Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coucou a tous :)

voila je suis toujours a la recherche des plaquettes idéales qui pourraient m apporter un plus gros freinage avec moins de pression a la pédale , et surtout plus de mordant :P

usage route + arsouille + léger circuit

le plus important étant pour moi une trés bonne attaque ( mordant ) et aussi du frein a froid a peu prés égal a la textar ( origine ) :P
genre 300 sur autobahn et doit planter d un coup pour tomber a 130 en 2/2 :o :D mais pas de fading a la descente du ventoux ou autre col :P

mais pour une TT " toutes options " :D pesant plus lourd qu un ane mort :o

carbone lorraine / rc5+ , rc6 , rc6e , rc8r :question: :question: :question:
pagid / je suis perdu dans les couleurs :exclamation:
ferodo / quelle ref :question: :question: :question:
ebc / rouges , jaunes , bleus :question: :question: :question:
performance friction / quelle ref :question: :question: :question:
autres ....... :question:

merki:cool:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour un usage routier, tu peux oublier les CL, elles font vraiment trop de bruit ;)
Je ne me prononce pas sur les Ferodo (ta ref est FDS1438 pour l'avant et ça vaut environ 230€) ni sur les EBC que je ne connais pas suffisamment.
Les Performance Friction sont proches des Pagid, c'est à dire plutôt endurantes, un peu bruyantes mais pas toujours géniales au premier freinage à froid ...
Pour les Pagid, la réf AV est 2474 et la ref AR est 2405.
Concernant les couleurs des plaquettes Pagid, tu trouveras quelques explications ici
Il y a aussi les plaquettes Brembo HP2000, déjà testées par certains ici. Ce sont des plaquettes homologuées, qui ont été développées dans un esprit "route très sportive + un peu de piste à l'occasion).. Elles sont très bien sur route et se comportent correctement sur piste en faisant des sessions pas trop longues.
La ref pour l'AV est 07B31416 et 07B31415 à l'AR.

Si tu as besoin de plus d'infos, MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
du peu que je connais :

oublie les carbonne lorraine = usage course uniquement tres bruyant , tres haute température d 'ou avoir un liquide neuf quasi en permanence + ventilation obtimisé + etre un tres bon freneur (degressif obligatoire, freinage court, pas de pied gauche).pourrie les jantes

Pagid reste la bonne option pour moi jaune ou noire meme si elles sont dure à roder (c est tres important) apres c'est du tout bon.

Perso j'aime bien les fero DS3000, facile a roder, endurante, peu de fading pas contre mordant moyen (quand meme supérieur aux origine) le souscis en usage intensif (circuit) tu les jette a 50% d usure ( en s affinant supporte mal les tres haute température et s'effrite.

EBC pas essayé ,

Perfo friction, j'ai roulé avec des Z rated sur une auto de 1500 kg, pas mal, prix tres compétitif, moradnt moyen ( idem textar je pense) pas de fading, pas de bruit, apres fc01 et fc 08 attention à la qualité de tes disques (plus mordante mais agressive pour les disques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a vous 2 :cool:

j allais partir pourtant sur des CL car au vue des infos du net , c est avec les " métal fritté " que l on a le meilleur freinage et grosse attaque a froid comme a chaud
( stephafi , il me semble que tu as roulé avec des rc8 av et rc6 ar :question: )

pour les pagid , bleu orange noir ou jaune pour une 996 TT ? ou plutôt une RST ???

j est vue aussi que quelqu'un du club avait des ebc bleu et en était tres content ( mais quid du frein a froid :question: )

ds3000 dire d un ami , " a froid c est de la caca :o "

l important pour moi etant une grosse attaque car je trouve perso qu il n y a pas assez d assistance sur ma TT et qu il faut vraiement " taper" dans la pedale pour decelerer fortement a haute vitesse

pour les brembo hp2000 si certains les ont tester merci de m informer de leurs ressenti

ah :o
pensez vous que des durites aviation m apporterai un plus sur la constance / ressenti a la pédale :question:

merci ;)
[hr]
j oubliai :o

si quelqu un peu me traduire les mots des graohiques pagid :cool: , ca m aiderai surement a trouver ma couleur :P

car . bite ; pad hot wear ..... :question: :question: :question:
:D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui, j'ai déjà roulé avec les CL mais c'est juste bon sur une voiture de course. Le bruit est intenable, la chaleur dégagée très importante (il faut donc un refroidissement des freins de qualité), les jantes sont irrécupérables si tu ne les nettoies pas après chaque sortie, les disques fondent comme neige au soleil .
Ceci dit, ce sont les plaquettes que je préfère mais sur une Cup, pas sur une TT ;)

Pour les Pagid, sur une caisse lourde, les Oranges et Bleues ne me semblent pas les plus adaptées.
Les Jaunes sont très endurantes mais nécessitent d'être bien chaudes. Perso, je trouve que les premiers freinages sont longs et qu'il faut appuyer assez fort mais certains ne roulent qu'avec ça ...
Les Noires sont vraiment top (et elles sont moins chères :D) au niveau coefficient de friction et mordant (Bite en anglais ;)), elles sont en revanche plus agressives pour le disque.

