Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Tant qu'ils viennent chez Porsche dépenser leur argent et que Porsche continue à faire des 911 , des Boxster et des Cayman c'est l'essentiel :thumbup:
Que la marque perde son image, c'est pas grave, l'essentiel, c'est de vendre :)
Ce n'est pas ce que j'ai dis :o :mad:

Je ne pense que Porsche perde son image avec la 991, le Boxster ou le Cayman ;)

Après, que Porsche vende des Cayenne, Macan ou Panamera diesel ou pas, perso, je m'en fous!

À croire que beaucoup ici travaillent dans l'associatif et l'humanitaire pour vilipender Porsche qui a l'outrecuidance de vouloir gagner de l'argent :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan, par contre, je pense que certains sont decus de moins pouvoir se la peter au volant d'une caisse innaccessible au commun des mortels.:D

Chuis pas sur qu'il y ait de grands rapports avec le design, ou les perfs de ces voitures.

C'est la democratisation qui gene, meme si la qualité reste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Nan, par contre, je pense que certains sont decus de moins pouvoir se la peter au volant d'une caisse innaccessible au commun des mortels.:D

Chuis pas sur qu'il y ait de grands rapports avec le design, ou les perfs de ces voitures.

C'est la democratisation qui gene, meme si la qualité reste.

Je crois aussi ;)

Mais démocratisation, il faut parler vite. Un Macan, une Panamera ou un Cayenne coûtent au minimum 80k€ bien équipés, on est très loin de la voiture accessible par la plupart des gens...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca reste moins cher, ca devient des voitures pratique, utilisables pour emmener la marmaille a l'ecole le matin, et aller chez Carrouf' entre midi et deux.

Du coup, dans les discussions de comptoir dans les soirées, le risque est grand de se retrouver avec un autre Porschiste.... Mais pas 911iste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais quelques proprios de Panamera ou Cayenne et aucun ne se considère "Porschiste" pour autant et ils ne sont d'ailleurs pas intéressés par une sportive.

Ils sont juste contents d'avoir acheté des autos performantes et de qualité ;)

Il faut une bonne fois pour toutes comprendre qu'il y a désormais 2 clientèles distinctes chez Porsche: celle qui achète des 991, Cayman ou Boxster et celle qui achète des Panamera, Cayenne ou Macan.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

Le Macan va représenter l'énorme majorité des ventes de Porsche.. Et il faut en vendre quelques uns pour pouvoir sortir une hypothétique 991 GT3RS delamortquituesaufquandelleprendfeu.. C'est tout.

S'il n'y avait personne pour acheter des Cayameracan diesel audiesques, il n'y aurait eu personne pour faire une "merveilleuse RS 4.0"..
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
+1

Le Macan va représenter l'énorme majorité des ventes de Porsche.. Et il faut en vendre quelques uns pour pouvoir sortir une hypothétique 991 GT3RS delamortquituesaufquandelleprendfeu.. C'est tout.

S'il n'y avait personne pour acheter des Cayameracan diesel audiesques, il n'y aurait eu personne pour faire une "merveilleuse RS 4.0"..
parce que tu crois que Porsche a besoin de l'excédent d'exploitation du MACAN pour développer la 911 et les merveilleuses RS comme tu dis ?

ça ne tient pas debout 5 minutes, ne serait-ce que parce l'une a précédé l'autre.

argument spécieux, si tu veux bien ;)

par contre la banalisation, la qualité en baisse, le service pas terrible en CP, ça c'est une réalité.

pas plus tard qu’hier, je lave la RS. un type s'arrête en scooter assez brutalement et vient me voir... enfin la voiture.

on discute cordialement, propriétaire du 991 achetée chez HONDA à Versailles et ancien propriétaire d'une 997 S MK II. 59 ans.

il me dit qu'il est très content de sa 991 car beaucoup plus facile, confortable et spacieuse. mais il n'est pas content de la fiabilité avec des problèmes de PDK à répétition et de son start-stop. c'est peut-être un malchanceux mais des histoires comme cela, il y en a beaucoup d'autres alors que Porsche continue à fanfaronner et raconter n'importe quoi.

Quand Mathias Muller écrit dans Christophorus que la 991 reste une icône à part chez Porsche.

franchement tu rigoles quand tu vois que tu as exactement le même tableau de bord que dans la Panamera.

Que la 991 donne son tableau de bord au boxster me semblait déjà limite mais bon, c'était acceptable.

c'est juste du foutage de gueule.

