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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
gedeon25 a écrit : tout le monde les veut PARCE QUE TOUT LE MONDE EST CON ET TOUT LE MONDE MARCHE DANS LA COMBINE !
J'aime les étriqués du trou de balle qui veulent acheter des caisses sportives qui n'ont jamais dépassée 3000 tours... ces mecs là ne sont pas des passionnés, et encore moins des Porschistes !
A ce compte là, il faudrait connaitre aussi le prénom du monteur des boulons du siège passager, et savoir si l'auto est sortie de chaine un mardi ou un jeudi (car ça change tout !!!!!!) c'est primordial pour les risques de casse moteur, tout autant d’ailleurs que la couleur des passe poils des tapis !!!!
Donc maintenant, exigez avec les relevés des plages de surrégimes d'obtenir également le carnet de vaccination du chien du mec qui a monté les pneus sur l'auto que vous convoitez (toutes les statistiques le prouvent c'est important !)
C O N N E R I E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tout ça sera vraiment désuet avec l'avènement de la PDK, sur ces voitures, même chez Porsche ils n'y regardent même plus


lllaurent a écrit : Et les amateurs de "saloperies"lui sont infiniment reconnaissants pour son sens de la mesure et du détail.
Vu le nombre de casses, et malgre tout vu le prix (fort) ou porsche vendait ces voitures DONT ON SAIT QU'ELLES ONT UN DÉFAUT DE CONCEPTION...
Donc désole pour les proprios qui supportent pas de voir la vérité en face, je persiste, et je signe, les blocs atmosphérique de 996 (et 986) et 997 ph1 (et donc 987) sont des saloperies sans aucune fiabilité mais avec énormément de profit et on comprend pourquoi!
Ca fait 10 ans qu'on en parle, 10 ans qu'on le sait, 10 ans que les magazines allemands le disent, 10 ans que flot6 et rsmog ne le disent pas, 10 ans que les proprios de 3.6 se sentent rassures par rapport aux proprios de 3.4, et pourtant 10 ans qu'on voit des cas ici qui se succèdent avec tous le même constat...
Alors de grâce, arrêtez de jouer les vierges effarouchées a chaque fois qu'on enfonce des portes ouvertes!
Y'en a marre des consensus, du politiquement correct, des mecs qui refusent d'accepter des évidences!
Pourquoi j'enrage contre porsche? Parce que j'aime cette marque, ou tout du moins j'aime ce qu'elle fut, avant... Parce qu'en 90 porche lança une campagne de rappel sur les volants moteur des 964, car porsche avait l'humilité de reconnaître ses erreurs et la grandeur de les corriger pour satisfaire ses clients...
Vous avez vu un semblant de réponse sur les défauts de rupture d'arbre intermédiaire vous??? Moi pas!
Ceux qui sont offusqués a la lecture de mes posts le sont car ils n'y voient que ce qu'ils ont envie d'y voir...
La passion, ça se vit entièrement, avec le coeur, et les tripes!
gedeon25 a écrit :Que celui qui ose me dire que les blocs moteur M96 et M97 étaient fiables lève la main !?lllaurent a écrit : Et les amateurs de "saloperies"lui sont infiniment reconnaissants pour son sens de la mesure et du détail.
Vu le nombre de casses, et malgre tout vu le prix (fort) ou porsche vendait ces voitures DONT ON SAIT QU'ELLES ONT UN DÉFAUT DE CONCEPTION...
Donc désole pour les proprios qui supportent pas de voir la vérité en face, je persiste, et je signe, les blocs atmosphérique de 996 (et 986) et 997 ph1 (et donc 987) sont des saloperies sans aucune fiabilité mais avec énormément de profit et on comprend pourquoi!
Ca fait 10 ans qu'on en parle, 10 ans qu'on le sait, 10 ans que les magazines allemands le disent, 10 ans que flot6 et rsmog ne le disent pas, 10 ans que les proprios de 3.6 se sentent rassures par rapport aux proprios de 3.4, et pourtant 10 ans qu'on voit des cas ici qui se succèdent avec tous le même constat...
Alors de grâce, arrêtez de jouer les vierges effarouchées a chaque fois qu'on enfonce des portes ouvertes!
Y'en a marre des consensus, du politiquement correct, des mecs qui refusent d'accepter des évidences!
Pourquoi j'enrage contre porsche? Parce que j'aime cette marque, ou tout du moins j'aime ce qu'elle fut, avant... Parce qu'en 90 porche lança une campagne de rappel sur les volants moteur des 964, car porsche avait l'humilité de reconnaître ses erreurs et la grandeur de les corriger pour satisfaire ses clients...
Vous avez vu un semblant de réponse sur les défauts de rupture d'arbre intermédiaire vous??? Moi pas!
Ceux qui sont offusqués a la lecture de mes posts le sont car ils n'y voient que ce qu'ils ont envie d'y voir...
La passion, ça se vit entièrement, avec le coeur, et les tripes!

