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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 279
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

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:D :D Ça y est , bougies et bobinnes changées , ça , c'est une vraie galère .... 4h de MO , sans m'arrêter ! Les radiateurs avant aussi , ça , c'est 3h de MO , et l'objet de ma question principale , la fameuse vanne "d'invertion"( n75 ) , c'est comme ça qu'il l'appel chez Porsche sur la facture (68euro TTC) !!!

Et la surprise , il faut vraiment tout démonter pour y accéder :mad: , elle se trouve derrière le corp de papillon d'admission , complètement tout au fond , donc rien a voir avec une 996 turbo , il faut démonter la boîte à air , le Y de sural , le papillon d'admission , et desserrer tout ce qui est au milieu ....

Enfin , 2 bonne journées de mécanique , il ne me reste plus que les débitmètres et elle sera parfaites !! La semaine prochaine je l'amène à la révision de 70 000 les pour avoir le tampon dans mon carnet ( il ne reste que la vidange à faire, si il ne fallait pas le carnet je l'aurait faite moi ) .

Voilà voilà , je vous ferais quelques photos de mes exploits ! :P
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9411
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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goret199 a écrit :
:D :D Ça y est , bougies et bobinnes changées , ça , c'est une vraie galère .... 4h de MO , sans m'arrêter ! Les radiateurs avant aussi , ça , c'est 3h de MO , et l'objet de ma question principale , la fameuse vanne "d'invertion"( n75 ) , c'est comme ça qu'il l'appel chez Porsche sur la facture (68euro TTC) !!!

Et la surprise , il faut vraiment tout démonter pour y accéder :mad: , elle se trouve derrière le corp de papillon d'admission , complètement tout au fond , donc rien a voir avec une 996 turbo , il faut démonter la boîte à air , le Y de sural , le papillon d'admission , et desserrer tout ce qui est au milieu ....

Enfin , 2 bonne journées de mécanique , il ne me reste plus que les débitmètres et elle sera parfaites !! La semaine prochaine je l'amène à la révision de 70 000 les pour avoir le tampon dans mon carnet ( il ne reste que la vidange à faire, si il ne fallait pas le carnet je l'aurait faite moi ) .

Voilà voilà , je vous ferais quelques photos de mes exploits ! :P
:thumbup: profites bien ;)
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1703
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
Bravo!:thumbup: :thumbup: :thumbup: Il me semble que j'ai du faire x2 sur les temps mais l'essentielle c'est que c'est fait!
Il me reste également le nettoyage des débitmètres, vidange de la transmission et le filtre à essence.
La voiture a 83000 km...
Membre cotisant n°3388
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Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
Voilà voilà , je vous ferais quelques photos de mes exploits ! :P
[/quote]

Petit up:

Alors ces photo :o :o :D

Je regarde pour changer la vanne n75 car je n'arrive pas à avoir régulièrement les 1 bar et les 1.2 bars en mode sport.
plutot 0.8 et 1 en mode sport lors des dernières sorties sud est. (peut être que je me traine trop...)
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
et l’échappement est réparé ?
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1703
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Pas de nouvelles!!!!!!!!!!!!!!:( :( :( :( :o :o :o :mad: :mad: :mad:
Gt consulting a du la regarder vendredi mais je n'ai pas réussi à le joindre :thumbdown:
Il pense à la tige filetée du support moteur qui à du céder... normalement rien de d'important mais il est débordé en ce moment. Son mécano est gravement malade...
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Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

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fr007 a écrit :
Pas de nouvelles!!!!!!!!!!!!!!:( :( :( :( :o :o :o :mad: :mad: :mad:
ça ne m'étonne pas du tout !! :(

Francis tu ne devrais pas lire ce post de bricolage sur 97tt ça pourrait te donner des idées !!!:D :D :D
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Messages : 279
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

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Salut , j'ai les photos dans l'ipad !! Reste plus qu'a russir a les mettres sur la toile !! Mais là ca me depasse un peu ! Vous avez un moyen ?? :D
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Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

