Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 2beGT3
Mais peut on règler des trains roulants sans un appareillage de pro très cher et sophistiqué?
Je connais une PME de mécanique qui fait ça avec des fils à plomb des rapporteurs et des télémètes laser ! Seule conditon avoir une grande salle pour viser loin, et une bonne méthode. ;)

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mécanique est un métier qui je pense est complexe, la carrosserie également, étant cuisinier de métier depuis une vingtaine d'année j'ai de l'expérience dans mon métier mais j'apprends tous les jours, mais c'est comme tout ça s'improvise pas, ceci dit je fait le maximum sur mes autos avec l'aide des personnes expérimentées et de revues techniques et j'apprends tous les jours, mon grand regret ne pas avoir choisi un métier de l'automobile.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

pour ma part je n'ai pas plus confiance dans mon plombier que dans mon mecano ou que dans mon medecin!

donc j'ai pris la position de tout faire:
c'est long , c'est souvent jamais complètement terminé:D, mais c'est fait à mon idée.

j'aime l'outillage, donc super équipé, et cela ca aide!

je construit aussi (bien ou mal) des maisons que je répare des montres gousset ou tombe un embrayage..

ma spécialité: faire des modifs, je trouve toujours à redire sur ce qui est fait, donc je fais des changements...

je préfère nettement les gros travaux aux travaux de finitions, qui à mes yeux présentent moins d'interet... donc ca traine...

pour les voitures, j'assure ma mécanique, ce n'est souvent qu'une question de temps: la ou un pro va mettre 2h je vais y passer le double, mais ce n'est pas tres important.

heureusement que mon épouse est un élément régulateur...;)

a+

FGTH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fgth
bonjour

pour ma part je n'ai pas plus confiance dans mon plombier que dans mon mecano ou que dans mon medecin!

donc j'ai pris la position de tout faire:
c'est long , c'est souvent jamais complètement terminé:D, mais c'est fait à mon idée.

j'aime l'outillage, donc super équipé, et cela ca aide!

je construit aussi (bien ou mal) des maisons que je répare des montres gousset ou tombe un embrayage..

ma spécialité: faire des modifs, je trouve toujours à redire sur ce qui est fait, donc je fais des changements...

je préfère nettement les gros travaux aux travaux de finitions, qui à mes yeux présentent moins d'interet... donc ca traine...

pour les voitures, j'assure ma mécanique, ce n'est souvent qu'une question de temps: la ou un pro va mettre 2h je vais y passer le double, mais ce n'est pas tres important.

heureusement que mon épouse est un élément régulateur...;)

a+

FGTH

+1 comme fgth,;)
c'est tout à fait mon crènaux;bien qu'ayant lachè la mècanique et la carrosserie etc... ça revient c'est comme le vèlo,et c'est un plaisir (y a aussi le tèlèphone quand j'ai un doute);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'arrive à faire les bricoles (plaquettes vidanges filtres bougies )de base mais la place est comptée ds le garage et c'est pas evident de sortir un moteur ds ces conditions
j'en ai fait bcp plus sur les motos (CAP moto)
j'ai remonté une bonne partie de ma 2.4 quand elle a été refaite et j'ai fait de la carrosserie sur mes premieres autos par soucis d'économie mais la qualité n'etait pas géniale (peinture !!!)

GEMINI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'est pas encore toucher à ma 964 car je n'ai pas eu trop d'occasion (je vient d'acheter une maison). Mais sinon je me suis fait la la main sur une Cox.
J'ai refait entièrement le système de freinage, changé le coussinet d'arbre à came et de vilo, changer les piston / chemise, puis dernièrement changer les cullasses pour rouler au sans plomb.
Mais le vrai soucis ces le temps que je passe à faire les travaux : 1 an pour changer le pivot de direction....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)

Une COX, mon rêve :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ailys
:)

Une COX, mon rêve :D
Ne te moque pas je l'ai toujours et elle est superbe;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
J'apprends du coup ça marcha pas toujours, voir ya des c....ies de faites, du coup il faut recommencer racheter des pièces etc... Mais c'est de mieux en mieux ! :) En fait le principal c'est la préparation, ne pas se préciptier et contrôler, voir faire contrôler ! :D

SA7
Trop modeste...?C'est pas toi qui à refait un 3,2l complet...?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai fait 4 ans d'études de mécanique auto avec Fildemass.

Ensuite, .... eh bien je crois que c'est là que je me suis réveillé!

:D :D :D :D :D :D :D :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaby
Trop modeste...?C'est pas toi qui à refait un 3,2l complet...?
Non, non réaliste, je me fais toujours aider pour les phases délicates !

