Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Mike a écrit : Et bien pas que je sache, mais j'ai ce véhicule depuis seulement 1 an, alors qu'il est de 2007. C'est pas impossible que cela vienne aussi des garnitures, c'est clairement localisé à l'arrière et pas loin de mes oreilles (en même temps vu la taille de l'arrière c'est forcément pas loin de mes oreilles).
Pourrait on avoir une photo de tes oreilles? En connaissant leurs tailles, on pourrait plus facilement localiser l'origine du problème!!:D

Bon bah j'ai bien un truc dans l'amortisseur avant droit qui est HS, un roulement ou un truc comme ça. Ca justifie une partie des bruits, parce que ca craque encore à d'autres endroits. J'ai pris RDV chez RSO (en Mai...) qui va regarder tout ça.
Sinon, j'ai réussi à supprimer un des bruits, en mettant du silicone dans la serrure (sur la tranche intérieur de portière, dans le mécanisme, pas là ou on met la clef...), et bah j'ai un couinement en moins !!!

Sinon, j'ai réussi à supprimer un des bruits, en mettant du silicone dans la serrure (sur la tranche intérieur de portière, dans le mécanisme, pas là ou on met la clef...), et bah j'ai un couinement en moins !!!

Gion a écrit :Idem!COUPESC81 a écrit : Bonsoir. Sur ma 996 tt, j'ai aussi des "rossignols" mais rien d'alarmant. Lorsque je descend un trottoir, j'entends la caisse "travailler" par des petits craquement.
Les craquements que vous entendez sont principalement dus aux paliers caoutchouc des barres stabilisatrice et éventuellement pour les moins prévenants aux différentes rotules qui prennent du jeux...
La soluce, passez l'intérieur de vos passage de roues (idéalement roues démontées) et dessous au lavage HP, laisser sécher 2 jours et ensuite lubrifier vos paliers avec du silicone ou Téflon en bombe et comme par miracle, fini le parquet qui craque;)
C'est quand même des bonnes nouvelles ça, on peut combattre les rossignols !
Buell_it, ce que tu dis concernant de laver le passage de roue au lavage HP me fait constater qu'en effet, à chaque fois que je lave ma voiture (éléphant bleu...) et que j'insiste sur le passage de roue, j'ai beaucoup moins de craquements quand je rentre à mon parking.
fildemass tu préconises de la graisse alimentaire plutôt que du silicone ? Quel type de graisse ? C'est fou ça !
J'ai RDV chez RSO fin Mai, pour surement changer un truc sur l'amortisseur avant droit qui lui craque vraiment tout le temps, mais du coup je vais lui demander de regarder le reste du train roulant voir si y'a pas des trucs à graisser ou remplacer.
Je fais une fixation, je coupe la musique ferme les vitres toutes les 5min pour voir si mes piafs chantent toujours...
Buell_it, ce que tu dis concernant de laver le passage de roue au lavage HP me fait constater qu'en effet, à chaque fois que je lave ma voiture (éléphant bleu...) et que j'insiste sur le passage de roue, j'ai beaucoup moins de craquements quand je rentre à mon parking.
fildemass tu préconises de la graisse alimentaire plutôt que du silicone ? Quel type de graisse ? C'est fou ça !
J'ai RDV chez RSO fin Mai, pour surement changer un truc sur l'amortisseur avant droit qui lui craque vraiment tout le temps, mais du coup je vais lui demander de regarder le reste du train roulant voir si y'a pas des trucs à graisser ou remplacer.
Je fais une fixation, je coupe la musique ferme les vitres toutes les 5min pour voir si mes piafs chantent toujours...
Buell_it a écrit :La graisse j'évites tjrs quand elle est a l'air libre... c'est un fantastique aspirateur a poussière et petit cailloux;)Pat BTRuf a écrit : Comme graisse alimentaire je ne vois que le suif, tu me le confirmes Philippe ?![]()