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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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MadMax a écrit : Pour info, la mienne a fait 230 000 kms d'autoroute (je connais le 1er proprio qui a acheté ma voiture) et elle était entretenue par mon mécano actuel ... et je pense que ca y fait moins de mal qu'une voiture de 130 000 kms avec 5 proprios qui ont fait que de la ville ... (l'embrayage d'origine sur cette voiture a été fait à 232 000 kms !!!!)
Rincé mais pas cramé !
vu que je ne peux pas te répondre sur ta boitre privée, voici mon retour
D'après les factures, l'auto a l'air d'avoir été pas mal suivi
malheureusement tout n'est pas très lisible notamment au niveau des dates : amortos on ne voit pas la date
le carnet est bon, par contre tu n'as pas mis la page des entretiens de 94 à 2001 , si c'est suivi de la meme façn qu'après ça parait correct
le mec qui te vend l'auto par contre n'est pas un grand connaisseur mais bon l'essentiel c'est l'auto , moi à ta place j'essaierais d'y aller avec un mec qui connait bien les 93 pour examiner tout les points de soudures et autres détails du genre aussi bien en carrosserie qu'en mécanique
à première vue je dirais qu'elle mérite qu'on pousse l'investigation
par contre pour le prix perso c'est à revoir
à ce prix un bon négociateur pourra trouver une auto un peu moins kilométrée (170/180000) perso si tout est parfait j'irais jusqu'à 26000e et 27000 grand max si j'avais un coup de coeur de malade devant l'auto (27000 vu qu'il en veut 28900 normalement si t'es pas manche ça doit largement passer , surtout si tu attaques à 26 le marché éco en france est mort
)
la garantie : elle ne sert quasi à rien vu le type et vu l'auto
(en gros vérifie mais ça te couvre moteur boite pont ce qui normalement ne bouge pas sur une 993 entretenue
voilà un premier jet
dommage que tu ne puisses m'envoyer ça par mail que j'aggrandisse tout ça
D'après les factures, l'auto a l'air d'avoir été pas mal suivi
malheureusement tout n'est pas très lisible notamment au niveau des dates : amortos on ne voit pas la date
le carnet est bon, par contre tu n'as pas mis la page des entretiens de 94 à 2001 , si c'est suivi de la meme façn qu'après ça parait correct
le mec qui te vend l'auto par contre n'est pas un grand connaisseur mais bon l'essentiel c'est l'auto , moi à ta place j'essaierais d'y aller avec un mec qui connait bien les 93 pour examiner tout les points de soudures et autres détails du genre aussi bien en carrosserie qu'en mécanique
à première vue je dirais qu'elle mérite qu'on pousse l'investigation
par contre pour le prix perso c'est à revoir


la garantie : elle ne sert quasi à rien vu le type et vu l'auto

(en gros vérifie mais ça te couvre moteur boite pont ce qui normalement ne bouge pas sur une 993 entretenue
voilà un premier jet

dommage que tu ne puisses m'envoyer ça par mail que j'aggrandisse tout ça

A Alex :
C'est correct à ce prix si pas de loup
Faudrait te faire accompagner d'un connaisseur pour voir si elle a pas tapée ( ou le faire mentionner à ton vendeur sur la facture )
Sur le reste ça me paraît bien à première vue
A ce prix tu risques pas grand chose au vu des premiers éléments que tu m'as montré
Elle est ou cette voiture ? Et toi tu es d ou?
C'est correct à ce prix si pas de loup

Faudrait te faire accompagner d'un connaisseur pour voir si elle a pas tapée ( ou le faire mentionner à ton vendeur sur la facture )
Sur le reste ça me paraît bien à première vue
A ce prix tu risques pas grand chose au vu des premiers éléments que tu m'as montré

Elle est ou cette voiture ? Et toi tu es d ou?
Membre


frenchclubsport a écrit : 29 000€ si suivi c'est une bonne affaire...
... si le gars la lâche à 26 000€ à mon avis faut partir en courant... y'en a une qui traîne par chez moi à vendre pour 28 000€ depuis plus de deux ans... sur les photos elle a l'air super belle... mais bon 2 ans... à mon avis y'a un loup.
frenchclubsport a écrit :Non absolument pas ... mais je pense qu'à force de se focaliser là-dessus .. les compteurs tournent pas dans le bon sens.colas90 a écrit : En clair passé 200.000 km sur une 993, il y a une auto-regénération de tous les éléments d'usure, usure n'intervenant qu'entre 100.000 et 200.000km c'est ça ?![]()
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Et puis il y a aussi pas mal de chose qui rentre en jeu; l'usage de la voiture.. si elle roule régulièrement les joints vont être préservés et craqués plus tard.
Idem si la voiture a tourné pas mal : dans le cas de la mienne elle était à 20 000- 15 000km / an les premières années... donc le compteur monte vite.
Mais bon ce raisonnement ne concerne pas que les Porsche...il est valable dans l'automobile en général.
Après chacun fait son choix....
En utilisation classique un moteur est presque inusable surtout avec les conditions de roulage actuelles, mais pas le reste.
Membre


