Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
1587
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
Bonjour à tous
un petit CV de présentation, bien que je parcours ce forum depuis quelques années
Tout jeune, amoureux de conduite de tout ce qui roule, l'intêret pour les autos a fait jour. Puis le permis en poche, je rêvais de GTI, les premières, c'est ma génération. Vous venez de comprendre je suis un ancien, un quinqua, un youngtimer...
Je lisais le mag échappement, et les rallyes. Mon prelier boulot m'a permis d'acheter une Golf GTI MK1 1800 peu kilométrée, une référence des années 80. Je l'ai équipé d'amortisseurs groupe N et j'ai fait mes armes et nourri ma passion de la conduite. Parralellement je roulais, et roule toujours à moto.
Les années ont passé, j'ai fait un stage FABRE à Cergy, très enrichissant, qui m'a conforté dans mes aptitudes à la conduite, donné la théorie et les bases du Pilotage. Et surtout m'a fait decendre sur terre et réaliser que même si je conduisais "vite", je n'était pas un Pilote. J'en étais parfaitement conscient en moto, beaucoup moins sur 4 roues. Bref je me suis attaché à bien respecter le manuel et je conduis propre depuis 30 ans.
Et les porsche me direz vous?
Et bien, c'est "la" voiture de sport de ma génération, la seule qui évolue, et qui représente pour moi, le sport, l'efficacité, la fiabilité et la "discrétion" aussi, la seule qui me séduise à 100% et qui colle à mes critères. J'ai toujours observé, lu, les évolutions de la bête, régulièrement.
Internet est devenu une mine de documentation, de partage.
Voilà, après m'être fait plaisir lors d'une demi journée de "pilotage" de masse, sur le circuit de Pau, il y a 2 ans; au volant, tant qu'à faire, d'une 997 GT3 RS de 450cv, et pour 12 tours; Je me suis régalé, après 2 tours drivés par le moniteur-pilote-passager, j'ai enchainé les 10 autres tours, avec carte blanche, no limit de régime ou vitesse, c'était parfait, des sensations de moto sportive, ça réagit "au doigt et à l'oeil".
Mais je me suis dit "qu'est ce que tu ferais d'une telle auto au quotidien?".
Mais la passion est là et l'envie brule toujours!
Alors pourquoi pas une 911 pour le plaisir, balade, sortie circuit pour faire respirer la bête?
Reste à déterminer le modèle, et là????
Air cooled? Water Cooled? Plutôt 4s? ou Turbo?
Budget entre 40 et 70kf.
ça se précise gentiment....
un petit CV de présentation, bien que je parcours ce forum depuis quelques années
Tout jeune, amoureux de conduite de tout ce qui roule, l'intêret pour les autos a fait jour. Puis le permis en poche, je rêvais de GTI, les premières, c'est ma génération. Vous venez de comprendre je suis un ancien, un quinqua, un youngtimer...
Je lisais le mag échappement, et les rallyes. Mon prelier boulot m'a permis d'acheter une Golf GTI MK1 1800 peu kilométrée, une référence des années 80. Je l'ai équipé d'amortisseurs groupe N et j'ai fait mes armes et nourri ma passion de la conduite. Parralellement je roulais, et roule toujours à moto.
Les années ont passé, j'ai fait un stage FABRE à Cergy, très enrichissant, qui m'a conforté dans mes aptitudes à la conduite, donné la théorie et les bases du Pilotage. Et surtout m'a fait decendre sur terre et réaliser que même si je conduisais "vite", je n'était pas un Pilote. J'en étais parfaitement conscient en moto, beaucoup moins sur 4 roues. Bref je me suis attaché à bien respecter le manuel et je conduis propre depuis 30 ans.
Et les porsche me direz vous?
Et bien, c'est "la" voiture de sport de ma génération, la seule qui évolue, et qui représente pour moi, le sport, l'efficacité, la fiabilité et la "discrétion" aussi, la seule qui me séduise à 100% et qui colle à mes critères. J'ai toujours observé, lu, les évolutions de la bête, régulièrement.
Internet est devenu une mine de documentation, de partage.
Voilà, après m'être fait plaisir lors d'une demi journée de "pilotage" de masse, sur le circuit de Pau, il y a 2 ans; au volant, tant qu'à faire, d'une 997 GT3 RS de 450cv, et pour 12 tours; Je me suis régalé, après 2 tours drivés par le moniteur-pilote-passager, j'ai enchainé les 10 autres tours, avec carte blanche, no limit de régime ou vitesse, c'était parfait, des sensations de moto sportive, ça réagit "au doigt et à l'oeil".
Mais je me suis dit "qu'est ce que tu ferais d'une telle auto au quotidien?".
Mais la passion est là et l'envie brule toujours!
Alors pourquoi pas une 911 pour le plaisir, balade, sortie circuit pour faire respirer la bête?
Reste à déterminer le modèle, et là????
Air cooled? Water Cooled? Plutôt 4s? ou Turbo?
Budget entre 40 et 70kf.
ça se précise gentiment....
Membre


Messages :
1587
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
Mes objectifs d'utilisation:
- Plaisir de rouler
- Déplacement non professionnel
- Sortie club pour rouler en groupe (toujours mieux le partage)
- Sortie club circuit pour rouler librement (pas de recherche du chrono)
[hr]
Mes éventuelles améliorations:
- freins
- ressorts/amortisseurs
- pneumatique
[hr]
Est ce que vous conseillez un stage sur circuit pour aider au choix du modèle, Air/Eau?
Quel stage?
- Plaisir de rouler
- Déplacement non professionnel
- Sortie club pour rouler en groupe (toujours mieux le partage)
- Sortie club circuit pour rouler librement (pas de recherche du chrono)
[hr]
Mes éventuelles améliorations:
- freins
- ressorts/amortisseurs
- pneumatique
[hr]
Est ce que vous conseillez un stage sur circuit pour aider au choix du modèle, Air/Eau?
Quel stage?
Membre


Messages :
1587
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
L'accouchement a été long, inscription 2001, présentation 2014, le bébé s'annonce...... il naitra début Avril 
Son nom: 964 C4, je cherche encore son petit nom.....

Reste plus qu'à peaufiner sa petite lingerie et sa chambre....... et l'appareil photo........
Un futur papa heureux :)


Son nom: 964 C4, je cherche encore son petit nom.....
Reste plus qu'à peaufiner sa petite lingerie et sa chambre....... et l'appareil photo........
Un futur papa heureux :)

Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Bienvenue à toi Esar.
Pour moi qui aime beaucoup la 964, cela ne peut être qu'un bon choix.
D'ailleurs, ma première Porsche était une 962 C2....
Tu ne devrais pas être déçu. C'est une excellente voiture. Et quel bruit avec le coude cup !
Mais si j'ai bien compris ton budget allait jusqu'à 70 000 euros ?!!
Avec ce budget, j'aurais choisi une 997 (phase 2) 4s Pdk cabriolet de 2010 ou 2011.
Bien à toi.
Pour moi qui aime beaucoup la 964, cela ne peut être qu'un bon choix.
D'ailleurs, ma première Porsche était une 962 C2....
Tu ne devrais pas être déçu. C'est une excellente voiture. Et quel bruit avec le coude cup !
Mais si j'ai bien compris ton budget allait jusqu'à 70 000 euros ?!!
Avec ce budget, j'aurais choisi une 997 (phase 2) 4s Pdk cabriolet de 2010 ou 2011.
Bien à toi.
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53