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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
gribouille a écrit : Si pompe à air otée, verifier que la prise de depression sur le boitier papillon soit bien bouchée.
Mais ou se trouve donc cette prise ?
Membre


rc211v a écrit :Bonjour, j'ai aussi des à coup à très bas régime, environ 1400 t/min. Je n'ai pas le tuyau sur la capsule de dépression de l'allumeur et je voudrai vérifier que la prise de dépression est bien bouchée sur le boîtier papillon.gribouille a écrit : Si pompe à air otée, verifier que la prise de depression sur le boitier papillon soit bien bouchée.
Mais ou se trouve donc cette prise ?
Elle sert à modifier l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur (papillon d'admission plus ou moins ouvert) et de la vitesse de rotation du moteur.
Enlever ce tuyau revient à bloquer l'avance sur une valeur alors que l'avance est tres differente sur l'ensemble de la plage moteur.

Il y aurait une subtilité que je ne saurais:(
arnaud42230 a écrit :Je ne suis pas un pro des allumages mais quel est l'interet d'oter le tuyau de la capsule à depression?rc211v a écrit :Bonjour, j'ai aussi des à coup à très bas régime, environ 1400 t/min. Je n'ai pas le tuyau sur la capsule de dépression de l'allumeur et je voudrai vérifier que la prise de dépression est bien bouchée sur le boîtier papillon.gribouille a écrit : Si pompe à air otée, verifier que la prise de depression sur le boitier papillon soit bien bouchée.
Mais ou se trouve donc cette prise ?
Elle sert à modifier l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur (papillon d'admission plus ou moins ouvert) et de la vitesse de rotation du moteur.
Enlever ce tuyau revient à bloquer l'avance sur une valeur alors que l'avance est tres differente sur l'ensemble de la plage moteur.
Il y aurait une subtilité que je ne saurais:(
Je voudrai contrôler la source sur le boîtier papillon pour savoir si en plus j'ai une prise d'air mais je n'ai pas encore compris ou ce tuyau vient se brancher.
Je ne sais pas si ce tuyau se trouve dans le commerce ?
J'ai trouvé la durite et l'ai branchée sur l'embout à l'arrière du boîtier papillon (quand on regarde le moteur de l'arrière) et à droite de l'embout utilisé par le système de démarrage à froid (situé entre les collecteurs de gauche, toujours vu de l'arrière).
Carrera 3.0 de 1976.
Moins d'a coup et j'ai pu régler le moteur un peu plus pauvre sans faire boiter le ralenti. Je pense que j'avais probablement une prise d'air sur le boîtier.
Ça reste a consolider mais le 1er test est plutôt positif.
Carrera 3.0 de 1976.
Moins d'a coup et j'ai pu régler le moteur un peu plus pauvre sans faire boiter le ralenti. Je pense que j'avais probablement une prise d'air sur le boîtier.
Ça reste a consolider mais le 1er test est plutôt positif.
Je voudrai avoir l'avis des pros de la carrera 3.0 (76) 
Voici le branchement fait de la capsule de dépression de l'allumeur (durite jaune). L'embout sur la partie haute du boîtier papillon n'était pas bouchée. C'est d'ailleurs la seule prise disponible que j'ai trouve sur le boîtier.

La durite tressée branchée sur la prise du bas va sur le système de départ à froid ( photo ci dessous).

Ce câblage vous paraît il correct

J'ai repris le réglage du co. J'ai pu ouvrir de presque 1/4 de tour sans faire boiter le ralenti (donc appauvrir).
Les à coup moteur autour de 1400 t/mn sont moins sensibles à la condition de ne pas vouloir trop appauvrir. Le réglage est très sensible et c'est probablement une affaire de compromis entre pollution/consommation et agrément moteur.
Le moteur marche plutôt bien, j'attends de voir la conso sur le ré tour oleron Paris demain (jetais a 11,8 l a l'aller en respectant les limites et avec la boîte courte).

Voici le branchement fait de la capsule de dépression de l'allumeur (durite jaune). L'embout sur la partie haute du boîtier papillon n'était pas bouchée. C'est d'ailleurs la seule prise disponible que j'ai trouve sur le boîtier.

La durite tressée branchée sur la prise du bas va sur le système de départ à froid ( photo ci dessous).

Ce câblage vous paraît il correct


J'ai repris le réglage du co. J'ai pu ouvrir de presque 1/4 de tour sans faire boiter le ralenti (donc appauvrir).
Les à coup moteur autour de 1400 t/mn sont moins sensibles à la condition de ne pas vouloir trop appauvrir. Le réglage est très sensible et c'est probablement une affaire de compromis entre pollution/consommation et agrément moteur.
Le moteur marche plutôt bien, j'attends de voir la conso sur le ré tour oleron Paris demain (jetais a 11,8 l a l'aller en respectant les limites et avec la boîte courte).
Bonjour,
ton branchement doit être bon...... sur la SC c'est le contraire,la prise qui va sur le WUR est branchée en haut...ce n'est pas le départ à froid qui est fixé sur les pipes d'admission, c'est le Warm Up Régulator (WUR, régulateur fil chaud) c'est un bilame qui sert à appauvrir le mélange air essence au fur et à mesure que le moteur monte en température....sur la prise du bas,sur la SC, c'est la dépression qui est branchée sur la pompe à air, elle doit être bouchée quand la pompe est retirée.....
.regardes si tu n'as pas un autre embout de l'autre coté, coté isolant moteur, qui ne serait pas bouché, sur la SC, la prise de dépression de l'allumeur est branchée sur cette face......
ta capsule de dépression peut déconner aussi, elle a peut être besoin d'un bon nettoyage+ dégrippant dans le bas du rotor.......
ton CO est à combien?????