frenchclubsport a écrit :Et bien tu as raison.....pierrick29 a écrit :si le mec la laisse a 26 000€ faut partir en courant? elle a tout de même 240000kms, même si le moteur c'est du solide faut pas oublier les trangles, la crémaillere ect... perso comme micka je ne mettrais pas plus de 26 voir 27 et encore...frenchclubsport a écrit : 29 000€ si suivi c'est une bonne affaire...
... si le gars la lâche à 26 000€ à mon avis faut partir en courant... y'en a une qui traîne par chez moi à vendre pour 28 000€ depuis plus de deux ans... sur les photos elle a l'air super belle... mais bon 2 ans... à mon avis y'a un loup.
... c'est parfait les compteurs vont continuer à tourner à l'envers....
Crémaillères et triangles parlons en.... : la mienne à 255mkm, ont vient encore de tout checker c'est nickel.
Par contre j'ai deux copains avec des 964 une sous les 170 000km.. et 120 000 pour l'autre et bie pour les 2 ... triangles à remplacer...
Alors il est ou ton argument ?
Une voiture ça se check et cela s'achète en fonction d'un diagnostique complet... le "Porsche Clinic peut être une étape" : ensuite on se fait une idée sur le prix.
Plutot que de fixer son prix sur une annonce de 10 lignes où sur un forum où on dit : Ha bha 200 000km donc 26000....
=> désolé mais ça c'est un raisonnement du niveau d'un joueur de foot de league1 : qui ne te protégera pas du tout d'acheter une poubelle !!!
Voilà : ça y est je me calme....![]()

l
Éric dit ça parce qu'il a payé 30000E son auto et il n'admets pas que les 993 avec du km et bien entretenu puissent être moins cher
Quand a Alex il m a envoyé le dossier complet par mp et tout ce qui a besoin d être fait est fait
Le carnet est d'origine les factures se suivent bref à première vue elle semble bien
Autre point intéressant. : les sièges sont en bon état , ce qui correspondrait au fait qu elle a fait bcp d autoroute
Elle n a eu que 3 proprios
Bref moi j'irais la voir après avoir pris toutes les précautions par mail à la place d Alex
Et c'est clair qu'avec pareil kilo. CA vaut pas 29!
Je me rappelle celle de Mad Max il a du la payer dans les 29 de mémoire avec gros km mais aerokit rs et pleins d autres pièces intéressantes
Quand a Alex il m a envoyé le dossier complet par mp et tout ce qui a besoin d être fait est fait
Le carnet est d'origine les factures se suivent bref à première vue elle semble bien
Autre point intéressant. : les sièges sont en bon état , ce qui correspondrait au fait qu elle a fait bcp d autoroute
Elle n a eu que 3 proprios
Bref moi j'irais la voir après avoir pris toutes les précautions par mail à la place d Alex
Et c'est clair qu'avec pareil kilo. CA vaut pas 29!
Je me rappelle celle de Mad Max il a du la payer dans les 29 de mémoire avec gros km mais aerokit rs et pleins d autres pièces intéressantes

