequel il a fallu que le proprio achète le manuel d’atelier.
Très peu de facture, (bien moins que ce requiert une auto de cet âge)
Pas entendu parler de la grosse révision (réglage culbu)
Bref, un entretien qui semblent être fait a minima.
Il serait intéressant de laisser un vrai spécialiste Porsche en dessous… ça ferait peur à mon avis.
Tout ça vu dans un garage mal éclairé en 35 minutes, j’imagine même pas si nous avions passé une heure en plein soleil.
Clairement pas une voiture de passionné amoureux de sa 964.
A 17ou 18k€ pourquoi pas, mais la vraiment à 24k€, il est d’après moi (attention je ne suis pas pro du tout) urgent de passer son chemin.
Il y a je pense un risque de 5 à 7 k€ a remettre dans la mécanique/remise en état (si pas de gros probleme su clim/ventil). Et ceux avant que nous n’en ayons pris le volant.
Ensuite il y aurait la peinture pour une voiture propre. (entre 3 et 8k€ selon la qualité du boulot, la quantité de TVA payé, et l’endroit où c’est fait ?)
Voilà le retour que je lui ai fait après l'avoir vu avec lui :
Voiture très sale, intérieur comme extérieur.
Extérieur :
Pas mal de gravillonnage,
Un gros poc sur le PC avant
De la rouille dans le coin en bas à gauche du pare-brise (cloque)
Je dirai qu’elle a été repeinte (pas très propre autour des joints), et pas très bien.
Des éclats de peinture sur l’arrête de l’aile arrière droite (entre le capot moteur et l’aile)
Pas sûr de la forme de l’arche de roue AR droite
Les alignements du capot AR avec le bandeau ne m’ont pas l’air top
le bandeau et les feu AR sont en revanche en TBE
Les joints sont très blanchi
Le joint entre le parechoc et le capot n’est pas très collé.
Le joint du TO est à changer
Des traces grasses sur la grille d’aileron.
Intérieur
Le cuir, du bourrelet gauche passager est pas mal griffé, mais les cuir sont plutôt en bon état. En revanche pas de cuir complet.
Les isolants plancher sont en très bon état
Les grilles des HP sont absolument hideuses, pas du tout matchin, ils aurait leur place dans une GTI jacky touch
Le tableau de bord est plutôt en bon état.
Le fonctionnement de la ventil ne me semble pas OK, il faudrait vérifier sur un essai avec chauffe, mais il me semble que l’escargot de ventil arrière est HS (d’apres ce que m’a dit Philippe Cabaille, il devrait tourner des qu’on demande du chaud, même moteur froid), là il ne tournait pas.
Une des soufflerie avant fait pas mal de crin-crin, il faudrait vérifier les servos de brassage sur un essai a chaud. risuqe de 1500 à 3000€ sur la ventil/chauffage (point noi de la 964)
La clim n’est pas converti, et ne marche probablement pas.. donc entre remise en route (300€) et réfection complète, si évaporateur abimé (2/3k€)
Roues
Jantes cup 16’, faut aimer
Jantes plutôt abimées
Centres de roue en plastique avec autocollant moche
Pneus rincés à l’avant,
Des uniroyal (donc probablement pas homologué porsche) avec pas trop d’usure à l’arrière…
sur une C4 il me semble qu’il faut des usures/marques/dessins identiques.
Mécanique
Support moteur fissurés, à changer d’urgence.
Sortie échappement type william saurin (pas d’origine)
Fond plat gras,
Des suintements d’huile sur des durites sortant/arrivant à la bâche à huile
Le radiateur d’huile à l’avant est pas mal bouché par de la crasse huilé
Amortos d’origine… ça doit plus vraiment tenir la route.
Facture/carnet
La carnet a l’air OK, mais des gros gap entre 98 et 2005
Quid des changement liquide de freins.
Entretien fais chez un garagiste généraliste, pour lequel il a fallu que le proprio achète le manuel d’atelier.
Très peu de facture, (bien moins que ce requiert une auto de cet âge)
Pas entendu parler de la grosse révision (réglage culbu)
Bref, un entretien qui semblent être fait a minima.
Il serait intéressant de laisser un vrai spécialiste Porsche en dessous… ça ferait peur à mon avis.
Tout ça vu dans un garage mal éclairé en 35 minutes, j’imagine même pas si nous avions passé une heure en plein soleil.
Clairement pas une voiture de passionné amoureux de sa 964.
A 17ou 18k€ pourquoi pas, mais la vraiment à 24k€, il est d’après moi (attention je ne suis pas pro du tout) urgent de passer son chemin.
Il y a je pense un risque de 5 à 7 k€ a remettre dans la mécanique/remise en état (si pas de gros probleme su clim/ventil). Et ceux avant que nous n’en ayons pris le volant.
Ensuite il y aurait la peinture pour une voiture propre. (entre 3 et 8k€ selon la qualité du boulot, la quantité de TVA payé, et l’endroit où c’est fait ?)