Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
La mienne a à peine 11.000 kms mais aura 2 ans en mai. Je vais donc bientôt prendre RDV 
Je te donnerai le prix.
Sur ma 997 S, j'avais payé le Grand Entretien des 4 ans avec 53.000 kms, 760 euros au CP de Marseille
[hr]
Voici un message de Gil 83 il y a quelques jours au sujet de sa 991 S

Je te donnerai le prix.
Sur ma 997 S, j'avais payé le Grand Entretien des 4 ans avec 53.000 kms, 760 euros au CP de Marseille
[hr]
Voici un message de Gil 83 il y a quelques jours au sujet de sa 991 S
gil83 a écrit : Rėvision 20000km 2 ans 750 euros
A noter que la semaine suivante j'ai révisé une bm 2 ans aussi, coût identique pour une révision identique, comme quoi....![]()
révision des 2 ans de la 991s ou 20000km au CP de TOULON : petit entretien vidange filtre huile, pollen essuie glace etc :750 euros
sans purge des freins (déjà fait un peu avant...)
révIsion des 2 ans ou 25000km chez BMW d'une série 5 F10 DIESEL pour la même prestation : 680 EUROS
On n' est pas si loin en terme de prix !!!:o

sans purge des freins (déjà fait un peu avant...)
révIsion des 2 ans ou 25000km chez BMW d'une série 5 F10 DIESEL pour la même prestation : 680 EUROS
On n' est pas si loin en terme de prix !!!:o


CHRIS6913 a écrit : Le post de 911duNord m'a intrigué
Pour le petit entretien, le CP de Lyon m'annonce 620 euros, celui d´Avignon 730 et celui de Marseille 850...
Le montant des factures augmente avec les températures climatiques...![]()
![]()
CP de Marseille , tu as des tendances suicidaires.....

Au fait, on a un tunnel tout neuf à Toulon dans le sens Ouest -Est.... Et aussi un CP....


Je trouve étonnant que cela vous fasses finalement sourire, moi ça me met en colère noir.
C'est vraiment un problème chez Porsche, je trouve inexcusable que le prix puisse varier de 35% d'une concession a l'autre pour la même prestation.
Pour ma 997 j'ai gagné 300€ en effectuant une révision durant mes vacances en auvergne, par apport au tarif du concessionnaire Toulonnais.
La plupart des autres marques ont un tarif national pour ce genre de prestation, certaines vous donne même le tarif de toutes les futurs révision a la livraison de la voiture, cela a été le cas pour la Toyota de ma femme.
Et je trouve insupportable que sous prétexte que la voiture vaut 100k€ la marque laisse ses concessionnaire nous voler.
Car 900€ pour une telle prestation ne peut avoir que cette qualification.
Pour comparaison la même révision sur une Lexus ISF (V8 5L 420cv double injection, boite 8vitesses) m'a été facturé 240€ chez Lexus.
Franchement je ne vois pas ce qui justifie 4 fois ce prix pour un 911 a part le snobisme de la marque.
C'est vraiment un problème chez Porsche, je trouve inexcusable que le prix puisse varier de 35% d'une concession a l'autre pour la même prestation.
Pour ma 997 j'ai gagné 300€ en effectuant une révision durant mes vacances en auvergne, par apport au tarif du concessionnaire Toulonnais.
La plupart des autres marques ont un tarif national pour ce genre de prestation, certaines vous donne même le tarif de toutes les futurs révision a la livraison de la voiture, cela a été le cas pour la Toyota de ma femme.
Et je trouve insupportable que sous prétexte que la voiture vaut 100k€ la marque laisse ses concessionnaire nous voler.
Car 900€ pour une telle prestation ne peut avoir que cette qualification.
Pour comparaison la même révision sur une Lexus ISF (V8 5L 420cv double injection, boite 8vitesses) m'a été facturé 240€ chez Lexus.
Franchement je ne vois pas ce qui justifie 4 fois ce prix pour un 911 a part le snobisme de la marque.
P997S a écrit : Je trouve étonnant que cela vous fasses finalement sourire, moi ça me met en colère noir.
C'est vraiment un problème chez Porsche, je trouve inexcusable que le prix puisse varier de 35% d'une concession a l'autre pour la même prestation.
Pour ma 997 j'ai gagné 300€ en effectuant une révision durant mes vacances en auvergne, par apport au tarif du concessionnaire Toulonnais.
La plupart des autres marques ont un tarif national pour ce genre de prestation, certaines vous donne même le tarif de toutes les futurs révision a la livraison de la voiture, cela a été le cas pour la Toyota de ma femme.
Et je trouve insupportable que sous prétexte que la voiture vaut 100k€ la marque laisse ses concessionnaire nous voler.
Car 900€ pour une telle prestation ne peut avoir que cette qualification.
Pour comparaison la même révision sur une Lexus ISF (V8 5L 420cv double injection, boite 8vitesses) m'a été facturé 240€ chez Lexus.
Franchement je ne vois pas ce qui justifie 4 fois ce prix pour un 911 a part le snobisme de la marque.