Reste un point en faveur de Porsche, les performances qui restent très bonnes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franck96481 a écrit :
Michmuch a écrit :
JuanIV a écrit :
+1

en statique quand tu poses ton c.. dans le macan , tu as presque l'impression d'être dans un 3008 :D : mastoc, places étriquées (genoux comme garde au toit à l'arrière), grosse console centrale haute ...

...bref, une 911, sinon rien ;)
Euh places étriquées? Tu mesures combien? J'ai casé mon1.82m à toutes les places et aucun problème de genou ni de tête.. Franck qui fait 1.93 à eu la tête qui touchait à l'arrière mais il est très grand.. La position de conduite est très bien!
Ouais c'est un 3008, mais fait par Porsche, c'est à dire, de la qualité, du design et des bourrins sous le capot..

Bref, pour Rickman (et bien d'autres) le Macan n'a rien à faire chez Porsche (ainsi que le Cayenne et la Panam') mais pourtant ils y sont, et ce n'est pas pour rien! Ça se vend, ça rapporte du pognon, point barre! C'est le but de l'entreprise Porsche, dont la passion n'est qu'un argument de vente.. C'est regrettable mais c'est comme ça!
Ça ne m'empêche pas de rêver sur le configurateur Porsche 911 Targa.. ;)
+1 avec Michel
:o :o :o On en reparle quand tu auras passé 500 kms assis à l'arrière du Macan... A Clermont, les personnes avec qui j'ai parlé étaient unanimes sur le manque de place aux genoux et à la tête. ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Désolé mais pour nous, les dinosaures qui roulent en 911 à air, nous voyons toujours Porsche comme une marque purement sportive, gagnante au Mans, en rallies, en courses de côtes ... et donc à des années lumière d'un SUV diesel ...

L'idée a beaucoup de mal à passer
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Désolé mais pour nous, les dinosaures qui roulent en 911 à air, nous voyons toujours Porsche comme une marque purement sportive, gagnante au Mans, en rallies, en courses de côtes ... et donc à des années lumière d'un SUV diesel ...

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les proprios de 2.4 te disent que c'est la dernière vraie 911, les proprios de 3.2, de 964 de 993, de 997 disent la même chose :D

Chacun trouve des arguments pour dire que "SA" 911 est la der des der, la vraie, l'ultime :D

Ça fait juste 50 ans que ça dure et ce n'est pas l'avis des uns ou des autres ici qui changera grand chose ;)

Ma 991 est ma 7eme Porsche et ma 5eme 911 (dont 993, 996, 997).

Je n'oppose pas les unes aux autres et je ne compare pas entre elles des voitures qui ont 5, 10 voire 15 ans d'écart, c'est un non sens :o.

On peut disserter des heures sur les évolutions du design, les choix stratégiques de la marque etc...mais il n'empêche que quelle que soit les générations de 911, le Flat6 est toujours là, l'architecture avec son moteur à l'arrière unique au monde aussi, la polyvalence, les performances également :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas la question. Et personne ne fait le procès en "911" de la 991.

Et tu as raison, la meilleure façon de réprouver est de ne pas acheter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan mais je vous comprends, pour moi aussi une Porsche c'est d'abord une 911 à air qui gagne des courses..

Mais il y a de la clientèle pour ces véhicules et c'est normal qu'ils en proposent...

La fiabilité et la qualité des concessions déplorables sont une généralité du monde de l'automobile, pas de raison que Porsche y échappe.. C'est lamentable mais c'est comme ça!

Ce qui compte au final, c'est qu'ils aient pu te faire une RS 4.0 de folie qui te comble et en même temps un Macan S diesel qui comble quelqu'un d'autre..

Je vais te dire, je n'ai les moyens pour aucun des 2, mais c'est clair que ma passion est pour la première... La seconde est une excellente voiture..
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Nan mais je vous comprends, pour moi aussi une Porsche c'est d'abord une 911 à air qui gagne des courses..

Mais il y a de la clientèle pour ces véhicules et c'est normal qu'ils en proposent...

La fiabilité et la qualité des concessions déplorables sont une généralité du monde de l'automobile, pas de raison que Porsche y échappe.. C'est lamentable mais c'est comme ça!

Ce qui compte au final, c'est qu'ils aient pu te faire une RS 4.0 de folie qui te comble et en même temps un Macan S diesel qui comble quelqu'un d'autre..

