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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello !!!
Bon voilà, ça me travaille depuis que j'ai cette voiture, voilà maintenant 1 an, je psychote de plus en plus, mais je trouve qu'elle craque beaucoup... ou alors c'est moi qui suis en train de craquer
Quand je prends une rampe, en virage, incliné comme dans un parking un peu raide j'entends des craquements dans l'habitacle, comme si la caisse se tordait et que les garnitures intérieurs n'arrivait pas à suivre...
Au début je mettais ça sur le compte du châssis rigide sur ce type de véhicule, mais plus ça va plus et moins je trouve ça normal.
Sur cette même rampe d'accès (mon parking), mon autre véhicule (citroën C5) ne bronche pas ! Oui je sais, désolé pour la comparaison
Vous en pensez quoi ? Vous avez aussi des craquements ?
Bon voilà, ça me travaille depuis que j'ai cette voiture, voilà maintenant 1 an, je psychote de plus en plus, mais je trouve qu'elle craque beaucoup... ou alors c'est moi qui suis en train de craquer

Quand je prends une rampe, en virage, incliné comme dans un parking un peu raide j'entends des craquements dans l'habitacle, comme si la caisse se tordait et que les garnitures intérieurs n'arrivait pas à suivre...
Au début je mettais ça sur le compte du châssis rigide sur ce type de véhicule, mais plus ça va plus et moins je trouve ça normal.
Sur cette même rampe d'accès (mon parking), mon autre véhicule (citroën C5) ne bronche pas ! Oui je sais, désolé pour la comparaison

Vous en pensez quoi ? Vous avez aussi des craquements ?

Alors si ça peut aider j ai essayé une 997 TT en CP samedi et au moment de monter une pente en virage : gros craquements (clac plutôt)
Et le vendeur m a expliqué que c etait normal sur ce modèle des barres latérales (excusez mon terme) étaient présentes pour rigidifier la caisse et qu elles engendraient ces bruits..
Et le vendeur m a expliqué que c etait normal sur ce modèle des barres latérales (excusez mon terme) étaient présentes pour rigidifier la caisse et qu elles engendraient ces bruits..
Étonnant le discourt du concessionnaire, je peux te rassurer à mon tour (ou pas), la mienne ne fait aucun clac, car pour le coup je m'inquiéterai vraiment !
Si tu cherches une 997 Turbo, essayes en plusieurs, si tu es sur Paris/idf je peux t’emmener faire un tour, même dans mon parking
tu entendras des petits craquements mais pas de grands clac 
Quoi qu'il en soit, ça me parait fou qu'on puisse prétendre que ces bruits soient normal, craquement, claquement ou quoi que ce soit d'autre, surtout sur ce type de véhicules...
Si tu cherches une 997 Turbo, essayes en plusieurs, si tu es sur Paris/idf je peux t’emmener faire un tour, même dans mon parking


Quoi qu'il en soit, ça me parait fou qu'on puisse prétendre que ces bruits soient normal, craquement, claquement ou quoi que ce soit d'autre, surtout sur ce type de véhicules...

Mike a écrit : Étonnant le discourt du concessionnaire, je peux te rassurer à mon tour (ou pas), la mienne ne fait aucun clac, car pour le coup je m'inquiéterai vraiment !
Si tu cherches une 997 Turbo, essayes en plusieurs, si tu es sur Paris/idf je peux t’emmener faire un tour, même dans mon parkingtu entendras des petits craquements mais pas de grands clac
Quoi qu'il en soit, ça me parait fou qu'on puisse prétendre que ces bruits soient normal, craquement, claquement ou quoi que ce soit d'autre, surtout sur ce type de véhicules...![]()
C est bizarre car j ai parlé de ces barres à la mensuelle hier et je crois avoir eu des confirmations.. Bon bref je n ai pas aidé sur ce coup ;-)
moi j'ai une 996 4S qui faisait le meme bruit ,,après examen remplacement tirant inférieur de la suspension ,,jeu dans la rotule coté caisse ,,j'avais vérifié aussi la fixation amortisseur AR qui donne dans l'habitacle sous la moquette ,,resserrage des boulons ,,depuis plus de bruit
Membre cotisant
n°2248




Et bien pas que je sache, mais j'ai ce véhicule depuis seulement 1 an, alors qu'il est de 2007. C'est pas impossible que cela vienne aussi des garnitures, c'est clairement localisé à l'arrière et pas loin de mes oreilles (en même temps vu la taille de l'arrière c'est forcément pas loin de mes oreilles).
Je pensais demander à un pote de conduire pendant que je tendrais l'oreille et effectuerais des pressions sur les différentes partie de l'habitacle pour voir si j'arrive à neutraliser le bruit, j'ai déjà essayé tout seul, c'est pas évident de conduire d'une main tout en tendant l'oreille et appuyant sur les parties arrières de l'habitacle
Donc oui en effet, j'avais ces 2 pistes, celle des amortisseurs/roues/fixations pour l'extérieur et celle des garnitures pour l'intérieur.
Rien qu'en me relisant je me dis que j'ai un problème
Je pensais demander à un pote de conduire pendant que je tendrais l'oreille et effectuerais des pressions sur les différentes partie de l'habitacle pour voir si j'arrive à neutraliser le bruit, j'ai déjà essayé tout seul, c'est pas évident de conduire d'une main tout en tendant l'oreille et appuyant sur les parties arrières de l'habitacle

Donc oui en effet, j'avais ces 2 pistes, celle des amortisseurs/roues/fixations pour l'extérieur et celle des garnitures pour l'intérieur.
Rien qu'en me relisant je me dis que j'ai un problème

Mike a écrit :
Je pensais demander à un pote de conduire pendant que je tendrais l'oreille et effectuerais des pressions sur les différentes partie de l'habitacle pour voir si j'arrive à neutraliser le bruit,
j'ai déjà essayé tout seul, c'est pas évident de conduire d'une main tout en tendant l'oreille et appuyant sur les parties arrières de l'habitacle
Rien qu'en me relisant je me dis que j'ai un problème![]()
quoi qu'en te relisant ???:D