yastefris a écrit : 240 chez Lexus ça fait très peu me semble-t-il pour la révision des 2 ans ou 20.000 km. A combien la M.O ?
Pour les différences de tarifs, les coûts ne sont pas les mêmes dans toutes les régions de France (locaux, charges, etc...)
facturer 8H l entretient d un boxster que sans se prendre la tete on fait en 3.....
CHRIS6913 a écrit : Le post de 911duNord m'a intrigué
Pour le petit entretien, le CP de Lyon m'annonce 620 euros, celui d´Avignon 730 et celui de Marseille 850...
Le montant des factures augmente avec les températures climatiques...![]()
![]()

Aucune différence sur les fourniture mais uniquement sur les heures et sur les taux horaires.
dannyl a écrit :oui je comprend mais sorry chez porsche on est a des tarif digne d escro...yastefris a écrit : 240 chez Lexus ça fait très peu me semble-t-il pour la révision des 2 ans ou 20.000 km. A combien la M.O ?
Pour les différences de tarifs, les coûts ne sont pas les mêmes dans toutes les régions de France (locaux, charges, etc...)
facturer 8H l entretient d un boxster que sans se prendre la tete on fait en 3.....

le taux je comprend qu il soit lier a une infrastructure ect.... quoi que quand on arrive a des 100 euro l heure et q un homme touche 15 brut on commence a parler pour moi d une marge
un poil indescente moi je travaille a 45 h htva .
alors oui ma structure est bien ligth mais bon.... apres c est le temp compter qui me rend malade car chez porsche comme chez toutes les marques en general c est de faire payer au gens des temp qui sont digne de fantaisie pour des vidanges et compagnie......
apres oui on est pas au pays des ASBL mais je ne connait pas un seul gros groupe qui ouvre un garrage sans avoir en tete derriere de se faire un max de fric.
un poil indescente moi je travaille a 45 h htva .
alors oui ma structure est bien ligth mais bon.... apres c est le temp compter qui me rend malade car chez porsche comme chez toutes les marques en general c est de faire payer au gens des temp qui sont digne de fantaisie pour des vidanges et compagnie......
apres oui on est pas au pays des ASBL mais je ne connait pas un seul gros groupe qui ouvre un garrage sans avoir en tete derriere de se faire un max de fric.
absolument d accord avec toi c est normal le retour sur investisement ok je comprend
facturer des forfait ou tu sais que tu double voir plus le temp reel d intervention sorry mais pour moi on parle de vol.....apres tu sais c est la meme chose partout et tous le monde paye donc pourquoi arreter
facturer des forfait ou tu sais que tu double voir plus le temp reel d intervention sorry mais pour moi on parle de vol.....apres tu sais c est la meme chose partout et tous le monde paye donc pourquoi arreter