Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Avez-vous des retours d'utilisation de batterie AGM sur nos 996 ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Justement je me posais la question hier soir en lisant le mode d'emploi de mon chargeur de batterie, c'est quoi une batterie AGM ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Batterie plus performante (utilisée sur auto avec start & stop)
Le premier avantage des batteries AGM est lié à leur étanchéité : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert.

Les plaques sont toujours planes car leur association avec le séparateur en mat de fibre de verre qui présente une très faible résistivité, optimise la faible résistance interne de l'accumulateur (quelques milli Ohms).
Cette faible résistance interne des batteries AGM leur permet de supporter des vitesses de charge et de décharge très élevées, jusqu'à 4C.
Autre impact favorable de la très faible résistivité des batteries AGM, un rendement faradique de 96 - 98 % alors que pour les batteries ouvertes, il est de l'ordre de 90 %.

Autre avantage, les batteries AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois. Ce faible taux permet un entreposage durant de longues périodes sans recharge comme avec les batteries plomb acide ouvertes standard.

Les plaques des AGM étant étroitement comprimées et solidement fixées par le haut et le bas dans la cellule, la résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont des batteries GEL
Typiquement utilisées par exemple dans les camions de pompiers.
Elle accepte de forts courants de décharge et longue période d'inutilisation

leur "seul" défaut est leur prix.

En revanche ce sont de super batteries. ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'ai une Optima dans la 356, restée 4 mois 1/2 dans le container, aucun souci de charge.

idem après les deux mois hivernaux d'immobilisation : superbes ces batteries :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
brobert a écrit :
Ce sont des batteries GEL
Typiquement utilisées par exemple dans les camions de pompiers.
Elle accepte de forts courants de décharge et longue période d'inutilisation

leur "seul" défaut est leur prix.

En revanche ce sont de super batteries. ;)
Non non le Gel est encore autre chose.
le prix Baisse actuellement 176 euro pour 80Ah 800A
et :
jusqu’à 135 % de puissance de démarrage à froid
Résistance au cyclage 3 fois plus élevée que celle de batteries conventionnelles
Technologie AGM de pointe conforme aux exigences du constructeur
Excellente capacité de décharge profonde (-10.5v)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les optima ne sont pas des batteries GEL ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
brobert a écrit :
La technologie est différente. Pour les batteries AGM les électrodes sont compressées dans des buvards en fibre de verre qui permettent d'assurer la résistance mécanique des électrodes.
Pour les batteries gel, l'électrolyte est également une solution d'eau et d'acide sulfurique mais mélangée à de la silice. Les avantages sont identiques à ceux d'une batterie AGM.
[hr]
OPTIMA=AGM ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
STB75911 a écrit :
brobert a écrit :
La technologie est différente. Pour les batteries AGM les électrodes sont compressées dans des buvards en fibre de verre qui permettent d'assurer la résistance mécanique des électrodes.
Pour les batteries gel, l'électrolyte est également une solution d'eau et d'acide sulfurique mais mélangée à de la silice. Les avantages sont identiques à ceux d'une batterie AGM.
[hr]
OPTIMA=AGM ;)
:thumbup:
Super explication.
Je me coucherai moins bête ce soir, j'ai donc finalement bien fait de me lever :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu'est ce que vous pensez de ce type de batterie , ???

314x17x19 , celà rentre parfaitement dans l'emplacement d'une 996;)

http://http://www.ebay.fr/itm/AGM-Campi ... 3cdb1e014f
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elles sont aussi utilisées aussi pour les véhicules de collection...
Autres infos :
Technologie AGM: Efficacité améliorée de la masse active par une meilleure fixation de l'électrolyte. Absorption pratiquement complète dans la fibre de verre microporeuse, se traduisant par une augmentation significative de la durée de vie.

Résistance extrême aux cycles alternés: Débit énergétique plus élevé. Résistance aux cycles alternés trois fois supérieure à celle des batteries de technologie classique.
Puissance de départ à froid optimisée: Démarrage optimisé, même à basses températures.

Durée de vie prolongée: La batterie ne "vieillit pas" comme les batteries de technologie classique.
Étanchéité totale et insensibilité au renversement: Montage indépendant de la position et réserve importante de sécurité.
Absence totale d'entretien: Aucune consommation d'eau. Durée de stockage pouvant atteindre 18 mois.
[hr]
Chez nonoraurautoto 215euros-20%
http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/pr ... 80-901-080
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que l'ont peut mettre une batterie "AGM" sur n'importe quelle type de voiture, du moment que l'ont respecte la puissance et les dimensions ??

Au final qu'est ce qui est le mieux une batterie Gel ou AGM ?

Après lecture sur un site concernant les batteries AGM Optima, laquelle il faut prendre pour nos belles, la jaune ou la rouge ?
Je crois que sur ma 997 C2S, il faut un ampérage de 80 Ah, je n'ai vu que des 75 Ah, ça fonctionne quand même avec 75 ?

Du coup d'après ce que j'ai lu et compris, il n'y aurait plus besoin du tuyau de dégazage, en fait ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les batteries optima sont au top .Elles sontva décharge lente.Je les utilusent sur mes 4x4 pour faire du raid.En général il faut prendre les rouges car les jaunes sont plus pour les accessoires.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais les rouge ont l'air plus haute et plus grosse ?
de plus moi c'est une C2 et pas une C4 :D :D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non c est les mêmes ;)que se soit la rouge, bleu ou jaune.
sinon prend la tudor au gel je l ai essayé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben comme expliqué plus haut AGM et Gel c'est pas la meme chose ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Ben comme expliqué plus haut AGM et Gel c'est pas la meme chose ?
Pas tout a fait :thumbup:

AGM, l'électrolyte de base liquide est emprisonnée dans un papier type buvard alors que le gel est le même composant mais gélifié, l'inconvénient du gel est qu'il accepte mal les forts taux de décharges (démarrage par ex) l'avantage est que le gel supporte mieux la forte décharge (-de 10v) sans sulfater;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc l'AGM est mieux que la gel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bon Ctek et n'importe quel batterie tient largement
Répondre
30 messages
1 2