Concernant les Brembo Hp2000, elles ont un bon mordant à froid mais ne peuvent être comparées aux Pagid pour un usage circuit ;)
Si MiniGT2 n'avait pas cassé sa douille antivol, il aurait pu faire un compte-rendu sur les Brembo ;)

Le freinage ne se résume pas aux caractéristiques techniques d'une plaquette, il y a une part importante qui se passe dans la tête (le feeling que procurent les freins) et également dans la manière de freiner. Je me rappelle en GT3, certains roulaient en RS4.2, d'autres en RS4-4, d'autres encore en RS29 et moi en RS14 et tout le monde semblait content des ses plaquettes :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'apres les dire d'un concurent de Stephafi, serieux ayant aussi un gros retour d'info sur tel ou tel produit, concernant les brembo, tres bien en usage routier, inadapté en usage circuit deplus le tarif est tres cher.

Perso sur me 2 dernieres autos de course (1080 kg et 920 kg) je trouvais que les ds3000 allait bien, montée en température rapide (allez 2 freinages un peu appuyé, et pas la cata à froid) apres sur une auto de 1500 kg c'est plus la tenu à chaud qui m'interroge.

et entierement d'accord avec Stephafi, oublie les CL, car en plus de ce qu'il à deja dit, tu vas tres vite te retrouvé avec un liquide à + de 300° et hop d'un coup pédale au fond 0 frein (très dangereux), cela m'est déja arrivé en course et c'est pour cela que pour les rallye ayant des spéciales sup à 18-20 kms j'étais repassé en DS3000 idem sur la terre ou en traction on passe pas mal de temp au pied gauche.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
renald a écrit :
D'apres les dire d'un concurent de Stephafi, serieux ayant aussi un gros retour d'info sur tel ou tel produit, concernant les brembo, tres bien en usage routier, inadapté en usage circuit deplus le tarif est tres cher.
A 310€ l'ensemble AV+AR sur une 996 TT, c'est quand-même assez bien placé (les Pagid vont de 415 à 520€ selon la couleur) ;)
Il est évident qu'il ne faut pas prendre les Brembo pour des plaquettes de circuit mais elles sont plus performantes que celles d'origine en étant bien moins chères.

C'est pour cela qu'à la demande "usage route + arsouille + léger circuit", j'ai trouvé que c'était le compromis idéal.
Ce qui m'ennuie un peu avec les DS3000 (et les Pagid jaunes) c'est que si tu dois piler en sortant de chez toi...bein, tu t'arrêtes pas ;)

Dans ce post, on parle vraiment d'autos de route...et en plus, ça peut rassurer certains d'avoir des plaquettes homologuées :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
renald a écrit :
A 310€ l'ensemble AV+AR sur une 996 TT, c'est quand-même assez bien placé (les Pagid vont de 415 à 520€ selon la couleur) ;)
Il est évident qu'il ne faut pas prendre les Brembo pour des plaquettes de circuit mais elles sont plus performantes que celles d'origine en étant bien moins chères.

C'est pour cela qu'à la demande "usage route + arsouille + léger circuit", j'ai trouvé que c'était le compromis idéal.
Ce qui m'ennuie un peu avec les DS3000 (et les Pagid jaunes) c'est que si tu dois piler en sortant de chez toi...bein, tu t'arrêtes pas ;)

Dans ce post, on parle vraiment d'autos de route...et en plus, ça peut rassurer certains d'avoir des plaquettes homologuées :cool:
Autant pour moi j'ai du confondre entre les HP2000 et des brembo racing pour le tarif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
renald a écrit :

un grand merci a vous 2
pour les renseignements :cool:

effectivement,
je fait peu de circuit
mes freins ne chauffent pas trop , car disques 330 dans jantes techart formula ( donc tres ajourées ) et en 20pouces , ca refroidi tres vite

je me fiche un peu de l homologation :o
mais je veux vraiement du gros mordant a froid et moyennes temp

on pourrait dire usage " course de cote , slalom " :D

par ex ,avec les textar , je doit vraiement forcer sur la pedale dans un 140 a 40 ( avec touche abs a 80 ) et j est l impression que ca freine pas :o

j est déjà du rbf600
doit je monter aussi des durites aviation :question:

j hesite encore

brembo hp
ou pagid noir/orange ( mais pagid dit qu il ne faut pas utiliser leurs plaquettes sur des disques ayant servis avec d autres marques de plaquette :o :question:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Avant de faire vraiment chauffer les disques sur route, il faut déjà s'en occuper (par rapport au circuit, je veux dire) ;)
Pour les durites, si tes flexibles sont d'origine, tu peux en profiter pour les changer et mettre des "aviation" sinon autant garder tes sous ;)

