Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Un petit peu de pignole pour ce début d'année 
Nous détestons tous voir ça quand on ouvre notre capot moteur
:

Alors avec peu de chose, on peut modifier cette partie pas très esthétique et pour cela, il y a deux solutions :
- Tomber le moteur pour avoir accès à tout le plafonnier afin de changer l'intégralité de la plaque ....
- Positionner une pièce en alu afin de plaquer la partie "gondolée"
Dans mon cas, j'opte pour la deuxième solution
en utilisant une barre de seuil de porte en aluminium couleur "carbone" (choisir une couleur foncée pour ne pas que le seuil soit visible une fois en place
)
Le seuil de porte:

Les dimensions de perçage en diamêtre 13 (Les trous sont assez gros car les fixations dans le compartiment moteur ne sont pas alignées donc en faisant des trous plus gros, le seuil alu peut quand même être monté):

Les pièces de fixations à visser d'origine sont en plastique qu'il faut percer pour que les trous soient débouchants car une fois vissées avec le seuil plaqué, les vis du capot moteur "deviennent" trop longues :

Il faut également couper la partie qui dépasse pour pouvoir visser le seuil "à fond"
Pièce d'origine et pièce coupée:

On met le seuil en place, on vis à fond les pièces plastiques modifiées et on obtient ça

Voili-voilu, cout de l'opération 12€ et 1h de travail

Nous détestons tous voir ça quand on ouvre notre capot moteur

Alors avec peu de chose, on peut modifier cette partie pas très esthétique et pour cela, il y a deux solutions :
- Tomber le moteur pour avoir accès à tout le plafonnier afin de changer l'intégralité de la plaque ....
- Positionner une pièce en alu afin de plaquer la partie "gondolée"
Dans mon cas, j'opte pour la deuxième solution

Le seuil de porte:

Les dimensions de perçage en diamêtre 13 (Les trous sont assez gros car les fixations dans le compartiment moteur ne sont pas alignées donc en faisant des trous plus gros, le seuil alu peut quand même être monté):

Les pièces de fixations à visser d'origine sont en plastique qu'il faut percer pour que les trous soient débouchants car une fois vissées avec le seuil plaqué, les vis du capot moteur "deviennent" trop longues :

Il faut également couper la partie qui dépasse pour pouvoir visser le seuil "à fond"
Pièce d'origine et pièce coupée:

On met le seuil en place, on vis à fond les pièces plastiques modifiées et on obtient ça

Voili-voilu, cout de l'opération 12€ et 1h de travail