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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
ne trouvant rien sur le Forum, je Lance ce Sujet qui pourra p.e. de servir de check-list aux Futurs potentiels acheteurs de 996 Targa, modele sur lequel je sui en Train de reflechir pour diverses raisons:
- moderne Avec ce que ca implique d'aspects pratiques et confort au quotidien
- ligne qui me plait
- Vitre arriere qui se souleve, donc pratique
- garde au toit qui semble plus elevée que les Coupés et Cabrios (source: L'Automobile sportive) => Si les possesseurs de Targa et de Coupés pouvaient confirmer (pour les places avant et arrieres?) ca rassurerait mon metre 90

- ...
Le coté "risqué" des aqueuses Avec leurs roulements d'arbres intermediaires est facilement solvable et donc ne me pose pas fondamentalement un Probleme.
Une fois cela dit, vient la question: Quels sont les Points particuliers à la Targa à surveiller lors d'un achat?
Et:
quelles sont les choses à eviter:
- rabaissement pour fiabilité toit?
- tailles des roues
- ...
Merci,
T.
ne trouvant rien sur le Forum, je Lance ce Sujet qui pourra p.e. de servir de check-list aux Futurs potentiels acheteurs de 996 Targa, modele sur lequel je sui en Train de reflechir pour diverses raisons:
- moderne Avec ce que ca implique d'aspects pratiques et confort au quotidien
- ligne qui me plait
- Vitre arriere qui se souleve, donc pratique
- garde au toit qui semble plus elevée que les Coupés et Cabrios (source: L'Automobile sportive) => Si les possesseurs de Targa et de Coupés pouvaient confirmer (pour les places avant et arrieres?) ca rassurerait mon metre 90


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Le coté "risqué" des aqueuses Avec leurs roulements d'arbres intermediaires est facilement solvable et donc ne me pose pas fondamentalement un Probleme.
Une fois cela dit, vient la question: Quels sont les Points particuliers à la Targa à surveiller lors d'un achat?
Et:
quelles sont les choses à eviter:
- rabaissement pour fiabilité toit?
- tailles des roues
- ...
Merci,
T.
Salut.
Je suis possesseur d'une targa depuis un an et je ne regrette pas, la lumière apportée par le toit est incomparable, d'ailleurs j'ai l'impression de rentrer dans une cave quand je prends un autre véhicule.
Je mesure 1,85m, et aucun pb pour la garde au toit, par contre à l'arrière c'est 7 cm de perdus par rapport au coupé pour les places qui sont déjà des places d'appoint pour enfants.
Pour ma targa j'ai vérifié : l'état des joints, les traces de fuites d'eau, et biensur son fonctionnement parfait.
Voilà, sans oublier toutes les autres vérifications, ma contirbution pour ton achat.
Bonne recherche.
Je suis possesseur d'une targa depuis un an et je ne regrette pas, la lumière apportée par le toit est incomparable, d'ailleurs j'ai l'impression de rentrer dans une cave quand je prends un autre véhicule.
Je mesure 1,85m, et aucun pb pour la garde au toit, par contre à l'arrière c'est 7 cm de perdus par rapport au coupé pour les places qui sont déjà des places d'appoint pour enfants.
Pour ma targa j'ai vérifié : l'état des joints, les traces de fuites d'eau, et biensur son fonctionnement parfait.
Voilà, sans oublier toutes les autres vérifications, ma contirbution pour ton achat.

Bonne recherche.

La garde au toit supérieure est due au siège qui est placé 1 cm plus bas que dans les coupés
vérifier de très près le mécanisme d'ouverture du toit (vérifier l'état du câblage, de la toile d'occultation) ouvrir fermer ouvrir fermer à plusieur reprises
pour le reste, c'est tout comme pour une autre
vérifier de très près le mécanisme d'ouverture du toit (vérifier l'état du câblage, de la toile d'occultation) ouvrir fermer ouvrir fermer à plusieur reprises
pour le reste, c'est tout comme pour une autre
Membre


La mienne est rabaissée : j'ai fait monter un kit bilstein eibach : aucun pb. Pas de craquement particulier et auto moins pataude que j'ai aussi emmenée sur circuit plusieurs fois.
Le toit ouvert combiné avec le PSE : c est le pied total.
A part vérifier que le toit s'ouvre bien et que le rideau fonctionne, je ne pense pas qu'il y ait plus à vérifier que sur un coupe.
Le toit ouvert combiné avec le PSE : c est le pied total.
A part vérifier que le toit s'ouvre bien et que le rideau fonctionne, je ne pense pas qu'il y ait plus à vérifier que sur un coupe.
Membre