Que TA passion soit exclusivement sur tel ou tel modèle que TU aimes, grand bien te fasses. Ca me laisse,au mieux content pour toi, au pire indifférent.
Chacun vit (sa passion ou le reste) comme il veut. Souffre simplement que tout le monde ne partage pas TA vérité.
Revenons sur cette dernière justement; 10 ans que les moteurs cassent, tous je suppose

La mienne est donc l'unique exemplaire encore en vie

A plus de 150 000km elle prend 6000 tours tous les dimanches sans arrière pensée.
Mais quand même si, ça me gonfle (j'avais un autre terme en tête) qu' à la moindre occasion, toujours les mêmes, me cassent les noisettes (j'avais là aussi un autre terme en tête) avec leur flot de m.erde (là j'avais rien d'autre) sur ma voiture:thumbdown:
Je la connais (sans aucun doute bien mieux que les précédents casses parties) avec ses défauts et ses qualités.
lllaurent a écrit :Je vais te dire un truc ..... je ne suis plus viergegedeon25 a écrit :Que celui qui ose me dire que les blocs moteur M96 et M97 étaient fiables lève la main !?lllaurent a écrit : Et les amateurs de "saloperies"lui sont infiniment reconnaissants pour son sens de la mesure et du détail.
Vu le nombre de casses, et malgre tout vu le prix (fort) ou porsche vendait ces voitures DONT ON SAIT QU'ELLES ONT UN DÉFAUT DE CONCEPTION...
Donc désole pour les proprios qui supportent pas de voir la vérité en face, je persiste, et je signe, les blocs atmosphérique de 996 (et 986) et 997 ph1 (et donc 987) sont des saloperies sans aucune fiabilité mais avec énormément de profit et on comprend pourquoi!
Ca fait 10 ans qu'on en parle, 10 ans qu'on le sait, 10 ans que les magazines allemands le disent, 10 ans que flot6 et rsmog ne le disent pas, 10 ans que les proprios de 3.6 se sentent rassures par rapport aux proprios de 3.4, et pourtant 10 ans qu'on voit des cas ici qui se succèdent avec tous le même constat...
Alors de grâce, arrêtez de jouer les vierges effarouchées a chaque fois qu'on enfonce des portes ouvertes!
Y'en a marre des consensus, du politiquement correct, des mecs qui refusent d'accepter des évidences!
Pourquoi j'enrage contre porsche? Parce que j'aime cette marque, ou tout du moins j'aime ce qu'elle fut, avant... Parce qu'en 90 porche lança une campagne de rappel sur les volants moteur des 964, car porsche avait l'humilité de reconnaître ses erreurs et la grandeur de les corriger pour satisfaire ses clients...
Vous avez vu un semblant de réponse sur les défauts de rupture d'arbre intermédiaire vous??? Moi pas!
Ceux qui sont offusqués a la lecture de mes posts le sont car ils n'y voient que ce qu'ils ont envie d'y voir...
La passion, ça se vit entièrement, avec le coeur, et les tripes!et n'ai jamais été effarouché
Que TA passion soit exclusivement sur tel ou tel modèle que TU aimes, grand bien te fasses. Ca me laisse,au mieux content pour toi, au pire indifférent.
Chacun vit (sa passion ou le reste) comme il veut. Souffre simplement que tout le monde ne partage pas TA vérité.
Revenons sur cette dernière justement; 10 ans que les moteurs cassent, tous je suppose
La mienne est donc l'unique exemplaire encore en vie
A plus de 150 000km elle prend 6000 tours tous les dimanches sans arrière pensée.
Mais quand même si, ça me gonfle (j'avais un autre terme en tête) qu' à la moindre occasion, toujours les mêmes, me cassent les noisettes (j'avais là aussi un autre terme en tête) avec leur flot de m.erde (là j'avais rien d'autre) sur ma voiture:thumbdown:
Je la connais (sans aucun doute bien mieux que les précédents casses parties) avec ses défauts et ses qualités.
sorti de ça, c'est pas parce que ta voiture te donne du plaisir et que tu n'as pas cassé ton moteur que le modèle est pour autant "fiable"
tu vois, c'est ça le soucis... moi je te parle de modèle, et toi tu me parles... de ta voiture... pourtant je connais pas ta voiture et je t'en ai pas parlé...
1/ la fiabilité des 996/997 c est hors sujet
2/ a t on juste le droit d en avoir plein les bourses de lire TOUS les jours des sujets sur cette fiabilité sans pour autant nier le problème?
Hein? Parce que ça commence a devenir franchement casse c.ouille surtout quand ca revient sur le tapis même dans des topics qui ne traitent absolument pas de ça au départ.
2/ a t on juste le droit d en avoir plein les bourses de lire TOUS les jours des sujets sur cette fiabilité sans pour autant nier le problème?
Hein? Parce que ça commence a devenir franchement casse c.ouille surtout quand ca revient sur le tapis même dans des topics qui ne traitent absolument pas de ça au départ.
Oui bravo, gedeon connait bien le constructeur généraliste Porsche.
On peut, par ailleurs se demander comment ils arrivent encore à vendre autant de voitures si fragiles..
Les caisses sont pas bonnes, les CP sont lamentables. Les acheteurs sont des c.ons qui ont trop de fric et en plus ils regardent des tests qui valent rien.
Plus sérieusement, quand on achète une voiture d'un certain prix, il est préfèrable d'avoir les meilleurs garanties possibles.
Bonne soirée.

