Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

Message Envoyé
Brioche a écrit :
gedeon25 a écrit :
Malheureusement très très chers...
3 jours de boulot et beaucoup de fournitures...

Par MP ;)
Tout cela peut faire joli dans une boxster jaune.
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
DAIGURAS a écrit :
Brioche a écrit :
gedeon25 a écrit :
Malheureusement très très chers...
3 jours de boulot et beaucoup de fournitures...

Par MP ;)
Tout cela peut faire joli dans une boxster jaune.
:D :D :D


Tu es un homme de goût :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Brioche a écrit :
gedeon25 a écrit :
Malheureusement très très chers...
3 jours de boulot et beaucoup de fournitures...

Par MP ;)
Laisse tomber Pat: les 3 compteur coûtent plus cher que ton Boxster :D

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Brioche a écrit :
gedeon25 a écrit :
Malheureusement très très chers...
3 jours de boulot et beaucoup de fournitures...

Par MP ;)
Laisse tomber Pat: les 3 compteur coûtent plus cher que ton Boxster :D

;)


Ca vaut plus de 45 KE ??? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1100
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Tu devrais surtout garder tes sous...mon petit doigt me dit que tu vas pas tarder à en avoir besoin ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Brioche a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Brioche a écrit :

Par MP ;)
Laisse tomber Pat: les 3 compteur coûtent plus cher que ton Boxster :D

;)


Ca vaut plus de 45 KE ??? :o
:D :D :D

Non, c'est ton Boxster qui ne vaut pas plus que 1k€ :D

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 521
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:35

Message Envoyé
la base 964, a l'avantage d'être une moderne, chassis, fiabilité moteur, pour un usage quotidien pour ceux qui le souhaitent

le budget chez MCG va de 30000 à 60000 euros suivant les travaux engagés, uniquement look avec changement de couleur complet, jantes, adaptation sur 964, et si tu rajoutes la prépa moteur, l'intérieur etc, tu arrives sur le budget de 60000 euros, moins cher qu'une Singer.
Après si tu pousses les finitions comme le cuir les compteurs, les prix vont augmentés
Chez Singer, en plus tout les joints de carrosserie avec soudure sont lissés, je voudrais voir dans le temps comment cela vieillit, car quand on sait comment une caisse travaille, à mon avis, tous les lissages de joints doivent se fissurer à l'usage ?
Mrs
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

Message Envoyé
ThierryG a écrit :
Chez Singer, en plus tout les joints de carrosserie avec soudure sont lissés, je voudrais voir dans le temps comment cela vieillit, car quand on sait comment une caisse travaille, à mon avis, tous les lissages de joints doivent se fissurer à l'usage ?
Si la peinture ne s'écaille pas autour de la gouttière d'origine, il n'ya pas vraiment de raison que ça s'écaille une fois la gouttière supprimée. Depuis la disparition des gouttières, beaucoup d'autos "normales" ont la jonction pavillon / côté de caisse mastiquée et peinte, et ça ne bouge pas. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 01 avr. 2014, 09:43

Message Envoyé
[/quote]
Image
[/quote]

C'est beau quand même :-)
... sauf la trappe sur le capot avant que je n'approuve pas
Membre
Logo Logo
Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Bah voilà. Je relance un peu le sujet. Si tout va bien ma 964 va trouver un nouvel acquéreur, celui d'aujourd'hui ou un autre, peu importe, elle partira. La question c'est la suite, et en particulier pourquoi pas un back date sur une version 964 ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expérience ou des avis sur cette possibilité de back date ?


Je privilégierais plutôt une C2 en état moyen, reste à voir les kits carrosserie dispos, ainsi que le traitement de l'intérieur. Quant à l mécanique, je pense rester stock... Bref, merci de vos avis...
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Palmers a écrit :
C'est le principe de Singer.
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi il base ses autos sur la 964 ? Les ailes AV ? Le bloc M64 ? La modernité de la DA et de l'ABS ?
Tout à fait, ci-dessous, c'est une base de 964 :P ;)

Image
Étant donné la position des essuie glace la base est une 993 ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21

Message Envoyé
yann182 a écrit :
PatTarga a écrit :
Palmers a écrit :
C'est le principe de Singer.
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi il base ses autos sur la 964 ? Les ailes AV ? Le bloc M64 ? La modernité de la DA et de l'ABS ?
Tout à fait, ci-dessous, c'est une base de 964 :P ;)

Image
Étant donné la position des essuie glace la base est une 993 ;-)
Eh bien non. La base est bien une 964, la tôle en pied de pare brise est ressoudée sur la base d'une 993 pour permettre le montage des essuies-glace. Mais pour faire un backdating sur une 993, avec les nouvelles ailes, le LSA etc. ça devient du délire. La 964 allie l’originalité des anciennes caisses 911 et la modernité. Pour les Singer, quasi toute la carrosserie est remplacée des éléments Carbone collé.
Membre
Logo Logo
Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
On me parle du systeme d'echappement trop bas, ainsi que le logement pour la roue de secours qui semblent etre des obstacles; DEs retours eventuels ??
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Vas sur le site de MCG tu comprendras ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
flatfan a écrit :
yann182 a écrit :
PatTarga a écrit :
Tout à fait, ci-dessous, c'est une base de 964 :P ;)

Image
Étant donné la position des essuie glace la base est une 993 ;-)
Eh bien non. La base est bien une 964, la tôle en pied de pare brise est ressoudée sur la base d'une 993 pour permettre le montage des essuies-glace. Mais pour faire un backdating sur une 993, avec les nouvelles ailes, le LSA etc. ça devient du délire. La 964 allie l’originalité des anciennes caisses 911 et la modernité. Pour les Singer, quasi toute la carrosserie est remplacée des éléments Carbone collé.
sacré boulot, merci pour les infos :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Vas sur le site de MCG tu comprendras ;)
Justement pas beaucoup d'infos sur le site MCG. En revanche des Durits de retour d'huile bien visible sous le sous bassement droit... Pas glop...
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 15 oct. 2011, 09:09

Message Envoyé
Image une copie singer a Essen classica
[hr]
Image
[hr]
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 15 oct. 2011, 09:09

Message Envoyé
Image rien a dire elle est magnifique a part le prix de la modification :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Qu'en est il des amortos ? J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'ohlins ; nécessitent ils une adaptation côté châssis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 266
Enregistré le : 15 oct. 2011, 09:09

Message Envoyé
motorisations flat-6 3.9L Cosworth allant de 300 à 400 chevaux selon les versions,
Trains roulants et freins de 993 de dernière génération,
Carrosserie en carbone.:P
Répondre
42 messages
1 2 3