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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour ,
Pour ceux qui roulent en classics, j'aimerais savoir si vous ressentez l'odeur de l'essence dans vos habitacles.
Dans la mienne çà sent vraiment fort à l'arrêt. Dans le garage il y a quelques gouttes au sol.
Je précise que je n'ai rempli le réservoir qu'au trois quart pour rouler.
Merci de vos experiences :)
Pour ceux qui roulent en classics, j'aimerais savoir si vous ressentez l'odeur de l'essence dans vos habitacles.
Dans la mienne çà sent vraiment fort à l'arrêt. Dans le garage il y a quelques gouttes au sol.
Je précise que je n'ai rempli le réservoir qu'au trois quart pour rouler.
Merci de vos experiences :)
toad911 a écrit : Dans le garage il y a quelques gouttes au sol.
Merci de vos experiences :)

C'est a quel niveau ?
A part un engorgement au démarrage, pas de raison de sentir l'essence à ce point. Peut être vérifier les réglages !
ardonie34 te donne un bon conseil
les caoutchouc de nos anciennes se dégradent très vite avec les carburants sans plomb à cause principalement mais pas seulement de l'ethanol (donc beaucoup plus vite avec du SP95-E10 qu'avec du SP98 qui ne contient que 2 à 3% d'éthanol)
on devrait systématiquement changer tous les caoutchoucs de nos circuits de carburant si ça n'a pas déjà été fait depuis la disparition du carburant plombé...
la boite de dégazage est une bonne piste aussi pour les odeurs, mais pas pour la fuite
si tu as encore une pompe de gavage Bosch d'origine et si la tâche au sol est à gauche, à peu près au niveau des sièges arrière,
jette un coup d'oeil au contacteur de ta pompe, elles ont une tendance chronique à fuir à ce niveau en vieillissant... (ça apparait tout d'un coup et ça va en s'accentuant rapidement)
et après vas voir là https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527
les caoutchouc de nos anciennes se dégradent très vite avec les carburants sans plomb à cause principalement mais pas seulement de l'ethanol (donc beaucoup plus vite avec du SP95-E10 qu'avec du SP98 qui ne contient que 2 à 3% d'éthanol)
on devrait systématiquement changer tous les caoutchoucs de nos circuits de carburant si ça n'a pas déjà été fait depuis la disparition du carburant plombé...
la boite de dégazage est une bonne piste aussi pour les odeurs, mais pas pour la fuite
si tu as encore une pompe de gavage Bosch d'origine et si la tâche au sol est à gauche, à peu près au niveau des sièges arrière,
jette un coup d'oeil au contacteur de ta pompe, elles ont une tendance chronique à fuir à ce niveau en vieillissant... (ça apparait tout d'un coup et ça va en s'accentuant rapidement)
et après vas voir là https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527
AJMA11 a écrit : ardonie34 te donne un bon conseil
les caoutchouc de nos anciennes se dégradent très vite avec les carburants sans plomb à cause principalement mais pas seulement de l'ethanol (donc beaucoup plus vite avec du SP95-E10 qu'avec du SP98 qui ne contient que 2 à 3% d'éthanol)
on devrait systématiquement changer tous les caoutchoucs de nos circuits de carburant si ça n'a pas déjà été fait depuis la disparition du carburant plombé...
la boite de dégazage est une bonne piste aussi pour les odeurs, mais pas pour la fuite
si tu as encore une pompe de gavage Bosch d'origine et si la tâche au sol est à gauche, à peu près au niveau des sièges arrière,
jette un coup d'oeil au contacteur de ta pompe, elles ont une tendance chronique à fuir à ce niveau en vieillissant... (ça apparait tout d'un coup et ça va en s'accentuant rapidement)
et après vas voir là https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527
toad911 a écrit : La petite fuite est à l'avant et au milieu.
toad911 a écrit : Vous les acheter où tous les caoutchoucs et durites ?
soit chez tout bon professionnel qui vend des fournitures automobiles
sinon, vu chez Mecatechnic de la durite entoilée extérieurement comme celles d'origine et pas plus chères
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 06#VC45506
AJMA11 a écrit :à cet endroit, il n'y a que le réservoir qui peut fuir, si c'est en arrière de l'axe des roues ça vient probablement de la durite de départ et/ou de retour, desserrée ou craquelée, éventuellement un banjo desserré (à l'arrière du réservoir, en bas et au milieu, je crois me souvenir que c'est dissimulé par une tôle de protection)toad911 a écrit : La petite fuite est à l'avant et au milieu.
actuellement toutes les durites commercialisées sont compatibles SP, elles se trouvent au mètre en différents diamètres intérieurs :toad911 a écrit : Vous les acheter où tous les caoutchoucs et durites ?
soit chez tout bon professionnel qui vend des fournitures automobiles
sinon, vu chez Mecatechnic de la durite entoilée extérieurement comme celles d'origine et pas plus chères
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 06#VC45506
Merci à tous pour vos conseils
