Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,
Voilà, je suis nouvel inscrit sur le site ;)et j'aimerai avoir des infos et conseils pour mon futur achat, je m'apprete à aller chercher vendredi 9 dec une 911 3.2 cab de 1988, 2ème main, 152000 kms état excellent (selon le garagiste) toutes options, carnet complet, origine france, garantie 6 mois le garagiste la suit depuis 20 ans et connait tres bien les deux propriétaires du véhicule, la boite est une 915 et je voulai savoir si c'était un inconvénient?? de plus mon soucis est la couleur, je la voulai noire, mais je n'ais pas trouvé... celle ci est gris métal foncé, mais avec la photo j'ai du mal a me rendre compte...je ne voudrai pas que la couleur réelle tire sur le gris champagne, ou le doré....:mad: et savoir si cette couleur plait en regle générale, ou si c'est une couleur invendable.... le prix de cette auto est affiché à 22 000 euros, je voulais aussi savoir si c'est en accord avec la cote du marché... j'ai fait quelques recherches par moi même, mais si des porschistes peuvent m'aiguiller...... Mille merci d'avance.... MAX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vas la voir pour la première fois ou carrement la
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
si l'etat est tel que decrit avec les factures (sur toute la vie du vehicule); que tu peux recouper avec le carnet, l'etat de l'int., l'etiquette ssous capot avec la liste des options du carnet (etiquette identique dans le carnet), qu'il n'y a pas de frais a faire (genre embrayage) alors le prix parait juste un peu eleve.
insite pour une garantie chez lui d'un an et cela sera surement mieux.
pour le gris fonce, il y a plusieurs nuances donc difficile a dire.
l'important est que la voiture TE plaise, pas qu'elle plaise aux autres (excepte ta femme :D :D :D)
bon courage
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
Alors oui, vendredi je vais la voir pour la première fois... mais au vu de ce que me dis le garagiste, je pense qu'elle vaut le coup... je vais te donner les photos...
Et pour ce qui est de la boite qu'en penses tu??

http://www.rsautosport.fr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 915 bien reglée et un peu d' habitude va très bien..certains maso disent même que ça va mieux qu'une G50 :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai une 3.2 boite 915 depuis 15 jours bon, mon avis est pas forcement ideal car, ma boite vient d'etre refaite et les synchro changés.
bref, une 915 en bon etat, ca marche très bien. j'avais eu l'occas d'essayer que des G50, et bien je dois être tombé sur des G50 fatiguées car ma 915 passe mieux.
donc, je dirais vois plutot l'etat.
moi c'est une 1985, donc le debattement est dejà un poil plus court que les années precedentes. neammoins, c'est ca qui gene peut etre le plus, le debattement du levier est assez important.

mais bon faut se dire que c'est la derniere boite avec des synchros porsche. ensuite c'etait du borg.Warner. bref pôur les avoir etudiés en cours, c'est ca aussi une vrai 3.2 : du synchro porsche
Jeeper
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai eu une 3.2 cab, pas de vérifications particulières, hormis l'état de la capote et des différents joints qui peuvent etre chers à remplacer. Vérifie également que tu as le couvre capote, la trousse à outils compresseur etc...
Jeter un oeil à la corrosion sous les tapis, bas de baie de pare brise et également le compatiment avant.

En revanche si elle est de 88 elle devrait avoir une boite G50.
Bien vérifier les numéros de série sur la plaque avant l'étiquette et le carnet.
Le numéro de série doit etre compris entre:
WPOZZ91ZJS150001 ET WPOZZ91ZJS151501
Le numéro moteur commence à 63J00001
Pour la couleur, l'important c'est si tu as eu le coup de foudre en la voyant ou pas.

Bon courage dans tes recherches.

Message original : maxime32915
bonjour à tous,
Voilà, je suis nouvel inscrit sur le site ;)et j'aimerai avoir des infos et conseils pour mon futur achat, je m'apprete à aller chercher vendredi 9 dec une 911 3.2 cab de 1988, 2ème main, 152000 kms état excellent (selon le garagiste) toutes options, carnet complet, origine france, garantie 6 mois le garagiste la suit depuis 20 ans et connait tres bien les deux propriétaires du véhicule, la boite est une 915 et je voulai savoir si c'était un inconvénient?? de plus mon soucis est la couleur, je la voulai noire, mais je n'ais pas trouvé... celle ci est gris métal foncé, mais avec la photo j'ai du mal a me rendre compte...je ne voudrai pas que la couleur réelle tire sur le gris champagne, ou le doré....:mad: et savoir si cette couleur plait en regle générale, ou si c'est une couleur invendable.... le prix de cette auto est affiché à 22 000 euros, je voulais aussi savoir si c'est en accord avec la cote du marché... j'ai fait quelques recherches par moi même, mais si des porschistes peuvent m'aiguiller...... Mille merci d'avance.... MAX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me suis trompé, elle est de 1986... et tu crois que le bon prix pour ce type de véhicule dans l'état décrit, ça vaut combien... la 22 000 euros c'est le prix affiché, je voudrai en proposer un peu moins, mais je ne veux pas etre ridicule en proposant un prix plus bas qui ne serai pas en phase...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok et qu'en penses tu??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent le chaud, à mon avis. Ou alors vous ne vous êtes pas compris avec le vendeur, mais les G50 sont apparues en 87, donc...??? :o

Sois très prudent, les erreurs peuvent couter cher.

Bon achat! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non c'est moi qui s'est trompé... c'est une 86 avec une boite 915
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu crois que je peux en proposer combien???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'embrayage a 50 000 kms et elle est toutes options (cuir full, clim, capote électrique ...etc...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'on se connait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut etre mais comment?????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par une inno :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une inno??? je ne comprends pas, je pense que tu confonds avec quelqu'un d'autre:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors c'est une sacrée coincidence effectivement, j'ai tres recement rencontré une Maxime habitant du coté de Rouen et recherchant une 3.2L et a qui j'ai indiqué le site ;), visiblement il n'etait pas unique!!! :)
Répondre
32 messages
1 2