Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

je viens d'acquerir une belle 993 de 1995 avec 130.000 km et je me pose quelques petites questions auxquelles vous allez surement pouvoir repondre .

* quelle huile mettez moteur mettez vous generalement . Je pensais mettre de la 15W40 synthese

* je dispose d'un manuel en allemand et ai un peu de mal a comprendre l'utilisation la cadran de niveau d'huile a coté de la jauge a essance . Mon aiguille reste toujours au miminum, est ce tout a fait normal ?

* j'ai une legere fuite au niveau des joints de cache culbuteur indiqué au controle technique . est il super urgent d'intervenir ?

* on m'a changé l'embrayage au moment de l'achat .. mais lorsque je lache la pedale, elle remonte quasi complement sauf qques centimetres, puis remonte completement une seconde apres .. savez vous a quoi est du ce phenomene .

* connaissez vous un bon garage entre le 91 et le 94 .. (APC semble avoir la cote, avez vous l'adresse ..)

Merci pour votre aide

je posterai quelques photos des que possible

Eric
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue dans notre monde (un monde meilleur, qui disaient :D )
huile : une bonne marque me semble judicieux, elle le vaut bien, meme si ici certains roulent avec de la carrouf.
mobil 1 ou autre motul, par contre, je pencherai pour 0W40, 5W40 car plus fluide a froid (et c'est la que les contraintes sont les plus severes).
manuel en francais sur ebay ou chez tout bon concess porsche ou chez notre partenaire club ou rose passion ou la buse.
Pouir le niveau d'huile, ah les debutants ! :) tu roules un peu, tu t'arretes, laisse tourner le moteur au ralenti, huile chaude (donc 30' de chauffe environ), voiture bien a plat, et LA tu lis le niveau sur ta jauge ou mieux, tu leves le capot et tu tires la tirette de niveau d'huile.
pour la fuite, fais la voir par un gars serieux (un genre FDM :D, non bientot commun, cf post :D )
si tu es en region parisienne, passe lui un coup de fil.
concernant l'embrayage, qui l'a change ? un petit pb de purge peut etre ?
a moins que l'emetteur et le recepteur n'est pas ete change et qu'ils donnent des signes de faiblesse.
bon, FDM, 6 vois jacquard, 94 creteil : philippe cabaille dit fildemass ou FDM : 0611343416.
un bon conseil, passe le voir (apres l'avoir appele) et il repondra a toutes tes interrogations
A+ a vincennes
fred
P.S.
qq photos de la bete
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis prends RDV avec Philippe APC pour un chec up de ton auto, tu seras tout ce qu'il faut faire vite ou ce qui peut attendre;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le probleme de la pedale d'embrayage qui remonte en deux fois est un classique des 964 et 993, plusieurs posts abordent ce sujet. Je ne sais pas si prendre une huile très fluide(0w40 ou 5w40) est une bonne idée pour un moteur de 130000kms( conso. importante). Tu pourras rencontrer FDM certainement a vincennes dimanche prochain, il ne rate pas beaucoup ce rdv mensuel. Félicitations pour ce choix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'autant qu'il est peu recommande pour les moteurs succeptibles d'etre sujets aux fuites de mettre de l'huile trop fluide a froid style
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement, je mettais du 0W40 dans ma 993C4, ainsi tu es sûr de voir tes fuites.

Moteur de 190000 km, conso de 0,2L/1000 km en 0W40, Vercors et circuit compris ... Alors ça me fait rire d'entendre qu'un flat de 130000km risque de fuir de vieillesse.

Pour moi la plus fluide possible à froid.

Pour l'embrayage, classique (émetteur).

Pour l(huile, ça doit remonter à un moment ...

bonne bourre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Justement, je mettais du 0W40 dans ma 993C4, ainsi tu es sûr de voir tes fuites.

Moteur de 190000 km, conso de 0,2L/1000 km en 0W40, Vercors et circuit compris ... Alors ça me fait rire d'entendre qu'un flat de 130000km risque de fuir de vieillesse.

bonne bourre ;)
Certes.... On a pas dit que tous les moulbifs pissaient l'huile a 130mkm... juste que y avait plus de chance qu'a 10mkm...

Sinon apres t'as deux ecoles.. ceux qui veulent voir toutes les micro fuites auquel cas tu mets effectivement la plus fluide possible
et ceux qui veulent pas passer leur temps a netoyer le sol du garage des gouttes mais qui font entretenir leur tuture tous les ans malgre tout auquel cas inutile de s'inquieter ...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

bonne bourre ;)

C'est la préconisation pour les pays du nord de l'europe:D
Bon je sors.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
t'inquiete pas , avec le temps qu'il va faire cet hivers, on y sera au nord de l'europe :D :D
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

Pour tes problèmes techniques, à voir avec celui qui t'as vendu l'auto, c'est quand même à lui d'assurer à moins que tu n'ait été au courant des problèmes lors de l'achat. Pas normal de changer un embrayage et de ne pas vérifier sa commande.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
300V 15W50, c'est un excellent choix,

purge de la commande de l'embrayage pour commencer, après, faut voir!

Le joint du cache culbuteur inférieur plutôt coté gauche est un classique. Une quinzaine d'euros de pièce, peut-être un peu d'huile et deux bonnes heures de main d'oeuvre! mais la plupart du temps, celà peut attendre une révision/vidange!

PC ;)
Répondre
10 messages