On peut, par ailleurs se demander comment ils arrivent encore à vendre autant de voitures si fragiles..

Les caisses sont pas bonnes, les CP sont lamentables. Les acheteurs sont des c.ons qui ont trop de fric et en plus ils regardent des tests qui valent rien.
Plus sérieusement, quand on achète une voiture d'un certain prix, il est préfèrable d'avoir les meilleurs garanties possibles.
Bonne soirée.

La vérité, c'est qu'aujourd'hui, Porsche vent des autos comme le fait Renault ou Peugeot ...Les clients ont juste plus d'argent, et la plupart ne sont pas des passionnés ... Juste des chefs d'entreprises , qui prennent ça en LLD , au même titre qu'une merco ou une Bm. Si il y a 10% de vrais passionnés, c'est déjà bien. Porsche n'est plus un constructeur élitiste, c'est devenu un constructeur premium, et c'est ça qui l'a sauve ....Il fallait faire des choix, Porsche les a fait.
Membre


Troll inside !

[hr]
Au fait elle a son carnet la tienne ? Si ?


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mt965 a écrit : La vérité, c'est qu'aujourd'hui, Porsche vent des autos comme le fait Renault ou Peugeot ...Les clients ont juste plus d'argent, et la plupart ne sont pas des passionnés ... Juste des chefs d'entreprises , qui prennent ça en LLD , au même titre qu'une merco ou une Bm. Si il y a 10% de vrais passionnés, c'est déjà bien. Porsche n'est plus un constructeur élitiste, c'est devenu un constructeur premium, et c'est ça qui l'a sauve ....Il fallait faire des choix, Porsche les a fait.


