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Forum pour les questions techniques sur les 996
bgrs92 a écrit : Si si c'est possible de le faire sans les cales sur ce moteur![]()
Dommage pour MC, on était content de te revoir, mais tu as raison de prendre le temps pour faire correctement les choses, ca sera pour la prochaine :)

Calage avec comparateur
J'espère l'avoir pour vendredi prochain et au moins vous rendre une visite avec même si je suis en rodage
Par contre je ne roulerais pas sur la piste , pas possible ... Faut roder avant

Mitch28 a écrit : C'est pas une bonne nouvelle, il te faisais l'entretien de la Porsche ?
Il était spécialisé dans quoi ?
Oui il me font l'entretien de la Porsche ...
Par contre il m'annonce 250 euros de pose... Ça fait mal au derrière....
Un pot monté aujourd'hui. La deuxième 996 demain.
Gros bordel, 4 heures de boulot.
Les anciens boulons étaient rouillés, il a fallu les couper à la disqueuse.
Les pates ne sont pas assez écartées sur les nouveaux silencieux, et les trous mal placés, bref une belle petite galère. Mais c'est fait.
On verra demain si la 2ème c'est mieux.
Gros bordel, 4 heures de boulot.
Les anciens boulons étaient rouillés, il a fallu les couper à la disqueuse.
Les pates ne sont pas assez écartées sur les nouveaux silencieux, et les trous mal placés, bref une belle petite galère. Mais c'est fait.
On verra demain si la 2ème c'est mieux.
Mitch28 a écrit : Bon enfin la vidéo,
Désolé mais le son rend mal ( pris avec iPhone)
Le son est plus rauque , j'ai roulé un peu et le son commence à ce faire sentir.
Je pense qu'il a un avantage, tu peux rouler sans forcément l'entendre beaucoup mais un son plus rauque quand même et quand tu vas appuyer (la, sa chante )j'adore sans forcément être trop fort.
A mon niveau je pense un équivalent du dansk classique ne pas confondre avec le dansk super sound.
Pour les amateurs d'un son très très puissant c'est pas pour vous.
J'ai à peine fait 20 bornes ( un pot neuf à besoin de chauffer et de ce roder ) il pu le cramé quand je suis monté dans les tours.
Pour que les choses soient clairs, je me suis dévoué pour le forum, c'est pour aider la communauté et rien de plus
Le choix d'un son est personnel, ce n'est que mon avis que je vous donne.
Je dois finaliser la négociation semaine prochaine pour le tarif.
En aucun cas je serais responsable de quoi que ce soit les amis.
[hr]
Pour info,
J'ai fait un test avec mes pots d'origine 73,3 dB et avec les dust cover pas encore rodé 85db.
Pour les possesseurs de cab il faut pas plus, j'imagine déjà en version décapotée.
[hr]
Inscription pour les dust cover
J'ai besoin de savoir qui ça intéresse pour ne pas parler dans le vent.
Pseudo Modèle cylindré année
?
tu nous avais dis qu'il fallait qu'un pot se fasse...
le son est il plus fort maintenant? notamment au ralenti?
si oui pourrais tu nous refiare une tite vidéo please?
merci