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goret199 a écrit :
Salut , j'ai les photos dans l'ipad !! Reste plus qu'a russir a les mettres sur la toile !! Mais là ca me depasse un peu ! Vous avez un moyen ?? :D
C'est plutôt simple sur le nouveau forum ;)

tu as un lien "ajouter une image au message" quand tu ouvres l 'interface "répondre au message"

++
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Messages : 279
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:39

Message Envoyé
Donc j'en profite pour vous fair un petit tuto' :

Deja voici a quoi ressemble l'objet de notre operation mecanique


Image

Il faut commencer par ouvrir le capot moteur :D
Apres demonter la boite a air et la tubulure d'admission superieur

Image

Apres ca il faut deposer le boitier papillon et le "y" d'admission

Image

Donc on ce retrouve devant ca

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La petite vanne ce trouve là ,au bout de mon doigt , donc super bien cachée

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Image


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Image

Il faut fair super gaffe aux petites durites rigides de depression de turbo qui sont emboitées dans des petits coudes en caotchoucs , elles se deboitent super facilement , il vaut mieu bien les reperer a l'avance et changer les colliers de serrage !


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Voila apres il ne reste plus qu'a remonter tout ca !! Penser a changer les colliers de serrages du "Y" d'admission par des nouveaux , Surtout en cas de prepa' comme la mienne ou il y aura plus de pression dans les tubulures ...

Voila , ben il reste plus qu'a refermer le capot , aller se laver les mains et mettre la "pedale dans le phare " :D :cool:

Je precise qu'il faut pas mal d'equipement ( tourne vis , pinces a bec long courbé , enfin une bonne caisse a outil ... ) et surtout beaucoup de determination (l'operation ma pris 3h) car c'est carement innaccessible . Je precise etre un habitué des Porsches car je realise l'entretien des miennes et de celles de mes clients ( celles que j'ai preparées et que j'entretient donc par la suite ) ...

Et surtout ,un point super important , ne jamais commencer a bosser sur une porsche sans en etre passionné !!!!!

A bientot
Jo'

Ps//desolé pour les fautes , je ne suis pas super doué pour ca !!
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manuelcarpentier a écrit :
bienveue
[hr]
le prix de la révision est hallucinant
??????? WTF ???????
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Pas de news de FR007 :D ?? La vanne est elle changée ?
Membre cotisant n°3388
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goret199 a écrit :
Pas de news de FR007 :D ?? La vanne est elle changée ?
Je récupère la caisse aujourd'hui car il y avait un support moteur arrière cassé lors de la dernière sortie sud est... donc dépannage...

Pour la vanne, je ne suis pas sûr si elle est en cause. J'ai rarement la pression maxi seulement exceptionnellement.
Je vais dejà changer le filtre à essence.
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Wahouuuu , support moteur cassé !! C'est plus des sorties ballade , c'est des speciales de rally !! :D
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Filtre à essence changé: une formalité en gardant son calme... ;)
Pneus neuf, reste à s'occuper du freinage, le parebrise qui est vraiment rayé de partout et peut être cette vanne N75 si c'est utile... ensuite elle sera parfaite pour la vente!
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Froo7 , tu change exactement tout ce que j'ai fais sur la mienne au alentours de 70 000 kms !!!
Elle va etre TOP apres !
Tu devrais la garder je regrette la mienne !
Membre cotisant n°3388
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Message Envoyé
Petit up , après changement de la vanne N75, la voiture est métamorphosée!!! La pression du turbo est redevenu régulière...
Reste le flector et la vidange de pont et tout sera parfait .....pour la vendre:thumbdown:

bientôt le poste de vente :(
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On ne parle jamais assez de cette vanne ;) ... Mais c'est vrais que dans mon cas l'auto avait ete metamorphosée apres son changement !!
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J'avais loupé ce tuto... En tous cas super tuto Goret !
En effet, ça peut ou pourra probablement servir à certains turbaleux ! ;)
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