Je vais te dire, je n'ai les moyens pour aucun des 2, mais c'est clair que ma passion est pour la première... La seconde est une excellente voiture..

Tu sais, moi ce n'est pas une question d'élitisme.

Moi je rêve d'une 550 revival de 900 kg et avec un flat4 atmo de folie de 240 cv comme la s2000 de Honda.

Bref, quand Porsche fait du Porsche et pas du VW à la con !

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
franck96481 a écrit :
Michmuch a écrit :
Euh places étriquées? Tu mesures combien? J'ai casé mon1.82m à toutes les places et aucun problème de genou ni de tête.. Franck qui fait 1.93 à eu la tête qui touchait à l'arrière mais il est très grand.. La position de conduite est très bien!
Ouais c'est un 3008, mais fait par Porsche, c'est à dire, de la qualité, du design et des bourrins sous le capot..

Bref, pour Rickman (et bien d'autres) le Macan n'a rien à faire chez Porsche (ainsi que le Cayenne et la Panam') mais pourtant ils y sont, et ce n'est pas pour rien! Ça se vend, ça rapporte du pognon, point barre! C'est le but de l'entreprise Porsche, dont la passion n'est qu'un argument de vente.. C'est regrettable mais c'est comme ça!
Ça ne m'empêche pas de rêver sur le configurateur Porsche 911 Targa.. ;)
+1 avec Michel
:o :o :o On en reparle quand tu auras passé 500 kms assis à l'arrière du Macan... A Clermont, les personnes avec qui j'ai parlé étaient unanimes sur le manque de place aux genoux et à la tête. ;)
J'ai fait des centaines de kil à l'arrière et je n'ai pas manqué de place ni aux genoux ni à la tête. Seuls les plus d'1m80 pourront être gênés Mais est-ce vraiment une voiture qui sera utilisée de la sorte? (chargée de quatre adultes?) J'en doute.
De plus, on ne peut pas diminuer les dimensions du Cayenne en ayant le même espace intérieur.

Pour ma part, comme deuxième voiture cela me tenterait bien même en diesel (et pourtant cela m'arrache le cœur d'associer cette motorisation avec notre marque mais il a de réelles qualités.)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le luxe, c'est l'espace... Je ne sais pas dans quelles circonstances tu as pu rouler à l'arrière mais moi qui pensais remplacer ma BMW par ce Macan, je suis plutôt déçu. J'ai l'impression qu'il y a plus de place à l'arrière du Q5. Bon, je suis sûr qu'un essai routier me redonnera le sourire. Mais quand même.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
la seule 911 c'est la 356 :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
la seule 911 c'est la 356 :D :D :D
:D :D :D

Tu vois tu entretiens toi aussi le mythe du "C'était mieux avant" :D

;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
racingnokia a écrit :

Même pour moi qui n'a pas connu l'époque des Porsches à air (j'ai commencé à m'intéresser aux voitures vers la sortie de la 996), mon image de Porsche s'est construite à travers la 911 et le Boxster. La marque ET la voiture me faisaient rêver gamin et je m'étais promis : un jour j'en aurai une.
On n'en croisait beaucoup moins qu'aujourd'hui, ce qui ajoutait une dimension un peu "jour d'exception" quand c'était le cas. Et surtout on ne voyait pas toutes ces pouffes qui savent pas conduire au volant du Cayenne de leur mari :mad: :thumbdown:

Une Porsche c'était une voiture de sport. Point.
Aujourd'hui une Porsche c'est une voiture chère. Point.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Les proprios de 2.4 te disent que c'est la dernière vraie 911, les proprios de 3.2, de 964 de 993, de 997 disent la même chose :D

Chacun trouve des arguments pour dire que "SA" 911 est la der des der, la vraie, l'ultime :D

Ça fait juste 50 ans que ça dure et ce n'est pas l'avis des uns ou des autres ici qui changera grand chose ;)

Ma 991 est ma 7eme Porsche et ma 5eme 911 (dont 993, 996, 997).

Je n'oppose pas les unes aux autres et je ne compare pas entre elles des voitures qui ont 5, 10 voire 15 ans d'écart, c'est un non sens :o.

On peut disserter des heures sur les évolutions du design, les choix stratégiques de la marque etc...mais il n'empêche que quelle que soit les générations de 911, le Flat6 est toujours là, l'architecture avec son moteur à l'arrière unique au monde aussi, la polyvalence, les performances également :thumbup:
La vérité est que la 993 est bien la dernière des 911 :D
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6