Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
C'est bien la même auto ...
ils font quoi a ce prix la a part le PA ?
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
http://www.leboncoin.fr/voitures/629426332.htm?ca=18_s
ils font quoi a ce prix la a part le PA ?
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
http://www.leboncoin.fr/voitures/629426332.htm?ca=18_s
sachant que le véhicule était déjà vendu par un pro qui prenait sa marge + y associait une garantie .... les frais de remise en état a 17000km je demande a voir ;-))
bref de toute façon chacun fait ce qu'il veut, simplement je trouvais que faire coexister ces 2 annonces compte tenu de la différence de prix me semblait quand même un peu exagérè.
bref de toute façon chacun fait ce qu'il veut, simplement je trouvais que faire coexister ces 2 annonces compte tenu de la différence de prix me semblait quand même un peu exagérè.
On oublie aussi que peut-être le CP revend une auto neuve négociée au proprio. Pour lui proposer un bon prix sur le neuf et/ou une bonne reprise, ils sont bien obligés de se resservir quelque-part...
Cela dit l'exemplaire est joli, bien équipé et probablement sans risque vu qu'un CP est prêt à coller une garantie PA dessus.
Pour quelqu'un d'intéressé cela mériterait déplacement chez le vendeur pro.
Cela dit l'exemplaire est joli, bien équipé et probablement sans risque vu qu'un CP est prêt à coller une garantie PA dessus.
Pour quelqu'un d'intéressé cela mériterait déplacement chez le vendeur pro.
la voiture qui est de 2009 a subit sa première révision en 2013 au lieu des 2 ans ou 30 000km prevu par porsche ... je croyais que pour avoir un PA il fallait avoir respecté les délais ( on est peut etre pas a 2 ou 3 mois pres ... mais la ca fait quand même 1,5 ans ... )
sinon c'est sur elle est tres belle mais cette histoire de révision ca refroidi je trouve
sinon c'est sur elle est tres belle mais cette histoire de révision ca refroidi je trouve
Paul_e a écrit : Pam17 et Yastefris vont t'expliquer![]()






En tous cas, le différentiel entre prix de reprise et prix de vente affiché avec PA est de l'ordre de 10.000€ incluant:
La mise aux normes PA du véhicule, c'est à dire pneus neufs, peinture au minimum du PC avant, voire de la face avant si nécessaire, pare brise si nécessaire, préparation du véhicule, marge de négociation et marge du CP donc là, rien d'anormal sur ce véhicule


Ca explique la différence de prix entre une offre particulier et une offre CP, après chacun fait comme il veut

Brioche a écrit : et 10 ke de marge c'est rien a coté des marges réalisées par les vendeurs de binocles...![]()
![]()
![]()

Allez, je vous donne la marge moyenne nette des VO vendus par les Premium en France 1 100 € HT a fin 2013, je vous laisse imaginer les marges des autres ...
PETITE HISTOIRE :
J'ai réservé ce véhicule en avril dernier via DB7 Autos (Monsieur Barbier) en charge de la vente de ce véhicule, nous étions d'accord sur le prix d'achat et j'ai demandé à effectuer à mes frais un 111 pts de contrôle au CP de Nantes.
D'autant que plusieurs détails m'intriguaient : (Entretien très léger pour un CP…)
- Un seul entretien en 4 ans
- Un PA malgré l'unique entretien
- Pas de gros entretien lors des 4 ans…
Je me rends donc au CP (400km de mon domicile), une fois sur place je vois le véhicule mais j'apprends de la part du chef d'atelier que celui-ci ne fait plus de 111 pts de contrôle, …
Et que si j'en veux un il peut racheter le véhicule et me le vendre avec un PA. Venant d'un chef d'atelier je trouve la remarque très très déplacée puisque chacun son métier d'autant plus que je suis client Porsche depuis de nombreuses années …
Face à cette situation, le propriétaire descend du bureau du directeur de la Concession et s'énerve avec le mandataire DB7 Autos et moi même.
Je m'entends dire que je suis trop prudent et que c'est n'importe quoi de demander un tel contrôle… Peut-être suis-je par nature trop prudent mais lorsque j'achète ce genre de véhicule, j'aime savoir où je mets mon argent. De plus en qualité d'acheteur je suis en droit d'exiger n'importe quelle expertise du véhicule, le vendeur accepte ou refuse mais dès lors qu'il accepte il faut aller jusqu'au bout des choses…
Pour terminer, nous nous quittons en très mauvais terme, et j'apprends le lendemain qu'en réalité, le directeur de la Concession le jour de notre venue a proposé au vendeur de lui racheter son véhicule alors que je venais conformément à mon rendez-vous pour effectuer la mission demandée au CP (d'où l'annonce de DB7 autos et de Porsche à des prix complètements différents).
Moralité de l'affaire : le CP de Nantes vient de faire une bonne affaire en rachetant un véhicule mais vient de perdre un client (ma résidence secondaire étant à 80km de Nantes). Et vous pouvez être sûrs qu'étant donné mon métier et mon réseau dans le monde de l'automobile, Monsieur Denis PAPIN va s'en mordre les doigts, je n'aime pas perdre mon temps et être pris pour un con !
J'ai acheté 15 jours après une 997 similaire :
[hr]

