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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai mes bougies et bobines qui sont vieilles et certaines bobines sont fissurées.
Je compte remplacer l'ensemble avant que la saison des sorties commence
Quel est le coût de ce remplacement (pièces et MO) chez un indépendant ?
Chez notre partenaire il y en a pour 308€ TTC de pièces (6 bobines et 6 bougies).
Il faut grosso modo 3H de MO pour changer le tout, non ?
Autant pour changer les bobines c'est facile de le faire soit même, par contre les bougies c'est plus compliqué pour trouver le bon couple de serrage pour ne pas trop ou pas assez la bloquer.
J'ai vu DIY sur le forum mais pas trop d'info sur la partie mise en place des bougies.
Quelqu'un l'a fait récemment chez un indépendant ou soit même ?
Je compte remplacer l'ensemble avant que la saison des sorties commence

Quel est le coût de ce remplacement (pièces et MO) chez un indépendant ?
Chez notre partenaire il y en a pour 308€ TTC de pièces (6 bobines et 6 bougies).
Il faut grosso modo 3H de MO pour changer le tout, non ?
Autant pour changer les bobines c'est facile de le faire soit même, par contre les bougies c'est plus compliqué pour trouver le bon couple de serrage pour ne pas trop ou pas assez la bloquer.
J'ai vu DIY sur le forum mais pas trop d'info sur la partie mise en place des bougies.
Quelqu'un l'a fait récemment chez un indépendant ou soit même ?
Membre


Fais-le toi meme,c'est vraiment simple.
En general le couple de serrage des bougies est marque sur leur boite.Ca doit etre 25 N.M
Regle de base sans cle dynamo:
-Bougie neuve (rondelle non ecrasee):contact+3/4 de tour
-Bougie usagee(rondelle ecrasee): contact+1/4 de tour
En general le couple de serrage des bougies est marque sur leur boite.Ca doit etre 25 N.M
Regle de base sans cle dynamo:
-Bougie neuve (rondelle non ecrasee):contact+3/4 de tour
-Bougie usagee(rondelle ecrasee): contact+1/4 de tour
Membre


je fais pas mal de chose moi même mais notemment les consommables de circuits...
par contre changer des bougies même si ça parait anodin alors que mon spécialiste peut le faire en très peu de temps, perso je risquerais pas le filetage! sinon boujonr les dégats ! chui pas à une heure de MO ( surtout en ce moment
)
bon là pour le cout je vais en avoir des toutes neuves, mais y aura pas que ça de neuf, bordel de bordel!
par contre changer des bougies même si ça parait anodin alors que mon spécialiste peut le faire en très peu de temps, perso je risquerais pas le filetage! sinon boujonr les dégats ! chui pas à une heure de MO ( surtout en ce moment

bon là pour le cout je vais en avoir des toutes neuves, mais y aura pas que ça de neuf, bordel de bordel!

Micka2412 a écrit : je fais pas mal de chose moi même mais notemment les consommables de circuits...
par contre changer des bougies même si ça parait anodin alors que mon spécialiste peut le faire en très peu de temps, perso je risquerais pas le filetage! sinon boujonr les dégats ! chui pas à une heure de MO ( surtout en ce moment)
bon là pour le cout je vais en avoir des toutes neuves, mais y aura pas que ça de neuf, bordel de bordel!![]()
stephm a écrit :Pourquoi tu refais le moteur?Micka2412 a écrit : je fais pas mal de chose moi même mais notemment les consommables de circuits...
par contre changer des bougies même si ça parait anodin alors que mon spécialiste peut le faire en très peu de temps, perso je risquerais pas le filetage! sinon boujonr les dégats ! chui pas à une heure de MO ( surtout en ce moment)
bon là pour le cout je vais en avoir des toutes neuves, mais y aura pas que ça de neuf, bordel de bordel!![]()



MadMax a écrit : je peux dire un mot sur un filetage bougie foireux![]()
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MadMax a écrit :PARCE QUEstephm a écrit :Pourquoi tu refais le moteur?Micka2412 a écrit : je fais pas mal de chose moi même mais notemment les consommables de circuits...
par contre changer des bougies même si ça parait anodin alors que mon spécialiste peut le faire en très peu de temps, perso je risquerais pas le filetage! sinon boujonr les dégats ! chui pas à une heure de MO ( surtout en ce moment)
bon là pour le cout je vais en avoir des toutes neuves, mais y aura pas que ça de neuf, bordel de bordel!![]()
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Parce que je l'utilise sur piste et que mon mécano m'a conseillé de refaire les coussinets... vu que c'est un flat et qu'il faut ouvrir pour ce genre d'intervention, j'en ai profité pour refaire tout ce qui est "consommable" et au démontage on a pu constater que les guides de soupapes avaient du jeu
stephm a écrit :Pourquoi tu refais le moteur?Micka2412 a écrit : je fais pas mal de chose moi même mais notemment les consommables de circuits...
par contre changer des bougies même si ça parait anodin alors que mon spécialiste peut le faire en très peu de temps, perso je risquerais pas le filetage! sinon boujonr les dégats ! chui pas à une heure de MO ( surtout en ce moment)
bon là pour le cout je vais en avoir des toutes neuves, mais y aura pas que ça de neuf, bordel de bordel!![]()