Un avis qui n'engage que moi sur des voitures de cet age là.
Si c'est pour rouler, vraimznt rouler, pas lui mettre 3000 bornes par an, je choisirais un modèle plutot borné, bien entendu avec un suivi visible, et moins cher.
Parce qu'on entre ici dans le monde de la collection, ou presque, et acheter a prix d'or une peu kilometrée pour ensuite lui coller 100 000 en 4 ans, c'est du pognon "perdu"...
Si c'est pour rouler, vraimznt rouler, pas lui mettre 3000 bornes par an, je choisirais un modèle plutot borné, bien entendu avec un suivi visible, et moins cher.
Parce qu'on entre ici dans le monde de la collection, ou presque, et acheter a prix d'or une peu kilometrée pour ensuite lui coller 100 000 en 4 ans, c'est du pognon "perdu"...
Voici mon REX pour éclairer peut être ta lanterne....
J'ai ma 993 depuis décembre, elle est de 95 avec 167000km avec carnet complet, factures et identification des anciens proprio.
Véhicule complet et "fonctionnel" pour 27 K€
A savoir comme même que en l'achetant j'avais conscience du billet qu'il fallait mettre pour "sécurise" l'achat à savoir:
Double allumeur
Révision complète avec tous les fluides,bougies, filtres etc
Reprise de différents éléments, joints, bouton et autres accessoires plastique et cosmétique.... Ça va très vite si tu veux un produit conforme à l'origine et son fonctionnement....
Réparation ODB
4 combines neuf avec géométrie complète....
4 pneus neuf.....
En gros un bon billet de 4 à 5k€ en plus en sachant que ce sont des voitures de 20 ans et que certaine pièces d'usures sont ou seront à remplacer.....
De toute les manières il te faudra compter un bon billet de plus pour sécurise.....
Mon ancienne était une 3,2 acheté en 2010 avec plus de 200000 km mais avec historique et çela ne pas empêcher d'y mettre un billet de 4 K€ dedans par la force des choses et pour sécurisé l'achat.
Pour moi l'historique et l'état du véhicule prime par rapport au kilo....
Et de toute façon à 25 ou 40 k€ tu peux prendre le moteur ou le reste dans la Tronche de la même manière, car tu n'es pas dans le moteur....
Si il reste des "travaux" à faire dessus ( et sûre qu'il doit en reste...) mais le dans la balance pour ta nego:D
Je te souhaite un bon achat ou une bonne recherche
@+
J'ai ma 993 depuis décembre, elle est de 95 avec 167000km avec carnet complet, factures et identification des anciens proprio.
Véhicule complet et "fonctionnel" pour 27 K€
A savoir comme même que en l'achetant j'avais conscience du billet qu'il fallait mettre pour "sécurise" l'achat à savoir:
Double allumeur
Révision complète avec tous les fluides,bougies, filtres etc
Reprise de différents éléments, joints, bouton et autres accessoires plastique et cosmétique.... Ça va très vite si tu veux un produit conforme à l'origine et son fonctionnement....
Réparation ODB
4 combines neuf avec géométrie complète....
4 pneus neuf.....
En gros un bon billet de 4 à 5k€ en plus en sachant que ce sont des voitures de 20 ans et que certaine pièces d'usures sont ou seront à remplacer.....
De toute les manières il te faudra compter un bon billet de plus pour sécurise.....
Mon ancienne était une 3,2 acheté en 2010 avec plus de 200000 km mais avec historique et çela ne pas empêcher d'y mettre un billet de 4 K€ dedans par la force des choses et pour sécurisé l'achat.
Pour moi l'historique et l'état du véhicule prime par rapport au kilo....
Et de toute façon à 25 ou 40 k€ tu peux prendre le moteur ou le reste dans la Tronche de la même manière, car tu n'es pas dans le moteur....
Si il reste des "travaux" à faire dessus ( et sûre qu'il doit en reste...) mais le dans la balance pour ta nego:D

Je te souhaite un bon achat ou une bonne recherche
@+
Bande de branleur. 
Je roule tous les jours avec ma 944 S2 qui affiche fièrement 420 000Km. Elle est comme neuve la mamie. Compression au top, pas une goutte d'huile qui perle, pas un pet d'huile entre deux révision.
Je fais 30/40 000 Km par an avec Annecy/Vevey(CH) chaque semaine.
Un jour quand j'aurai le temps et l'envie je ferai un topo sur cette caisse qui me fait halluciner...
Bref une porsche entretenue (sans électonique) c'est de la balle !

Je roule tous les jours avec ma 944 S2 qui affiche fièrement 420 000Km. Elle est comme neuve la mamie. Compression au top, pas une goutte d'huile qui perle, pas un pet d'huile entre deux révision.
Je fais 30/40 000 Km par an avec Annecy/Vevey(CH) chaque semaine.
Un jour quand j'aurai le temps et l'envie je ferai un topo sur cette caisse qui me fait halluciner...
Bref une porsche entretenue (sans électonique) c'est de la balle !

Membre


J ai acheter la mienne 195000km
J ai quand du lui faire faire une réfection complète du moteur suite à un suintements d un joint sur un goujons qui serre le bloc donc réfection total , après suivre les amortisseurs, la crémaillère aucun souci mai en 17 p
C est simplement pour dire qune 993 même à 250000km avec de grosses interventions
Vu les billes que l on met dedans
Vaut bien plus que 29000€
J ai quand du lui faire faire une réfection complète du moteur suite à un suintements d un joint sur un goujons qui serre le bloc donc réfection total , après suivre les amortisseurs, la crémaillère aucun souci mai en 17 p
C est simplement pour dire qune 993 même à 250000km avec de grosses interventions
Vu les billes que l on met dedans
Vaut bien plus que 29000€
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