ton branchement doit être bon...... sur la SC c'est le contraire,la prise qui va sur le WUR est branchée en haut...ce n'est pas le départ à froid qui est fixé sur les pipes d'admission, c'est le Warm Up Régulator (WUR, régulateur fil chaud) c'est un bilame qui sert à appauvrir le mélange air essence au fur et à mesure que le moteur monte en température....sur la prise du bas,sur la SC, c'est la dépression qui est branchée sur la pompe à air, elle doit être bouchée quand la pompe est retirée.....
.regardes si tu n'as pas un autre embout de l'autre coté, coté isolant moteur, qui ne serait pas bouché, sur la SC, la prise de dépression de l'allumeur est branchée sur cette face......
ta capsule de dépression peut déconner aussi, elle a peut être besoin d'un bon nettoyage+ dégrippant dans le bas du rotor.......
ton CO est à combien?????





Le co2 c'est mon mécano qui va le faire.
Il m'a dit qu'elle était un peu riche et qu'il préférait ça pour le rodage.
J'ai bientôt 3000. Je vais lui ramener pour les 5000 avec la vidange, les soupapes et le CO2.
Mais je te le donnerai. Moi j'y ai tripoté un peu, c'est plus fort que moi et je trouve que l'intérêt de ces vieilles mécaniques, c'est de comprendre comment ça marche.
Je ne prêtant pas encore maîtriser le sujet mais elle marche quand même un peu mieux maintenant même si elle marchait déjà très bien.
Autre prise de dépression derrière le boîtier, je ne crois pas. Une photo de l'arrière du moteur avant le remontage. C'est pas totalement net mais bon je ne crois pas, j'ai rien trouvé.

Il m'a dit qu'elle était un peu riche et qu'il préférait ça pour le rodage.
J'ai bientôt 3000. Je vais lui ramener pour les 5000 avec la vidange, les soupapes et le CO2.
Mais je te le donnerai. Moi j'y ai tripoté un peu, c'est plus fort que moi et je trouve que l'intérêt de ces vieilles mécaniques, c'est de comprendre comment ça marche.
Je ne prêtant pas encore maîtriser le sujet mais elle marche quand même un peu mieux maintenant même si elle marchait déjà très bien.
Autre prise de dépression derrière le boîtier, je ne crois pas. Une photo de l'arrière du moteur avant le remontage. C'est pas totalement net mais bon je ne crois pas, j'ai rien trouvé.

rc211v a écrit : Le co2 c'est mon mécano qui va le faire.
Il m'a dit qu'elle était un peu riche et qu'il préférait ça pour le rodage.
J'ai bientôt 3000. Je vais lui ramener pour les 5000 avec la vidange, les soupapes et le CO2.
Mais je te le donnerai. Moi j'y ai tripoté un peu, c'est plus fort que moi et je trouve que l'intérêt de ces vieilles mécaniques, c'est de comprendre comment ça marche.
Je ne prêtant pas encore maîtriser le sujet mais elle marche quand même un peu mieux maintenant même si elle marchait déjà très bien.
Autre prise de dépression derrière le boîtier, je ne crois pas. Une photo de l'arrière du moteur avant le remontage. C'est pas totalement net mais bon je ne crois pas, j'ai rien trouvé.
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demande donc à ton mécano qu'il vérifie la capsule de dépression à qui un bon nettoyage ne fera surement pas de mal.......





Fait retour oléron paris
No problemo, une horloge sur les 550 bornes du trajet.
Par contre, je suis impressionné par la baisse de conso depuis le réglage.
A l'aller conso estimée à 11,8 l, retour a 10 l même vitesse mais un peu moins de vent je pense.
Environ 1/4 de tour sur la vis de richesse (à l'ouverture) et je ne pense pas m'être mis au taquet question pauvreté du mélange. J'ai fait plusieurs essais et finalement ai décidé de remonter un peu pour avoir un moteur bien rond au ralenti.
No problemo, une horloge sur les 550 bornes du trajet.
Par contre, je suis impressionné par la baisse de conso depuis le réglage.
A l'aller conso estimée à 11,8 l, retour a 10 l même vitesse mais un peu moins de vent je pense.
Environ 1/4 de tour sur la vis de richesse (à l'ouverture) et je ne pense pas m'être mis au taquet question pauvreté du mélange. J'ai fait plusieurs essais et finalement ai décidé de remonter un peu pour avoir un moteur bien rond au ralenti.