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10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Suite à un passage au KTS, ma sonde lambda était en défaut. (H2OS short to ground.)

Je l'ai remplacé par une BOSCH prise chez notre sponsor.

Mise en route plus de défaut.

Puis, il est revenu et est toujours présent :exclamation:

De quoi cela peut t'il venir :question:

Je précise qu'on ne voit pas la tension variée lorsqu'on lit les valeurs sur le KTS.

Si quelqu'un à une idée. Je pense pas que la sonde neuve est lâchée :o
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

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ben ca me parait évident : le faisceaux doit être coupé quelque part entre la sonde et le motronic ....;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Pour moi 2 solutions:
- soit la sonde n'est pas bien branchée, il y a un fil coupé quelque part ou autre qui fait que c'est mal connectée.
- soit tu as essayé de la vérifier alors qu'elle n'est pas assez chaude pour donner une valeur, as-tu bien testé moteur chaud ?
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Merci pour les avis.

Ce qui est réellement étrange c'est que lorsque j'ai redémarré tout allait bien.

Je vais vérifier la connectique.
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Bon alors.

J'ai branché le KTS puis lu les mesures depuis le démarrage à froid.

Plus de défaut. Le KTS lisait bien les valeurs de la sonde. 0,30 volts.

Donc ça communique.

Puis, la tension s'est mise à chuter doucement jusqu'à 0,01 volts. Environ 5 minutes.

La le moteur à chuté de régime comme si il allait caler puis s'est stabilisé.

A ce moment le défaut est revenu.

Un avis parce que là je sais pas.
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Enregistré le : 09 avr. 2003, 09:45

Message Envoyé
phil37 a écrit :
Bon alors.

J'ai branché le KTS puis lu les mesures depuis le démarrage à froid.

Plus de défaut. Le KTS lisait bien les valeurs de la sonde. 0,30 volts.

Donc ça communique.

Puis, la tension s'est mise à chuter doucement jusqu'à 0,01 volts. Environ 5 minutes.

La le moteur à chuté de régime comme si il allait caler puis s'est stabilisé.

A ce moment le défaut est revenu.

Un avis parce que là je sais pas.



mauvaise référence ?
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
J'ai avancé sur mon problème mais c'est pas fini.

Je me suis aperçu que la sonde n'était pas alimenté électriquement.

J'ai remonté le faisceau et j'ai un soucis entre le fil qui part du fusible 34 et l'arrivé au connecteur sous le siège conducteur.

Je vais essayer de résoudre ça aujourd'hui, mais je suis pas sur que ce soit tout.

Je suis toujours preneur d'idée.:D
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

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euh .. une sonde lambda doit être )à un température super haute je crois donc surl es 3 fils il y en a un qui est là pour le chauffage de la sonde .

peut-être que ton prob leme se siute en effet sur ce chauffage ( ca doit cosommer un peu de mA ) et quand le fil qui part du fusible 34 fait défaut
la sonde refroidit progressivement et ho ptu choppe ton défaut ..
ca semblerai logique

à confirmer ..
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
jlmartin94 a écrit :
euh .. une sonde lambda doit être )à un température super haute je crois donc surl es 3 fils il y en a un qui est là pour le chauffage de la sonde .

peut-être que ton prob leme se siute en effet sur ce chauffage ( ca doit cosommer un peu de mA ) et quand le fil qui part du fusible 34 fait défaut
la sonde refroidit progressivement et ho ptu choppe ton défaut ..
ca semblerai logique

à confirmer ..
En fait pour être précis, il y a 2 fils qui alimentent la sonde (les 2 blancs), le noir envoie l'info de tension au DME.

Donc oui peut etre est ce la cause, mais j'ai pa eu le temps d'aller plus loin.
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Bon pour commencer la première sonde neuve était HS:o

Mais ce n'est pas tout, ça aurait été trop simple.

Remplacement par une seconde et nouveau défaut. Closed loop system rich not present.

Image

Ralenti irrégulier, mais ça je l'avais au début. Donc je décide d'investir un peu plus loin. Recherche de prise d'air sur le collecteur d'admission, et là :D

Image

Donc remplacement de la dite pièce et la miracle, ralenti nickel.

Lecture au KTS de la valeur de la sonde. Surprise, mais mauvaise, valeur figée à 0, 50 volts, aucune variation.

Autant dire que je commençais à perdre mon latin.

Du coup je sors la grosse artillerie. Je branche l'oscilloscope et entre temps, une idée.

Si je faisais un reste du DME.

Batterie débranchée, puis ralenti pendant 15 mns, et là tout fonctionne.

Lecture au KTS, plus de défaut; la tension varie en tre 0,15 et à?85 volts, nickel.

Une petite photo du signa sur l'oscilloscope.

Image

En espérant que ce retour d'expérience puisse servir.
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Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21

Message Envoyé
Hello,

Merci pour ces informations. Peut-t-on savoir où se situe ce joint sur le système d'admission. Ça permettrait de checker nos voitures. Merci.
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