je n'ai toujours pas récup ma voiture mais normalement c'est vendredi prochain! j'ai enfin une date! donc hate et impatient d'écouter
Le son est beaucoup plus rauque et fort dans les tours, j'aime le bruit qui s'en dégage des pots inox.
A l'arrêt plus rauque que l'origine avec 90db.
L'avantage si tu roules avec le pied léger tu n'entends pas grand chose, par contre quand tu mets en charge sa chante bien, c'est agréable pour les grands trajets.
A l'arrêt plus rauque que l'origine avec 90db.
L'avantage si tu roules avec le pied léger tu n'entends pas grand chose, par contre quand tu mets en charge sa chante bien, c'est agréable pour les grands trajets.
Bon.... Je roule pas encore avec, mais franchement...
Je suis a l'atelier sous la voiture... Malheureusement, l'appareil photo de mon smartphone ne fonctionne pas, c'est dommage !
L'échappement ne s'adapte absolument pas correctement sur le véhicule ! Il est trop haut, va forcément générer des contraintes....
Bref, pour le monter c'est galère, et pour centrer les sorties, cela va l'être d'autant plus...
Finalement, c'est certe très peu cher, mais ça ne vaut pas plus.... Après, pour le son, je n'en sais encore rien, je donnerais mon sentiment plus tard..
Le group-buy n'y est évidemment pour rien, mais Dust-cover devrait avoir honte de vendre du matériel comme cela.... Pour le moment, assez déçu, vous l'aurez compris !
[hr]
Coup de bol, moi, les boulons sont nickel.... Confirme tu toi aussi que les échappements une fois montés sont trop haut (au niveau du raccordement aux catalyseurs ?)
Je suis a l'atelier sous la voiture... Malheureusement, l'appareil photo de mon smartphone ne fonctionne pas, c'est dommage !
L'échappement ne s'adapte absolument pas correctement sur le véhicule ! Il est trop haut, va forcément générer des contraintes....
Bref, pour le monter c'est galère, et pour centrer les sorties, cela va l'être d'autant plus...
Finalement, c'est certe très peu cher, mais ça ne vaut pas plus.... Après, pour le son, je n'en sais encore rien, je donnerais mon sentiment plus tard..
Le group-buy n'y est évidemment pour rien, mais Dust-cover devrait avoir honte de vendre du matériel comme cela.... Pour le moment, assez déçu, vous l'aurez compris !
[hr]
DoudouRS a écrit : Un pot monté aujourd'hui. La deuxième 996 demain.
Gros bordel, 4 heures de boulot.
Les anciens boulons étaient rouillés, il a fallu les couper à la disqueuse.
Les pates ne sont pas assez écartées sur les nouveaux silencieux, et les trous mal placés, bref une belle petite galère. Mais c'est fait.
On verra demain si la 2ème c'est mieux.
Tu nous surprends !
Y a quand mêmes eu 4 montages avant le tien et le seul truc que j'en retiens c'est qu'une patte n'est pas assez écarté . Mais personne ne s'est plaint pour le centrage et ton pb de cata
Ceux qui en ont monté vous pouvez nous donner un retour sur l'ajustement de tout ça et le centrage des sorties ?
Y a quand mêmes eu 4 montages avant le tien et le seul truc que j'en retiens c'est qu'une patte n'est pas assez écarté . Mais personne ne s'est plaint pour le centrage et ton pb de cata
Ceux qui en ont monté vous pouvez nous donner un retour sur l'ajustement de tout ça et le centrage des sorties ?
Micka2412 a écrit : Tu nous surprends !
Y a quand mêmes eu 4 montages avant le tien et le seul truc que j'en retiens c'est qu'une patte n'est pas assez écarté . Mais personne ne s'est plaint pour le centrage et ton pb de cata
Ceux qui en ont monté vous pouvez nous donner un retour sur l'ajustement de tout ça et le centrage des sorties ?
Oui mais même si c'est sur les 2
L'écartement d'une patte c'est du chipotage c'est rien du tout
D'ailleurs je l'ai dis à mon mécano pour qu'il le sache avant de monter ça l'a pas affolé
C'est sur le reste que tu nous surprends
Apparemment ça tombe pas en face pour toi et la c'est BCP plus grave !
Tu as quoi comme auto?
L'écartement d'une patte c'est du chipotage c'est rien du tout
D'ailleurs je l'ai dis à mon mécano pour qu'il le sache avant de monter ça l'a pas affolé
C'est sur le reste que tu nous surprends

Apparemment ça tombe pas en face pour toi et la c'est BCP plus grave !
Tu as quoi comme auto?