SA7
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
En mecanique, je touche ma bille. J'ai jadis refait plusieurs moteurs, soit avec des potes, soit seul. Freinage, suspension, no problemo. La consequence facheuse, c'est que j'ai tres peu confiance dans les mecaniciens. Je verifie que les choses ont bien ete faites et ont ete bien faites. Je dois etre le contraire de PierreRS, c-a-d l'archetype du client ch.ant.

La carrosserie, par contre, c'est pas mon truc: poncer me fait crever d'ennuis apres 10 minutes, et peinture=coulures...... donc je laisse ca aux pros.

Depuis le "jadis" dont question plus haut, j'ai fait des enfants et mes autos sont sous bache.... je remettrai les mains dans le cambuis quand ils auront un peu grandis.

Pour la 2.4E, j'ai pris l'approche "voiture de tous les jours". En d'autre termes, moi je roule et le garagiste travaille dessus.

Ciao.

Kais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'apprends au fur et à mesure et je bricole toujours accompagné au cas où :D

j'en suis à la vidange, plaquettes, vidange liquide de freins donc les opérations de base...

je manque cruellement d'outillage et de place pour pouvoir travailler tranquillement c'est ce qui fait aussi que je ne me lance pas dans des opérations plus longues ou compliquées
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour la mécanique... j'ai trouvé le TOP du TOP!

la voiture de sport sans moteur :D un boxster, rien à l'avant rien à l'arrière. pas de soucis :D :D :D :D

sans blague je suis trop occupé au boulot pour en plus passer du temps sur le jouet, cela doit être interressant mais vraiment j'ai autre chose à faire.

et vu qu'il y a une cigogne qui va bientôt passer je vais me pencher sur une autre mécanique, celle des couches pour bébé :D :D :D :D
là aussi va y avoir du TAF :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ryo
Alors pour la mécanique... j'ai trouvé le TOP du TOP!

la voiture de sport sans moteur :D un boxster, rien à l'avant rien à l'arrière. pas de soucis :D :D :D :D

sans blague je suis trop occupé au boulot pour en plus passer du temps sur le jouet, cela doit être interressant mais vraiment j'ai autre chose à faire.

et vu qu'il y a une cigogne qui va bientôt passer je vais me pencher sur une autre mécanique, celle des couches pour bébé :D :D :D :D
là aussi va y avoir du TAF :D
Tu ne crois pas si bien dire.
Le mien à 4mois et figure toi pas moyen de trouver un mode d'emploi:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Demo
J'en suis à chercher encore où se trouve le moteur... :D

Ben sous le capot avant, voyons ! ! ! :D :D :D :D

B

Message Envoyé
Observations mécanico-sociales d'un marocain :

J'avais été frappé par le niveau de technicité de Flat4ever : articles hyper rigoureux, forums techniques, et membres "pointus".

J'en avais conclu que les sympathiques cousins devaient être un peu fauchés.

En voyant les résultats de notre sondage, je me rends compte que les coûts de main d'oeuvre incitent de plus en plus au "do it yourself", même pour des véhicules haut de gamme comme les Porsche.

Au Maroc nous n'en sommes pas encore là, mais ce qui est bien avec le "do it yourself", c'est une élévation certaine du niveau culturel en mécanique :
Opérations basiques effectuées soi-même, compréhension de ce que fait le garagiste (donc exigence et contrôle accru), et donc prestation sensée être de haut niveau.

Ici au Maroc, il y a encore des pompistes qui servent à boire aux voitures et prennent des pourboires, et qui s'étonnent de mon insistance quand je veux gonfler moi-même mes pneus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ici au Maroc, il y a encore des pompistes qui servent à boire aux voitures et prennent des pourboires, et qui s'étonnent de mon insistance quand je veux gonfler moi-même mes pneus ;)
Ouais ben nous, de ce côté, on est assez tranquille. :D :D

Même pour faire le plein, ils le sentent bien qu'on n'a pas confiance, ils n'insistent pas! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis capable de vérifier et d'ajuster la pression des pneus.
Je peux également monter un autoradio, voir un GPS et un kit tel ML.

Donc réponse A dans mon cas.

Hervé
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon...

Je serais un Dieu si :
1) j'avais de la place
2) j'avais le temps
3) j'avais le courage
4) j'avais les connaissances pour le faire

mais j'ai rien de tout ça...
Heureusement j'ai au moins le téléphone de mon garagiste...tout n'est pas perdu pour les ânes comme moi :D
Répondre
76 messages
1 2 3 4