Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre


Messages :
3790
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
bienvenue à toi :)
belle voiture, que cette 997
J'aime beaucoup les jantes
je dirais :
elle a pas mal d'options super importantes (pour moi) : régulateur, assistance parking
Les + : full cuir, sport chrono +
Les - : y a pas le PSE
(mais un échappement sport s'installe bien en 2e monte)
Les choix à assumer :
Tiptronic : certains aiment, d'autres pas (moi c'est ce que j'ai, et ça me va très bien); en revanche il y aurait un impact négatif sur le prix
Concernant le km, je trouve qu'elle n'a pas bcp roulé : 50 000 km en 6,5 ans c'est pas beaucoup.
Pour le test piwis, recherche sur le forum, il y a bcp de posts sur ce sujet.
En gros ça te dit si le moteur a été sollicité en dehors des plages "standard".... Mais bon, c'est une Porsche, donc c'est censé rouler.
Le risque est essentiellement au retrogradage, donc avec une tiptronic, le risque est (quasi) nul... Donc on s'en fiche un peu.
La voiture :
est-elle déjà immatriculée ? vient-elle de France ou de l'étranger ?
connais tu son utilisation par son / ses propriétaires précédents ?
Vérifie bien le carnet et les factures
A partir du code vin, tu peux te débrouiller pour avoir le détail des équipements d'origine...
J'ai une question concernant ton utilisation :
- tu habites dans le 78, belle région vallonnée et potentiellement forestière et enneigée en hiver
- si tu veux en profiter toute l'année, surtout l'hiver, je te conseillerais plutôt une 4S, qui est plus "roulante" en tous temps.
Le look 4S en outre est
Bonne chasse
Bodu
belle voiture, que cette 997
J'aime beaucoup les jantes

je dirais :
elle a pas mal d'options super importantes (pour moi) : régulateur, assistance parking
Les + : full cuir, sport chrono +
Les - : y a pas le PSE

Les choix à assumer :
Tiptronic : certains aiment, d'autres pas (moi c'est ce que j'ai, et ça me va très bien); en revanche il y aurait un impact négatif sur le prix
Concernant le km, je trouve qu'elle n'a pas bcp roulé : 50 000 km en 6,5 ans c'est pas beaucoup.
Pour le test piwis, recherche sur le forum, il y a bcp de posts sur ce sujet.
En gros ça te dit si le moteur a été sollicité en dehors des plages "standard".... Mais bon, c'est une Porsche, donc c'est censé rouler.
Le risque est essentiellement au retrogradage, donc avec une tiptronic, le risque est (quasi) nul... Donc on s'en fiche un peu.
La voiture :
est-elle déjà immatriculée ? vient-elle de France ou de l'étranger ?
connais tu son utilisation par son / ses propriétaires précédents ?
Vérifie bien le carnet et les factures
A partir du code vin, tu peux te débrouiller pour avoir le détail des équipements d'origine...

J'ai une question concernant ton utilisation :
- tu habites dans le 78, belle région vallonnée et potentiellement forestière et enneigée en hiver

- si tu veux en profiter toute l'année, surtout l'hiver, je te conseillerais plutôt une 4S, qui est plus "roulante" en tous temps.
Le look 4S en outre est

Bonne chasse
Bodu
Membre


Messages :
338
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:01
jma78 a écrit : J'ai trouvé celle là, prix négocié à 40 000, garantie totale 6 mois.
Le vendeur, professionnel, me dit qu'il n'a pas le PIWI imprimé (j'ai pas très bien compris pourquoi, je crois avoir saisi qu'on ne peut pas imprimer si on n 'est pas centre Porsche (?) et il me propose si je veux d'aller chez un spécialiste, à LEVALLOIS (ou COURBEVOIE?), et je pourrai voir les résultats s'afficher à l'écran.
C'est un pro qui vend des voitures de luxe, et cette PORSCHE est ce qu'il a de moins cher!
J'ai pu rouler avec dans PARIS.
http://www.leboncoin.fr/voitures/646874525.htm?ca=12_s
Est ce un bon rapport qualité prix?
Dois je exiger de voir le PIWI, quel surcoût cela peut il engendrer?
Est ce que 50 000 km pour un modèle avril 2007 c 'est beaucoup?
Cette voiture ne va pas faire de circuit, elle va me servir à aller travailler l'hiver ou quand il pleut, ou quand je suis fatigué (car quand il fait beau je me déplace en moto), en région parisienne, et à me balader éventuellement .
Je ferai au maximum 10 000 km par an.
Est ce que je reve en envisageant de la garder ensuite pour ma retraite, dans 5 ou 7 ans? Elle roulerait alors encore moins. Ou est ce une idée pas saugrenue du tout?
MERCI de votre aide!
Le prix de l'auto semble trés bien placé. A mon avis, le point principal est d'identifier son historique ( Etude du carnet, visibilité des factures, cohérence du kilométrage... ). De quelle origine est cette voiture ? depuis quand est-elle en france ? On doit retrouver ces infos sur le carnet et le pro doit pouvoir fournir un certain nombre d'infos sur l'entretien et l'usage du véhicule. Qui était l'ancien propriètaire ? un particulier français ?
A mon avis, plus on a d'infos, mieux c'est.