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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut les gars
Toujours dans le sujet de " remise en route" de ma 993 je me suis attaqué à mon problème d'infiltration.
Après avoir fait le tour des joints et remplacer certains qui me paraissaient suspect j'ai laissé sécher tous çà au sec dans mon garage chauffé et ventilé....
Mais voilà j'ai du la laisser 48h dehors le temps de finaliser son cocon et comme ces derniers jours furent "humide" dans notre belle région parisienne l'eau c'est ré introduit

Je précise que le véhicule n'a pas roulé et n'a pas quitter sa place dans le jardin donc pas d'infiltration à cause d'un roulage.
En rentrant la voiture dans son cocon tout neuf j'ai par curiosité retirer la moquette conducteur et là
l'insonorisant était.... comment dire....dans son jus:D 
J'ai donc pris la décision de retirer l'insonorisant "proprement" pour pousser les investigations et j'ai pris le soin de remplir une bouteille d'Evian complète de ce délicieux breuvage!!!!
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir.
J'ai pris le soin de regarder sur le forum les problème similaires mais je ne vois rien qui corresponde à mon problème.
J'ai de l'eau uniquement coté conducteur, et pas autre part.
Je me suis appercu qu'il y avait des traces de "coulure" sur la plaque en bois au niveau des pédales ce qui pourrait dire que cela vient du dessus

Mais a part la grille d'entrée d'air neuf sur le capot je ne vois pas...

J'ai remplacé le joint du tour de capot.
Vérifier les joints de portes
Vérifier l'étanchéité du système de des laves phares et pare brise.
Pas de trou sous le plancher pour un ampli ou autre avec aucun trou de percement...
Le joint de pare brise me semble par fuyard...Y a t-il en même temps un moyen de l'éprouvé???
Il me reste le joint de cette fameuse grille d'entrée d'air à mettre en place car inexistant mais que j'ai commandé.
J'ai cru lire sur un post que pour le joint de tour de capot on pouvait le mettre en place avec un sylicone ou autre pour assurer mieux l'étanchéité....mais qu'elle type de silicone ou autre produit pour le rendre plus étanche???? (graisse????)
Cette trasse de coulure d'eau sur la planche en médium me tracasse mais de quel endroit au dessus cela peut fuir???
Que les Porsche est des pathologies de condensation voir d'infiltration de part leur conception d'époque je veux bien mais de là à retirer 1.5l d'eau à partir de l'insonorisant

Voilà les gars je suis preneur de vos pistes...
Merci d'avance
@+
Toujours dans le sujet de " remise en route" de ma 993 je me suis attaqué à mon problème d'infiltration.
Après avoir fait le tour des joints et remplacer certains qui me paraissaient suspect j'ai laissé sécher tous çà au sec dans mon garage chauffé et ventilé....
Mais voilà j'ai du la laisser 48h dehors le temps de finaliser son cocon et comme ces derniers jours furent "humide" dans notre belle région parisienne l'eau c'est ré introduit


Je précise que le véhicule n'a pas roulé et n'a pas quitter sa place dans le jardin donc pas d'infiltration à cause d'un roulage.
En rentrant la voiture dans son cocon tout neuf j'ai par curiosité retirer la moquette conducteur et là



J'ai donc pris la décision de retirer l'insonorisant "proprement" pour pousser les investigations et j'ai pris le soin de remplir une bouteille d'Evian complète de ce délicieux breuvage!!!!
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir.
J'ai pris le soin de regarder sur le forum les problème similaires mais je ne vois rien qui corresponde à mon problème.
J'ai de l'eau uniquement coté conducteur, et pas autre part.

Je me suis appercu qu'il y avait des traces de "coulure" sur la plaque en bois au niveau des pédales ce qui pourrait dire que cela vient du dessus

Mais a part la grille d'entrée d'air neuf sur le capot je ne vois pas...


J'ai remplacé le joint du tour de capot.
Vérifier les joints de portes
Vérifier l'étanchéité du système de des laves phares et pare brise.
Pas de trou sous le plancher pour un ampli ou autre avec aucun trou de percement...
Le joint de pare brise me semble par fuyard...Y a t-il en même temps un moyen de l'éprouvé???
Il me reste le joint de cette fameuse grille d'entrée d'air à mettre en place car inexistant mais que j'ai commandé.
J'ai cru lire sur un post que pour le joint de tour de capot on pouvait le mettre en place avec un sylicone ou autre pour assurer mieux l'étanchéité....mais qu'elle type de silicone ou autre produit pour le rendre plus étanche???? (graisse????)
Cette trasse de coulure d'eau sur la planche en médium me tracasse mais de quel endroit au dessus cela peut fuir???
Que les Porsche est des pathologies de condensation voir d'infiltration de part leur conception d'époque je veux bien mais de là à retirer 1.5l d'eau à partir de l'insonorisant


