Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
682 messages
1 2 3 4 5 ... 35
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

ne trouvant rien sur le Forum, je Lance ce Sujet qui pourra p.e. de servir de check-list aux Futurs potentiels acheteurs de 996 Targa, modele sur lequel je sui en Train de reflechir pour diverses raisons:

- moderne Avec ce que ca implique d'aspects pratiques et confort au quotidien
- ligne qui me plait
- Vitre arriere qui se souleve, donc pratique
- garde au toit qui semble plus elevée que les Coupés et Cabrios (source: L'Automobile sportive) => Si les possesseurs de Targa et de Coupés pouvaient confirmer (pour les places avant et arrieres?) ca rassurerait mon metre 90 :thumbup: :D
- ...

Le coté "risqué" des aqueuses Avec leurs roulements d'arbres intermediaires est facilement solvable et donc ne me pose pas fondamentalement un Probleme.

Une fois cela dit, vient la question: Quels sont les Points particuliers à la Targa à surveiller lors d'un achat?

Et:

quelles sont les choses à eviter:

- rabaissement pour fiabilité toit?
- tailles des roues
- ...

Merci,

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut.
Je suis possesseur d'une targa depuis un an et je ne regrette pas, la lumière apportée par le toit est incomparable, d'ailleurs j'ai l'impression de rentrer dans une cave quand je prends un autre véhicule.
Je mesure 1,85m, et aucun pb pour la garde au toit, par contre à l'arrière c'est 7 cm de perdus par rapport au coupé pour les places qui sont déjà des places d'appoint pour enfants.
Pour ma targa j'ai vérifié : l'état des joints, les traces de fuites d'eau, et biensur son fonctionnement parfait.
Voilà, sans oublier toutes les autres vérifications, ma contirbution pour ton achat.;)
Bonne recherche.:P
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La garde au toit supérieure est due au siège qui est placé 1 cm plus bas que dans les coupés

vérifier de très près le mécanisme d'ouverture du toit (vérifier l'état du câblage, de la toile d'occultation) ouvrir fermer ouvrir fermer à plusieur reprises

pour le reste, c'est tout comme pour une autre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a rajouter aussi

qu'il y a légèrement plus de bruit et de craquements a l’intérieur de l'auto

mais bien graissé ça va bien aussi

un ami a moi avait une targa 996, il était super content de cette voiture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme les bruit de craquement, mais bon on le sait et c'est pas gênant.
Ca ne s'entend que lorsque l'on descend les trottoirs ou que l'on est sur route très dégradée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a tellement de plaisir a rouler toit ouvert ou fermé

que le bruit est vite oublié ;) ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
perso j'ai pas eu ces bruits de craquement sur la mienne

et c'est vrai que rouler toit grand ouvert c'est le pied
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Il y en a une belle et pas chère à vendre sur le site :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146966

Bonne recherche

Olivier
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant toute chose il faut la passer au piwis :exclamation:

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne est rabaissée : j'ai fait monter un kit bilstein eibach : aucun pb. Pas de craquement particulier et auto moins pataude que j'ai aussi emmenée sur circuit plusieurs fois.

Le toit ouvert combiné avec le PSE : c est le pied total.

A part vérifier que le toit s'ouvre bien et que le rideau fonctionne, je ne pense pas qu'il y ait plus à vérifier que sur un coupe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas cherché bien loin... :)
Si tu as des choses spécifiques à la Targa à ajouter à mon poste d'inspection/diagnostic de la 996, rajoute les ici ou sur mon billet, je me ferai un plaisir de les ajouter dans le corps de mon billet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis passé par la fonction recherche qui ne m'a pas mené (dans les Premiers liens du moins) à ton post, tres interessant pour le moins :thumbup::)

Si j#ai des Points à rajouter, je ne manquerai pas de te les signaler pour updater ton post ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien de plus à ajouter par rapport aux petits camarades sur les vérifications du toit. Juste un petit supplément venant de ma propre expérience :

- Le toit a tendance à craquer légèrement plus quand il fait froid (en dessous de 4°C)
- Les craquements se font entendre surtout immédiatement après une phase d'ouverture ou de fermeture, après il n'y en a plus (le toit est en place et les joints sont calés)
- La garde au toit quand il est fermé ne pose aucun problème pour les places avant (de toutes façons ton mètre 90 ne tient pas à l'arrière, même dans un coupé et puis on est rarement à l'arrière de nos belles). Pour les places arrières c'est normal quand il est fermé et à oublier lorsqu'il est ouvert (mon fils quand il approchait 1m60 avait déjà du mal)

Pour terminer : rabaisser éventuellement mais sachant qu'en général cela va de paire avec un durcissement des suspensions, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée. La Targa étant plutôt lourde (ne pas oublier qu'elle est construite sur une coque de cabriolet), la durcir va entraîner des contraintes plus importantes sur le toit. Bien qu'utilisable en circuit comme toutes les 911, Tonimori et moi le faisons régulièrement et on n'est pas si ridicules que ça, ce n'est quand même pas sa vocation première.

En revanche profiter du toit ouvert en toutes saisons et du PSE, miam miam miam :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Il y en a une belle et pas chère à vendre sur le site :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146966

Bonne recherche

Olivier
les photos sont tellement petites que je ne suis pas sur que ce ne soit pas une 1:43 :D :D :D :D
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme tout:
La luminosité:)
Les craquements sur mauvais revêtement:mad:
Le confort légèrement supérieur (suspattes plus souples):)
Le poids aussi:mad:
La garde au toit arrière avec le toit ouvert: bon pour les enfants de moins de 1,5m
Se méfier de la serrure électriques de hayon: fragile, a tester.
PSE indispensable;)
J'ai la mienne depuis 7 ans, que du plaisir pour toute la famille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je préfère La 996 targa au modèle coupé, la luminosité est géniale!
c'est un réel plaisir de monter dans cette auto..
Celle en vente ici mérite vraiment de s'y attarder!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est malin, Avec ces retours sur mon post, la cote va monter tellement qu'ca a l'air bien la 996 Targa :D :D :D :D

Pour ce qui est
- des couinements: Je roule en Renault au quotidien, je devrais pas etre trop effrayé :thumbdown: :D
- mon fils a 7 mois, meme s'il est carrement giantesque pour son Age, il y a encore de la marge quant à toucher le toit :thumbdown: :D :D :D

Merci pour vos retours, ca confirme ce que je pensais sur cette voiture qui devrait bien nous aller :thumbup::) Reste plus qu'a trouver la perle rare...

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info

Photo avant montage de kit bilsten eibach -25mm
Image
Et après :
Image

A la demande d'un GM...

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite question au passage, savez vous quelle est la marque des disques d'origine sur nos belles 996?
Répondre
682 messages
1 2 3 4 5 ... 35