Rien de plus à ajouter par rapport aux petits camarades sur les vérifications du toit. Juste un petit supplément venant de ma propre expérience :
- Le toit a tendance à craquer légèrement plus quand il fait froid (en dessous de 4°C)
- Les craquements se font entendre surtout immédiatement après une phase d'ouverture ou de fermeture, après il n'y en a plus (le toit est en place et les joints sont calés)
- La garde au toit quand il est fermé ne pose aucun problème pour les places avant (de toutes façons ton mètre 90 ne tient pas à l'arrière, même dans un coupé et puis on est rarement à l'arrière de nos belles). Pour les places arrières c'est normal quand il est fermé et à oublier lorsqu'il est ouvert (mon fils quand il approchait 1m60 avait déjà du mal)
Pour terminer : rabaisser éventuellement mais sachant qu'en général cela va de paire avec un durcissement des suspensions, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée. La Targa étant plutôt lourde (ne pas oublier qu'elle est construite sur une coque de cabriolet), la durcir va entraîner des contraintes plus importantes sur le toit. Bien qu'utilisable en circuit comme toutes les 911, Tonimori et moi le faisons régulièrement et on n'est pas si ridicules que ça, ce n'est quand même pas sa vocation première.
En revanche profiter du toit ouvert en toutes saisons et du PSE, miam miam miam

- Le toit a tendance à craquer légèrement plus quand il fait froid (en dessous de 4°C)
- Les craquements se font entendre surtout immédiatement après une phase d'ouverture ou de fermeture, après il n'y en a plus (le toit est en place et les joints sont calés)
- La garde au toit quand il est fermé ne pose aucun problème pour les places avant (de toutes façons ton mètre 90 ne tient pas à l'arrière, même dans un coupé et puis on est rarement à l'arrière de nos belles). Pour les places arrières c'est normal quand il est fermé et à oublier lorsqu'il est ouvert (mon fils quand il approchait 1m60 avait déjà du mal)
Pour terminer : rabaisser éventuellement mais sachant qu'en général cela va de paire avec un durcissement des suspensions, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée. La Targa étant plutôt lourde (ne pas oublier qu'elle est construite sur une coque de cabriolet), la durcir va entraîner des contraintes plus importantes sur le toit. Bien qu'utilisable en circuit comme toutes les 911, Tonimori et moi le faisons régulièrement et on n'est pas si ridicules que ça, ce n'est quand même pas sa vocation première.
En revanche profiter du toit ouvert en toutes saisons et du PSE, miam miam miam









Je confirme tout:
La luminosité:)
Les craquements sur mauvais revêtement:mad:
Le confort légèrement supérieur (suspattes plus souples):)
Le poids aussi:mad:
La garde au toit arrière avec le toit ouvert: bon pour les enfants de moins de 1,5m
Se méfier de la serrure électriques de hayon: fragile, a tester.
PSE indispensable;)
J'ai la mienne depuis 7 ans, que du plaisir pour toute la famille.
La luminosité:)
Les craquements sur mauvais revêtement:mad:
Le confort légèrement supérieur (suspattes plus souples):)
Le poids aussi:mad:
La garde au toit arrière avec le toit ouvert: bon pour les enfants de moins de 1,5m
Se méfier de la serrure électriques de hayon: fragile, a tester.
PSE indispensable;)
J'ai la mienne depuis 7 ans, que du plaisir pour toute la famille.
c'est malin, Avec ces retours sur mon post, la cote va monter tellement qu'ca a l'air bien la 996 Targa

Pour ce qui est
- des couinements: Je roule en Renault au quotidien, je devrais pas etre trop effrayé

- mon fils a 7 mois, meme s'il est carrement giantesque pour son Age, il y a encore de la marge quant à toucher le toit

Merci pour vos retours, ca confirme ce que je pensais sur cette voiture qui devrait bien nous aller
:) Reste plus qu'a trouver la perle rare...
T.




Pour ce qui est
- des couinements: Je roule en Renault au quotidien, je devrais pas etre trop effrayé


- mon fils a 7 mois, meme s'il est carrement giantesque pour son Age, il y a encore de la marge quant à toucher le toit




Merci pour vos retours, ca confirme ce que je pensais sur cette voiture qui devrait bien nous aller

T.