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alex63 a écrit : Ah d accord!
Tu as raison il faut que je sois cool.
Je vous remercie encore une fois pour toutes vos reponses et d avoir donné de la matiere a ce message je me retire avec un sentiment de bien etre interieur en tant que seulement membre junior
Bon week end à tous et roulez bien
Membre


Jean92 a écrit :Je te sens très ironique ! Si tu ne voulais pas lire tout ça, il ne fallait pas poster, hein !alex63 a écrit : Ah d accord!
Tu as raison il faut que je sois cool.
Je vous remercie encore une fois pour toutes vos reponses et d avoir donné de la matiere a ce message je me retire avec un sentiment de bien etre interieur en tant que seulement membre junior
Bon week end à tous et roulez bien
Vous êtes quand même vraiment sévères entre vous les gars, on ne dirais pas que chacun a été un jour le rookie des autres. Cette histoire et ces questions je les ai entendues et vues ici ou ailleurs cent fois, et ce n'est surement pas fini.
Je ne vois pas bon nombre d'entre vous se pencher sous une auto et fureter sous la tôle moteur à la recherche d'une fuite, régulièrement je vois des nouveaux acheteurs surpris car ils n'avaient pas remarqué que les pare-pierres d'ailes arrière ont été peints en même temps que les ailes, pourtant ça se voit, et ceux qui n'ont pas vu que les pneus avant, neufs à l'extérieur sont lisse à l'intérieur... Et les autres qui ne percutent pas sur un embrayage bout de bois... ou encore que cela ne choque pas qu'une 996/997 redémarre comme un vieux tacot à chaud... pleins d'anecdotes qui font sourire mais dont il ne faut pas se moquer, l'émotion de l'achat, les paroles rassurantes des pros de la vente, le faux sentiment de tranquillité qu'amène la garantie obligatoire du pro (ou la caution du forum pour les particuliers), autant de raison de se faire avoir plus ou moins à chaque vente.
Bien sûr que la prudence imposerait de faire tester son auto chez un connaisseur mais ce n'est pas toujours possible... Moi-même j'envisage l'achat d'un V.Max 1ere génération mais je ne pense pas la faire voir à un pro et pourtant je devrais car certains points sont surement spécifiques...
J'irais sur les forums V.Max après surement...
Soyez charitables
PC
Je ne vois pas bon nombre d'entre vous se pencher sous une auto et fureter sous la tôle moteur à la recherche d'une fuite, régulièrement je vois des nouveaux acheteurs surpris car ils n'avaient pas remarqué que les pare-pierres d'ailes arrière ont été peints en même temps que les ailes, pourtant ça se voit, et ceux qui n'ont pas vu que les pneus avant, neufs à l'extérieur sont lisse à l'intérieur... Et les autres qui ne percutent pas sur un embrayage bout de bois... ou encore que cela ne choque pas qu'une 996/997 redémarre comme un vieux tacot à chaud... pleins d'anecdotes qui font sourire mais dont il ne faut pas se moquer, l'émotion de l'achat, les paroles rassurantes des pros de la vente, le faux sentiment de tranquillité qu'amène la garantie obligatoire du pro (ou la caution du forum pour les particuliers), autant de raison de se faire avoir plus ou moins à chaque vente.
Bien sûr que la prudence imposerait de faire tester son auto chez un connaisseur mais ce n'est pas toujours possible... Moi-même j'envisage l'achat d'un V.Max 1ere génération mais je ne pense pas la faire voir à un pro et pourtant je devrais car certains points sont surement spécifiques...
J'irais sur les forums V.Max après surement...
Soyez charitables

PC

Pareil que fildemass, je l'ai déjà dis dans ce post, il ne devrait pas allumer la mèche puisqu'il peut faire autrement, mais ses propos chauds, chauds, chauds à l'égard de son vendeur je les comprends même si ceux- ci sont peu-t-être plus forts que ses pensées.
Je me répète mais je l'ai vécu sur bcp plus grâve et de l'avéré, expertisé,etc... Je me le suis fait élargir de 5000.00 car je n'avais ni les reins, ni la patience de mon adversaire. et je voulais vite revivre ma passion.
Mais je me reconnais totalement dans ses réactions, ce qu'il ressent est très très désagréable même si plus objectivement ça n'est peu- être pas si grave.
En temps que tout petit passionné "ignorant de la technique", je plaide pour l'indulgence envers notre collègue.
Cher ami auvergnat, passe à une autre et reviends-nous plus épanouis qu'avant! Alleluya.
Bon W.E à tous
Je me répète mais je l'ai vécu sur bcp plus grâve et de l'avéré, expertisé,etc... Je me le suis fait élargir de 5000.00 car je n'avais ni les reins, ni la patience de mon adversaire. et je voulais vite revivre ma passion.
Mais je me reconnais totalement dans ses réactions, ce qu'il ressent est très très désagréable même si plus objectivement ça n'est peu- être pas si grave.
En temps que tout petit passionné "ignorant de la technique", je plaide pour l'indulgence envers notre collègue.
Cher ami auvergnat, passe à une autre et reviends-nous plus épanouis qu'avant! Alleluya.
Bon W.E à tous
gfbt a écrit :colas90 a écrit : La prochaine prends la neuve, ça devrait correspondre à tes attentes...
t'es un peu dur colas sur ce coup!!
tu reviens quand avec une 993??;)
Quant à ma prochaine auto, je suis allé voir une poubelle moisie qui avait tapé avec plus de factures le jour de la visite, une dont le proprio ne voulait pas se séparer au dernier moment... Bref pas gagné surtout quand on voit le prix demandé pour des autos loin d'être en état acceptable.
alex63 a écrit : Je me la fait reprendre demain.
Histoire terminée
Si vous m avez trouvé trop enervé j en suis desolé