julienb a écrit : 1/ la fiabilité des 996/997 c est hors sujet
2/ a t on juste le droit d en avoir plein les bourses de lire TOUS les jours des sujets sur cette fiabilité sans pour autant nier le problème?
Hein? Parce que ça commence a devenir franchement casse c.ouille surtout quand ca revient sur le tapis même dans des topics qui ne traitent absolument pas de ça au départ.
Par contre on entend pas parler des casses moteurs des 993...
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lllaurent a écrit :Je vais te dire un truc ..... je ne suis plus viergegedeon25 a écrit :Que celui qui ose me dire que les blocs moteur M96 et M97 étaient fiables lève la main !?lllaurent a écrit : Et les amateurs de "saloperies"lui sont infiniment reconnaissants pour son sens de la mesure et du détail.
Vu le nombre de casses, et malgre tout vu le prix (fort) ou porsche vendait ces voitures DONT ON SAIT QU'ELLES ONT UN DÉFAUT DE CONCEPTION...
Donc désole pour les proprios qui supportent pas de voir la vérité en face, je persiste, et je signe, les blocs atmosphérique de 996 (et 986) et 997 ph1 (et donc 987) sont des saloperies sans aucune fiabilité mais avec énormément de profit et on comprend pourquoi!
Ca fait 10 ans qu'on en parle, 10 ans qu'on le sait, 10 ans que les magazines allemands le disent, 10 ans que flot6 et rsmog ne le disent pas, 10 ans que les proprios de 3.6 se sentent rassures par rapport aux proprios de 3.4, et pourtant 10 ans qu'on voit des cas ici qui se succèdent avec tous le même constat...
Alors de grâce, arrêtez de jouer les vierges effarouchées a chaque fois qu'on enfonce des portes ouvertes!
Y'en a marre des consensus, du politiquement correct, des mecs qui refusent d'accepter des évidences!
Pourquoi j'enrage contre porsche? Parce que j'aime cette marque, ou tout du moins j'aime ce qu'elle fut, avant... Parce qu'en 90 porche lança une campagne de rappel sur les volants moteur des 964, car porsche avait l'humilité de reconnaître ses erreurs et la grandeur de les corriger pour satisfaire ses clients...
Vous avez vu un semblant de réponse sur les défauts de rupture d'arbre intermédiaire vous??? Moi pas!
Ceux qui sont offusqués a la lecture de mes posts le sont car ils n'y voient que ce qu'ils ont envie d'y voir...
La passion, ça se vit entièrement, avec le coeur, et les tripes!et n'ai jamais été effarouché
Que TA passion soit exclusivement sur tel ou tel modèle que TU aimes, grand bien te fasses. Ca me laisse,au mieux content pour toi, au pire indifférent.
Chacun vit (sa passion ou le reste) comme il veut. Souffre simplement que tout le monde ne partage pas TA vérité.
Revenons sur cette dernière justement; 10 ans que les moteurs cassent, tous je suppose
La mienne est donc l'unique exemplaire encore en vie
A plus de 150 000km elle prend 6000 tours tous les dimanches sans arrière pensée.
Mais quand même si, ça me gonfle (j'avais un autre terme en tête) qu' à la moindre occasion, toujours les mêmes, me cassent les noisettes (j'avais là aussi un autre terme en tête) avec leur flot de m.erde (là j'avais rien d'autre) sur ma voiture:thumbdown:
Je la connais (sans aucun doute bien mieux que les précédents casses parties) avec ses défauts et ses qualités.
Moi suis d'accord avec Gedeon.
Le pire c'est que en France les magasine comme RS et Flat6 en parle pas et nie le soucis, et que beaucoup pense que ces magasine sont sérieux, moi je les lis comme une bonne BD.
Je préfère la franchises des Anglais, et pas mal de chouette magasine en néerlandais, faut que je m'y mette mieux que sa ;-).
[hr]
Ah oui oublié de dire, les 997 PH1 sont celle qui casse la plus quand même, et c'est énorme
Le pire c'est que en France les magasine comme RS et Flat6 en parle pas et nie le soucis, et que beaucoup pense que ces magasine sont sérieux, moi je les lis comme une bonne BD.
Je préfère la franchises des Anglais, et pas mal de chouette magasine en néerlandais, faut que je m'y mette mieux que sa ;-).
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Ah oui oublié de dire, les 997 PH1 sont celle qui casse la plus quand même, et c'est énorme
Ok mais pas la peine de dénigrer systématiquement les 996 et ceux qui en possèdent . les 911 a air ont aussi leurs problèmes (moteurs des 993, rouille, étanchéité des cab et Tartas ainsi que les autos dotes d'un TO) et on en fait pas un plat. Les possesseurs de 911 a air ne sont pas les garants de l'esprit Porsche et ceux qui ont des autos a eau des incultes qui se sont fait avoir...
rv27fr a écrit : Ok mais pas la peine de dénigrer systématiquement les 996 et ceux qui en possèdent . les 911 a air ont aussi leurs problèmes (moteurs des 993, rouille, étanchéité des cab et Tartas ainsi que les autos dotes d'un TO) et on en fait pas un plat. Les possesseurs de 911 a air ne sont pas les garants de l'esprit Porsche et ceux qui ont des autos a eau des incultes qui se sont fait avoir...



Pour l'anecdote, j'ai largement passé la soixantaine, et l'un de mes premiers souvenirs de la 911 date des années 70 quand un partenaire de chasse de mon père est arrivé avec une 2,4T toute neuve qui me faisait rêver, moi le pilote d'une Dyane 6; il en a flingué le moteur au bout de 18 mois et la maison Porsche est restée sourde à ses demandes d'indemnisation...
Comme quoi, c'était toujours mieux avant...