[hr]

J'ai réservé ce véhicule en avril dernier via DB7 Autos (Monsieur Barbier) en charge de la vente de ce véhicule, nous étions d'accord sur le prix d'achat et j'ai demandé à effectuer à mes frais un 111 pts de contrôle au CP de Nantes.
D'autant que plusieurs détails m'intriguaient : (Entretien très léger pour un CP…)
- Un seul entretien en 4 ans
- Un PA malgré l'unique entretien
- Pas de gros entretien lors des 4 ans…
Je me rends donc au CP (400km de mon domicile), une fois sur place je vois le véhicule mais j'apprends de la part du chef d'atelier que celui-ci ne fait plus de 111 pts de contrôle, …
Et que si j'en veux un il peut racheter le véhicule et me le vendre avec un PA. Venant d'un chef d'atelier je trouve la remarque très très déplacée puisque chacun son métier d'autant plus que je suis client Porsche depuis de nombreuses années …
Face à cette situation, le propriétaire descend du bureau du directeur de la Concession et s'énerve avec le mandataire DB7 Autos et moi même.
Je m'entends dire que je suis trop prudent et que c'est n'importe quoi de demander un tel contrôle… Peut-être suis-je par nature trop prudent mais lorsque j'achète ce genre de véhicule, j'aime savoir où je mets mon argent. De plus en qualité d'acheteur je suis en droit d'exiger n'importe quelle expertise du véhicule, le vendeur accepte ou refuse mais dès lors qu'il accepte il faut aller jusqu'au bout des choses…
Pour terminer, nous nous quittons en très mauvais terme, et j'apprends le lendemain qu'en réalité, le directeur de la Concession le jour de notre venue a proposé au vendeur de lui racheter son véhicule alors que je venais conformément à mon rendez-vous pour effectuer la mission demandée au CP (d'où l'annonce de DB7 autos et de Porsche à des prix complètements différents).
Moralité de l'affaire : le CP de Nantes vient de faire une bonne affaire en rachetant un véhicule mais vient de perdre un client (ma résidence secondaire étant à 80km de Nantes). Et vous pouvez être sûrs qu'étant donné mon métier et mon réseau dans le monde de l'automobile, Monsieur Denis PAPIN va s'en mordre les doigts, je n'aime pas perdre mon temps et être pris pour un con !
J'ai acheté 15 jours après une 997 similaire :
[hr]

[hr]

Membre


pour une voiture de 2009,a 80 k€ le CP ne fait pas les 111 points de contrôles ?

Alors qu'il vends les mêmes véhicule en PA avec 111 pts de contrôles toute L'année ? (LEURS PLUS GRAND ARGUMENTSCOMMERCIAL)!! y pas foutage de gueule là ?
Même chez Peugeot ou Renault ils arrivent a être plus commerçant .... A OUI j'oubliais que eux ils ont faim en ce moment.