Voilà les gars je suis preneur de vos pistes...
Merci d'avance
@+
Membre


Tu n'as pas remplacé ton pare brise ?, parce que certains ont eu ce genre de problème après un remplacement de pare brise, il manquait de la colle sur 10 ou 15 cm ce qui peut expliquer une infiltration à l'arret
[hr]
Tiens récit de Benoit53
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne alors que le pare brise venait d'être changé par l'ex proprio dans un CP pour la modique somme de 1700 €. Je me suis rendu dans un autre CP où ils se sont aperçu qu'il manquait 30 cm de colle dans le bas du pare brise!! et c'est pas du flan, j'étais là pour le constater.
A chaque fois que je lavais la voiture, l'eau coulait aussi par le tableau de bord. Si tu veux en avoir la certitude, avec une soufflette à air, tu envoies de l'air au niveau de la lèvre du joint de pare brise que tu soulèves, et de l'autre côté, tu demandes à une personne si elle sent l'air et tu verras immédiatement d'où vient la fuite. Oublie l'idée de remettre un cordon, il faut tout démonter.
Attention, pour une 993, changer le pare brise, ça se fait en CP avec leur colle spéciale et pas chez Carglass. L'auto doit être immobilisée 2 jours sinon, la caisse étant trop rigide, à la moindre bosse, si la colle n'est pas sèche, tout est à refaire. Pour le mien, ils ont réussi à le décoller et à le recoller sans le casser mais il y a une chance sur 2 pour qu'il pète.
[hr]
Quand tu vois l'isolant phonique 
[hr]
Idéé pour recherche de cause, tu scotche les entrées d'eau possible, tu mets quelqu'un dans la voiture et tu arrose.
pourtour pare-brise, puis grille entrée d'air, puis porte, puis trappe essence, tu devrais forcément trouver quelque chose, bonne recherche
[hr]
Tiens récit de Benoit53
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne alors que le pare brise venait d'être changé par l'ex proprio dans un CP pour la modique somme de 1700 €. Je me suis rendu dans un autre CP où ils se sont aperçu qu'il manquait 30 cm de colle dans le bas du pare brise!! et c'est pas du flan, j'étais là pour le constater.
A chaque fois que je lavais la voiture, l'eau coulait aussi par le tableau de bord. Si tu veux en avoir la certitude, avec une soufflette à air, tu envoies de l'air au niveau de la lèvre du joint de pare brise que tu soulèves, et de l'autre côté, tu demandes à une personne si elle sent l'air et tu verras immédiatement d'où vient la fuite. Oublie l'idée de remettre un cordon, il faut tout démonter.
Attention, pour une 993, changer le pare brise, ça se fait en CP avec leur colle spéciale et pas chez Carglass. L'auto doit être immobilisée 2 jours sinon, la caisse étant trop rigide, à la moindre bosse, si la colle n'est pas sèche, tout est à refaire. Pour le mien, ils ont réussi à le décoller et à le recoller sans le casser mais il y a une chance sur 2 pour qu'il pète.
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Micka2412 a écrit : Ah merde![]()
Ça doit être du beau matériel si c'est une singer![]()

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Idéé pour recherche de cause, tu scotche les entrées d'eau possible, tu mets quelqu'un dans la voiture et tu arrose.
pourtour pare-brise, puis grille entrée d'air, puis porte, puis trappe essence, tu devrais forcément trouver quelque chose, bonne recherche

Merci les gars de votre retour:thumbup: 
Bien vu l'idee de la souflette et du scotch

Heureux pour toi et ta 93 Caméléon concernant ton expertise!! Cela aurait été dommage de la laisse tomber:(
Je crois que l'ancien proprio avait fait changer le pare brise effectivement je vais voir ou il la fait faire.
Pour th20100, aurais tu le produit mastic ou autre silicone pour le joint de tour de capot à mettre au fond de la feuillure??
Je vous tiens au courant
@+

Bien vu l'idee de la souflette et du scotch


Heureux pour toi et ta 93 Caméléon concernant ton expertise!! Cela aurait été dommage de la laisse tomber:(

Je crois que l'ancien proprio avait fait changer le pare brise effectivement je vais voir ou il la fait faire.
Pour th20100, aurais tu le produit mastic ou autre silicone pour le joint de tour de capot à mettre au fond de la feuillure??
Je vous tiens au courant
@+
Depuis que mon pare brise a été recollé par le CP, plus aucune fuite. J'avais à l'époque, essayé de scotcher tout le joint et la baie pour voir d'où ça venait mais faut oublier:une seule technique la soufflette avec un assistant à l'intérieur de la voiture. Je pensais, faute de piste, que ça pouvait venir de la grille de ventilation en haut du capot avant mais pas du tout. En la scotchant, ça fuyait aussi comme un panier.
NB : ce week-end, y'avait gros de Porsche à rouler sur le Bugatti et j'ai vu une 964 avec de petits morceaux de 2mm de diamètre, juste posé aux angles des baies de pare brise, très discrètement et qui soulevaient un chouilla ce maudit joint qui retient toute l'humidité et qui fait rouiller les baies. J'ai trouvé l'idée astucieuse. Quelqu'un a déjà essayé, quels sont les résultats obtenus ?
NB : ce week-end, y'avait gros de Porsche à rouler sur le Bugatti et j'ai vu une 964 avec de petits morceaux de 2mm de diamètre, juste posé aux angles des baies de pare brise, très discrètement et qui soulevaient un chouilla ce maudit joint qui retient toute l'humidité et qui fait rouiller les baies. J'ai trouvé l'idée astucieuse. Quelqu'un a déjà essayé, quels sont les résultats obtenus ?