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Messages : 303
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

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Bonjour ,

Pour ceux qui roulent en classics, j'aimerais savoir si vous ressentez l'odeur de l'essence dans vos habitacles.

Dans la mienne çà sent vraiment fort à l'arrêt. Dans le garage il y a quelques gouttes au sol.

Je précise que je n'ai rempli le réservoir qu'au trois quart pour rouler.

Merci de vos experiences :)
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Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

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ca m'est arrivée , j'avais la durite poreuse, les carburants moderne demande des durites moderne.
[hr]
aprés une classique , faut que ca pue un peu quand meme !!
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toad911 a écrit :
Dans le garage il y a quelques gouttes au sol.

Merci de vos experiences :)
Il faut vraiment que tu localise cette fuite, les conséquences... :(
C'est a quel niveau ?
A part un engorgement au démarrage, pas de raison de sentir l'essence à ce point. Peut être vérifier les réglages !
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Controle que la boite de degazage (sous tb) est bien connectée et qu'elle n'est pas fisurée ...
Membre cotisant n°310
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

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exact ;)

Dans quel état se trouve toute la tuyauterie plastique ( et la boite) depuis le réservoir jusqu'à sa sortie sous l'aile avant gauche ?

Si elles sont complètement rigides, change les ;)
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Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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Es-tu fumeur ? Si oui... Attention.
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Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

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Merci pour vos réponses. Je vais regarder l'état des durites. Pour la boite de dégazage, elle est accessible facilement ?

J'ai trouve cela sur le net :

Image

Sauf qu'il n'y a pas le légende.
Membre cotisant n°310
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

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schéma version US

27, 2, 25, 12, 24 (au bocal de liquide de frein) , 22 le reste c'est US
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Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57

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ardonie34 te donne un bon conseil
les caoutchouc de nos anciennes se dégradent très vite avec les carburants sans plomb à cause principalement mais pas seulement de l'ethanol (donc beaucoup plus vite avec du SP95-E10 qu'avec du SP98 qui ne contient que 2 à 3% d'éthanol)
on devrait systématiquement changer tous les caoutchoucs de nos circuits de carburant si ça n'a pas déjà été fait depuis la disparition du carburant plombé...

la boite de dégazage est une bonne piste aussi pour les odeurs, mais pas pour la fuite

si tu as encore une pompe de gavage Bosch d'origine et si la tâche au sol est à gauche, à peu près au niveau des sièges arrière,
jette un coup d'oeil au contacteur de ta pompe, elles ont une tendance chronique à fuir à ce niveau en vieillissant... (ça apparait tout d'un coup et ça va en s'accentuant rapidement)
et après vas voir là https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527
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Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
ardonie34 te donne un bon conseil
les caoutchouc de nos anciennes se dégradent très vite avec les carburants sans plomb à cause principalement mais pas seulement de l'ethanol (donc beaucoup plus vite avec du SP95-E10 qu'avec du SP98 qui ne contient que 2 à 3% d'éthanol)
on devrait systématiquement changer tous les caoutchoucs de nos circuits de carburant si ça n'a pas déjà été fait depuis la disparition du carburant plombé...

la boite de dégazage est une bonne piste aussi pour les odeurs, mais pas pour la fuite

si tu as encore une pompe de gavage Bosch d'origine et si la tâche au sol est à gauche, à peu près au niveau des sièges arrière,
jette un coup d'oeil au contacteur de ta pompe, elles ont une tendance chronique à fuir à ce niveau en vieillissant... (ça apparait tout d'un coup et ça va en s'accentuant rapidement)
et après vas voir là https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527
La petite fuite est à l'avant et au milieu. Vous les acheter où tous les caoutchoucs et durites ?
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toad911 a écrit :
La petite fuite est à l'avant et au milieu.
à cet endroit, il n'y a que le réservoir qui peut fuir, si c'est en arrière de l'axe des roues ça vient probablement de la durite de départ et/ou de retour, desserrée ou craquelée, éventuellement un banjo desserré (à l'arrière du réservoir, en bas et au milieu, je crois me souvenir que c'est dissimulé par une tôle de protection)
toad911 a écrit :
Vous les acheter où tous les caoutchoucs et durites ?
actuellement toutes les durites commercialisées sont compatibles SP, elles se trouvent au mètre en différents diamètres intérieurs :
soit chez tout bon professionnel qui vend des fournitures automobiles
sinon, vu chez Mecatechnic de la durite entoilée extérieurement comme celles d'origine et pas plus chères
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 06#VC45506
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AJMA11 a écrit :
toad911 a écrit :
La petite fuite est à l'avant et au milieu.
à cet endroit, il n'y a que le réservoir qui peut fuir, si c'est en arrière de l'axe des roues ça vient probablement de la durite de départ et/ou de retour, desserrée ou craquelée, éventuellement un banjo desserré (à l'arrière du réservoir, en bas et au milieu, je crois me souvenir que c'est dissimulé par une tôle de protection)
toad911 a écrit :
Vous les acheter où tous les caoutchoucs et durites ?
actuellement toutes les durites commercialisées sont compatibles SP, elles se trouvent au mètre en différents diamètres intérieurs :
soit chez tout bon professionnel qui vend des fournitures automobiles
sinon, vu chez Mecatechnic de la durite entoilée extérieurement comme celles d'origine et pas plus chères
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 06#VC45506
J'ai d'autres petits trucs à prendre alors j'en profiterais pour acheter les durits.
Merci à tous pour vos conseils ;)
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