Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Alors que je suis sensé accueillir des acheteurs potentiels pour ma 993 C2 demain, voilà que ce matin, je roule tranquille sur autoroute et soudain, voyants abd puis quelques secondes après voyant abs s'allument, ainsi que le voyant d'alerte. Au moment où les voyants se sont allumés, l'auto donne 1 ou 2 à-coups, comme si les roues se bloquaient un peu. Elle me fait cela à plusieurs reprises. Cet après-midi, rien, tout roule. Comme a dit Ged dans un autre poste, cela semble être les capteurs abs d'après les infos que j'ai pu trouver sur le forum. Cependant, et c'est là que je pige pas, à l'arrêt , lorsque j'actionne le bouton lève-vitre électrique position fermeture, lorsque la fenêtre est déjà en haut en butée, et bien là aussi les voyants abd+abs+ alerte s'allument, comme ma mésaventure en roulant!!c'est quoi le problème?? Problêmes électroniques? C'est grave? A noter que j'ai remarqué 1 ou 2 fois que lorsque j'ai lavé l'auto au jet haute pression, j'ai l'impression que le ralenti ne tourne pas toujours rond pendant quelques temps... Elle prend l'humidité quelque part, ce qui explique des soucis électriques?La batterie est neuve, l'auto démarre au quart de tour. Ce qui me chagrine, c'est que je dois vendre l'auto rapidement, pas le temps de faire un diagnostic, je dis quoi aux acheteurs moi:mad:
Pas envie de me retrouver au tribunal pour un truc qui ne s'est jamais produit avant!en plus j'ai passé le CT ce matin, 0 défaut.
Ged help:(
Pas envie de me retrouver au tribunal pour un truc qui ne s'est jamais produit avant!en plus j'ai passé le CT ce matin, 0 défaut.
Ged help:(
comment est ta batterie ??
sur ma precedente (C2 grise) j'ai eu presque la meme chose , quelque temps apres ma batterie mourait dans d'horible souffrance
il semblerai (dans mon cas) que le boitier soit sensible a la baisse de tension.
fait le test (du leve vitre) avec une autre batterie pontée sur la tienne, histoire de lever le doute

sur ma precedente (C2 grise) j'ai eu presque la meme chose , quelque temps apres ma batterie mourait dans d'horible souffrance
il semblerai (dans mon cas) que le boitier soit sensible a la baisse de tension.
fait le test (du leve vitre) avec une autre batterie pontée sur la tienne, histoire de lever le doute

une autre piste (liée a la premiere)
sur la cosse de batterie (PLUS) il y a deux cosses :
une principale qui va au demarreur (gros fil)
une plus petite qui est connectée a l'electronique de la voiture (petit fil)
j'ai eu un soucis, la grosse cosse etait tres bien serrée mais la petite avait du jeuet ne faisait contacte que de facon aleatoire
les deux se serrent séparément
sur la cosse de batterie (PLUS) il y a deux cosses :
une principale qui va au demarreur (gros fil)
une plus petite qui est connectée a l'electronique de la voiture (petit fil)
j'ai eu un soucis, la grosse cosse etait tres bien serrée mais la petite avait du jeuet ne faisait contacte que de facon aleatoire
les deux se serrent séparément

Membre


Passage chez mon indépendant ce matin. Il faudra faire une recherche de panne. Perte de tension ou autre. Un diagnostic s'impose. Bien sur ce matin, 40 km de roulage, et elle tourne comme une horloge. Mais c'est clair qu'il y a un bug quelque part:mad:
L'éventuel acheteur en sera informé si je la vend rapidement. Ce sera à lui d'acheter en connaissance de cause. Car j'ai pas le temps de réparer grrrrrrr. Je déteste vendre une auto qui ne soit pas parfaite.merci à vous.
L'éventuel acheteur en sera informé si je la vend rapidement. Ce sera à lui d'acheter en connaissance de cause. Car j'ai pas le temps de réparer grrrrrrr. Je déteste vendre une auto qui ne soit pas parfaite.merci à vous.