Alors qu'il vends les mêmes véhicule en PA avec 111 pts de contrôles toute L'année ? (LEURS PLUS GRAND ARGUMENTSCOMMERCIAL)!! y pas foutage de gueule là ?
Même chez Peugeot ou Renault ils arrivent a être plus commerçant .... A OUI j'oubliais que eux ils ont faim en ce moment.
Ça me fait sourire car je dois y être pour quelque chose ....
En fait j'avais bcp avancé avec db7 ( en mars de mémoire nettement avant quelle soit en vente au cp ) et cette histoire de carnet et d'entretien pas effectué me freinait .... J'avais donc téléphone au cp de Nantes en leur demandant s'ils pouvaient mettre une pa sur un véhicule qui n'avait pas respecte le timing des entretiens ... Au début c'était un quasi non ça va bloquer ... Puis je leur ai dit que la voiture venait de chez eux et entretenu chez eux ....a ce moment la changement d avis, ce n'est plus grave il suffit de lui faire un grand entretien et ça roule on lui met une pa .... Ente temps j'avais téléphone a Porsche France et c'était pas très clair non plus .... Bref j'ai abandonné ce modèle en me disant que lors de la revente ce trou les 4 premières année ds le carnet serait très suspect .
C'est dommage car a priori c était un bel exemplaire et entre nous le fait de faire une vidange au bout de 3,5 ans alors que la voiture n'a même pas 15000 ou 20000km
ça n'en fait pas une poubelle non plus , mais bon ...
Donc je pense être celui qui a "averti" le cp qu'un de leur client vendait son véhicule car quelques jours/semaines après elle était sur le Porsche locator et pas du tout au même prix !!!!
Db7 la laissait partir a 68k et dans ce prix y a leur marge et l'assurance mais sans la grande révision .... Ça les dérangeaient pas de me livrer et une voiture non révisé :-(
Content que tu ais trouvé ;-)
En fait j'avais bcp avancé avec db7 ( en mars de mémoire nettement avant quelle soit en vente au cp ) et cette histoire de carnet et d'entretien pas effectué me freinait .... J'avais donc téléphone au cp de Nantes en leur demandant s'ils pouvaient mettre une pa sur un véhicule qui n'avait pas respecte le timing des entretiens ... Au début c'était un quasi non ça va bloquer ... Puis je leur ai dit que la voiture venait de chez eux et entretenu chez eux ....a ce moment la changement d avis, ce n'est plus grave il suffit de lui faire un grand entretien et ça roule on lui met une pa .... Ente temps j'avais téléphone a Porsche France et c'était pas très clair non plus .... Bref j'ai abandonné ce modèle en me disant que lors de la revente ce trou les 4 premières année ds le carnet serait très suspect .
C'est dommage car a priori c était un bel exemplaire et entre nous le fait de faire une vidange au bout de 3,5 ans alors que la voiture n'a même pas 15000 ou 20000km
ça n'en fait pas une poubelle non plus , mais bon ...
Donc je pense être celui qui a "averti" le cp qu'un de leur client vendait son véhicule car quelques jours/semaines après elle était sur le Porsche locator et pas du tout au même prix !!!!
Db7 la laissait partir a 68k et dans ce prix y a leur marge et l'assurance mais sans la grande révision .... Ça les dérangeaient pas de me livrer et une voiture non révisé :-(
Content que tu ais trouvé ;-)
woody92 a écrit : Ça me fait sourire car je dois y être pour quelque chose ....
En fait j'avais bcp avancé avec db7 ( en mars de mémoire nettement avant quelle soit en vente au cp ) et cette histoire de carnet et d'entretien pas effectué me freinait .... J'avais donc téléphone au cp de Nantes en leur demandant s'ils pouvaient mettre une pa sur un véhicule qui n'avait pas respecte le timing des entretiens ... Au début c'était un quasi non ça va bloquer ... Puis je leur ai dit que la voiture venait de chez eux et entretenu chez eux ....a ce moment la changement d avis, ce n'est plus grave il suffit de lui faire un grand entretien et ça roule on lui met une pa .... Ente temps j'avais téléphone a Porsche France et c'était pas très clair non plus .... Bref j'ai abandonné ce modèle en me disant que lors de la revente ce trou les 4 premières année ds le carnet serait très suspect .
C'est dommage car a priori c était un bel exemplaire et entre nous le fait de faire une vidange au bout de 3,5 ans alors que la voiture n'a même pas 15000 ou 20000km
ça n'en fait pas une poubelle non plus , mais bon ...
Donc je pense être celui qui a "averti" le cp qu'un de leur client vendait son véhicule car quelques jours/semaines après elle était sur le Porsche locator et pas du tout au même prix !!!!
Db7 la laissait partir a 68k et dans ce prix y a leur marge et l'assurance mais sans la grande révision .... Ça les dérangeaient pas de me livrer et une voiture non révisé :-(
Content que tu ais trouvé ;-)
Je n'en suis pas au point de ne pas tolérer un petit glissement d'un mois ou deux, mais pas de deux ans: ce qui veut dire que cette voiture a roulé avec une lubrification potentiellement défaillante, et ça c'est pas top.... Il me semble que pour beaucoup de membres du forum ce serait rouge d'emblée!!