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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Salut,

ne trouvant rien sur le Forum, je Lance ce Sujet qui pourra p.e. de servir de check-list aux Futurs potentiels acheteurs de 996 Targa, modele sur lequel je sui en Train de reflechir pour diverses raisons:

- moderne Avec ce que ca implique d'aspects pratiques et confort au quotidien
- ligne qui me plait
- Vitre arriere qui se souleve, donc pratique
- garde au toit qui semble plus elevée que les Coupés et Cabrios (source: L'Automobile sportive) => Si les possesseurs de Targa et de Coupés pouvaient confirmer (pour les places avant et arrieres?) ca rassurerait mon metre 90 :thumbup: :D
- ...

Le coté "risqué" des aqueuses Avec leurs roulements d'arbres intermediaires est facilement solvable et donc ne me pose pas fondamentalement un Probleme.

Une fois cela dit, vient la question: Quels sont les Points particuliers à la Targa à surveiller lors d'un achat?

Et:

quelles sont les choses à eviter:


- rabaissement pour fiabilité toit?
- tailles des roues
- ...

Merci,

T.
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Salut.
Je suis possesseur d'une targa depuis un an et je ne regrette pas, la lumière apportée par le toit est incomparable, d'ailleurs j'ai l'impression de rentrer dans une cave quand je prends un autre véhicule.
Je mesure 1,85m, et aucun pb pour la garde au toit, par contre à l'arrière c'est 7 cm de perdus par rapport au coupé pour les places qui sont déjà des places d'appoint pour enfants.
Pour ma targa j'ai vérifié : l'état des joints, les traces de fuites d'eau, et biensur son fonctionnement parfait.
Voilà, sans oublier toutes les autres vérifications, ma contirbution pour ton achat.;)
Bonne recherche.:P
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n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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Message Envoyé
La garde au toit supérieure est due au siège qui est placé 1 cm plus bas que dans les coupés

vérifier de très près le mécanisme d'ouverture du toit (vérifier l'état du câblage, de la toile d'occultation) ouvrir fermer ouvrir fermer à plusieur reprises

pour le reste, c'est tout comme pour une autre
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
:thumbup:
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Enregistré le : 28 mars 2014, 14:49

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a rajouter aussi

qu'il y a légèrement plus de bruit et de craquements a l’intérieur de l'auto

mais bien graissé ça va bien aussi

un ami a moi avait une targa 996, il était super content de cette voiture ;)
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Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

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je confirme les bruit de craquement, mais bon on le sait et c'est pas gênant.
Ca ne s'entend que lorsque l'on descend les trottoirs ou que l'on est sur route très dégradée.
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Enregistré le : 28 mars 2014, 14:49

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il y a tellement de plaisir a rouler toit ouvert ou fermé

que le bruit est vite oublié ;) ;)
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n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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Message Envoyé
perso j'ai pas eu ces bruits de craquement sur la mienne

et c'est vrai que rouler toit grand ouvert c'est le pied
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonsoir,

Il y en a une belle et pas chère à vendre sur le site :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146966

Bonne recherche

Olivier
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Avant toute chose il faut la passer au piwis :exclamation:





:D
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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La mienne est rabaissée : j'ai fait monter un kit bilstein eibach : aucun pb. Pas de craquement particulier et auto moins pataude que j'ai aussi emmenée sur circuit plusieurs fois.

Le toit ouvert combiné avec le PSE : c est le pied total.

A part vérifier que le toit s'ouvre bien et que le rideau fonctionne, je ne pense pas qu'il y ait plus à vérifier que sur un coupe.
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Tu n'as pas cherché bien loin... :)
Si tu as des choses spécifiques à la Targa à ajouter à mon poste d'inspection/diagnostic de la 996, rajoute les ici ou sur mon billet, je me ferai un plaisir de les ajouter dans le corps de mon billet.
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
je suis passé par la fonction recherche qui ne m'a pas mené (dans les Premiers liens du moins) à ton post, tres interessant pour le moins :thumbup::)

Si j#ai des Points à rajouter, je ne manquerai pas de te les signaler pour updater ton post ;)
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Messages : 1175
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:04

Message Envoyé
Rien de plus à ajouter par rapport aux petits camarades sur les vérifications du toit. Juste un petit supplément venant de ma propre expérience :

- Le toit a tendance à craquer légèrement plus quand il fait froid (en dessous de 4°C)
- Les craquements se font entendre surtout immédiatement après une phase d'ouverture ou de fermeture, après il n'y en a plus (le toit est en place et les joints sont calés)
- La garde au toit quand il est fermé ne pose aucun problème pour les places avant (de toutes façons ton mètre 90 ne tient pas à l'arrière, même dans un coupé et puis on est rarement à l'arrière de nos belles). Pour les places arrières c'est normal quand il est fermé et à oublier lorsqu'il est ouvert (mon fils quand il approchait 1m60 avait déjà du mal)

Pour terminer : rabaisser éventuellement mais sachant qu'en général cela va de paire avec un durcissement des suspensions, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée. La Targa étant plutôt lourde (ne pas oublier qu'elle est construite sur une coque de cabriolet), la durcir va entraîner des contraintes plus importantes sur le toit. Bien qu'utilisable en circuit comme toutes les 911, Tonimori et moi le faisons régulièrement et on n'est pas si ridicules que ça, ce n'est quand même pas sa vocation première.

En revanche profiter du toit ouvert en toutes saisons et du PSE, miam miam miam :P :P :P :P :P :P :P :P :P
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

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OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Il y en a une belle et pas chère à vendre sur le site :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146966

Bonne recherche

Olivier
les photos sont tellement petites que je ne suis pas sur que ce ne soit pas une 1:43 :D :D :D :D
Membre cotisant n°1415
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

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Je confirme tout:
La luminosité:)
Les craquements sur mauvais revêtement:mad:
Le confort légèrement supérieur (suspattes plus souples):)
Le poids aussi:mad:
La garde au toit arrière avec le toit ouvert: bon pour les enfants de moins de 1,5m
Se méfier de la serrure électriques de hayon: fragile, a tester.
PSE indispensable;)
J'ai la mienne depuis 7 ans, que du plaisir pour toute la famille.
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Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

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Je préfère La 996 targa au modèle coupé, la luminosité est géniale!
c'est un réel plaisir de monter dans cette auto..
Celle en vente ici mérite vraiment de s'y attarder!;)
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

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c'est malin, Avec ces retours sur mon post, la cote va monter tellement qu'ca a l'air bien la 996 Targa :D :D :D :D

Pour ce qui est
- des couinements: Je roule en Renault au quotidien, je devrais pas etre trop effrayé :thumbdown: :D
- mon fils a 7 mois, meme s'il est carrement giantesque pour son Age, il y a encore de la marge quant à toucher le toit :thumbdown: :D :D :D

Merci pour vos retours, ca confirme ce que je pensais sur cette voiture qui devrait bien nous aller :thumbup::) Reste plus qu'a trouver la perle rare...

T.
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Pour info

Photo avant montage de kit bilsten eibach -25mm
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Et après :
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A la demande d'un GM...


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Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

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petite question au passage, savez vous quelle est la marque des disques d'origine sur nos belles 996?
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