Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens de récupérer ma belle hier, une 997 TT Tiptro de 2097, que du bonheur !!!

N'ayant pas encore le manuel en français, j'avais quelques questions :

- on utilise bien de l'huile Motul 0W40 ?
- les portes ne semblent pas de verrouiller en roulant, il faut passer obligatoirement en CP pour remédier à cela ou une manip existe ?
- mes feux sont en position home, ils s'allument tout seul mais pas le TDB, même la nuit. Je suis obligé de passer en position manuelle. Est-ce normal ? Le pack chrono ne s'éclaire pas non plus la nuit ?

Merci d'avance pour vos "lumières".

ChrisTT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations.

Sur ma 997TT mkii, il faut aller dans le pcm pour changer, dans les options du véhicule, le vérouillage des portes.

La position HOME pour les phares ne correspond pas à un allumage des codes automatique. Il faut positionner manuellement veilleuses et codes, et quand on fait cela, les voyants du tableau de bord sont bien allumés.

Pour l'huile ca dépend biensur de l'usage et des conditions météo, le 0w40 me parait bien.

Olivier
[hr]
Par ailleurs, pour le manuel en français : http://www.flat69.fr/documentation-pors ... technique/

Il est assez gros (~100Mb), patience donc...

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Olivier !
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: par ailleurs le manuel en français est généralement dispo chez Fabien (sponsort du Club: Passionauto) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La position Home ne sert qu'à éclairer le chemin devant l'auto où tu as garé ton auto, les phares restent allumé quelques dizaines de secondes au verrouillage de l'auto.

La 5W40 est plus adaptée à nos climats, AHMA.

Il faut passer soit par le PCM, soit la valise si tu ne l'as pas pour modifier le réglage de verrouillage (carjacking). si tu n'as pas le PCM, mais deux clefs, tu peux mettre deux réglages différents pour chacune des clefs avec la valise.

Pour le chrono, pour qu'il soit allumé, soit tu le démarres et tu le mets sur pause (Le must est d'afficher 911! :D :D), soit il faut la valise pour activer le rétro éclairage en veilleuse ou code/phare et les digits à 00:00 en permanence.

;)
[hr]
Pour le manuel, c'est ici:

http://www.flat69.fr/documentation-pors ... technique/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les liens, documentation chargée.

Verrouillage ok, dommage qu'il n'existe pas d'allumage auto des feux. J'ai laissé les feux allumés en position home, je n'aurai qu'à tourner l'inter pour allumer si besoin le TDB.
Pour le pack chrono, avec un câble Piwi c'est jouable ? Quelqu'un pourrait me donner la manip pour qu'il soit éclairé ainsi que les digits à 00:00 ?
Pour l'huile, je vais acheter de la Motul 1 en 5W40.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sile véhicule dispose de l'option Chrono +, les réglages sont possible, depuis le PCM. Sinon il faut passer par la valise en Centre Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le verrouillage oui c'est ok mais pour le reste, même avec le chrono+, pas possible je pense sans passer en CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'illumination du chrono, il faut soit la valise Porsche, soit le câble original v6 Durametric.

Avec le câble chinois, ce n'est pas possible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors des mensuelles IDF, y a t'il des "experts" disposant de ce câble ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je complète ma réponse :
- le pack Chrono + permet d'accéder à quelques réglages depuis le PCM :
. verrouillage des portes,
. allumage des feux de jour,
. + 2 ou 3 autres possibilités dont je n'ai plus le souvenir (voir le manuel PCM qui comporte une partie sur ce sujet).

Normalement, l'allumage du chrono se déclenche, lorsque l'on enclenche une mesure à l'aide de la commande avec l'ODB. Il reste éteint en cas d'inactivité.
Répondre
11 messages