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detuning-man
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GO Pays de Savoie
n°2048





skogkatt a écrit :Peux tu développer? il me semblait que beaucoup de contraintes avaient sauté récemment...Anatol a écrit :un poil contraignant tout de mêmeP.P. a écrit : Donc, pas possible aujourd'hui.
Quant a passer une 964 en CG, y'a rien de plus con.
tout cela a confirmer bien sur
Et tu penses qu'une contrainte qui a sauté ne peut pas revenir ?
Alors qu'une carte grise collection, c'est pour la vie.
Du coup, passer en CG collection pour gagner une centaine d'€ de CT pour une caisse qui coute entre 1000 et 2000€ juste d''entretien par an, c'est pas bien malin.
Apres, si c'est pour faire entrer sur le territoire une caisse americaine par exemple, et que sans CG collection elle ne pourrait etre immatriculée, c'est une autre histoire.
[hr]
Aujourd'hui plus de restriction de circulation, CT tous les 5 ans.
Mais, comme ca classe le vehicule dans une categorie "pas essentielle", compte tenu de ce qu'il se passe actuellement, je vois bien sortir une reglementation a la con genant la circulation definitivement de ces vehicules consideres comme jouets.
Ce dernier paragraphe n'engage que moi, mais suffit a mon sens a lui seul pour ne pas passer en CG collection une voiture qui possede une CGN.
Alors qu'une carte grise collection, c'est pour la vie.
Du coup, passer en CG collection pour gagner une centaine d'€ de CT pour une caisse qui coute entre 1000 et 2000€ juste d''entretien par an, c'est pas bien malin.
Apres, si c'est pour faire entrer sur le territoire une caisse americaine par exemple, et que sans CG collection elle ne pourrait etre immatriculée, c'est une autre histoire.
[hr]
Anatol a écrit :autant pour moi alors, mais à une époque, c'etait plus contraignant, pas le droit de sortir de ton departement (ou exceptionnellement), pas le droit de t'en servir en usage quotidien (cela dit c'est normal !) pas de CT ! (peut etre un avantage ... ou pas) perte de la valeur vénale car A/R impossibleskogkatt a écrit :
Peux tu développer? il me semblait que beaucoup de contraintes avaient sauté récemment...
tout cela a confirmer bien sur
Mais, comme ca classe le vehicule dans une categorie "pas essentielle", compte tenu de ce qu'il se passe actuellement, je vois bien sortir une reglementation a la con genant la circulation definitivement de ces vehicules consideres comme jouets.
Ce dernier paragraphe n'engage que moi, mais suffit a mon sens a lui seul pour ne pas passer en CG collection une voiture qui possede une CGN.
a l'epoque je l'avais fait sur ma fiat 500, car cela m'arrangeait pour le CT ! du coup je vois qu'il va falloir que je le passe
et surtout a la prefecture c'etait plus simple pour etre immatriculé en 500, que j'ai eu facilement ... mais cela c'était avant
mais en effet ta remarque est pertinente PP on ne sait jamais
et surtout a la prefecture c'etait plus simple pour etre immatriculé en 500, que j'ai eu facilement ... mais cela c'était avant
mais en effet ta remarque est pertinente PP on ne sait jamais
Membre cotisant
n°603




lire un peu :
Article 3
Modifié par Arrêté 2007-04-27 art. 1 JORF 10 mai 2007
Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Toutefois, le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.
Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
...
Bon c'est clair : perso j'ai déjà été arrêté par des gendarmes auxququi ont ouvert leur petit livre, relient l'article et m'ont laissé repartir en me disant qu'il avaient appris quelque chose ...
C'est simple la loi, c'est écrit ...
Article 3
Modifié par Arrêté 2007-04-27 art. 1 JORF 10 mai 2007
Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Toutefois, le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.
Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
...
Bon c'est clair : perso j'ai déjà été arrêté par des gendarmes auxququi ont ouvert leur petit livre, relient l'article et m'ont laissé repartir en me disant qu'il avaient appris quelque chose ...
C'est simple la loi, c'est écrit ...