Cela m est arrivé avec une SC (si je compte celle ci, j en suis a ma 6 eme Porsche et non a ma 5 eme

J ai acheté une superbe SC chez un specialiste. Le jour de la livraison, je pars et au bout de 30 kms, gros soucis de boite au retrogradage 5eme/4eme

J ai fait demi tour direct et le pro m a repris l auto ( il m a juste demandé de garder les frais de CG a ma charge). Encore aujourd hui je ne regrette pas d avoir fait demi tour.
J ai gardée cette SC moins de 2h, records a battre

Bref si tu as gros soucis et que le pro accepte de reprendre la voiture, aucune hesitation a avoir

aujourd hui j etais au circuit paul ricard et sur la vitre d une porsche sc j ai vu une annonce mais comme la voiture roulait (moi a pied) je n ai pas pu relever les coordonnees> J ai cherche ensuite sur les parkings et je n ai pas pu la retrouver....desole mais c est pour te dire qu il y en a d autres a vendre ...
prends ton temps , n hesite pas a demander conseils et avis quant tu em vois une qui t interesse ...
et tu finiras par trouver ton bonheur.
prends ton temps , n hesite pas a demander conseils et avis quant tu em vois une qui t interesse ...
et tu finiras par trouver ton bonheur.
Membre


fildemass a écrit : Vous êtes quand même vraiment sévères entre vous les gars, on ne dirais pas que chacun a été un jour le rookie des autres. Cette histoire et ces questions je les ai entendues et vues ici ou ailleurs cent fois, et ce n'est surement pas fini.
Je ne vois pas bon nombre d'entre vous se pencher sous une auto et fureter sous la tôle moteur à la recherche d'une fuite, régulièrement je vois des nouveaux acheteurs surpris car ils n'avaient pas remarqué que les pare-pierres d'ailes arrière ont été peints en même temps que les ailes, pourtant ça se voit, et ceux qui n'ont pas vu que les pneus avant, neufs à l'extérieur sont lisse à l'intérieur... Et les autres qui ne percutent pas sur un embrayage bout de bois... ou encore que cela ne choque pas qu'une 996/997 redémarre comme un vieux tacot à chaud... pleins d'anecdotes qui font sourire mais dont il ne faut pas se moquer, l'émotion de l'achat, les paroles rassurantes des pros de la vente, le faux sentiment de tranquillité qu'amène la garantie obligatoire du pro (ou la caution du forum pour les particuliers), autant de raison de se faire avoir plus ou moins à chaque vente.
+1000

Membre


En tout cas, les photos font clairement pencher vers une fuite tube retour ou embase cylindre... Chose assez courante, et pas trop méchante. En tout cas, très très loin de 9000 € annoncés par un "pro réputé"...
C'est une histoire qui finit sans trop de soucis, le pro la reprend sans discuter, c'est, je le répète, tout à son honneur. Il a commis une erreur probablement, de ne pas contrôler correctement la voiture, l'acheteur aussi, car on le voit bien, il y a de la vieille huile sechée sur le bas moteur, qui était certainement déjà là à l'achat.
Maintenant, je conseille à l'acheteur d'être plus vigilant, et vu son niveau d'exigence (visuellement parfaite, historique chocs vierge, zéro fuite) , de se tourner plutôt vers un vendeur "premium". Mais effectivement, ce ne sera pas 34 K€... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent su beurre !
C'est une histoire qui finit sans trop de soucis, le pro la reprend sans discuter, c'est, je le répète, tout à son honneur. Il a commis une erreur probablement, de ne pas contrôler correctement la voiture, l'acheteur aussi, car on le voit bien, il y a de la vieille huile sechée sur le bas moteur, qui était certainement déjà là à l'achat.
Maintenant, je conseille à l'acheteur d'être plus vigilant, et vu son niveau d'exigence (visuellement parfaite, historique chocs vierge, zéro fuite) , de se tourner plutôt vers un vendeur "premium". Mais effectivement, ce ne sera pas 34 K€... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent su beurre !