Avant de changer tes plaquettes, il faudrait peut-être (sauf si c'est déjà fait), purger ou changer complètement ton liquide s'il est trop vieux.

Pour en revenir aux plaquettes, tu peux essayer les Pagid noires (mais pas oranges), c'est certain que ça freinera bien et que tu n'en verras pas la fin sur route ouverte ;)

Concernant le montage sur des disques utilisés avec d'autres plaquettes, c'est en effet déconseillé (c'est écrit dans les infos techniques Pagid) car certaines plaquettes déposent des composants incompatibles avec les plaquettes Pagid.
En général, en doublant la phase de rodage, ça le fait (sauf avec les CL) ;)

Bonne réflexion :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ;)

purge faite au rbf600

durite semblent etre d origine :o an2003 :P tu pense qu elles peuvent se dilater sous la pression :question:

et pourquoi pas les rs15 grise :P :question: coeff + élevé et plages de temperature basse egale ( 100 degres )

sinon j est editer le titre

question :question:
pagid rs14 ou brembo hp2000

car les graphiques semblent tres similaires au niveau attaque et friction :P

pour les pagid les courbes de friction commencent a 100 degres :exclamation: quid du freinage de 5 degres a 100 :question: :o

je sait je sait :D :D :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu as juste purgé une partie du circuit ou tout vidangé ??
Pourquoi pas les RS15 ?
1- Parce qu'elles ne se font plus (tout comme les RS5) :o
2- Je ne suis pas certain que tes disques à trous apprécient le traitement ;)
En revanche, il y en a peut-être encore en stock chez l'importateur, je peux me renseigner...
La RS14 freine correctement à froid (j'ai déjà roulé par 1 degré avec) et chauffe vraiment très vite mais reste une plaquette racing (en principe,on ne roule jamais avec des plaquettes pas en température)
La HP2000 est exactement comme les plaquettes d'origine, avec juste un peu plus de mordant et d'endurance.

Pour ton usage, l'idéale serait la nouvelle gamme RST mais ça n'existe pas pour ta voiture.
Ouf !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi ouf :D

déjà sur ton site je peu choisir la rs15 :o

et justement :exclamation: j avais vu que la rst2 ou rst3 aurais pu etre pour moi :P mais impossible a trouver :(

pour la hp juste un peu plus :exclamation: d apres ton graph c est presque le double :o

tu as roulé avec la rs14
:exclamation: freine correct a froid :question: cad :question:
:exclamation: chauffe tres vite :question: cad :question:

je sais , je sais :exclamation: mais tout ca peu servir aussi a d autres membres ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin :o :o :D :D)
J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin :o :o :D :D)
J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante. ;)

monté trop fin :exclamation: :D :D :D :o :D

utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine :question:

il faut que je monte "fin :D " AV et AR ou je peux les tester juste avec les AV :question: :question: :question:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
oneplayer a écrit :
utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine :question:

il faut que je monte "fin :D " AV et AR ou je peux les tester juste avec les AV :question: :question: :question:
J'ai jamais eu des plaquettes d'origine sur ma GT3 :o :o donc pas facile de comparer..
Tu peux tester juste les AV, tu sentiras la différence mais on oublie souvent que les AR participent grandement à l'équilibre de la voiture au freinage même si le poids se reporte sur l'AV, il est donc préférable d'avoir un freinage sensiblement équivalent sur les 2 essieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
+: Attaque franche, efficacité à froid, fort coefficient de friction.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
M_in_Black a écrit :
Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
+: Attaque franche, efficacité à froid, fort coefficient de friction.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.
+1 mais les RST n'existent pas dans la dimension pour 996TT ;)
Tu as essayé les RST1 ou les 2 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non je n ai jamais essayé les rst1 ou2. depuis je suis passé sur un kgf xyz a l avant & rst a l arriere qu il me tarde d essayer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous, un petit retour d'expérience !!

Je suis passé de la HP2000 à la Pagid jaune RS29 ...

Bon ben y a pas photo !!!! un autre monde !!

+++1 pour Pagid ;) :thumbup:
Répondre
35 messages
1 2