Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JuanIV a écrit :
Albator911 a écrit :

il indique la charge, et si ralenti trop faible il s'allume. ;)
Je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs remonté le ralenti (environ 900/950 trs) et il s'allume moins depuis, mais toujours un peu quand même !

Toujours normal ?

Sur ma 2.2 injection, aucun allumage intempestif, d'ou ma question ;)
Disons qu'il s'allume au ralenti même s'il n'est pas trop faible et s'éteint progressivement au fur et à mesure que le régime augmente (l'extinction n'est pas immédiate comme sur nos autos modernes).

En pleine nuit on peu même voir un très léger rougeoiement vers 3000 trs, rien d'inquiétant.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
JuanIV a écrit :
Albator911 a écrit :

il indique la charge, et si ralenti trop faible il s'allume. ;)
Je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs remonté le ralenti (environ 900/950 trs) et il s'allume moins depuis, mais toujours un peu quand même !

Toujours normal ?

Sur ma 2.2 injection, aucun allumage intempestif, d'ou ma question ;)
Disons qu'il s'allume au ralenti même s'il n'est pas trop faible et s'éteint progressivement au fur et à mesure que le régime augmente (l'extinction n'est pas immédiate comme sur nos autos modernes).

En pleine nuit on peu même voir un très léger rougeoiement vers 3000 trs, rien d'inquiétant.

Merci pour cet avis ...éclairé :D
J'en conclu que ce n'est donc pas une source d'inquiétude.

En fait, le problème du ratatouillage est apparu pour la première fois, peu de temps après avoir fait le plein. Il n'y avait rien d'autre que du 98 excellium (d'habitude, je roule au 98 ordinaire :D )!

Le compte tours s'est mis à perdre un peu le "nord" et de manière intermittente ensuite.

Un lien de cause à effet: carburant / ratatouillage / compte tours ?

:question:
Répondre
23 messages
1 2