Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
J'ai récupéré un compresseur de clim défectueux issu d'une auto d'un de nos membres incontournable et adoré dont la couleur de son auto ne passe pas inaperçu ....
Bref, les symptômes :
- Impossible de charger le gaz "à fond" (maxi 700g)
- Bruyant à l'utilisation comme si il y avait un pb à un roulement de roue
(Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
)
Alors par curiosité et pour ceux que ça intéresse, voilà à quoi ressemble cette usine à gaz vue de l'intérieur
Le compresseur clim c'est ça (ce n'est pas le mien qui est au R134 :) ):

Une fois éclaté, c'est ça, avec plein de traceur vert ...
Moteur 5 cylindres

Les pistons sont actionnés par un disque incliné sur lequel ils sont positionnés via les bagues en demi-cercle blanc que l'on voit au milieu des pistons:

Uploaded with ImageShack.us

Vue sur un piston (on le voit bien rayé d'où la perte de pression)

Et voilà tout ce qu'il y a dans un compresseur ..
Les trois pièces en haut à gauche constituent la partie mobile + électro-aimant (pièce avec les fils) qui permettent de faire tourner l'intérieur du compresseur.
La poulie sur l'avant du compresseur tourne dans le vide si on ne commande pas la clim au tableau de bord (Ou s'il n'y a pas assez de gaz)
Si on commande la clim alors l'électro-aimant "colle" la partie devant le compresseur à la poulie et ainsi l'ensemble tourne et le compresseur joue son rôle .... et uniquement s'il y a suffisamment de gaz

Sur celui-ci pas de souci de roulement mais la perte de pression + le bruit de grognement et très certainement dû aux pistons très rayés qui avaient un jeu excessif dans leur cylindre ...
Voili-voilu
Merci de m'avoir lu
[Édite le 22-8-2013 par FLA69LP]

Bref, les symptômes :
- Impossible de charger le gaz "à fond" (maxi 700g)
- Bruyant à l'utilisation comme si il y avait un pb à un roulement de roue

Alors par curiosité et pour ceux que ça intéresse, voilà à quoi ressemble cette usine à gaz vue de l'intérieur

Le compresseur clim c'est ça (ce n'est pas le mien qui est au R134 :) ):

Une fois éclaté, c'est ça, avec plein de traceur vert ...

Moteur 5 cylindres

Les pistons sont actionnés par un disque incliné sur lequel ils sont positionnés via les bagues en demi-cercle blanc que l'on voit au milieu des pistons:

Uploaded with ImageShack.us

Vue sur un piston (on le voit bien rayé d'où la perte de pression)

Et voilà tout ce qu'il y a dans un compresseur ..
Les trois pièces en haut à gauche constituent la partie mobile + électro-aimant (pièce avec les fils) qui permettent de faire tourner l'intérieur du compresseur.
La poulie sur l'avant du compresseur tourne dans le vide si on ne commande pas la clim au tableau de bord (Ou s'il n'y a pas assez de gaz)
Si on commande la clim alors l'électro-aimant "colle" la partie devant le compresseur à la poulie et ainsi l'ensemble tourne et le compresseur joue son rôle .... et uniquement s'il y a suffisamment de gaz

Sur celui-ci pas de souci de roulement mais la perte de pression + le bruit de grognement et très certainement dû aux pistons très rayés qui avaient un jeu excessif dans leur cylindre ...
Voili-voilu
Merci de m'avoir lu

Membre cotisant
n°1406

Message original : FLA69LP
Rhaa, désolé Olivier, j'ai édité ton message par erreur![]()
Mais oui, on parle bien de Cyrille
Je lui ai filé celui de ma bleue car je l'ai remplacé par celui de ma defunte grise que j'avais rétrofité![]()
Trop gentil Fred![]()

Bises mon poulet et pas de souci pour l'édition